Macron pas le bienvenu chez les Ch'tis qu'il insulte : alcoolisme, tabagisme, échec scolaire

Il a toute la morgue de sa caste.
Il a le fonctionnement intellectuel des socialistes.

La morgue ? Les gens du peuple, ça ne pense pas, ça ne se tient pas, ça se comporte comme des animaux, ça tombe dans l’alcool… Leurs enfants sont benêts, incapables de réussir à l’école… Et cet imbécile de mettre, en sus, sur le même plan, alcoolisme et tabagie. C’est qu’il est bien propre sur lui, c’est qu’il a fait des études, c’est qu’il est sorti de la cuisse de Jupiter pour s’abriter dans les bras de Junon, le banquier. Que connaît-il de la vie du peuple ? Des clichés. La misère, le chômage ? Accompagnées automatiquement d’alcoolisme et d’échec scolaire chez les chtis…. Ben voyons. Ils n’étaient pas contents, les Chtis et ils le lui ont fait savoir, ainsi que les cadres du FN. Le FN était naturellement désigné comme l’ennemi à abattre.

De passage à Nœux-les-Mines le 13 janvier, une cité minière du Pas-de-Calais en rénovation, le candidat à la présidentielle Emmanuel Macron a lancé une pique à peine voilée au Front national (FN), en se présentant comme un «rempart» contre «un parti qui porte la haine, l’exclusion et le repli […] pour attiser les peurs, les utiliser et diviser la société», rapporte l’AFP.

«Vous suivez un parti qui vous ment», a-t-il ensuite lancé à l’attention l’assistance à propos du parti de Marine Le Pen.

 

https://francais.rt.com/france/32313-mepris-social-ex-bassin-minier-emmanuel-macron-fustige-fn-incendier

Des invectives, l’essai de diabolisation… Il n’a pas grand chose à se mettre sous la dent, le plat de nouilles... Il est mal parti pour se battre contre Marine Le Pen, lui qui ne prône que mondialisation dévastatrice et immigration forcenée sous la houlette de maman Merkel...

Capture d’écran 2017-01-14 à 18.35.54

Quant au fonctionnement intellectuel des socialistes et mondialistes, c’est simple. Dans le monde idéal de Macron, comme dans celui de Hollande ou d’Obama (j’y reviendrai), il faut des pauvres dont on fait ce que l’on veut, puisqu’ils vivent les yeux sur les aides sociales, les allocations et primes diverses, RSA, CMU, Allocation logement, repas aux restos du coeur…  L’existence de pauvres est une nécessité pour les mondialistes, pour imposer leur vision gauchiste du monde, et si ces pauvres noient leur chagrin dans l’alcool, devenant ainsi inaptes au travail, cela amène de l’eau à leur moulin… « Il y a des gens inemployables, il faut passer au revenu universel »… C’est une idée qui est dans les cartons depuis très longtemps, quand, il y a une bonne vingtaine d’années, je militais au PS, les cadres s’escrimaient à en parler, à en faire passer l’idée… Ce n’est pas un hasard.

Macron est de cette veine. Macron voudrait bien faire croire qu’il s’occupe du peuple, mais même faire croire il n’en est pas capable.

Pour une fois, même le PC dit la même chose que le FN. On n’ose pas imaginer que Pierre Laurent critique Macron pour les beaux yeux des Chtis. Non, il dit la même chose que le FN car Marine est une rivale de poids pour Mélenchon l’excité. rien de plus, rien de moins. Il y a beau temps que le PC, comme le PS, a abandonné la défense de la classe ouvrière française pour ne se consacrer qu’aux étrangers. Comme Macron. La boucle est bouclée.

Capture d’écran 2017-01-14 à 18.36.03

 162 total views,  1 views today

image_pdf

39 Commentaires

  1. la fameuse exception à la règle sans doute mais cela reste anecdotique.
    pour la petite amélie traumatisée:
    « Emmanuel Jean-Michel Frédéric Macron est le fils de Jean-Michel Macron, médecin et professeur de neurologie au CHU d’Amiens1 et responsable d’enseignement à la faculté de médecine de cette même ville et de Françoise Noguès, médecin-conseil de la Sécurité sociale. » c’est vrai il y a pire comme environnement pour « réussir »!
    il étudie à l’ENA à Strasbourg de 2002 à 2004 dans la promotion Léopold Sédar Senghor, pour laquelle le classement final est annulé par le Conseil d’État à la suite d’un recours pour excès de pouvoir24 (Emmanuel Macron fait partie des 75 requérants ayant saisi le Conseil d’État). Bon, on sent déjà l’escroc…
    En 2016, il démissionne de l’inspection des finances. Étant énarque, il devait dix ans de services à l’État ; n’en ayant effectué que six (ses deux ans comme ministre n’étant pas comptés), il doit donc s’acquitter de la somme de 54 000 euros. L’escroc se confirme…
    En septembre 2008, il se met en disponibilité de la fonction publique, et devient banquier d’affaires chez Rothschild & Cie.
    Fin 2010, il est promu associé au sein de la banque.
    En 2012, il est nommé gérant et dirige l’une des plus grosses négociations de l’année (le rachat par Nestlé d’une filiale de Pfizer). Cette transaction louche (Nestlé=multinationale suisse de l’agroalimentaire, Pfizer= multinationale de la pharmaceutique) mais légale évaluée à plus de neuf milliards d’euros, lui permet de devenir millionnaire.Entre décembre 2010, date de sa nomination comme associé-gérant, et mai 2012, celle de son arrivée à l’Élysée, Emmanuel Macron indique avoir gagné 2 millions d’euros brut. L’escroc est avéré!
    allez les Ch’tis, vous laissez pas impressionner! et vive le Maroilles!

  2. Amélie poulain vous avez raison je connais des cas de personnes
    qui touche aah depuis de longues années
    et non rien d handicapant
    par contre j en connaît qui en aurait besoin alors qu ont leurs refuse

  3. est-ce que vous pouvez me renvoyer ce que j’ai raté depuis le 14 à 14 h,
    dernier message reçu : macron chez les ch’ti

    • je ne comprends pas… Si ce sont les articles parus, vous pouvez les retrouver tous sur notre site, vous allez dans archives puis dans janvier 2017 vous aurez tous les articles parus

    • je ne sais pas ce que vous ne recevez pas, la lettre d’information de chaque matin ou une alerte à chaque article paru ?

  4. Une ch’ti interrogée, a déclaré que si micron venait les voir, c’est qu’il était « touché » par leur situation,
    La pauvre, elle se fourre le doigt dans l’œil jusqu’au coude, si elle s’imagine qu’il en a qq chose à faire de leur situation, il vient juste pour récolter des voix et écraser Marine au passage,
    Parce que celui qui ment , c’est lui !

  5. Si c’était pour insulter les gens du nord il devait rester dans son milieu de l’auto-gargarisme des salons parisiens ,Macron Président lorsque l’on a de telle prétentions de gouverner la France on ne se comporte pas de cette façon . Mais cela n’a pas d’importance car il n’y a pas grand monde de décidé a voter pour lui dans le haut de France nous savons tous ce que pensent de nous la clique parisienne sur les gens du Nord car personne n’a oublié la banderole ! Jamais je ne voterai pour ce commis des banques , mon choix est fait depuis longtemps je vote patriote je vote Marine .

  6. Il a oublié pédophiles et consanguins….. vous vous rappelez certainement de cette scandaleuse banderole lors d’un match de foot.
    Ce type est une petite crotte avec un égo sur dimensionné, après les femmes analphabètes chez Gad en Bretagne, les ouvriers qui ne travaillaient certainement pas assez pour s’offrir un costume sur mesure…. A quand les Corses fainéants, les Normands indécis, les Auvergnats pingres…. ?
    Nous aussi on peut faire dans la généralisation blessante. Il va apprendre une chose très prochainement : être le candidat des médias ce n’est pas etre celui du peuple.

  7. « Les Gens du Nord ont dans le cœur
    le soleil qu’ils n’ont pas dehors »
    Enrico Macias, chanson » Les Gens du Nord ».
    Macron, lui, a un portefeuille à la place du cœur
    et la mondialisation lui tient lieu d’esprit.
    Mépris et insulte, comme Trouduc l’Audcieux
    avec les « Sans-Dents ».

  8. Ce bouffon ridicule n’était rien il y a peu et il est devenu pas grand chose grâce a ses relations dans la mafia des banques et la camorra du pouvoir , c’est un gros pourri comme tous les autres !

  9. Bonjour à tous
    J’ai posté l’article sur ma page fb avec ceci comme commentaires :
    « Lire cet article et ensuite regardez cette vidéo : http://www.presstv.com/DetailFr/2017/01/13/506061/bilan-militaire-franais
    (Ne ratez pas le rv de la semaine prochaine et des suivantes! Vous aurez les nouvelles fraîches! Pas le plat de nouilles rance de Macron.)
    Vous allez découvrir ce que l’Afrique pense de Hollande, Sarkozy, Kouchner entre autres car eux aussi savent que tous ces oligarques mondialistes font beaucoup de mal à leur peuple, mais ce que l’Afrique ne sait pas c’est que ces oligarques mondialistes comme Macron par exemple font le même mal à leur propre peuple français ! »
    Bon dimanche à tous et meilleurs voeux pour cette année !

  10. Mon Dieu, pardonnez-leur. Ils ne savent plus ce qu’ils disent !
    « Qu’une société s’abîme au vent qui se déchaîne sur les hommes, cela s’est vu plus d’une fois ; l’histoire est pleine de naufrages de peuples et d’empires ; mœurs, lois, religions, un beau jour cet inconnu, l’ouragan, passe et emporte tout cela. »
    Criez, planqués derrière votre barricade ! Un simple coup de canon, vous taira enfin, pulvérisés.
    Un veau, deviendra sans doute un bœuf, mais restera mouton.
    Vos idéaux disparaîtront, le temps d’un vote.
    Bonne Damnée 2017 !

  11. DETTE PUBLIQUE DE LA FRANCE 55/100 EN 1995 EN 2016 100/100 et tout le reste idem classement economique 22EME DEMOCRATIQUE 26 EME LA RUSSIE DETTE PUBLIQUE 24/100 dirigee par des analphabetes alcooliques et fumeurs chretiens orthodoxes et reactionnaires POUR DES GENIES ARROGANTS BELLE REUSSITE MACRON MINUS HABENS

  12. J’adore quand ces petits salopards, parlant du FN, sortent les rengaines « c’est un parti qui vous MENT », « qui porte la HAINE »…
    On voit qu’on a affaire à des spécialistes.
    Le bon côté c’est qu’on a vite fait de leur répliquer.
    Les ordures.

    • Leur argument massue c’est « Facho! » dans le meilleur des cas. Si être patriote c’est être facho alors Jean Moulin était facho! mais bon, il doit se retourner dans sa tombe comme une toupie…tout ça pour ça!

  13. « Vous suivez un parti qui vous ment ». Alors là, c’est l’hôpital qui se fout de la charité. Il arrive à se regarder dans le miroir, le matin, sans que la glace ne se casse ?

  14. Que dire ? Je reste coi devant ces propos. A qui doit le premier de la classe ses facultés et ses capacités ? À lui-même ? S’est-il façonné lui-même dans le sein de sa mère ? S’est-il dit à partir du néant qu’il veut naître et de surcroît avec les capacités intellectuelles pour suivre des études et devenir le serviteur des banques et de la mondialisation ? A qui doit un homme grand, beau et fort sa santé ? A qui doit une femme, belle, attirante et intelligente, ses atouts ? Monsieur Macron agit comme un dieu, un dieu qui s’est fait lui-même à partir du néant. « Mais ces pauvres ch’tis ont été façonnés par la nature, et les coups de dés ont généré la donne : des fumeurs, par-ci des alcooliques par-là, des va-nu-pieds, des sans-dents en somme », c’est ça ? Pour qui se prennent ces gens arrogants, hautains, dédaigneux, premiers de la classe n’ayant jamais pris un coup de marteau sur le doigt. Il est vrai que cet outil ne fait pas partie de leur vocabulaire. Du haut de la tribune du mépris, ils se permettent d’insulter un peuple qui a souffert, qui a un passé et qui a creusé sa tombe en creusant ces mines juste pour avoir une soupe ou un croûton à la tombée de la nuit. Ils prétendent vouloir gérer le peuple et ne savent pas gérer les finances. Ils prétendent guider mais sont larbins d’un système qui les malmène et les asservi au gré de sa volonté. Ce n’est pas en clabaudant que l’on prouve ses compétences. La faconde n’a jamais été gage d’efficacité et de solution. Nos politiques en sont la preuve. Alors au lieu d’insulter et de vilipender des gens à qui la vie n’a fait aucun cadeau, il serait préférable de remercier la nature et le hasard qui lui a permis d’accéder à cette position, car personne ne peut tirer fierté et honneur des dons gratuits que la nature et l’existence lui ont offerts. Mes chers amis Ch’tis, souvenez-vous en devant les urnes.

    • A gamma, vous dites : « Mais ces pauvres ch’tis ont été façonnés par la nature, et les coups de dés ont généré la donne : des fumeurs, par-ci des alcooliques par-là, des va-nu-pieds, des sans-dents en somme », c’est ça ? Pour qui se prennent ces gens arrogants, hautains, dédaigneux, premiers de la classe n’ayant jamais pris un coup de marteau sur le doigt. »
      Je vous ferais remarquer qu’il y a des « premiers de la classe », des gens qui ont l’apparence de tout avoir….. mais qui ont souffert pour beaucoup, qui ont réussi tout simplement à survivre et optimiser leurs souffrances.
      Il faut justement arrêter ces discours simplistes qui laissent entendre que seul l’environnement façonne les gens. Cela déresponsabilise certains (qui trouvent toutes les raisons du monde, à l’extérieur de préférence, pour justifier leur mal-être au lieu de l’écouter), et cela enfonce d’autres qui ne le méritent pas (qui ont eu de la rigueur et du courage face à la dureté de la vie qui en fin de compte, touche tout le monde). Ainsi, cela ne fait avancer personne….
      J’ajouterai que c’est cela la base de l’idéologie de Gauche, et c’est pour cela qu’ils se fourvoieront toujours dans leurs décisions : la base de leurs postulats est faussée. Il serait temps qu’ils y réfléchissent et nuancent un peu leur idéologie mortifère pour l’individu. Il y a un équilibre à trouver.
      Il y a beaucoup de mépris derrière finalement, si on veut bien y réfléchir, vis-à-vis de l’humain, et plus précisément de l’individu qui est là au bout du compte pour se réaliser le mieux possible avec ce qu’il est. Plus une société mise sur le Collectif, plus elle néglige voire bloque le développement individuel. A trop miser sur l’a réussite individuelle, d’un autre côté, on ne prend pas en compte les inégalités à ce niveau. Il y a un équilibre à trouver, ce n’est pas facile.
      Croyez-moi, il y a depuis le début du XXième siècle environ, ce débat (avec moult recherches à ce sujet) qui consiste à savoir ce qu’il en serait de l’influence de la Nature ou de la Culture sur le développement de l’individu… et figurez-vous que l’on n’a jamais trouvé la réponse.
      C’est bien plus complexe que cela. Ce ne sont pas tant les évènements qui façonnent l’individu et son vécu, mais plutôt sa manière de les prendre et les gérer, ce qu’il va en faire en somme. A traumatisme égal, il est facile de constater des réactions bien différentes. Et avez-vous entendu parler de la résilience ?….

      • Ma réflexion du façonnage des gens était ironique. Ce n’est pas au premier degré. Bien à vous.

        • Je n’ai pas pris au premier degré Gamma, au contraire, l’ensemble de votre commentaire m’a suggéré cette réflexion afin de nuancer un peu. Peut-être donc me suis-je trompée sur mon interprétation. J’avais écrit un autre commentaire qui précisait ma pensée face à votre phrase de la fin notamment, mais il n’est pas passé. Bien à vous.

      • « résilience » ou le syndrome du vilain petit canard, encore un « gadget psy » inventé par un certain B.Cyrulnik pour se faire de l’oseille! Relisez « les misérables » de V.Hugo et vous verrez si on est pas façonné par son environnement!

    • Gamma, quand vous dites encore :
      « ……remercier la nature et le hasard qui lui a permis d’accéder à cette position, car personne ne peut tirer fierté et honneur des dons gratuits que la nature et l’existence lui ont offerts »
      vous croyez qu’il y aurait des gens qui auraient TOUT et n’auraient plus qu’à se reposer sur leurs lauriers toute leur vie ? Que c’est acquis ? Que d’autres n’auraient aucune chance, malgré leurs propres capacités (car tout le monde en a, dans un domaine ou un autre), du fait de leur contexte de vie ?
      La vie est un combat pour tout le monde. Même avec tous les « avantages » que l’on aurait si l’on ne sait pas l’optimiser, on stagne voire périclite à un certain moment. Rien n’est acquis, rien n’est donné une fois pour toutes, et faire des études ne se fait pas tout seul : il faut y mettre du sien, très durement parfois, même avec toutes les capacités intellectuelles du monde.
      Il y a ainsi des gens très malheureux auxquels la vie semble avoir tout donné, et j’ai connu des gens du Nord qui aimaient leur vie et avait été heureux de travailler dans les mines, malgré la dureté de leur existence car il y avait trouvé du sens, dans un affectif familial où ils ont pu s’épanouir.

      • Ai-je dis cela ? Ai-je dis que du fait d’avoir tout on se repose sur ses lauriers ? Ce que je dis tout simplement c’est qu’il y a des gens qui naissent avec des facilités d’autres non. Vous serez d’accord sur ce point avec moi je pense. La vie est un combat ; regardez autour de vous, il y a des gens qui font tout pour y arriver mais n’y arrivent pas. Il y en a d’autres pour qui les choses se font beaucoup plus facilement. Question de circonstances et de hasard. Et vous conviendrez que si l’on prenait deux personnes à capacités égales et à effort égal mais dans des contextes et circonstances différents ils n’aboutiraient pas au même résultat. Pour l’un ce sera la réussite, pour l’autre l’échec. La vie n’est pas faite que de combat et d’efforts, mais aussi de « hasard » – tout hasard peut s’expliquer mais les ordinateurs ne sont pas encore compétents dans le calcul des probabilités infinies -et concour de circonstances. En somme, ce que j’ai voulu dire : nous n’avons pas les pleins pouvoir sur nos actions, et ça, il faudrait être humble et l’accepter…

        • Mais je rejoins ce que vous dites Gamma, sauf pour cette notion de circonstances et de hasard car je pense que c’est plus compliqué que cela. Le sujet a sa part aussi quel que soit le contexte dans lequel il vit.
          J’ai juste perçu dans votre écrit, mais peut-être me suis-je trompée, l’idée qu’il y aurait des gens qui auraient eu des dons dont ils ne sont pas responsables, ce qui leur aurait facilité la vie et qu’ils ne devraient leur réussite qu’à cela et non à eux-même et leurs efforts. Cela ne me semble pas vérifié sur le terrain. C’est pour cela que je vous ai dit que pour moi rien n’est acquis.
          Maintenant, c’est vrai, il y a des gens pour lesquels tout parait facile et d’autres qui rament plus que les autres, on est d’accord. Pourquoi ? Je ne sais pas… On ne sait pas tout ! Vaste question….. voire débat philosophique sur le fameux « hasard ».. ou pas !

  15. Vous dites Christine : « Dans le monde idéal de Macron, comme dans celui de Hollande ou d’Obama (j’y reviendrai), il faut des pauvres dont on fait ce que l’on veut, puisqu’ils vivent les yeux sur les aides sociales, les allocations et primes diverses, RSA, CMU, Allocation logement, repas aux restos du coeur… L’existence de pauvres est une nécessité pour les mondialistes, pour imposer leur vision gauchiste du monde, et si ces pauvres noient leur chagrin dans l’alcool, devenant ainsi inaptes au travail, cela amène de l’eau à leur moulin… »
    Je suis absolument d’accord avec cette analyse (cf le Social démesuré et irréaliste dont j’ai déjà parlé).
    Notamment, on peut illustrer cela avec le RMI (inventé par quelqu’un de Gauche – JOSPIN, je le rappelle sous un gouvernement de Droite ) a été mis en place à un moment où la Gauche parlait déjà d’un salaire à la maison (cela rejoint ce fameux Revenu Universel dont ils parlent actuellement). Comme ils avaient vu que les gens étaient contre, je m’en souviens, a été mis en place le fameux RMI qui devait être accompagné d’un contrat d’insertion….. sauf que ce fameux contrat est inexistant dans la plupart des cas (notamment, certains gens du voyage où parfois les assistantes sociales ne les ont même jamais vus et bien d’autres….).
    Selon un témoignage : on a même été, lors de sa mise en place, chercher les SDF dans la rue pour le leur donner (je ne sais pas si c’est partout, mais dans certains endroits ce témoignage s’est montré formel), sans la moindre contre-partie, déviant ainsi le sens de cette mesure. Il y a alors eu une grande fête pour « fêter » cela autour d’un film qui parlait de l’Abbé Pierre lors de laquelle le RMI a été consommé…. Et on connaît la suite, ça continue….
    Grave aussi : d’autres mesure sont déviées : l’AAH (Allocation Adultes Handicapés), qui n’est pas simple sur le plan humain à porter, où l’on pousse certains en difficulté d’insertion à porter ce statut (pour diverses raisons, chômage longue durée etc…., sans que cela soit dû au moindre handicap).
    Cela rejoint tout à fait ce que vous dites Christine : les Politiques mais aussi les applications qui sont faites des décisions sur le terrain.

    • En ce qui concerne l’AAH vous dites des bêtises….. Il est impossible de passer pour handicapé si on ne l’est pas vraiment. Il faut être reconnu handicapé à 80 %. Les médecins de la MDPH ont plutôt tendance à classer les patients à 79% pour leur refuser L’AAH. Je connais très bien ce problème pour avoir travaillé avec ces dossiers pendant 40 ans…..

      • Ce ne sont pas des « bêtises » de ma part (un peu de respect j’aimerais s’il vous plait), je n’aime pas parler de moi mais je peux vous assurer que j’ai les compétences pour affirmer cela. Il s’agit de ma propre expérience. J’ai assez lutté contre ces dérives même si je ne suis pas sûre que cela ait été suivi d’effet.
        Tout d’abord, j’ai dit : « où l’on pousse certains en difficulté d’insertion à porter ce statut (pour diverses raisons, chômage longue durée etc…., sans que cela soit dû au moindre handicap). ».
        Je n’ai pas dit que c’était validé forcément au niveau du dossier d’AHH, mais d’un autre côté, je confirme que j’ai vu des gens qui n’était pas handicapé dans le vrai sens du terme obtenir ce statut et percevoir cette allocation. Je maintiens donc ce que j’ai dit.
        Mais vous avez une profession administrative, vous n’êtes peut-être pas au courant et au fait de ce qui se passe sur le terrain. De cette place, il vous est difficile sûrement aussi de juger de la validité des argumentations cliniques développées dans les dossiers.
        Il est facile, vous savez, de trouver des mots qui vont mettre en exergue les difficultés d’un sujet, ceci sans même en avoir vraiment identifié leur origine qui peuvent être très loin d’un quelconque handicap.
        Notamment, on associe souvent pathologie et délinquance, ceci a suffisamment fait l’objet d’écrits cliniques justement pour marquer et dénoncer cette confusion. D’où est née la très floue et très discutable notion de « handicap social » générant les très nombreux dossiers d’AHH qui l’ont suivi….
        Il y a aussi des personnes qui sont psychiatriquement identifiées depuis des années, alors que l’on se pose la question de leur réelle pathologie dans le long terme. Ceci toujours dans cette confusion du Social et du Pathologique.
        Je n’ai pas dit que c’était simple, mais il convient d’y réfléchir et d’en prendre conscience.
        Malheureusement, comme je le dis souvent, il y en a qui savent « tout »…..

        • Précisions : je ne parle pas de handicap physique bien entendu mais de handicap dits « psychiques », d’où peut-être quiproquo.

  16. Ah bon pourtant d après les merdias
    c est le préféré des français
    je dit bien d après les merdias

  17. puisque j’y suis :
     » ….., suivi lentement et majestueusement par le reste du saucisson qui constituait un des plus beaux étrons qu’un gros intestin eût jamais produit. » (Guillaume Apollinaire, Les Onze Mille Verges)
    Et pourtant, Apollinaire ne connaissait ni hollande, ni macron !

  18. Je viens de laisser un commentaire sur MACRON micron sur un autre dossier qu’il ne passera jamais et comme par hasard je tombe sur cette parution .

Les commentaires sont fermés.