Pour la deuxième année, Ries, maire de Strasbourg chasse l’enfant Jésus et la crèche du marché de Noël

Publié le 12 décembre 2016 - par - 20 commentaires

Il semble que ce soit entré dans les moeurs.

Comment s’en étonner ? L’année dernière déjà Philippe Le Routier disait son dégoût :

Cet hiver je vais aller -comme chaque année- en Alsace, mais je vais avoir du mal à aller au  » Christkindelsmärick » (NDLR traditionnel marché de Noël de Strasbourg, Marché de l’enfant Jésus)
Puisque le nom ne figurera pas à l’entrée de la place Broglie ! Il y a pourtant toujours été, bien en place, en fer forgé de cinq mètres de large et illuminé dès la tombée de la nuit. Mais pas cette année !

Officiellement, c’est par sécurité, pour élargir l’accès et permettre aux gens de fuir en cas d’attentat.

La réalité étant que les musulmans ont dû -encore- se plaindre de ce « Marché de l’enfant Jésus » (en français) et comme ils ont pris les devants en montrant leur capacité de nuisance à plus grande échelle avec les attentats de Paris, les élus alsaciens ont décidé d’obéir.

Il y aura bien un marché, mais un marché de quoi ? Mystère puisque d’après ce que j’ai pu lire ici et là, il n’y aura même pas de crèche de la nativité, je suis même étonné que le sapin ait été laissé en place. (il est vrai qu’ils ont encore le temps de le brûler pour complaire à leurs maîtres)

Je vis à 600km et je suis au courant !
Et les Alsaciens ne le seraient pas ?

Pourtant ils ne disent rien, ne défendent pas une tradition vieille de plus de 4 siècle.

On leur a dit, « les musulmans ne veulent pas !  »

Ils ont répondu Amen…
… Enfin, allah akbar plutôt !

Pendant que je tape ce message, je viens de revoir une des multiples cicatrices que je porte, celle d’une de mes mains.

Et franchement, je me demande pourquoi je me suis retrouvé dans tant de guerres censées défendrent nos libertés, puisqu’aujourdhui mon peuple est en train de forger lui-même ses chaînes.

Je suis peut-être un peu pessimiste cette nuit, désolé mais je suis un peu fatigué, mais, Français, Suédois, Allemands, Espagnols… Européens quoi, j’ai l’impression que la dhimmitude ils l’attendent, préférant vivre à genoux que de se battre.

http://resistancerepublicaine.com/2015/12/02/honte-aux-alsaciens-qui-acceptent-que-le-marche-de-noel-de-strasbourg-soit-debaptise/

 

Et cette année à nouveau le magnifique portique en fer qui donnait son nom au Marché de Noël a été délibérément omis (sans doute a-t-il été vendu à un quelconque ferrailleur, histoire de trouver quelques sous pour un faux réfugié passant par là :

capture-decran-2016-12-12-a-20-41-25

Voici le communiqué qu’on peut lire, à la date du 29 novembre, sur la page Facebook de Strasbourg Zone Dissidente. Et les images qui vont avec…

Le Christkindelsmärik, ou « marché de l’Enfant Jésus » en dialecte alsacien, est le nom donné au traditionnel marché de Noël qui se tient depuis 1570 à Strasbourg. Il a été pendant longtemps le seul marché de Noël de France. Le Christkindelsmärik attire chaque année deux millions de visiteurs venus du monde entier. C’est un grand moment de partage, de spiritualité et, il faut l’avouer, de consommation. Depuis l’année dernière la traditionnelle arcade lumineuse marquant l’entrée du marché a disparue. En effet, il semble que M. [Roland] Ries [PS], le maire de Strasbourg, ne veuille pas choquer une certaine communauté quelque peu susceptible. C’est à se demander en quoi le mot “Christkindelsmärik” est choquant ? L’intolérance n’est pas du côté que les médias veulent bien nous laisser croire. Nous, dissidents alsaciens, tenons à dénoncer cet agissement plein de lâcheté. Cet agissement inspiré par la traîtrise et l’abandon de notre identité. Nous ne resterons pas sans rien faire. Nous défendrons notre identité contre tous ceux qui veulent la détruire !

http://www.christianophobie.fr/breves/strasbourg-lenfant-jesus-chasse-marche-de-noel#.WE77C3d7Su4

 

Lire encore en complément :

http://www.bvoltaire.fr/josemeidinger/strasbourg-deloge-lenfant-jesus-de-son-marche-de-noel,298635

 

Bref, pas de manifestation, pas d’émeute, pas de chantage aux voix, pas de boycott… Les Strasbourgeois bien sages et bien élevés laissent des traîtres faire disparaître notre héritage… Ils auront la guerre et le déshonneur.

Print Friendly, PDF & Email

20 réponses à “Pour la deuxième année, Ries, maire de Strasbourg chasse l’enfant Jésus et la crèche du marché de Noël”

  1. Avatar butterworth dit :

    UN HOLOGRAMME PROJETE NE PEUT NUIRE A LA SECURITE A METTRE EN PLACE EN DIVERS LIEUX

  2. Avatar J dit :

    Je suis aussi révoltée que vous de l’inaction, de la passivité de nos concitoyens. De la même façon que deux directrices de maternelle ont interdit la visite de St Nicolas « pour ne pas offenser les autres », les Strasbourgeois sont bien silencieux quant à la destruction de leurs traditions. Mais cette ville qui tient absolument à son statut de ville européenne, n’est-elle pas déjà rognée par la peste verte ?

  3. Avatar butterworth dit :

    AUSSI WINDOW CHRISTMAS PROJECTION DVD projection video sur fenetre voir web pas tres novateurs les résistants allez hop les pleurnichards

  4. Avatar maury dit :

    rump: « Nous allons à nouveau souhaiter Joyeux Noël. »

    Partager sur Facebook
    Imprimer

    Comments count
    1

    merry1
    Article publié le 12.12.2016

    (FOX News) – Lors d’un rassemblement dans le Michigan hier, le président élu Donald Trump annonçait ce qu’il a appelé le retour de l’omniprésence de l’expression «Joyeux Noël» lors de la saison des fêtes.

    « Nous allons à nouveau dire Joyeux Noël », a déclaré Trump, soulignant qu’au cours des dernières années, de nombreux grands magasins avaient gardé leurs décorations séculaires, tels la fausse neige, les murs rouges et les cloches », mais sans ‘Joyeux Noël’. »

    Trump a semblé faire écho aux sentiments exprimés par Bill O’Reilly dans un monologue de 2013:

    O’Reilly avait déclaré: «Il est tout à fait clair que pour toute personne ayant un cerveau, il y a une guerre entre Américains traditionnels et les progressistes laïques dans ce pays. »

    Il a expliqué que, pour transformer les Etats-Unis en une nation progressive, la gauche devait diminuer la tradition judéo-chrétienne. La gauche doit se débarrasser de l’influence religieuse car elle se trouve en opposition avec elle.

    • Antiislam Antiislam dit :

      Bonjour,

      C’est vrai, retrouvons le « Joyeux Noël » !!!

      Pour ma part j’en use et en abuse :=)

      Et après le « Bonne année !  » de même …

      Assez, assez de ce machintruc « Joyeuses fêtes » …

    • Avatar reuri dit :

      Bien d’accord. Hélas nous n’avons pas de D.Trump en France.

  5. Avatar maury dit :

    Désolée Christine j’ai oublié de dire que la publication de cet article est sur:LES OBSERVATEURS SUISSE

  6. Avatar Xtemps dit :

    Nos dirigeants se plaignent des attentats en Europe et pourtant ils continuent de laisser venir chez nous en Europe les musulmans qui posent problèmes d’attentats.
    Drôle de manière de combattre les djihadistes en Europe en les laissant venir chez nous, çà n’a pas de sens.
    Et donc leurs plaintes ne sont que des larmes de crocodiles, du cinéma, de la manipulation.
    Joyeux Noël amis résistants.

  7. Avatar SUD dit :

    Nous n’allons plus à ce marché de NOEL laicard, une ville socialo ou consort.

  8. Avatar JC. P. dit :

    Roland Ries, c’est bien ce maire de la SOCIALOPERIE qui disait, naguère, en parlant des cantines scolaires de sa ville, à des parents d’élèves qui lui demandaient pourquoi on servait de la viande halal dans les cantines scolaires, et pas du poisson le vendredi, le maire de Strasbourg, Roland Ries, a répondu ceci: « :
    « Nous servons de la viande halal par respect pour la diversité, mais pas de poisson par respect pour la laïcité» (11 avril 2011) »

    http://ripostelaique.com/m-ries-depuis-quand-la-laicite-ne-sappliquerait-elle-quaux-non-musulmans.html

  9. Avatar Rabarabé dit :

    Personne ici ne souligne que les musulmans n’ont même pas besoin de demander, nos élus prennent les devants! A Huningue, autre ville d’alsace, Saint Nicolas n’est pas venu dans les maternelles, à l’initiative des deux directrices! Personne n’avait rien demandé, ni le maire ni les parents….On ne fête plus la naissance de Jésus de « peur de choquer les petits musulmans ». Et pourtant j’en ai vu des enfants qui sont musulmans et ravis de recevoir un petit cadeau, de chanter, et beaucoup de parents aussi : c’est une belle fête pour beaucoup.
    Je n’admet pas cette soumission aux radicaux de l’Islam.
    Mais je le répète : parfois les musulmans ne demandent rien!

  10. Avatar Jean-Louis dit :

    Les bobos strasbourgeois ont voté socialiste et bien que certains quartiers périphériques aient voté Marine, c’est la socialie qui tient le haut du pavé à Strasbourg.
    Il est bien connu que cette engeance a la haine de ses racines chrétiennes et un amour immodéré pour la religion de l’intolérance, du désamour et de la non paix.
    Mais les strasbourgeois ont aussi quelques excuses. La municipalité socialiste est à nouveau arrivée au pouvoir car les votants ont écarté la précédente et calamiteuse majorité de droite. D’ailleurs, à l’heure actuelle, aucun personnage de droite d’envergure n’émerge du lot et il est à craindre que les socialopes l’emportent à nouveau.
    Quant au front national, son score s’améliore au fil des ans mais il est handicapé par une absence de cadres reconnaissables et tenant le devant de la scène.
    Christine, vous avez bien résumé le problème : les Strasbourgeois sages et bien élevés …
    Encore que. Dans mon entourage huit personnes sur dix fulminent qu’il y en a assez, que ça suffit, qu’on est plus chez nous, etc, et voudraient tout ce qui est écrit dans le programme du FN. Mais dès qu’il s’agit de voter, ils reprennent les mêmes qui les trahissent depuis des lustres … et rien ne change.
    La preuve qu’ils n’en ont pas encore assez bavé !

  11. Avatar kancau11 dit :

    N’empêche que ce matin tous les médias annoncent que 250000 foyers seront bénéficiaire de la prime de NOEL (dont certainement beaucoup de musulmans), est-ce qu’ils vont la refuser?

  12. Avatar patriote dit :

    jusqu’ou va t on baisser le pantalon ????????????

  13. Avatar Mata Hari dit :

    Je m’amuse à regarder les décorations dans les villes. Lorsque j’étais enfant, je me souviens qu’à l’entrée de ma petite commune il y avait « Joyeux Noël » et « Bonne année » à la sortie du bourg. Aujourd’hui, je ne vois plus que des « Joyeuses Fêtes »… C’est dommage.

  14. Avatar Cril17 dit :

    Lu ici :
    I. Quand la foi fait peur à la raison
    …/…

    Le monde universitaire français est en émoi car il lui faut répondre à la question suivante : le président d’une université peut-il être prêtre ?

    C’est donc au-delà du respect du droit – qui fait dire au ministère de l’enseignement supérieur tout comme à la Conférence des présidents d’université que ce statut de prêtre ne pose aucun problème – que la situation ainsi créée interroge certains universitaires sur le campus alsacien.
    « Si rien juridiquement ne l’empêche, cela n’est pas souhaitable dans le contexte actuel de débat vif et de fortes tensions sur la laïcité », juge Pascal Maillard, secrétaire académique du SNESUP à Strasbourg.

    Ce qui revient à dire que ce sont les prétentions de l’islam en France et leurs conséquences sur la société civile qui dictent désormais la place des chrétiens au sein de l’université !…

    https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2016/12/13/bulletin-climatique-quotidien-13-decembre-2016-de-la-republique-francaise/

    BULLETIN CLIMATIQUE QUOTIDIEN (13 décembre 2016)…DE LA REPUBLIQUE FRANÇAISE.

  15. Avatar sacaram dit :

    Es geht mer uf d’narva, St Nicolas est passé chez mon gosse même si on habite en Normandie, coutumes et traditions doivent rester en nos valeurs.

  16. Avatar HAWK dit :

    Arrêtez de vous plaindre et de gémir comme des femmelettes, et arrêtez de voter pour ceux qui favorisent vos futurs bourreaux.
    En 2017 élisez la seule personne qui vous rendra vos droits et sera garante de nos valeurs ancestrales.

  17. frejusien frejusien dit :

    le snesup, un syndicat de gôche,
    Il y a qq années, Strasbourg avait une maire socialo, dont j’ai oublié le nom, et chaque 31 décembre, une centaine de voitures étaient brûlées,
    Strasbourg a été choisie par l’UE pour y installer une partie de ses bureaux, donc il est de bon ton, de faire s’effacer les signes de religion chrétienne,
    Mais les strasbourgeois, qu’en pensent-ils ?
    Roland l’alsacien, tu ne dis rien ?
    Comme dit + haut, une projection vidéo peut facilement être installée et ne coûte pas grand chose

Lire Aussi