La mise sous tutelle de la Cour de Cassation, dernier méfait de Valls envers la République.

La Cour de Cassation passe sous le contrôle…du Gouvernement, c’est à dire du 1er ministre:

Un décret signé par l’ex-premier ministre la veille de son départ provoque la colère de la Cour de cassation qui craint pour son indépendance.

– Il ne devait pas s’attendre à un tel dossier. En arrivant à Matignon, Bernard Cazeneuve va devoir assumer le dernier décret signé par son prédécesseur Manuel Valls. Il concerne l’autorité judiciaire et inquiète passablement la Cour de cassation. La plus haute juridiction du pays s’est émue de ce texte au point d’interpeller directement le nouveau premier ministre par une lettre relayée sur les réseaux sociaux.

Le premier président et le procureur général près de la Cour de cassation demandent à être reçus en urgence par Bernard Cazeneuve pour obtenir des informations que le ministre de la Justice Jean-Jacques Urvoas ne leur a pas données après la publication du décret en date du 5 décembre.

 
 
1612071652380116
 
Tiens,ça me rappelle Ceausescu en Roumanie dans les années 80…
 
http://www.huffingtonpost.fr/2016/12/07/en-quittant-matignon-manuel-valls-a-laisse-une-mauvaise-surpris/?utm_hp_ref=fr-homepage

 121 total views,  1 views today

image_pdf

7 Commentaires

  1. Dictature , quand tu nous tiens !
    La moustache semble lui convenir de mieux en mieux !
    Il n’a aucune chance aux présidentielles, qu’on se rassure….(enfin, on essaye)
    Je remarque que la lettre particulièrement concise, ne ressemble en rien au fatras juridico-administratif habituel : vu le décret machinchouette, attendu que…, vu que…
    et blablabla et blablabla,
    Simple décret ; rapide, et ne prévenir personne… hou lala ! ça sent mauvais !
    et c’est vrai que 5 mois, ça semble de plus en plus long, et il peut s’en passer des choses en 5 mois …

  2. Il vient de se tailler un costard, tout seul comme un grand ! Allez ! Maintenant à parader dans le monde entier s’il ose !

  3. Une telle décision prise par la droite aurait jeté des millions de gauchistes dans la rue en guise de protestation, mais là pas un mot de cette même gauche.
    Je sais pas vous, mais rien ne m’étonne plus: Je crois même que si demain on nous annonçait la création de camps d’internement pour les opposants de la bienpensance, je ne serais même plus surpris.
    Je ne dis pas que je l’accepterai, et cela n’entame en rien ma détermination, elle reste sans faille, car elle vient de loin..Mais plus rien ne m’étonne.
    5 mois c’est court, mais extrêmement long à supporter vu le taux de nuisance de ce gouvernement.

  4. Cette salo.. de vals est prêt à tout pour museler et empêcher la démocratie déjà gravement atteinte durant son mandat de premier sinistre . Et cet étron brigue la présidence ! Je rêve ou quoi ?

  5. c’est pour proteger leurs méfaits a tout ces traîtres politiques !! PFF et c’est ce genre de salopards que les français votent encore ?
    quel bande de cons les Français !!!

  6. l’indépendance de notre justice n’est déjà pas terrible,ils font ce quils veulent,ont ce demandent même ci le code pénale existe,maintenant qu’elle passe sous la tutelle de l’état comment cela vas etre, les grandes dictatures commences comme ça,

Les commentaires sont fermés.