Qui veut une belle "réfugiée" voilée dans son chez-soi ? 1361 simples d'esprit

En fait je me réjouis de cette initiative gouvernementale mais pour une toute autre raison  !
 
En effet , je pense que ce genre de démarche, risque d’aboutir à une multitude de drames dont l’éventail se situe entre les agressions violentes,  les viols, les spoliations, et pour finir les tueries de familles, par certains qui, comme un certain nombre de Soudanais ont probablement participé déjà à des atrocités dans leur …PAYS DE SAUVAGES ! 
 
Les franchouillards aussi stupides que leurs piéds ont besoin de ce genre de traumatismes personnels pour se réveiller et c’est l’occasion inespérée

Près de 1.400 réfugiés vont être accueillis chez des particuliers

Le débat s’est focalisé sur les demandeurs d’asile, mais une fois obtenu le statut de réfugié, un autre combat commence : pour aider à leur insertion, 1.400 d’entre eux vont être accueillis chez des particuliers qui les accompagneront pour une période de trois mois à un an.

Au total, 1.361 personnes vont être accueillies dans le cadre du projet « hébergement citoyen » présenté mercredi par la ministre du Logement, Emmanuelle Cosse, pour soutenir « cette France bienveillante » et souhaitant permettre aux réfugiés « de se construire un avenir en France ».

 

Ces réfugiés seront hébergés « à titre gratuit » ou « selon une participation définie en fonction de leurs ressources », dans des logements comportant « au moins une chambre privative ».

Les familles s’engagent « pour une durée minimum de trois mois et jusqu’à un an », avec pour rôle de « participer à l’insertion » du réfugié.

Les onze associations retenues dans l’appel d’offres lancé en août toucheront une aide allant jusqu’à 1.500 euros par personne prise en charge et par an.

– Réfugiés uniquement –

L’expérience, prévue pour durer deux ans, vise des personnes « majeures, volontaires, et ayant obtenu le statut de réfugié » – c’est-à-dire ni demandeurs d’asile, ni exilés n’ayant pas entamé de démarches.

En effet « il y a toute une bataille pour que les personnes migrantes accèdent au statut de réfugiés », a souligné Mme Cosse, et l’actualité s’est beaucoup focalisée ces derniers mois sur le sort de ces migrants, que ce soit à Calais ou à Paris. « Mais il y a aussi une autre bataille pour que les réfugiés aient ensuite une vie, tout simplement », selon elle.

Si juridiquement les réfugiés ont des droits et devoirs équivalents à ceux des autres résidents, dans les faits accéder à l’emploi et au logement peut s’avérer très compliqué, notamment parce qu’ils maîtrisent mal la langue.

Et la rapidité accrue d’instruction de la demande d’asile, si elle réduit le délai d’incertitude pour les migrants, les jette encore plus rapidement dans le grand bain une fois qu’ils sont reconnus réfugiés.

C’est là que les associations entrent en jeu : chargées d’identifier les familles volontaires et les réfugiés, elles « procèdent à l’assemblage qui semble le plus pertinent », explique Christine Laconde, directrice générale du Samu social de Paris.

« Quand les familles nous contactent, nous évaluons leurs motivations et nous allons les voir à leur domicile pour décortiquer leur démarche », ajoute-t-elle. Les spécialistes du secteur soulignent en effet qu’il peut y avoir loin de l’idéal à la réalité en matière d’accueil, qui demande un engagement à long terme, avec l’acceptation d’éventuelles différences culturelles.

– Plus de chances d’emploi –

Mais les associations devront aussi assurer l’accompagnement, notamment pour les démarches administratives ou l’insertion.

De ce point de vue, il faudra guider les réfugiés vers les 200 heures d’enseignement prévues par l’Etat et « trouver des offres linguistiques complémentaires », souligne Cécile Christia-Leroy, adjointe à la Dihal qui pilotera le projet.

Le logement chez des particuliers augmente aussi les chances d’accéder à l’emploi. « En Ile-de-France, 44% des réfugiés que nous avons accompagnés ont trouvé un travail grâce à la famille d’accueil », assure Nathanaël Molle, le fondateur de l’association Singa.

Avec la crise des migrants, diverses initiatives se sont développées ces cerniers mois, certaines très médiatisées comme Singa avec son image de « Airbnb du réfugié », d’autres plus discrètes, à l’instar de la Fédération de l’entraide protestante.

L’appel à projet vise à valoriser – et financer – ces initiatives. Il y a donc, parmi les associations lauréates, des poids lourds de l’aide aux réfugiés comme le Samu social de Paris (336 personnes accueillies), Singa-groupe SOS (400) ou la Fédération de l’entraide protestante (200), mais aussi de plus petites structures locales: l’Apremis avec 25 réfugiés accueillis à Amiens, les Associations du centre de Kerfleau (50 à Lorient) ou La Pierre blanche (40 dans les Yvelines).

Source : AFP

http://www.centrepresseaveyron.fr/2016/11/30/pres-de-1-400-refugies-vont-etre-accueillis-chez-des-particuliers,1019147.php

 102 total views,  1 views today

image_pdf

24 Commentaires

  1. Une jolie réfugiée voilée de 9 ans? Les pédophiles vont se ruer sur la bonne affaire!

  2. Je sais pas si la photo d’illustration est vraie
    mais les chances féminines à première vue ne sont pas dans le besoin…niveau nourriture…
    Le bateau avait du lest il ne risquait pas de chavirer.
    Nourrit aux OGM….non non aux ONG ?

  3. ceux qui les reçoivent sont aussi assez pervers pour en faire des sortes d’esclaves à bon compte comme c’est déjà le cas chez nos amis allemands; qu’on se le dise!

  4. ca sera a ses risques et périls a la voilée de venir chez moi…
    je la recevrai en étant…A POIL….
    AVEC DU MATERIEL BIEN DROIT…

  5. C’est à dire que les associations vont vérifier si les familles d’accueil sont assez formatées et lobotomisées par la bien pensance, et vérifier au passage si vous n’êtes pas abonné à R.R. et susceptible d’occire un ou deux invasifs.

  6. Il est évident que l’ISESCO est derrière tout ça vu le plan D’ISLAMISATION DE L’EUROPE ET DE LA FRANCE signé par nos dirigeants. Je crains que MLP, bien trop molle, ne sache conduire à l’abrogation de ces accords.

  7. Aucun de ces parasites ne rentrera chez moi. De toute façon j’ai que du cochon à bouffer. Sal……de Cosse , elle n’a qu’à les prendre chez elle. Tous ces traîtres le payerons très cher un jour ou l’autre.

  8. Moi, j’ai du mal à comprendre.
    Dame Cosse parle de « permettre aux réfugiés de se construire une vie en France », parle de leur « insertion ».
    Je croyais que le destin d’un réfugié était de retourner dans son pays sitôt la situation calmée, que son exil n’était que provisoire.
    En l’occurrence, il ne s’agit donc pas de réfugiés mais d’immigrés.

  9. J ‘écris à nouveau : PROTEGEZ NOS ENFANTS ! Marine en Mai, tu vas protéger nos enfants ! C’est la priorité absolue !

  10. À Marseille une mère de famille avait vu sa demande de logement HLM accordée et devait emménager dans deux mois. Elle reçoit une demande de RDV , elle s’y rend et on lui dit qu’on ne peut plus lui attribuer le logement promis vers le Prado car l’ensemble HLMdans lequel il est situé est réservé pour les réfugiés de Calais. On lui attribue cependant un logement HLM dans les quartiers nord de Marseille où elle ne veut pas aller car ils sont dangereux et, de plus, ses enfants sont scolarisés vers le Prado. Elle n’en peut plus.

  11. Cette bande de cons qui trahit la France et son peuple en accueillant des envahisseurs musulmans aurait été plus avisée de recevoir ne serait ce que le jour de noël quelqu’un de chez nous qui est a la rue !! Quand a toutes ces associations vivement qu’on leur coupe les vivres , vous verrez qu’il vont passer a autre chose !!

  12. C’est pas parce que cosse a été humiliée en public par son compagnon, qu’elle doit se venger sur les français en leur refilant des illégaux. Il faut donner cosse à l’imam de brest pour qu’il lui explique les principes de la religion de pisse.

  13. Et voilà : 1400 familles qui vont devenir musulmanes ! Car faut pas rêver, ce ne sont pas les envahisseurs qui s’adapteront ! Fini le cochon, bonjour le halal !

    • et pourtant!
      le cochon Halal, ça existe, tout comme le goret casher
      suffit de le circoncire 😆
      une belle barbe postiche sur les joues et le tour est joué 😆

  14. Pour Noël, vont-ils laisser crèche et sapin dans leurs salons ou les enlever pour ne pas « offenser » leur invités (adeptes d’une religion « tolérante », mais faut pas abuser quand même bande de koufars) ?
    Et quand ils seront au boulot, ils laisseront leurs enfants ou ados seuls avec ces types ?
    En Allemagne et Europe du Nord, il y a déjà eu des cas de viols sur les enfants de familles qui accueillaient des « réfugiés ».
    Il y a aussi au moins deux exemple de jeunes femmes violées et égorgées par les gentils migrants qu’elles avaient caché chez elles.
    C’est leurs voisins qui vont être contents qu’on leur ramène ce genre de types dans leur immeuble ou leur quartier !
    A qui la faute en cas d’agression ? A « Pasdechance » ?

  15. Et pour les Français, on fait quoi ? Ceux qui sont au chômage, ceux qui se serrent la ceinture, ceux qui ne se soignent pas, ceux qui dorment dans la rue, etc… On fait QUOI pour nous ? Et les abrutis qui ont accepté d’accueillir ces envahisseurs, ils devraient avoir honte de brader notre pays.

    • Oui c’est complètement dingue ! Accueillir des français en détresse, ça ne leur est JAMAIS venu à l’idée.

  16. y a pas de place chez moi…
    et en prime, je suis un vieux con, grognon, raciste total, sans aucune compassion, islamophobe ,réaliste,rancunier,admirateur de l’ exquis Gobineau,
    pour ceux qui ne connaissent pas, les bonnes âmes l’ on couvert de crachats
    il est le seul a ma connaissance qui a la fin du 19 eme , dans son « de l’ inégalité des races » a reconnu aux Juifs une place de choix
    il en parle avec une telle ferveur et une telle admiration qu il m’ a emballé
    a l’ époque de Dreyfuss, avec une France antijuive déchainée, envahie par un Drumont, un Maurras et tutti quanti…seule sa plume rendra justice élogieusement au Peuple « déicide »
    bon! il est vrais qu il donnera, aprés un voyage en Algérie, une telle description de l’ Arabe et du Noir…je voudrais dire, tellement réaliste, mais ça ne se fait pas 😆
    payez vous le bouquin, empruntez le, volez le; ça vaut le coup de l’ avoir dans votre bibliothèque
    et avec ça des accents a la Chateaubriand, dans  » l’ Itinéraire de Paris a Jérusalem «  »
    du Gérard de Nerval, mixé a du Mark Twain ….

  17. il n faut pas exagerer voir articles viols par refugies en suede et Allemagne et il y a peu de meurtres nouveau jeu en vogue la roulette russe humanitaire et des femmes voilees pas des masses dans l ensemble surtout seules

  18. Et les ENFANTS de ces familles,on leur a demandé leur avis? C’est scandaleux. C’est nos impots qui payent ces associations,il faut arrêter tout de suite de leur fournir de l’argent,c’est pour le fric qu’elles font ce travail nauséabond, tout cela est incompatible avec la REPUBLIQUE. Vite ,Marine débarrasse la République de tous ces parasites sans foi ni loi:je parle des français malades de cette peste verte . Et les petites filles de ces familles,elles vont porter bientôt un foulard,dans l’intimité de chaque jour il sera impossible de les protéger,ce sera pire qu’un VIOL C’est le retour de la bande d’Outreau à la puissance mille. Protégez nos enfants !!!!!!!!!!!!!!!

  19. Je me demande si les familles de Calais vont se ruer pour accueillir les migrants ????

  20. C’est Cosse qui a pondu ça ?
    Son conjoint Denis étant friand de la « chose »,
    Devraient sans doute être en accord pour avoir de la place dans leur propriété !
    Même à Mayotte ils n’en veulent plus.
    Sans doute pas la bonne place sur le sujet mais quelques éléments de notre Marine nationale en le JTM (Mayotte) et ses déclarations.
    Les 24 mn de Marine sur le JT de 39 mn.
    https://www.youtube.com/watch?list=PLEqQ06t-TSXAp8nJP7rlhfRrI5caoU_Fy&v=9BVyoQ9kVkE

Les commentaires sont fermés.