Le 30 novembre 1947, 850 000 juifs étaient chassés des pays musulmans

Israël commémorait ce  mercredi 30 Novembre 2016 l’exode forcé des Juifs des pays arabes:

Israël commémore mercredi l’exode forcé des Juifs des pays arabes pour rendre justice à ces réfugiés qui ont été contraints de tout abandonner et n’ont jamais été reconnus comme réfugiés par la communauté internationale.

En 2013, la Knesset, le Parlement israélien, avait instauré à la date du 30 novembre une journée officielle de commémoration de l’exode forcé des réfugiés juifs des pays arabes.

Au lendemain de la reconnaissance de l’existence d’Israël par l’ONU (Le français Alexandre Parodi représentait la France) le 30 novembre 1947, près de 850 000 Juifs des pays arabes et d’Iran ont été expulsés de leurs maisons, tués, spoliés et privés de leurs droits dans l’indifférence générale, alors qu’ils étaient présents depuis des millénaires, bien avant les musulmans, dans ces contrées.

Israël a accueilli et intégré la majeure partie de ces réfugiés.

En 2012, le ministère israélien des Affaires étrangères avait lancé une campagne internationale intitulée « Je suis un réfugié » afin de faire connaître l’histoire des 850.000 Juifs forcés selon l’Etat hébreu de quitter les pays arabes et l’Iran depuis la création d’Israël en 1948.

Selon plusieurs organisations juives, au-delà du préjudice moral subi par ces réfugiés juifs, les pays arabes leur sont redevables de plus de 7 milliards de dollars pour la valeur de biens perdus.

En 2007, le réalisateur franco-israélien Michael Grynszpan avait projeté au Congrès américain un documentaire intitulé « Les réfugiés oubliés » racontant l’histoire et la destruction de ces communautés juives orientales déracinées.
Yaakov Tanenbaum –

© Le Monde Juif .info | Photo : DR

 
Et curieusement ces réfugiés expulsés de tout le monde arabo-musulman, on n’ en n’a rien à secouer !! (1)
Comme les millions de rapatriés d’ Algérie en 1962 , méprisés, insultés, honnis par la « mère-Patrie ».
Qui après ce drame humain terrible s’est empressée de faire les yeux doux  aux Algériens (2) …
 

Notes d’Antiislam

(1)Pour avoir plus de détails on pourra se reporter à ce livre:
https://www.amazon.fr/Réfugiés-juifs-pays-arabes-Lexode/dp/2874156361
(2)On n’oubliera jamais ce qu’explique le professeur Yves Lacoste (Gauche chevènementiste), à savoir que, dès l’été 62, à peine sèche l’encre des accords d’Evian, la majorité de l’Etat-major du FLN algérien … prenait l’avion pour immigrer en France.

 815 total views,  1 views today

image_pdf

20 Commentaires

  1. et comme par hasard, pas un mot de cet évènement dans la bouche des crieurs publics.Fainéants !!!

  2. Bagdad 1940, le pire, 3 jours pour vendre sa maison, son échope, trouver du cash, ou aller ?
    Le choc, la famille, les enfants, terreur. Porter une étoile jaune, toujours la meme, partout.
    Ils ont réussi a rendre les pays arabes « Judenrein », la ou le national-socialisme avait échoué.
    Et ca continue, aujourd’hui a l’ONU 6 condamnations d’Israel, soit 20 dans l’année, aucune pour les pays de l’OCI. Et l’Arabie saoudite préside la Commission des droits de la Femme, cette année.
    Allez Hollande, Obama, Merkel, Juncker, barrez vous avec vos minions, vous avez fait assez de dégats comme ca.

    •  » l’Arabie saoudite préside la Commission des droits de la Femme, cette année.
      dans ce pseudo état, il faut reconnaitre que la, les Femmes ont un seul droit qui se distingue de tous les autres, c’est
      Ta gueule spèce di saloupe !!!

  3. Documentaire déjà ancien de Pierre Réhov, « Les réfugiés oubliés » :
    https://www.youtube.com/watch?v=BmbEefL14-Y
    Mêmes causes, mêmes effets… De notre part, même aveuglement, même naïveté, infirmité totale par rapport aux enseignements à retenir de faits historiques et de processus similaires.
    Également pour mémoire et éléments d’analyse, tant que nous demeurons et pouvons encore le dire :
    Un paradis perdu : https://www.youtube.com/watch?t=196&v=qlwDEEf47lk

    • réponse du lien:
      Cette vidéo n’est pas disponible.
      Opération impossible

  4. voir a la meme epoque la creation du pakistan musulman les populations deplacees et les massacres videos sur net COOL LA RELIGION DE PAIX ET D AMOUR SURTOUT POUR LES MECREANTS MORTS et actuellement le projet??? DETRUIRE TOUT PAYS NON MUSULMAN ils le disent clairement et sentrainent un chetien par ci cent par la

  5. Le 30 novembre, ce n’est pas l’indépendance de l’Etat juif, c’est le lendemain de la reconnaissance de son existence par l’ONU (Le français Alexandre Parodi représentait la France).
    L’indépendance d’Israël ce fut à la fin du mandat anglais en 1948…
    La guerre larvée qui régnât de 47 a 48 éclatât en guerre ouverte des pays arabes contre Israël ! Les armées arabes appelèrent les « palestiniens » à quitter Israël pour pouvoir mieux l’écraser… Ce qui est le début des dits réfugiés « palestiniens » qui finalement n’ont pas fui les israéliens.
    On peut remarquer deux choses :
    – qu’il y a eu autant de juifs fuyant les pays arabes que d’arabes quittant Israël ;
    – que près de 70 ans après, les seuls réfugiés AU MONDE qui ne se sont pas insérés dans leurs nouveaux pays sont les dits « palestiniens ».
    Pour la petite histoire, qui en l’occurrence est importante : Palestine vient du terme que les romains ont donné à la région recouvrant l’actuelle Syrie, le Liban, la Jordanie, Israël (Syria palestina ?) pour humilier les juifs qui s’étaient (encore) révoltés au 2ème siècle, Palestine venant de philistins….
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Syrie-Palestine

      • ne « corrigez  » rien
        la date du 30 novembre est une date arbitraire qui a été choisie il y a moins de 5 ans pour en faire la date anniversaire pour ne pas oublier l’ exode imposé par les arabes aux Juifs qui résidaient dans ces pays bien avant que les abominables criquets, pas encore pélerins,,viennent tout saloper en venant de l’ Est
        ç’aurait pu être le 10 janvier ou le 11 septembre
        tout le monde sait que la déclaration d’ indépendance d’ israel eut lieu en Mai 1948….annoncée au monde par Ben Gourion lui même…et bien sur la réponse fut l’ entrée en guerre de 5 armées arabes qui devaient « jeter les juifs a la mer » …toujours aussi bouffons et grandes gueules les comiques
        vaincus et a plates coutures par une armée nouvelle du tout jeune état d’ Israel

  6. C’est ça l’islam et la même chose nous pend au nez, si on ne fait rien, car quand ils serons plus nombreux que nous, c’e sont les musuls qui nous chasserons de chez nous. Nos gouvernement ne comprennent rien pourtant les exemples ne manquent pas. L’islam est sanguinaire et ne s »arrêtera que lorsque il aura le monde entier sous sa coupe. Combattons le maintenant , après ce sera trop tard vu à la vitesse qu’ils se multiplient.

  7. « l’exode forcé …..
    qu’ en termes discret ces choses sont dites !!
    j’ aurait fait l’ économie d’ un mot en disant l’ EXPULSION …
    et dans des conditions atrocement inhumaines…
    ce qu on sait moins, c’est le « aprés…
    quand un Tunisien -juif- il en resta qui s’ accrochèrent, recevait une lettre timbrée d’ Israel , c’était pire que la Gestat Polizei !! arrêté, tracassé par les flics ( algérie, tunisie,lybie,maroc …même combat…, supposé , bien sur, etre un agent du Mossad …ben, voyons!!
    les femmes délestées de leurs bijoux en or a l’ éroport ,, maigre viatique, supposé leurs servir a aider durant les premiers temps a survivre
    les hommes humiliés, tous les comptes en banque confisqués, les biens immobiliers confisqués sous prétexte de « manque de patriotisme » etc etc …
    mais entre la France, Israel, le Canada,les états Unis, ils refirent leur vie a force de travail et de courage
    contrairement aux dits « palestiriens » du tout
    qui vivent de la charité mondiale depuis 70 ans..

    • Bonjour,
      Vous oubliez les prisons égyptiennes de Nasser dans votre liste avec des tortures avant les expulsions …

      • C’est vrai,il y en a même qui y ont perdu la tête.
        Ils ont même torturé des rabbins parce qu’ils donnaient des cours en hébreu.
        Ils demandent toujours l’ouverture d’esprit qu’ils n’ont jamais eu et qu’ils n’auront jamais.

  8. Chers amis patriotes,
    Voilà une excellente idée : on va faire comme les musulmans avec les juifs; on va expédier ceux qui préfèrent l’ilsam à la République dans les pays musulmans. Mais pas d’un coup, en plusieurs fois : 850 000 puis 850 000 jusqu’à épuisement. Ça laissera le temps de réfléchir à ceux qui ne partiront pas les premiers.
    Et tant pis pour le pétrole, on pourra se servir chez les russes par exemple ou chez les écossais, ou les deux. Et à nous d’accélérer les techniques de remplacement « durable » auxquelles on met les bâtons dans les roues pour cause d’intérêt des constructeurs automobile.
    Cordialement.

  9. « Et curieusement ces réfugiés expulsés de tout le monde arabo-musulman, on n’ en n’a rien à secouer !! (1) »
    tout simplement parce que ces populations se sont parfaitement assimilées (au prix de nombreux efforts de leur part) à la nation et sont devenus « des petits blancs » méprisés et honnis des bobos gauchos!!!

  10. Merci pour l’info. Effectivement, jamais entendu parler de cet évènement.
    On peut constater que l’indignation est très sélective, et toujours au sujet des mêmes…

Les commentaires sont fermés.