Fillon en tête, Sarkozy laminé ?

C’est le sondage  publié par la Tribune de Genève, toujours assez fiable…
http://www.tdg.ch/monde/europe/Francois-Fillon-est-la-synthese-Juppe-Sarkozy/story/29879738
Fillon 41%
Juppé 39%
Sarkozy 11%
capture-decran-2016-11-20-a-18-48-01
Cela n’a rien d’officiel mais cela confirme la tendance que nous avons relevée ces derniers jours chez les bookmakers.
Certes on regrette la disparition de Sarkozy qui était sans doute le candidat que Marine pouvait battre le plus facilement, mais il y a quand même parfois une justice. L’homme qui a joué les girouettes, à juré ses grands dieux qu’il respecterait le non des Français en 2005 pour nous imposer le même Traité, rabaptisé Traité de Lisbonne, sans parler du reste, paye.
Et il semble que Juppé ne soit plus si sûr de gagner les primaires…
Passionnant tout cela…

 154 total views,  1 views today

image_pdf

54 Commentaires

  1. Le Fion, Marine va le gniaquer en moins de deux !!! Tous aux urnes Dimanche pour installer Fion sur son trône éjectable !!!
    Juppet, un poste de 2éme clerc dans une étude du fin fond de la Gironde, ça t’irait, en attendant ton procès ?

  2. Bonjour,
    Ne me dites pas que vous êtes contents que Fillon ait gagné ces primaires ! C’est au contraire une véritable catastrophe (j’espérais que Sarkosy gagnerait car enfin Marine aurait une chance de l’emporter je suis donc totalement d’accord avec Christine) .Là maintenant on est parti pour 10 ans de droite (il regagnera encore en 2022 face à Marine) puis en 2027 quand du coup enfin Marine l’emportera vous aurez une gauche trés très forte aux législatives qui sera unie contre Marine le Pen et on aura surement une cohabitation ou du moins une trés forte opposition qui empêchera à Marine de faire les réformes que les français attendent et d’ici là la France sera musulmane (ils seront plus de 30 %) donc voilà hier nous avons assisté au début de la fin. Nous ne faisions que dire qu’à la libération la chasse aux collabos devra commencer mais je pense que c’est surtout nous qui allons être traqués (ceux qui auront combattu l’islam) dans le futur !
    Le temps malheureusement est contre nous car notre population est viellisante (dans 10 ans combien de patriotes ne seront plus de ce monde ou seront bien trop vieux pour faire « papy fait de la résistance »). Pendant ce temps là les muzz continuent de faire des enfants et encore et encore et fait nouveau figurez vous que maintenant ils aiment faire bien des gosses à nos petites blondinettes (et apparemment nos jeunes françaises aiment bien les magrébins et les noirs car je vois de plus en plus de couples mixtes mais attention ça va que dans un sens bien sur les beurettes ou femmes noires elles se mettent trés peu avec les français). Pauvre France c’est de pire en pire

    • Bonsoir à tous. Une fois que Fillon aura passé avec succès la deuxième étape des primaires, on va se charger de sa « com »! Ressortir du placard toutes les photos compromettantes, celles avec ses copains les muzz. On va publier aussi l’interview de Alain Wagner ainsi que le contrat entre les arabes et les gouvernements français (dont Fillon faisait partie en temps que premier sinistre au courant de ce plan machiavélique et qu’il n’a pas dénoncé à l’époque). Il reste quelques mois pour le mettre « out », comme Wikileaks l’a fait avec la vieille seringue!

      • P.Prouteau-super ; il faudra le descendre de son piédestal ! tout bon pour Marine .

    • Un petit Prozac pour Jean-Pierre ?
      Même si je suis inquiet comme vous , la bataille n’est pas fini , donc tous aux urnes pour le « fiion » dimanche prochain , et pourtant ça m’arrache le coeur de leur filer 2 € , mais je veut tous faire pour contrer les gauchos et les muslim que j’ai vu dans la longue file d’attente avant hier et qui bien sur ons voté ali juppé .
      Comme le dit Christine , la 2 èm étape sera de s’occuper du cas « fiion » .
      Courage Jean-Pierre .
      Alexandre

  3. BREXIT ; TRUMP ; FILLON et l’imam de Bordeaux mal placé ,
    bientôt l’Autriche aux patriotes
    arrétez !!!!
    mon stock de champagne diminue à vue d’oeil !

  4. En effet je voterai Fillon au second tour ,car c’est les voix du FN 1 Million de plus non prévues qui ont changé la donne !Cela donnera une leçon républicaine a Mr Juppé qui a toujours diabolisé le premier parti de France le FN.!
    Si il se représente au second tour il sera couvert de ridicule ,que cela lui serve de leçon!!
    c’est le FN premier parti de France qui dirige les primaires de la droite !(UMP)
    Après le peuple je l’espére élira Marine qui nous débarassera de l’UMPS!
    Que du bonheur!

  5. Dommage ! Juppé est encore là ! il est encore là, parce que 15% de gaucho l’ont maintenu en vie . Une hérésie, comment accepter que l’on puisse agir pour le candidat qui sera contre son propre candidat . Sarko paie ce système qui lui a été imposé . Maintenant, ce n’est pas une bonne nouvelle pour Marine, qui propose des frontières, la sortie de l’ UE . Les 2 pingouins qui restent, sont pour cette UE qui nous tue ; il en est fini de la France souveraine . Nous allons vers un fédéralisme à l’ américaine . Le français est un veau …..il est bon pour l’abattoir !

  6. Du seul bureau de vote de ma ville , l’école Aimé Legall , vue imprenable sur la « mosquée » (pardon , la salle de prière ) , et comme il fallait s’y attendre des muslim dans la longue queue avec une intention de vote qui ne fesait aucuns doutes .
    Il faut bien analyser et nous dire ce qui sera le mieux pour voter au 2em tour , un Ali juppé ou un fillon , pour laisser le plus de chances à Marine .
    Alexandre

  7. Je trouve un certain nombre de commentaires vraiment imbéciles (excusez!) car ils consacrent l’amnésie totale des Français sur ce qu’ils vivent depuis quinze ans.Ah ouais, Fillon l’héros ?Alors : « ouf, Juppé éliminé »…Mais quelle c……e! !! A quoi bon commenter une élection trafiquée des PR/UMP que l’on connait à ses oeuvres depuis des décennies (voyez en détail leurs « programmes »!!) en se félicitant qu’Ali J…..é ait été surpassé. Non mais, vous avez vu vraiment qui est cet homme, Fillon, fuyard comme pas deux, s’abritant toujours derrière l’autre qu’il dégommera dès que possible, et c’est ça que les quelques votants de droite choisiraient??? La lâcheté, l’opportunisme, le bon côté provisoire du manche? Vous vous rappelez il y a bientôt quinze ans la réforme des retraites? Ses perspectives? La réforme de la sécu?? Non: vous avez oublié le valet de Raffarin et de Sarko. Pauvres noix! La déchéance de la France est inscrite dans le nom de cet opportuniste porte-poisse.

    • Personne n’a rien oublié ce n’est pas un vote d’adhésion, – combien de temps faudra-t-il le dire ???? – mais de stratégie, de manipulation, pour éliminer Juppé encore plus dangereux pour notre candidate. Après les primaires on va s’occuper de Fillon chaque jour en son temps. Vous n’êtes pas obligé d’insulter ceux qui ne pensent pas comme vous pauvre noix.

      • Bonjour ( en pensant beau jour ). Un petit mot, BRAVO pour cette réponse madame
        TASIN
        MB.

  8. « Le figaro » a publié un comparateur qui permet de voir clair dans les programmes :
    http://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/comparateur/primaires-droite/
    Celui de Fillon paraît nettement meilleur que les autres, même si, pour moi qui ne suis pas de droite, cela me fait plutôt froid dans le dos… mais certains programmes sont moins pires que les autres et de ce point de vue, celui de Fillon est le plus sérieux me semble-t-il.
    Ce serait intéressant de comparer avec celui du FN…

  9. Ali ben ju-pépé n’est pas éliminé comme nous l’espérions mais les ralliements à Fillon le donnent gagnant si la logique est respectée.
    J’ai l’impression que les votants étaient presque tous de droite LR, l’engagement nominatif à signer a dû freiner les transfuges. Le scrutin n’est pas représentatif de l’ensemble des Français, les perspectives peuvent changer d’ici la fin avril.

  10. Bingo, chère Christine !
    Tout se déroule comme je le sentais et je t’en avais déjà fait part la semaine dernière.
    Mes craintes étaient que Sarkozy qui avait maille à partir avec Fillon, appela tà voter pour Juppé, mais,il reste fidèle à
    sa stratégie première, très a droite l’a donc naturellement poussé à appeler à voter Fillon
    Alors,a défaut de champagne, nous pouvons boire un coup,tout de même, car nos voeux semblent s’être réalisés !
    Ni Sarkozy, ni Juppé !
    En 2017,ce sera Marine Le Pen contre Fillon!
    Nous ne nous etonnerons pas de voir les Lagarde,les NKM et autres Raffarin, tous adeptes de l’identité heureuse à la Juppé, se cramponner à l’espoir de le voir élu, au second tour, mais la Gauche,oui,la GOCHE appelle sournoisement ses électeurs, parfois par le biais des radios,comme France Inter, et autres médias, a se mobiliser contre le programme économique  »terriblement dur,libéral et anti social » de Fillon….en votant Juppé pour le second tour!
    Jouissif….
    Bon,j’oublie ton appel à voter Sarkozy ; mauvaise pioche,mais personne n’est parfait !??

    • Mon analyse…partagée par Natacha Polony, qui signalait le rapprochement possible entre les sympathisants de Marion Maréchal Le Pen de ceux de François Fillon, qui s’affirme comme étant le plus conservateur des trois candidats en lice en recentrant son discours sur l’identité chrétienne de la France,aux antipodes d’un Juppé!!!
      Des lors le mot d’ordre va être donné à tous les électeurs de gauche:
      Faire barrage à Fillon,coûte que coûte.
      Perdue pour perdue, il ne lui en coûtera pas trop, c’est sûr, sauf sur ses marges d’extrême !
      Non seulement la Goche excelle à cocufier ses électeurs, mais aussi à les rendre schizophrènes… Les places sur le divan,vont s’arracher!
      La psychanalyse va cartonner !

  11. je crois que pour juppé c’est râpé pour le deuxième Tours, et Marine va l’avoir très dure avec fillon.

  12. Passionnant en effet : Grande victoire pour les islamophobes : Juppé éliminé (je ne vois comment il pourrait gagner) ! La gauche préfère et vote Fillon : Il y avait déjà trop de monde à gauche pour juppé avec macron, mélenchon, les verts, hollande, valls…. En plus pas de « copieur » pour troubler la présidentielle… Excellent..Les choses sont et SERONT désormais claires : Marine contre tous.

  13. Apparemment 4 millions de personnes ont payé 2€pour le premier tour des primaire ump
    Multiplié ×2 avec le 2eme tour 16 million €
    Moins les frais combien va t il rester ?
    Seront t ils imposés ? Pourquoi pas !

  14. Les élections deviennent payantes !!!!
    Que faut il retenir de cette élection. Nous aurons ce soir normalement sauf ballottage le futur adversaire voir Président de la République en 2017. Ce qui me choque, ce n’est pas le fait d’avoir des primaires, mais le fait de devoir payer 2 euros pour un candidat qui va de toute façon continuer à détruire la France et les Français de Souche. Il y aurait d’après les médias 4 millions de votants à travers le pays. Faite le calcul 4 millions X 2 euros = 8 millions d’euros que ces candidats vont normalement se partager. Belle escroquerie légale !!!! Ils se foutent tous de notre gueule !!!!! Maintenant je comprends la nécessité d’avoir voter aujourd’hui car Marine doit passer coûte que coûte. J’espère que l’appel de Christine aura été entendu pour que notre candidat est le moins d’obstacles pour être élu. Mais soyons lucide sur la situation, car nous navons plus le choix, comme le dit Christine, peut importe nos idées et différents politique, MARINE DOIT PASSER IMPÉRATIVEMENT, de toute façon, nous aurons un passage violent extrêmement violent pendant un certain temps, mais avec Marine nous aurons peut être si elle nous trahi pas, un meilleur avenir. Alors croisons les doigts pour 2017. Je me rend compte que les Français d’une manière générale ne comprennent absolument rien. Il scie la branche sur laquelle ils sont assis, et après ils se plaignent des conséquences !!!! Nous avons raison de lutter et plus que jamais

  15. Si ces résultats devaient se confirmer, rien ne serait gagné il resterait ALI-ALLAH Juppé dans la course.
    Déjà hier encore, je ne sais quel illuminé, sur BFM CHIOTTES, a décrété que « LE NOUVEAU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE SERAIT ÉLU AU COURS DE CETTE PRIMAIRE du 20/11 »
    FAUT LES EMPÊCHER !!!!
    MARINE PRESCIENTE on n’en veut pas d’autre

  16. je viens de me marrer
    a l’ idée que le nain hongrois pourrait etre le premier ministre du Fillion
    il va en chier , le Nabot !

  17. l’ inoubliable VRP de la Sté Karcher……le voyou de bas étage qui s’ est assis sur le référendum des Français, ….le personnage courtelinesque avec ses histoires de cul entre Cécilia et Carla…….le bling bling odieux avec son Fouquet’s et les vacances sur le compte de son ami LVMH…….le grotesque promoteur d’ un fils, raté intégral dont il voulait faire le Président de l’ EPAD a la Défense au prétexte qu il avait fait une année et demi de Droit…..le lèche-cul du trés gros cul El Thani, propriétaire du Qatar…le traitre fielleux qui voulut imposer les Palestiriens a l’ ONU……
    cette fois çi, enfin…(Merci Seigneur) va pouvoir se consacrer a un vrai boulot pour pouvoir nourrir sa famille, et, pourquoi pas…monter une tournée de chanteuse pour sa femme a travers la péninsule arabique…..
    Ordure majuscule !!

  18. …quelque soit le résultat de ces primaires de la droite, vu l’état de délabrement de la gauche, nous nous dirigeons donc vers un duel LR-FN, au 2ème tour ..
    Considérant que PS-LR vont faire du « tout sauf MLP » on peut donc dire:
    En 2017 les Français auront payé au moins 2×8 Millions € (environ) pour faire de l’alternance et donc élire un politicien qui a participé à mettre le pays dans l’état désastreux que l’on connaît ….
    J »ai envie de dire: les « baisés » …comptez vous !!!
    Pardonnez ce mot vulgaire …mais il va si bien …
    Ras le bol !!!!!

    • Effectivement, une bonne analyse mais trop tard !
      Il ne fallait pas venir prendre ses consignes de vote ici !
      Cette année on avait une chance de changer la donne et elle a été gaspillée !
      Il fallait la jouer beaucoup plus fine et surtout pas comme ces politic merdeux l’attendait !
      Il ne fallait surtout pas suivre les faux sondages donnés par ces pseudos journaleux ! Manipulation quand elle vous tient !!!
      Voter c’est trahir ! Désobéir c’est servir !
      Surtout voter comme aujourd’hui !!!!

    • En fait ce premier sondage est invalidé par les premiers résultats : Fillon/jupé Sarko

  19. Bonsoir à tous. Ce matin, je me suis fendu de deux euros et je suis allé mettre mon petit bulletin dans l’urne. Des tas de contrôles, plus que d’habitude, des fois que les gens trichent (si, si ça existe!), du haut de mes 58 ans, j’étais le « gamin » du bureau de vote! J’ai déclenché quelques sourires quand j’ai dégainé ma carte d’électeur portant sur sa couverture « HOLLANDE DÉMISSION »; d’habitude, aux autres élections, elle déclenche beaucoup moins de sourires! Mais à Quimperlé, envahie par les gauchos, c’est normal! J’étais, presque, en territoire ami et j’ai voté Fillon pour barrer la route à Ali Juppé. J’avais même mon « ausweis » bien serré dans la poche intérieure de mon blouson en cas de contrôles plus poussé: le livre de François Fillon, « Vaincre le totalitarisme islamique ».

  20. Mince. Je souhaitais tant que Juppé soit sortant ce soir!
    Je crains qu’il ne soit désigné la semaine prochaine par mobilisation des pro-muzzs.

  21. Le problème avec Fillon, c’est un libéral loin de son mentor Séguin !
    Il a certes eu une évolution dans son attitude face à l’islam(isme) !
    M. Le Pen risque d perdre des voix à ce niveau…
    Autre sujet très grave avec M. Le Pen, son inconséquence sur une sortie de l’Euro et de l’UE. Ce sera un opération très douloureuse, Avec nos plus de 2100 milliards de dettes, nous sommes prisonniers de l’étranger, de la finance… Ne pas aborder le sujet est irresponsable… à plus forte raison si elle est élue, elle risque avoir un retour de bâton !
    Maintenant, il est inquiétant de voir comme elle dédiabolise en s’orientant vers un UMP fin années 1990/début 2000 !

  22. Dommage, j’aurais préféré l’élimination de Juppé au 1er tour …mais j’ai vu des gauchistes venir voter ..j’espère qu’ils ne vont pas venir en nombre la semaine prochaine pour fausser les résultats…il faut dire que les journalistes lui ont fait une telle propagande au départ puis en faisant craindre l’incertitude du scrutin dans un 2ème temps ,ils ont réussi ainsi à mobiliser les militants de gauche contre Sarko ,ouvrant une voie royale à Ali Juppé

  23. Merci pour cette tendance. Avec un tel écart, Sarko ne pourra pas remonter. Mais quel report de voix favorisera-t-il? Là, il a une carte (payante) à jouer. Ainsi que les quatre autres.

  24. Jamais Juppé le plus islamophile ! Sarkozy paie pour tous ses renoncements en 2017 & surtout l’OUVERTURE à des « personnalités de gauche » dans son gouvernement. Pour moi, ce fut une forme de trahison de ses électeurs. Le seul point positif fut la défiscalisation des heures supplémentaires pour les ouvriers et les employés que Flamby s’est empressé de supprimer.

  25. …merci pour l’info ….Christine …
    Attendons, néanmoins, la confirmation, on suit çà de près …. 🙂

Les commentaires sont fermés.