"Zoom" TV Libertés : La Serbie au coeur du chaos migratoire

Alors que les flux migratoires en direction de l’Europe ont repris pour route principale la direction de l’Italie via la mer, des dizaines de milliers de migrants tentent toujours leur chance à pied par la route des Balkans. Et il y a toujours plusieurs millions de candidats potentiels à la migration en Turquie.

La fermeture relative de la route des Balkans par les décisions de l’Autriche et de la Hongrie ont notablement réduit les flux dans cette région, mais les problèmes existent toujours.

C’est particulièrement le cas pour les pays de transit comme la Serbie, où des milliers de migrants sont coincés, faute de pouvoir poursuivre aisément leur chemin.

Nicolas de Lamberterie a enquêté sur le terrain pour étudier la façon dont les Serbes gèrent ou subissent la crise migratoire dans leur pays.

 113 total views,  1 views today

image_pdf

12 Commentaires

  1. Les Serbes ont été largement critiqué dans les années 90 pour avoir défendu bec et ongles leurs cultures leur religion orthodoxe et leur mode de vie en disant non à l’arrivée des musulmans et pour cela Milosevic a été condamné par la cour pénale internationale pour avoir défendu son pays et son peuple quelle honte et aujourd’hui elle est de plein fouet confrontée à une arrivée massive de migrants arrivants du proche et du moyen orient et d’afrique également ou est la raison dans tout cela ? il n’y en a aucunes, tout ceci est minutieusement préparée par l’UE.L’invasion musulmane de l’Europe c’est eux et personne d’autres.

  2. TEMPLIER tu est mon ami et je t’interdit de faire le con ! c’est ce qu’ils veulent ,sachent qu’avec moi ou j’habite ce sont tous des socialopes qui me pourrissent la vie depuis des années mais fait comme moi ne dit rien et attend le moment propice si tu savait Templier ce qu’ils me font et mon fait à moi je te garantie un autre aurez déjà péter un plomb mais je ne vais pas leurs donner ce plaisir j’attends le moment idéal .Pour ton essuie glace il y a des solutions envoie moi ta référence et je t’aiderez à chercher ton bras d’essuie glace sur internet,au fait templier ta déjà regarder fiat internationale ? il y a une usine de fiat en Italie qui fabrique encore les pièces qui ce font plus tu t’est déjà renseigner sur ce point ? contact FIAT siège social et à mon avis il vont te dire ou tu peut trouver ta pièce manquante , Templier moi ont ma fait pire et aussi depuis plus de 15 ans que ça dure et crois moi j’irai les voir le moment venus ne leurs donnent surtout pas l’occasion de te mettre en taule ,c’est ce qu’ils ont aussi essayer avec moi mais je ne me laisse pas faire et j’ouvre ma grande gueule fait comme moi Templier rie leurs au nez et attends le moment propice

  3. Le Camp des Saint est_il traduit en serbe?
    Pauvre Serbie bombardée par l’Otan , Milosevic disculpé en vain après son élimination, la Serbie qui à résisté bravement à l’ottoman devient une simple aire de transit!

  4. C’est comme une invasion de sauterelles qui détruit les cultures. Ces salopards ne respectent rien et c’est ça, cette merde, que l’états Français fait rentrer en France. Pauvre France. Gouvernement criminel.
    La Serbie est confrontée aux même problème que nous, car elle ne contrôle pas ses Frontières.

  5. bonsoir…
    comment je vais écrire ca….
    je vis probablement mes dernières heures ou mes derniers jours en tant que homme libre….
    j envisage de tuer des propriétaires dans la co-propriété ou j habite et un de leur fils qui me font des coups bas depuis plus de quinze ans maintenant…
    ca s est passé mardi matin…j ai découvert que un bras complet d essuie-glace avant sur ma vieille panda a été dérobé et,fiat ne les fabrique plus et en casse automobile impossible non plus a trouver….
    je connais les responsables…
    ca fait quinze ans que ca dure avec eux…
    je vais les suriner….les decouper en morceaux….
    je vais me retrouver en prison ou alors me tirer une balle dans la tronche pour ne pas y aller….
    c est juste une question d heures maintenant….quelques détails a régler et je passe a l acte….
    après ben on verra…
    je vous dis au revoir ou adieu a tout le monde!!!!

    • Non mais ça ne va pas ! te laisser démolir la vie pour des connards et pour un balai d’essuie-glace, alors qu’on a tant besoin de toi et qu’on va avoir plus que jamais besoin de toi dans les temps à venir ? Reviens sur terre ami, laisse les cons. Ils t’arrivent pas à la cheville

    • bonjour templier ,Christine a raison , laisse les se sont des connards , la période sera a un moment propice pour régler tes comptes patiente mon ami quelques jours ou quelques mois tu leur rendra la monnaie de leur pièce , Je comprend supporter ça depuis tant d’années , tu as eu la force de tenir et de résister continu dans se sens ami Patriote nous allons bientôt avoir besoin de tout le monde mon ami .

    • Dis-donc Templier ? Tu vas pas baisser les bras et la tête devant ces traine-misère !!
      Tu as mon N° alors appelle moi, je vais te remonter le moral …..
      Face aux muzzos ( ce mot qui te fait rire ), on a besoin de toi !!
      Sinon, je déboule chez toi et je te mets un coup de boule, ça aussi ça te fait rire…. J’attends ton appel !!

    • Templier ne fais pas ça car si tu fais ça ce sont eux qui auront gagné , j’espère qu’il y aura quelqu’un près de toi qui ira régler ton problème avec ces cons . Allez courage on repart ça va aller . donne nous groso-modo l’endroit où tu crèche .

  6. Tout cela est voulu sinon les ONG ne les soutiendrez pas !
    ceux qui donnent les ordres pour envahir toute l’Europe il faudra tous les fusiller pour assassinats et haute trahison à notre culture et pays !!
    ils vont nous envoyer encore des marées humaines avant les élections en 2017 et ce qui ce passe à Paris suite aux gentils migrants islamistes qui s’installe partout ce n’est que le début ! tant qu’ont ne ferme pas définitivement nos frontières et qu’ont sort pas rapidement de cette Europe de gangsters à cols blancs et qu’ont ne fait pas la remigration de tout ces musulmans suite incompatibilité à notre culture et mode de vie eh bien ! ont aura du pire en pire tel que meurtres , assassinats ,viols ,agressions,porteur de vecteurs de maladie grave et j’en passe du reste ! donc si ont c’est cela pourquoi personne ne le fait hein ? si Marine n’est pas élus au premier tour vous pouvez être sur et certain ont aura la guerre civil et les premier à abattre sont ceux qui nous ont mit dans cette situation et cela par avidité du pouvoir et du fric des pétro-dollars …

Les commentaires sont fermés.