Ce qui explique la révolte de la Police française


Ce qui explique la révolte de la Police française

Les policiers sont des cibles vivantes et n’ont plus les moyens d’intervenir. Comment expliquer qu’aucun des 4 policiers attaqués à Viry-Châtillon n’ait dégainé son arme et fait un carton plein ? Ils étaient en feu et piégés dans leurs voitures, et malgré cela pas de flingue, même pas des tirs en l’air… C’est parce qu’ils sont formatés pour ne pas utiliser leurs flingues, ils sont mis constamment en cause dans leurs actions, leurs interpellations, leur parole est mise en doute face à celle de petites racailles. En gros, en l’état actuel, un flic sait que s’il sort son flingue pour sauver sa vie, il se condamne à la passer partiellement au trou, avec toutes les joies que l’on peut imaginer pour un flic jeté en prison…

Voici un article terrifiant sur le sujet :

http://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/ils-nont-plus-peur-daller-tuer-les-flics-trois-policiers-t%c3%a9moignent-de-leur-d%c3%a9sarroi/ar-AAjancd?li=BBoJIji&ocid=iehp

Hyperviolence, manque d’effectifs, hiérarchie déconnectée du terrain, obligation de s’équiper par leurs propres moyens pour améliorer leurs conditions de travail, actions constamment remises en cause par la justice et des syndicats qui ne les représentent absolument pas… Je m’étonne qu’il y ait encore des policiers en France

Si le principe de légitime défense ne s’applique pas face à un cocktail Molotov lancé sur les genoux, quand s’appliquera t il ? Peut-être devrions nous équiper nos policiers de cocktails aussi pour riposter à « armes égales »…

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




29 thoughts on “Ce qui explique la révolte de la Police française

  1. Avatarseveric2009

    Comme le « SIDA »annihile les défenses immunitaires du corps humain,nos traîtres aux pouvoirs annihilent les défenses de la FRANCE,et favorisent notre »ISLAMISATION »,doivent être éradiqués et d’empêcher de nuire a la république Française et a son peuple par tous les moyens..!!

  2. AvatarUTR

    Cette vérité est aveuglante

    La question du manque d’effectif et de la pénurie de bons matériels , est un leur dangereux , ayant pour résultat d’occulter une réalité institutionnelle et psychologique autrement plus dramatique , à savoir que ces pauvres flics sont constamment menacés judiciairement et disciplinairement par des chefs inhumains et des magistrats infectes !

    Le climat de dialogue et de confiance faussement évoqué par ce nabot de Caseneuve est une escroquerie fonciére, quand on sait à quel point la haute hiérarchie laisse tomber tout flic s’étant défendu avec son arme, préférant le voir condamner par des juges pervers , plutot que de tenter une quelconque défense en sa faveur , mal perçue par les politicards

    Autant les responsables syndicaux que les décideurs hiérarchiques, privilégient systématiquement leurs intérêts de carrière , au détriment de la protection de leurs subordonnés , et cette absence totale de solidarité dans ce corps de police induit non seulement des phénomènes de desespoir , mais aussi ces scénes ou des policiers en viennent à préférer la mort à un quelconque usage d’armes mortelles

    Si tant est que la justice et la hiérarchie administrative estiment que l’usage des armes est à proscrire , qu’ils aient donc l’honnêteté de l’affirmer , pour reléguer leurs personnels, à un statut équivalent à leurs homologues d’outre manche, ne disposant que d’un casque , d’une chemise et d’une cravate !

    Les mêmes chefs policiers qui feignent de réclamer un renforcement du matériel, sont également ceux qui en sous main sermonnent sévérement leurs hommes, sur l’usage des armes de défense, car craignant la mort de racaille , qui serait non conforme à la dictature du politiquement correct , pourrissant toute la caste de notre establishment national !

    Supprimons donc le port du pistolet de service , puisque ni la justice ni la hiérarchie ne veulent donc plus en entendre parler ! et sachant qu’un modéle sig 2022, coute au bas mot plus de 1500 euros, l’économie budgétaire sera considérable , même si parallèlement les cérémonies d’obsèques de pauvres flics atrocement assassinés, connaîtront bien sur une progression exponentielle !

    Comment donc ne pas se mettre à la place des candidats actuellement en formation dans les écoles de police, qui ne peuvent pas méconnâitre les terribles conditions de travail de leurs ainés, et qui avant même d’avoir mis le bout de leur ranger sur le terrain, ont déjà appris à se méfier profondément d’une hiérarchie de commandement , qui au vu des derniers évenements , a perdu toute confiance au yeux des professionnels , accumulant une expérience de plusieurs années

    1. Avatarmaury

      N ATTENDEZ PAS DE GRILLER DANS UNE VOITURE

      LA RÉACTION DE ROBERT PATUREL ANCIEN DU RAID
      A vous mes amis policiers et gendarmes ,ce simple message : »n’attendez pas de griller dans une voiture!!L’Etat vous a doté d’une arme ce n’est pas pour faire joli.Lorsque votre vie est menacée ,n’oubliez pas que vous pouvez ,que vous devez ….l’utiliser….Pensez y quand une racaille arrive sur vous avec un cocktail molotov. et d’autant plus quand une racaille vous empêche de sortir de votre véhicule!
      Nous payons des impôts pour que notre police nous protége.Pour ce faire ils sont armés,le policier doit d’abord se protéger lui même,sinon il ne sert à rien
      Tous les Gouvernements depuis des années ont donnés des consignes strictes,pour que les policiers e servent le moins possible de leur arme pourquoi? Parce que le fantôme de certaines bavures genre Malik Oussekine hante les couloirs du Ministère de l’Intérieur et trouble le sommeil de messieurs les ronds de cuir.;les chefs de service craignant pour leur avancement préfèrent que la police recule plutôt que s’engager le fer comme c’est son devoir.Combien de policiers et de gendarmes vont encore mourir avant que soient prises des décisions fermes??
      Les autorités(sic) ont choisi d’ajouter des noms sur les plaques de marbre et de multiplier les gesticulations commémoratives
      Le policier qui est menacé doit,en une fraction de seconde décider s’il peut tirer ou pas;Nous ne sommes plus dans le domaine de » l’humainement possible  »
      Le,policier a peur pour sa vie comme tout le monde.Il a envie de renter le soir chez lui et de retrouver sa famille.Et ce n’est pas son entrainement de30 cartouches par an qui va lui donner la possibilité de discerner s’il est en état de légitime défense avant de tirer .
      C’est facile ensuite d’incriminer le pauvre flicard recroquevillé dans son fauteuil devant un juge qui lui donne des leçons sur la façon d’intervenir
      Le policier est en état de choc: »on ne tire pas sur quelqu’un impunément;il se croit souvent obligé de « justifier » son tir.Quelquefois il exprime ses regrets et dit au juge qu’il ne voulait pas tirer,c’est conclure qu’il n’était pas en état de légitime défense
      LE POLICIER NE TIRE PAS POUR TUER IL TIRE POUR VIVRE

  3. AvatarJean.marc

    un flic ou un gendarme qui sort son arme à les pires emmerdes , car il doit s’expliqué sur les raisons de son acte, il peut être même suspendu le temps d’une enquête.

    1. AvatarCalvo

      Les Gendarmes ont, dans les torchons de papier, des pouvoirs plus étendus que les Policiers en matière d’usage des armes, mais, dans les faits, le résultat est le même: il faut attendre d’être mort pour pouvoir riposter, et encore dans l’immédiat, sinon, ça va être de la Vengeance.
      Et, un Gendarme, avant de pouvoir faire « feu » doit rentrer à la maison potasser les droits d’usage des armes.
      Nous n’aborderons même pas le malheur des policiers qui, eux, ne peuvent que riposter en même temps qu’ils se font allumer.

  4. AvatarChristian Jour

    Merci qui, merci caseneuve. Vous savez, le truc machin chose,le traître vendu à l’islam qui fait office de sinistre, pardon de ministre, quoique c’est la même chose.

  5. Avatarthierry

    Bonjour à tous, en même temps depuis combien de temps nos forces de l’ordres consentent à ça?
    Depuis des années ils préfèrent sécuriser les ronds points plutôt que de taper où il se doit. C’est trop façile de dire « Ce sont les ordres »!!!!.
    Et surtout qu’on ne me réponde pas « ils ont des ordres »
    Parce que en tant qu’homme je ne peux me résigner à taper sur les citoyens et laisser les autres faire!!.J’ai un miroir dans ma salle de bain.
    Alors aujourd’hui ils sont directement touchés et ils manifestent. Mais qu’en est-il de leur devoir depuis des années?? à se cacher pour prendre des radars, mettre des pv électroniques sans même descendre de leurs voitures??
    Alors je ne cautionne pas de s’en prendre aux forces de l’ordre soyons clair.
    Je ne cautionne pas de mettre le feu à des véhicules de police, encore moins avec des hommes à l’intérieur.
    mais ce n’est que la pointe de l’iceberg!!!

    1. Avataralain allegret

      exact ,notamment a Paris et il sont fier et heureux quand la fourriere enleve votre voiture ou camionnette,ce qui est souvent le cas sur les brocante ou la il n’y a pas de problème d’effectifs et du zele en plus !

  6. DIOGENEDIOGENE

    Je soutiens la révolte des policiers qui devraient, bien sûr, être autorisés à riposter sans encourir de sanction !

    Ce pays de bisounours (voyez les dirigeants : Cazevide et Gros lard qui ne savent faire que de belles phrases !) favorise paradoxalement une extême violence : et l’impunité et la tranquillité sont du côté des fous-furieux des cités qui se « tapent des flics »…

    Triste pays du « vivre-ensemble ».

    1. Avatarthierry

      Je ne sais pas vous mais dans ce cas de figure vous attendriez l’accord pour faire feu? non mais il faut arrêter de plaisanter!!! ils ne sont pas prêts pour ça c’est tout!!
      C’est un scandale je vous l’accorde mais ce qui l’est encore plus c’est que coté assaillant il n’y en a pas un sur le carreau!!
      Et ça ça ne vous étonne pas?
      Vous savez comme dit quelqu’un que je connais : « On ne demande jamais des comptes aux victimes!!! »
      Au final nous ne sommes pas objectif!!
      Dans ce cas de figure je vois 2 problèmes et non pas un seul

    2. AvatarBtb1961

      Vous policier, gendarme réveillez vous on vous prend pour des pantins , vous ete menacer ainsi que les citoyens français , la France par vers un mai 68 , vous français comme nous Belge on en a marre de tous cet politiciens qui joue avec nous comme si on etais des marionnettes et eu on les ficelles .

      Nous on sais que dans un avenir proche que la guerre sera sans pitier et la on verra tous les rats quitter le bateau.

      Pour ma part je suis révolté de voir tous les européens subir les conneries de nos gouvernement.

  7. Avatarhathoriti

    L’Enflure va les recevoir la semaine prochaine à l’Elysée ! Espérons qu’ils ne s’en laisseront pas compter …J’ai pas confiance… Enfin, lorsque les policiers refuseront d’aller arrêter un brave gars qui s’est défendu en tirant sur des racailles qui en veulent à sa vie, celle des siens, celle de ses biens, lorsqu’ils iront, malgré les ordres iniques, expulser manu militari les squatters qui refusent de quitter une maison qu’ils occupent indûment, protégés par les fils de pute des assos, alors là, je serai ENTIEREMENT de leur côté. Bien que j’approuve leur action actuelle et si j’espère qu’elle va continuer…et que ça va emmerder l’Enflure et le zombie de Bauveau.

  8. Avatarbm77

    Il y a une utilisation politique de la police qui est devenue complètement irrationnelle.
    Le truc c’est de montrer physiquement que l’on est présent en faisant faire une petite ronde par une équipe de policier très réduite pour rassurer le contribuable.
    Tout en leur ordonnant de n’ intervenir sous aucun prétexte et de ne surtout pas déranger les trafics en cours.
    Et on s’étonne que les flics ne soient plus du tout craints par les racailles qui s’enhardissent d’exactions en exactions

  9. Avatarthierry

    Mais dans ce jeu ce n’est pas uniquement le gouvernement qui est à blamer!!!
    et il n’y a pas de fumée sans feu.!!!
    ce que nous voyons aujourd’hui est la suite logique d’un laxisme venant aussi bien du gouvernement, mais aussi et je suis au regret de devoir le dire des forces de polices elles mêmes!!!
    ce qui me désole c’est que nous devions attendre soit un attentat ou des agents de police sont à compter parmi les victimes pour que la côte de popularité de la police et des forces de l’ordre remontent!!!
    Mais la vie au jour le jour réfléchissez à quelle est votre sympathie pour eux!!
    Ils participent aussi à la manipulation dont nous sommes nous citoyens victimes!!

  10. AvatarSylvie

    Si le policier qui est hospitalisé mourait dans les jours qui viennent, l’ensemble de ses collègues seraient capables d’aller le venger et de faire un carton sur les jeunes des banlieues.
    Cela peut arriver comme partout…
    Et si les banlieues s’émeuvent de la mort de jeunes abattus par des policiers, on verra toute la classe politique pleurer (à l’exception du FN), les associations antiracistes porter plainte contre les policiers, les églises se mobiliser, les musulmans appeler à la lutte contre l’intolérance et ainsi de suite. On verra Hollande, Cazevide, Valls venir voir les familles des « pôvres djeunes » pour les réconforter… Il y aura une marche blanche dans les rues avec des centaines de personnes.
    Quant aux policiers, ils seront jetés en pâture à l’opinion (une partie) et injuriés.
    Voilà le scénario que je crains pour les policiers qui oseront s’en prendre aux djeunes issus de la diversité… et du vivreensemble !

  11. Avatarthierry

    Si le policier hospitalisé décède malheureusement.
    il se passera comme pour Charly Hebdo
    la presse va encenser le travail des policiers, Faire remonter l’image de marque publicitaire des policiers, et nous pauvres truffes que nous sommes on tombera encore dans le panneau et la prochaine fois que vous vous ferez arrêter en finissant de bosser au rond point le plus fréquenté de la rocade parce que vous avez oublié votre ceinture de sécurité. Vous ne voyez pas que ce n’est que de la manipulation? aussi bien les forces de l’ordre que le gouvernement en joue!!!
    C’est le problème de fond qu’il faut régler !! et ça malheureusement ce n’est pas à l’ordre du jour!!
    Les 2 parties vont utiliser ENCORE cet évènement pour leur compte!!
    Car excusez moi je déplore totalement ce drame. Mais je déplore aussi la réaction qui fait que le camp adverse ne souffre d’aucune perte lui alors que la riposte instantanée aurait du être dévastatrice!! Le problème de fond est là! si les policiers n’arrivent pas à se protéger eux mêmes. Comment peuvent-ils protéger les citoyens. Car vous ne me ferez pas avaler qu’aucun des protagonistes n’ai été atteint par une balle. Et moi c’est ça que je voudrais qu’on m’explique!! Comment peut on enflammer une voiture de police avec des agents à l’intérieurs sans y laisser la vie?

  12. duranduranddurandurand

    Bien que je les soutiennent très peu ,néanmoins tous mes voeux de prompt rétablissement aux policiers blessés.
    Nos policiers bougent parce que quatre des leurs ont faillit y laisser leurs vies dans leurs véhicules incendiés par des raclures de bas étages ,mon soutien sera totale le jour ou je les verrai foutre sur la gueule des racailles avec autant de zèle quant il s’agit de matraquer et d’interpellation musclée sur des citoyens patriotes de souche ,alors là oui ce jour la ils auront mon soutien total .

    1. AvatarJean.marc

      sur ce sujet je suis entièrement d’accord avec vous, ils y à une époque ou les gardes à vues était muscler ils feraient avouer n’importe qui à coup de points,et les victimes ne pouvez pas porter plaintes parce que la justice les protéger,combien d’hommes et de femmes innocentes ont subis leurs violences,combien ont était en prisons alors qu’ils n’avaient riens fait.

  13. Avatarthierry

    C’est un retour de manivelle d’une logique implacable!!!
    jusqu’à aujourd’hui les victimes des forces de l’ordre sont des gens comme vous et moi!!
    Et ça ne gênait absolument pas les policiers soumis aux quotas, aux résultats, au chiffre imposé par leur hiérarchie. Mais aujourd’hui leur système se retourne contre eux. Et d’un coup tout devrait changer??
    Ils vivent simplement ce que vivent les gens normaux au jour le jour!
    Mais aujourd’hui ils touchent du doigt!!

Comments are closed.