Soirée « Contes » à Tourves : conteurs venus de Calais, d’une confrérie nommée Zohennegés

Citoyens et défenseurs de la patrie Immigration Publié le 19 octobre 2016 - par - 11 commentaires

Tourves, mardi 18 octobre 2016

Par Pif, correspondant RR du Var

♦ Résistance Républicaine était présente ce mardi soir à Tourves pour une réunion publique d’information et relative à un projet de placement de 90 clandestins dans un centre de loisirs CCAS de l’EDF. La réunion était organisée à l’initiative du maire (Jean-Michel Constans) et de divers responsables ou éducateurs d’organisations dites « non gouvernementales ». L’idée de placement de ces clandestins est liée à une volonté gouvernementale, relayée localement par la Préfecture (représentée par deux sous-préfets délégués) et le CCAS d’EDF.

Soirée « Contes » à Tourves

C’est sous un beau ciel bleu puis étoilé que s’est déroulée cette soirée « Contes » ce mardi soir à Tourves, à l’espace culturel J.B.Menut.

De nombreux villageois étaient venus pour écouter des conteurs qui s’étaient déplacés depuis la capitale, voire de Calais ! (Ces conteurs sont issus d’une confrérie que l’on nomme les Zohennegés).

Les gens de Tourves vinrent si nombreux qu’il fallut les installer à l’intérieur du centre et puis ensuite à l’extérieur, par dessous le ciel et par-dessus la piste aux étoiles. Certains conteurs faisaient d’ailleurs penser à des clowns tant leurs propos paraissaient décousus par rapport à leurs augustes confrères…

dsc_2310

Bien qu’une partie de la population ait eu un peu de mal à se plonger dans cette poésie digne des mille et une nuits, la soirée fut pour d’autres l’occasion d’apprendre des choses incroyables sur… le Peuple des Migrants !

Venus d’une contrée anglo-africaine que l’on nomme « Jungle de Calais », ils sont presque tous diplômés, sont très gentils et affables, respectueux de leurs hôtes et également charmants envers les femmes.

Les leurs sont inhabituellement restées dans des contrées encore plus reculées. Elles viendront les rejoindre plus tard, car ce peuple de migrants aspire à s’établir en plusieurs étapes dans notre pays.

Leur saga a d’ailleurs été comparée par un des conteurs à l’exil que vécurent les Français en juin 1940. Sur cette dernière comparaison, les petits yeux émerveillés de Tourves eurent toutefois du mal à ne pas y voir une comparaison avec ce qui pourrait arriver aux habitant de Tourves et de Navarre si d’aventure il se trouvait que le Peuple de Migrants fût trop populeux ou trop envahissant. Certains esprits chagrins s’évertuaient même à dénommer « Clandestins » ce brave Peuple de Migrants !

Fort impoliment, ceux-là ne savaient visiblement pas apprécier les qualités intrinsèques de ce Peuple de Migrants. Il fut pourtant rappelé que ce Peuple fuyait des guerres, qui faisaient rage là-bas où justement étaient restées leurs femmes et leurs enfants, ce qui prouvait à quel point ces hommes migrants étaient beaucoup moins effrayants et vindicatifs que leurs propres femmes.

Presque fragiles, ces gens se devaient donc d’être accueillis comme il sied par la patrie des droits de l’homme et c’est justement ce que proposèrent quelques sous-préfets qui s’étaient discrètement glissés parmi les conteurs.

Beaucoup moins discrètement, s’étaient également installés aux alentours du centre culturel J.B.Menut des hommes en armes, des policiers nationaux, des municipaux et des gendarmes aussi. Leurs fusils d’assauts bien en évidence devaient probablement servir à montrer à quel point les conteurs et les sous-préfets entendaient protéger coûte que coûte le Peuple des Migrants, dès qu’il serait là, c’est à dire installés dans le CCAS de Tourves, en novembre, pour les premiers frimas.

On promit qu’ils partiraient dès la fin mars, quand l’hiver serait passé, et aussi qu’ils seraient protégés 24 heures sur 24 par des amis des conteurs Zohennegés : ces migrants sont tellement fragiles…

La soirée fut une vraie réussite et touchait à sa fin, on permit alors d’écouter quelques questions du public après les très longs monologues des conteurs, mais on prit bien soin de ne pas y répondre précisément, afin de laisser opérer la magie des mots, probablement, probablement…

Et c’est probablement aussi pour garantir la beauté du lieu que les hommes en armes autorisèrent les banderoles favorables au Peuple des Migrants, tout en confisquant celles qui prétendaient voir en eux des envahisseurs !

capture-decran-2016-10-19-a-16-03-02

Enfin, quand toute les puériles inquiétudes du petit peuple de Tourves furent une à une tancées et dissipées, il ne resta plus qu’à leur souhaiter une bonne nuit.

« Dormez gens de Tourves, dormez, car les clowns vont maintenant vous quitter et vous laisser avec le bon Peuple des Migrants ».

Ce soir mercredi, le grand barnum se produit à Pierrefeu-du-Var, qu’on se le dise…

Voir aussi la version « journalistique  » de ce conte ici.

Print Friendly, PDF & Email
11 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Jean.marc
Jean.marc
il y a 5 années

des hommes fuit la guerre en laissant sur le champs de bataille femme et enfants, alors que chez eux ils y à des hommes et des femmes qui osent prendre les armes pour défendent leurs pays et leurs libertés,mais qu’elle honte,et qu’elle lâcherait, non ils ne fuit pas la guerre,ils viennent chez nous pour une autre raisons, et vous connaissez cette raisons.

Sarisse
Sarisse
il y a 5 années

Orwell était un bien meilleur conteur que ces guignols:
https://www.youtube.com/watch?v=vjQPDBfDr4k

patriote
patriote
il y a 5 années

Ca me rappelle la tournée du cirque Pinder d’autrefois , sauf que c’était pour nous faire rêver et pas pour nous niquer , Tourves est un joli village varois ,enfin aujourd’hui . Que les habitants se battent et ne se fassent pas endormir par les bonimenteurs et traitres en tous genre sinon il va falloir qu’ils apprennent a vivre autrement …………………et surtout qu’ils votent Marine en 2017 !

CISSOU
CISSOU
il y a 5 années

Au moyen âge la nuit venue on entendait: « peuple tout va bien dormez tranquille » puis nous avons eu la guerre de cent ans. En Espagne dans les années 70 la personne chargée de ce message se nommait El sereño. Allé dormez tranquilles nos élus veillent

DUVAL Maxime
DUVAL Maxime
il y a 5 années

Misère ! Mais ceux-ci peut-être… Non plus ?

Texte et vidéo qui suivent relevés sur le net ;

Calais-Libre – Journal | Facebook

en ce moment dans la jungle, je sais pas quoi dire a ça a part heuuuuuuuu stupéfiant et que les migrants doivent prendre les européens pour des dégénérés.

source jungle news arté
Cette troupe d’artistes venue du Calaisis et de toute la France investit le camp pour quelques semaines. Tous militants, ils ont troqué leurs mégaphones contre des nez de clowns. La plupart ont été formés par des clowns professionnels ou bénévoles qui œuvrent habituellement dans des lieux comme les hôpitaux pour enfants. Munis, selon leurs propres mots, « d’armes de dérision massive », ils espèrent venir en aide aux enfants, mais aussi aux adultes, traumatisés de la jungle

JC. P.
JC. P.
il y a 5 années

« Venus d’une contrée anglo-africaine que l’on nomme « Jungle de Calais », ils sont presque tous diplômés, sont très gentils et affables, respectueux de leurs hôtes et également charmants envers les femmes.

Les leurs sont inhabituellement restées dans des contrées encore plus reculées. »

Présentation idyllique, des envahisseurs arabo /musulmano /africains venus seuls en laissant femme et enfants et toute la famille sous les pseudo bombes, dans leurs pays possiblement en guerre, DANS UN BUT DE CONQUÊTE DE L’OCCIDENT, par cette invasion ÉCONOMIQUE.

« Elles viendront les rejoindre plus tard, car ce peuple de migrants aspire à s’établir en plusieurs étapes dans notre pays. »
OUI, a l’aide du regroupement familial. il s arriveront à 17 par familles? ET SANS AUCUNE INTENTION DE REPARTIT AU BLED, OU AU PAYS, quand LEUR GUERRE SERA TERMINÉE. Au bled il n’y a pas les grasses aides sociales, généreusement dispensées par les mécréants qu’il faut assassiner parce que mécréants en leur dieu sanguinaire.

joke ka
joke ka
il y a 5 années

ce que les médias nous cachent et que les politiques ne disent « qu’entre soi  » « élite intelligente  » c’est toute une série d’actes de violence de crimes de viols qu’on camoufle pour ne pas alerter les sans dents (FH)incapables de comprendre ,peuple introverti,replié sur lui(dixit Juppé)
Après nos »zélites » s’étonnent : on ne les croit plus, on s’en méfie et on les rejette …elles ne peuvent plus cacher ,dissimuler les faits trop nombreux
la police jetée en pature aux criminels n’en peut plus et la population ne se sent plus en sécurité

« A Calais ,trois individus parlant pachtoune, munis de couteaux… ont volé leur matériel et leur caméra. Pendant que deux des individus maintenaient le journaliste sous la menace d’un couteau, le troisième violait la jeune femme interprète. »
« De quoi écorner le mythe, complaisamment entretenu par la presse, d’un immense besoin d‘aide et du dévouement remarquable d’associations d’aide aux migrants. Avez-vous remarqué, d’ailleurs, comme le mot « association » provoque immédiatement un a priori favorable ? »

là je ne suis pas d’accord avec l’auteur de l’article,les associations payées par les contribuables ne jouissent plus d’a priori favorable chez un nombre de plus en plus important de français qui en ont marre de payer des parasites véreux pour se faire insulter, voler ,agresser par les individus qu’elles nous imposent ….

http://www.bvoltaire.fr/francoisteutsch/a-calais-une-jeune-femme-violee-par-des-migrants-la-presse-reste-discrete,289357?mc_cid=ac4b5dd27e&mc_eid=5b41424ba8

pif
pif
il y a 5 années

Ca y est, ils sont là.
Cette année, Halloween sera un petit peu en avance à Pierrefeu…

Christian Jour
Christian Jour
il y a 5 années

Bon Dieu, mais c’est pas vrai, d’être aussi con.

Victoire de Tourtour
Victoire de Tourtour
il y a 5 années
Reply to  Christian Jour

Cela s’appelle le « sida mental ».

SAINTOMER
SAINTOMER
il y a 5 années

le peuple de France ne se rend pas compte ce que les élites nous préparent ,L’ONU , les politiques ,les médias , le gauchistes ,veules nous imposer ces migrants pour remplacer les ouvriers Français , et les payer beaucoup moins cher , et de plus nous imposer une religion » politique » qui va nous emmener au déclin de notre civilisation !!!!! je demande au peuple de France d’ouvrir les yeux ,de ne pas laisser faire les soit disant élites , si ce n’est pas pour eux !!!! qu’ils pense a leurs enfants ,s’ils ne le font pas nous courront a la catastrophe !!!!!! a bon entendeur salut !!!!!

Lire Aussi