Et à présent ce sont les comptes de RT qui sont bloqués par Londres !

RT, la chaîne russe, c’est une des sources fiables et objectives d’information, alternative à nos medias corrompus. Et RT a abondamment relayé les révélations de Julian Assange sur Hillary Clinton, faut-il y voir un effet de cause à effet ou bien  faut-il y voir la perspective d’une élection de la Clinton et de la volonté du Royaume Uni de faire allégeances dès maintenant, préparant même une éventuelle guerre avec la Russie ?

Comme par hasard, cela arrive au moment où Julian Assange se voit couper l’accès à Internet…

Comme par hasard, cela arrive au moment où ILS veulent interdire les medias russes :

L’Occident se dirige vers l’interdiction des médias russes (Strategic Culture Foundation)

Les parlementaires européens ont voté cette semaine en faveur d’une résolution appelant à de plus grandes « capacités institutionnelles pour contrer la propagande inspirée par le Kremlin ». La résolution a été votée par la commission des Affaires étrangères de l’UE et sera présentée devant le parlement européen le mois prochain. Si la résolution est adoptée, la prochaine étape sera la mise en place de mécanismes institutionnels pour bloquer l’accès aux médias russes.

Ce serait un événement monumental, mais les pays occidentaux semblent se diriger, inéluctablement, vers l’interdiction des médias d’information russes à partir de plates-formes satellitaires et de l’Internet. Ce résultat – avec des implications éthiques et politiques énormes – semble être la conclusion logique de la campagne transatlantique de plus en plus frénétique visant à diaboliser la Russie.
Washington, Londres et Paris semblent coordonner une attaque médiatique sans précédent qui diffame la Russie pour pratiquement tous les méfaits imaginables : crimes de guerre en Syrie, menaces contre la sécurité de l’Europe, avions civils abattus, subversion des élections présidentielles américaines. Et ce n’est qu’un échantillon.
Voir la suite de l’article ici
http://reseauinternational.net/loccident-se-dirige-vers-linterdiction-des-medias-russes-strategic-culture-foundation/

Rédactrice en chef de RT : les comptes bancaires de la chaîne bloqués au Royaume-Uni

Margarita Simonyan, rédactrice en chef de RT, a annoncé que tous les comptes bancaires de la chaîne RT avaient été bloqués au Royaume-Uni. La porte-parole de la diplomatie russe a qualifié cette démarche d’abandon de la liberté d’expression.

«Tous nos comptes bancaires ont été bloqués au Royaume-Uni. Tous. « La décision est unilatérale ». Vive la liberté d’expression !», a twitté la rédactrice en chef de RT, Margarita Simonyan.

«Nous avons réexaminé notre arrangement avec vous et avons pris la décision de ne plus vous fournir ces services», a fait savoir à RT UK la banque NatWest dans le courrier officiel qu’elle lui a adressé.

Il est également précisé que toutes les entités de Royal Bank of Scotland, dont NatWest fait partie, refuseraient à l’avenir de coopérer avec RT. Selon le document, cette décision est «définitive» et «n’est pas sujette à discussion».

«Nous n’avons aucune idée de la raison pour laquelle cela s’est passé parce que ni hier, ni avant-hier, ni le mois dernier, rien d’extraordinaire ne nous est arrivé, personne ne nous a menacés. Théoriquement, cela pourrait être lié à de nouvelles sanctions antirusses britanniques et américaines qui pourraient être publiées très prochainement. Peut-être que ces deux évènements ne sont pas liés. Notre département juridique étudie maintenant cette situation», a précisé Margarita Simonyan.

Concernant le blocage de la chaîne russe à vocation internationale, la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova, a précisé qu’en quittant l’UE le Royaume-Uni avait «laissé tomber toutes ses obligations liés à la défense de la liberté d’expression».

«Comme on dit : on entame une nouvelle vie sans mauvaises habitudes», a-t-elle ironisé.

«On dirait que c’est plus qu’une coïncidence que cela soit arrivé au moment où la propagande antirusse a atteint un niveau sans précédent», a déclaré l’écrivain John Wight à RT.

«Cela reflète l’ampleur avec laquelle l’Occident perd la guerre de l’information. RT joue un rôle clé en mettant en doute les récits de l’Occident et des médias occidentaux quand il s’agit des évènements en Ukraine, en Syrie et au Moyen-Orient», a-t-il poursuivi.

https://francais.rt.com/international/27696-redactrice-en-chef-rt-comptes-bancaires-chaine-bloques-royaume-uni

 235 total views,  1 views today

image_pdf

25 Commentaires

  1. En attendant je lis sur un autre site qu’une interprète de la 5 (chaîne bien pensante publique et pro-islam) vient d’être violée par quatre afghans de Calais et que le cameraman menacé par un couteau n’à rien pu faire,
    Une plainte vient d’être déposée auprès du procureur.
    Si quelqu’un peut aller sur le lien, je n’ai pas d’ordinateur et le copier-coller est compliqué.

  2. d’accord avec lucifer, je vais regulierement sur RT et sputnik . La bataille est mondiale contre les peuples ils pensent qu’avec toute leurs forces ils auront raison de nous , nous nous batterons pour les aneantirent a notre tour

  3. L’ étau se resserre Patriotes ; pourrons-nous attendre le résultat de 2017 pour agir? Il semble que l’on assiste à une action concertée Européenne pour nous couper d’informations réelles; il est à craindre ,vue la couardise , des traitres au pouvoir qu’il fassent mains basses sur RR. , RL, BV ….Euh ! Londres ! c’est bien la ville où un maire muz a été élu ?….

  4. Liberté d’expression au pays de l’Habeas Corpus et de la Magna Charta, non mais vous rigolez, l’Angleterre est aussi le pays de George Orwell, ne l’oublions pas!
    Churchill ne pourrait même pas s’y présenter à une élection aujourd’hui.
    Évidemment, la France hollandisée risque de s’aligner.

  5. Salut Patriotes
    Je n’ai aucune compétence pour donner un avis mais ….
    cela « crève » les yeux …tous ces petits bras foutent la merde….
    Ils essaient de discréditer Poutine par tous les moyens …
    Ils se trompent , déstabiliser un pays comme la Russie !!!!
    lis peuvent toujours rêver !!! C’est risible !!!!!!!!!!!!!!!
    Bien à vous tous …Saint Cloud .

  6. Les anglais n’ont plus de capitale ! Bientôt il n’auront plus de pays…

  7. coucou chère Sylvaine,
    Oui, c’est carrément du « Big Brother » du « Fareinheit 451 », c’est lourdingue et on a du mal à y croire, et pourtant…la dictature avance de plus en plus vite, même si c’est avec des gros sabots ( « plus c’est gros, plus ça passe » Goebbles ).
    Mais il paraît que les Russes sont des maîtres en informatique et on peut avoir l’espoir qu’ils créent rapidement d’autres sites, comme Sputnik etc…
    A bientôt.
    Pierre le Charentais Maritime

  8. Depuis très longtemps , ce sont les oligarques qui se présentent aux hauts postes de la direction d’un pays . La démocratie est presque une chimère .
    Voyez la mini conférence vidéo de 18 min. d’Etienne Chouard :
    CHERCHER LA CAUSE DES CAUSES .

  9. Bonjour,
    Combien de fois avons-nous pu voir une vidéo bloquée par « You tube », ce parangon de la démocratie américaine, par le truchement de médias russes ?
    La pensée unique, celle de la ci-devant communauté internationale, recourt de plus en plus à des méthodes orwelliennes.
    Bien entendu, il n’est pas question de bloquer les chaines saoudiennes ou du Golfe qui mettent pourtant en transes coraniques nos chers musulmans « français ».

  10. Nous assistons à un exercice de propagande/contre propagande.
    Malgré tout le bien que je pense de la Russie, je n’imagine pas qu’ils essayent de sauver le monde, juste préserver leurs intérêts. Donc oui RT est importante pour nous, comme tout autre média étranger.
    Ni plus ni moins.

  11. Le Nouvel Ordre Mondial veut détruire l Europe des peuples. Nous prépare t il une 3 ème guerre mondiale. ?

    • Bonjour ,c’est ce qui est prévu si la satanique hillary est élue à la Maison Blanche , ,si je me souviens et si mes souvenirs sont exacts , il me semble avoir lu que la G.B , serait prête à utiliser l’a.n. contre nos amis Russes si jamais au grand jamais le gouv. us décide la confrontation avec la Sainte Russie . Le Président Poutine les gêne dans leurs conquêtes des ressources naturels de la Syrie qui se trouve sur la plus colossale plaque de réserve de gaz du monde, d’où la guerre !
      La diabolisation des médias occidentaux
      Et si la version matraquée tous les jours par les médias français n’était pas la bonne ? C’est en tout cas l’avis du politologue Gérard Chalian, sur le plateau de « C dans l’air » du 14 juin 2012, sur France 5 : ce qu’il dit c’est que ce n’est pas uniquement un méchant contre des gentils et que la volonté d’intervention et les hésitations des Occidentaux ne sont pas forcément liées à des sentiments purement humanistes. Il dit qu’une intervention impliquerait beaucoup de conséquences géopolitiques. Pour lui, ce qui se passe en Syrie est avant tout une affaire politique et non humanitaire. C’est en fait, l’exacerbation du conflit artificiel sunnite/chiite avec d’un côté pour les sunnites l’Arabie Saoudite, le Qatar, l’Union européenne, les Etats-Unis et Israël et de l’autre, les chiites, c’est-à-dire les Alaouites aidés par l’Iran. Le but de la manipulation est de casser l’Iran et de réduire le Hezbollah.
      Nous verrons qu’il existe aussi l’argument énergétique. Le témoignage d’une Française, épouse d’un Franco-Syrien, qui a séjourné en Syrie du 19 mai au 12 juin 2012, est édifiant : « Alors que ce pays offrait une totale sécurité, les « Amis de la Syrie » y ont semé la violence. À Alep, des bandes armées ont fait leur apparition dans le 2e semestre 2011 : kidnapping, demandes de rançons… Une mafia très lucrative. Nous avons eu connaissance de nombreux récits d’enlèvements à toute heure et à tout endroit à Alep à un rythme quasi quotidien. Les enfants ont pris l’habitude de téléphoner à leurs parents dès leur arrivée et départ de l’école. Les militaires et policiers sont les cibles privilégiées pour ceux qui sont payés pour tuer. Ainsi, un commandant de 35 ans a été abattu de 2 balles dans la tête un matin à 8h30 alors qu’il achetait du pain. Les commerçants ferment sur ordre d’hommes armés qui menacent de brûler leur boutique. Ainsi, le 2 juin, à la Médine (anciens souks) tout était fermé. Les médias français parlent alors de grève générale anti-régime. Lors de manifestations pro-Bachar, des hommes armés s’infiltrent et se mettent à tirer dès que la foule est dense. Ceci est filmé et envoyé aux chaînes de télévision. Le pouvoir conseille de ne pas faire de manifestations de soutien pour éviter ces tueries. La population, qui est confrontée aux kidnappings, bombes, asphyxie des commerces, connaît des difficultés d’approvisionnement en fuel, essence et gaz. Il n’y a pas pénurie en Syrie, mais les véhicules de transport sont attaqués et brûlés sur les routes. (1)
      « Pour ceux qui, à l’étranger, souhaitent apporter leur aide, il est impossible de virer de l’argent et impossible d’en retirer sur place (d’un compte en France par exemple). À Damas, tout semble comme avant, vie diurne et nocturne, malgré la menace des bombes. Cependant, beaucoup d’hôtels ont fermé, le tourisme est inexistant. À Homs, un seul quartier reste occupé par les rebelles. Les habitants se sont réfugiés dans les villages alentour chez la famille ou des amis. Sur les grands axes routiers, l’ASL effectue des contrôles et abat sur le champ un militaire présent. (…) Il n’y a pas de guerre civile en Syrie, les communautés continuent de vivre en harmonie. Il y a des actes de barbarie et de violence de la part de mercenaires et de l’ASL contre des minorités pour provoquer une guerre civile. (…) Monsieur Sarkozy a en son temps exprimé au patriarche maronite venu le rencontrer que les chrétiens d’Orient devaient laisser leur pays aux musulmans et que leur avenir était en Europe. L’Occident applique en Syrie le même scénario qu’en Irak et en Libye. (…) L’opposition en Syrie participe de façon légale au changement. Les gens sont écoeurés par le manque d’objectivité des médias français. La seule source, l’Osdh, basée à Londres, est animée par un Frère musulman, payé par les services secrets britanniques. »
      L’argument énergétique
      Le professeur Imad Fawzi Shueibi analyse les causes et les conséquences de la récente position de la Russie au Conseil de Sécurité de l’ONU. Le soutien de Moscou à Damas n’est pas une posture héritée de la Guerre froide, mais le résultat d’une analyse en profondeur de l’évolution des rapports de force mondiaux. La crise actuelle va cristalliser une nouvelle configuration internationale, qui d’un modèle unipolaire issu de la chute de l’Union Soviétique, va évoluer progressivement vers un autre type de système qui reste à définir. Inévitablement, cette transition va plonger le monde dans une période de turbulences géopolitiques. L’attaque médiatique et militaire à l’encontre de la Syrie est directement liée à la compétition mondiale pour l’énergie, ainsi que l’explique le professeur Imad Shuebi : la Syrie, centre de la guerre du gaz au Proche-Orient. C’est ainsi que Imad Fawzi Shueibi analyse la situation actuelle. Il écrit : L’attaque médiatique et militaire à l’encontre de la Syrie est directement liée à la compétition mondiale pour l’énergie, ainsi que l’explique le professeur Imad Shuebi.
      http://mai68.org/spip/spip.php?article4369
      http://www.afrique-asie.fr/nous-ecrire/27-actualite32/3216-desinformation-mais-que-se-passe-t-il-en-syrie.html3/07/12
      2. Imad Fawzi http://www.voltairenet.org/article174022.html
      8 mai 2012
      L’OTAN reconnaît que 70% des Syriens soutiennent Bachar el-Assad :
      http://mai68.org/spip/spip.php?article5314
      Syrie – 31 aout 2013 – les ’rebelles’ admettent leur responsabilité dans le massacre chimique
      Des « rebelles » ont déclaré à un reporter d’Associated Press avoir commis une erreur dans la manipulation d’armes chimiques fournies par l’Arabie saoudite, ce qui a causé un accident.
      Déclaration d’une femme rebelle : « Les Saoudiens ne nous ont pas dit de quel type d’armes il s’agissait ou comment les utiliser. Nous ne savions pas qu’il s’agissait d’armes chimiques. Nous n’aurions jamais imaginé qu’il pouvait s’agir d’armes chimiques. »
      Voici trois articles dont un en français, et deux en anglais qui citent diverses sources. Celui en français reprend les articles en anglais :
      http://mai68.org/spip/spip.php?article5808
      « Quand les riches se font la guerre, ce sont les pauvres qui meurent. » – Jean-Paul Sartre (extrait du livre Le Diable et le Bon Dieu)

    • Il y a longtemps qu’ils ont prévu une 3ème guerre mondiale, ils viennent juste de mettre un coup d’accélérateur!

    • Je n’y crois pas pour deux raisons principales :
      – les armements sont tels que ce serait la fin de l’Humanité même de ceux qui auraient eu l’illusion, un instant, de se mettre à l’abri… ( en plus, tous ces « bras cassés » seraient incapables de survivre dans un milieu redevenu sauvage… ).
      – tous nos régimes n’ont aucun support populaire : tous élus par une courte majorité d’un corps électoral…qui ne se déplace même plus ! À mon avis, les peuples se soulèveront et destitueront leurs dirigeants…ainsi, en France, on pourra passer à la VI ème République…

  12. S’ils arrivent à des extrémités pareilles, c’est qu’ils sont morts de trouille.
    S’ils bloquent l’accès à Russia Today, ils pénalisent tous les internautes occidentaux qui le consultent régulièrement afin de se faire une opinion comparative. Au même titre que les sanctions économiques contre la Russie qui pénalisent tous nos exportateurs et spécialement nos agriculteurs.
    De toute façon, si RT n’est plus accessible, je ne donne pas 48 heures pour voir la création d’une dizaine d’autres sites de réinformation qui seront peut-être moins courtois.

  13. Que les media russes fassent de la propagande, je n’en doute pas… mais que font donc nos propres media, quand ils soutiennent qu’en Syrie une bombe russe est un « crime de guerre » et qu’une bombe US ou française est héroïque ???
    Et puis il me semblait qu’en démocratie on laissait toutes les opinions s’exprimer librement, quitte à les discuter ? Surtout en GB, où on n’interdit pas les partis ouvertement nazis, sans parler des islamistes les plus radicaux.
    Ca serait pas un peu « deux poids deux mesures », tout ça ?

  14. Pourquoi!, nos dirigeants ont ils quelque chose à cacher, lol.
    Le délit de blasphème, comme le délit d’opinion, sont bien pratiques pour les mensonges des dictatures il me semble, çà sent toujours la manipulations pas très loin tout çà.
    Les pigeons c’était hier messieurs, dames les politiques, çà ne marche plus vos excuses bidons.

  15. Voyez,la « DÉMOCRATIE »c’es de la connerie,des dictateurs la manipulent a leurs grès,là,ce sont les dictateurs mondialistes,qui se rendent compte que les peuples se réveillent et s’aperçoivent de leurs supercheries mondialistes,leurs réactions »LE TOTALITARISME PUR ET DUR »qui ira jusqu’à l’élimination physique de tous ceux qui les gêneront,la lutte avec ces ordures sera « A MORT »..!!

Les commentaires sont fermés.