Primaires de la droite, très primaires, il est vrai…

Il est clair que les réponses apportées par les uns et les autres étaient très primaires. Il est vrai qu’ils prennent les Français pour des enfants incultes et nuls en politique. Après 40 ans d’exercice du pouvoir pour les uns et les autres, ils ne sont pas capables de désigner tout seuls un chef de file, un leader, ils en sont réduits à demander au peuple de choisir le concurrent qui va concurrencer les autres.

Ces politiciens professionnels qui ne sont pas foutus de se présenter avec UN programme cohérent viennent discuter devant le peuple de ce qu’ils feraient s’ils étaient élus. Et je propose de baisser la TVA, et je propose d’augmenter la TVA, et je virerai 500.000 fonctionnaires dit l’un, non, seulement 300.000 répond l’autre, et j’engagerai 50.000 policiers et gendarmes et militaires et puis encore mieux, il n’y a qu’à supprimer la notion de fonctionnaire, tout le monde salarié en CDD dit la troisième. Je mettrai la retraite à 65 ans, non, à 63 rétorque l’autre. J’augmenterai les cotisations des uns et baisserai celle des autres, moi je ferai le contraire. Je virerai les islamistes dit Lemaire mais le démocrate chrétien préfère les burkas et les burkinis. L’Europe : ben on connaît pas bien, faudra qu’on demande à Bruxelles. Le chômage, c’est simple, on supprime l’ISF comme cela les riches investiront dans les PME françaises (faut se dépêcher, il y en a de moins en moins). On n’interdit pas les petits pains au chocolat mais  on favorise les croissants…

Ils ont eu cinq ans pour se préparer à revenir au pouvoir, ils ont mis cinq ans pour ne pas arriver à se mettre d’accord sur UNE politique pour l’avenir de la France et ils veulent gouverner ? Ils n’aspirent tous qu’à une seule chose : être calife à la place du calife ! En cinq ans, ils n’ont pas réussi, au sein du même parti, à définir une politique pour la France. Ils ne sont d’accord sur rien à part que celui qui va courir plus vite que les autres ira se vautrer sous les ors de l’Elysée pendant cinq ans. Ils oublient que l’Elysée, dans la mythologie grecque, est le lieu des Enfers où les héros et les gens vertueux goûtent au repos après leur mort ! Mais avant la mort, encore faut-il être un héros ou simplement vertueux.

Sept nains qui s’envoient de gentilles vannes pendant deux heures. Vivement que Blanche-Neige vienne les renvoyer à la mine.

 30 total views,  1 views today

image_pdf

21 Commentaires

  1. Il faut aller voter aux primaires non pas « pour Sarkozy », ou pour qui que ce soit d’autre, il faut aller voter pour « le DEUXIEME favori afin d’avoir le plus de chances possibles de virer le PREMIER » aux primaires de droite ET DE GAUCHE. Ceci pour augmenter les chances de succès de Marine. C’est tout. Premiers et deuxièmes sont donnés par le seul « sondage » fiable : les paris chez les bookmakers. C’est tout bien expliqué là :
    http://resistancerepublicaine.com/2016/09/27/pour-mettre-marine-a-lelysee-nous-avons-deux-armes-imparables-primaires-plus-bookmakers/

  2. Face a l’ ampleur de la crise aucun n’a la taille et l’envergure pour redresser la France , et surtout la volonté de foutre en l’air les centaines d’accords que tous les nuls ont signé avec les puissances pétrolières après la grise des années 70 .Ces accords sont a la base de tout nos malheurs actuels , c’est une camisole de force sur le plan économique et politique même l’enseignement de l’ Arabe dans nos écoles c’est dire si ces accords vont loin dans le détaille et surtout bien verrouillés car personne n’en parle , alors cons , vendus , ou complices ? Tout ces accords sont disponibles en français , en anglais et en arabe en principe ils sont tous accessibles et il serait temps que nos intellectuels se penchent sur la question car les causes sont là .

  3. Je ne sais pas si il y a parmi vous qui a vu l’émission RRuth el Krief avec l’invité Alain Jupe?
    J’ai été stupéfait de ce que Mr. Jupé propose.
    D’amener en France tant des migrants pour peupler toutes les villages de France. Alors il va pouvoir leurs donner internet, école, médecins et touts les commerces. En ressoudant d’un coup la croissance économique par consommation aussi.
    Il ne dit pas qui va payer tout ça!!!!!!!!

    • je n’ai pas vu mais ai commencé à réécouter, c’est dingue. je suis en train de faire un article sur le sujet

  4. Pour Juppé ,l’identtité heureuse c’est fumer des joints et comme ça il endort le Peuple et les Merdias §

  5. Tous ces gens là sont des Pinochet placés par l’organisation criminels, c’est des infiltrés qui portent l’étiquette d’un parti, d’une religion et autres, mais sont des imposteurs, des escrocs menteurs et manipulateurs professionnels qui travaillent pour leur organisation criminel, pas pour les peuples, et grassement payés par nous les peuples européens par détournement des caisses à leurs profits, les pilleurs d’états.
    Les musulmans sont dans le même cas chez eux, comme les africains et ailleurs.
    Nos ennemis sont tous ceux qui nous tirent dessus et abusent des peuples de tout, ne choisissez que ceux qui sont pour vraiment le peuple.

  6. Hoplite !
    trés bon article ou prédomine un humour bien trouvé et incisif.
    Me concernant ,j’ai eu énormément de difficulté à « tenir » au delà d’une heure et demi , tellement l’ennui a eu raison de ma concentration au début déjà volontaire !
    Il leur est arrivé de formuler des idées et des propositions assez intéressantes, mais sur des sujets tellement secondaires , ne touchant pas du tout aux questions essentielles de migrations massives de clandestins , d’identité française, et de communautarisme inquiétant et plus qu’agressif !
    En plusieurs heures de discussions ces « clowns de music hall » furent ..INFOUTUS! d’aborder la question de l’avenir et de la survie de notre peuple avec l’acuité et la précision que les circonstances actuelles dramatiques exigent !
    En donc plusieurs heures d’interventions TV, les spectateurs ont du donc subir la présence de doctes precheurs quasi religieux, déployant une réthorique quasi scolaire , en faisant semblant de la plus grande courtoisie entre eux , alors que nous savons tous , au combien ces ronds de jambes médiatiques , ne sont que tromperies et illusions , cherchant à gommer des conflits d’intérets électoraux , sources de clivages bien violents !
    Le désir d’affrontements internes , me semblait évident entre eux , mais se heurtait à la définition d’un modus vivendi convenu probablement bien avant l’emission , dans le but de ne pas offrir à l’opinion un spectacle par trop vulgaire et négatif, propre à porter un grave préjudice à l’image de tous !
    Au final , nous eûmes droit à la mise en scéne d’une galerie de personnages , extrêmement ternes, et surtout non en mesure de déterminer des mesures et des décisions d’une vigueur exceptionnelle , seules adaptées à la gravité alarmante de notre situation nationale !
    Chacun à sa mesure prononçait du bout des lévres, une ordonnance de produits homéopathiques , alors que la situation catastrophique de la France sur le plan migratoire et communautaire , exige un serie d’opérations chirurgicales lourdes et douloureuses !
    En conclusion tout français votant pour un de ces clowns pathétiques, fait bien partie de la cohorte de couillons , promis aux grands massacres collectifs de l’avenir !

  7. Débat sans intérêt. Je l’ai suivi par curiosité et contrairement a à certains médias, j’ai noté de bonnes piques entre eux. J’espère que cela va s’accentuer et que les déçus qui n’aiment pas Juppé vont voter Marine en 2017.

  8. tous unis , tous pourris comme la dit Jean-Marie LEPEN est il avait raison tout comme cette immigration massive islamiste qui vont nous envahir et c’est actuellement le cas ! il nous avez prévenus et personne ne la crus ! et aujourd’hui qui avait raison hein ? JMLP !!!
    F.N. Marine LEPEN doit être élus au premier tours en 2017,
    c’est maintenant ou jamais ou tout les Français vont gravement le regretter !!!

  9. Re salut les Patriotes
    .
    Je n’avais pas l’intention de les écouter mais.!!!!……
    .
    Bon….. ils ont beaucoup de copains!
    les « …….. » qui vont voter pour l’un ou pour l’autre , ont un sérieux problème !
    Comment vont ils faire pour trouver le moins menteur ?? c’est la question ??
    Je parie qu’ils vont se » planter »
    à ++++++++++++++

  10. inconnue,
    Pour l’aspect, peut-être. Pour le reste un cirque de mauvais goût.
    Tant d’argent, de personnel, de volume pour un spectacle ridicule.
    Ils ‘ont rien compris, une fois de plus. Les uns ont organisé, les autres sont tombés dans le piège.
    Cordialement.

  11. je n’ai pas regardé, mais d’après les in formations cela ressemblait à une scène de théâtre

  12. Ils sont tous de bas étages,,,aucun n à là carrure de prendre le pouvoir au vu du travail gigantesque qu il y a pour sauver notre pays!

  13. On a vu Mr Poisson admettre les signes religieux y compris burkini ou hijab pour finir par dire que l’islam n’avait pas sa place en France !
    On a entendu d’autres renvoyer les emmerdeurs ou assassins !
    Et On a eu droit à l’identité heureuse!
    Elle a du marquer les esprits naïfs puisque Ali le bienheureux reste en tête des sondages.
    Rien sur Schengen ni sur la chienlit de l’U.E. Ils ont simplement omis de dire que la LDH, l’U.E interdit les expulsions.
    La seule solution étant donc le FREXIT!

  14. Ils nous prennent pour des cons , ils nous font croire qu’ils sont contre l’entrée de la Turquie dans l’union Européenne et la procédure est en cours et voté par les Républicains .
    extrait sur Wikipédia :  » Malgré les réticences des populations des États européens, la procédure d’adhésion de la Turquie à l’Union européenne est toujours en cours.  »
    Faite vos recherche sur internet vous verrez par vous même . Ces gens sont une honte , aucune considération pour le peuple de France.

  15. Bonjour Hoplite, je souligne la jolie conclusion de votre article, espérons que ce soit le cas !
    J’ai tenté de regarder sérieusement, mais chacun balance, répond, renvoie, précise, réfute… et au final, qui a dit quoi ? Et bien je suis incapable d’y répondre.
    En revanche, je me demande si ces divergences d’opinions ne s’intègrent pas dans une stratégie plus vicieuse : j’ai vu un meli melo de réponses en tout genre, pouvant séduire à gauche, pouvant séduire à droite et pouvant séduire à l’extrême droite… N’est-ce pas là le but ? Ratisser le plus large possible dans un débat d’une telle confusion qu’on ne peut à la fin retenir que deux ou trois infos (pouvant séduire chaque téléspectateur en fonction de son vécu et de ses attentes) sur une soirée complète ?
    En attendant, on a parlé d’eux, et plusieurs médias ne parlent que de ça aujourd’hui. Pour les convaincus que nous sommes, cela a peu d’impact. Mais pour le français indécis, c’est le meilleur moyen de tenter de l’emmener dans son camp.
    Il y aura ensuite les primaires de gauche, avec le même tralala médiatique.
    Marine aura t-elle autant de temps d’audience à disposition pour exprimer ses idées et ses ambitions aux Français que ces guignols qui s’entre-déchirent ?

    • « Marine aura t-elle autant de temps d’audience à disposition pour exprimer ses idées et ses ambitions aux Français que ces guignols qui s’entre-déchirent ? »
      Non, manifestement…mais ils font une partie du boulot en s’entretuant joyeusement……

      • Lili,
        Très bonne question. Est ce que ce temps sera décompté pour la présidentielle?
        J’en doute. C’est ça l’égalité, probablement.
        Cordialement.

  16. Voilà qui est dit de façon humoristique !
    Et en plus un bon résumé !

Les commentaires sont fermés.