Hollande a-t-il entamé son autodestruction méthodique avec celle de la France ?

Illustration : François Hollande, président de la République, parle avec Julien Dray au cours de la remise de la Légion d’honneur à Robert Zarader au palais de l’Élysée, à Paris, le mercredi 4 février 2015. © Jean-Claude COUTAUSSE

Je disais hier que ses prétendues bourdes devaient faire partie de son plan machiavélique, brouiller tous les messages et essayer de récupérer les Sans-Dents. Le Point opte, lui, pour l’idée d’une ultime tentative de se suicider. Il faut lire, ne serait-ce que pour le plaisir, le succulent et gouleyant article ci-dessous sur celui qui nous sert de Président de la République… et sur la décomposition du PS qu’il a programmée.

Un ministre sur Hollande : « Il va falloir s’en débarrasser »

François Hollande a entamé la dernière oeuvre de sa vie politique : son autodestruction méthodique. Un suicide politique en règle !

 18 total views,  1 views today

image_pdf

22 Commentaires

  1. Et pourtant la meilleure façon d’aider Marine à être élue sera, probablement, de voter… Hollande aux primaires de gauche !
    Pourquoi ? Parce que, pour l’instant, il est DEUXIEME de gauche dans le seul sondage fiable des présidentielles : celui des bookmakers.
    Idem pour le deuxième de droite.
    C’est tout bien expliqué là :
    http://resistancerepublicaine.com/2016/09/27/pour-mettre-marine-a-lelysee-nous-avons-deux-armes-imparables-primaires-plus-bookmakers/

  2. On le savait avant son investiture présidentielle, ce type n’a pas la carrure d’un chef d’état.
    il l’a prouvé, hélas!
    Ce n’est qu’un petit apparatchik de parti bedonnant, sans envergure.
    Je n’arrive toujours pas à comprendre comment les français ont pu voter pour un type pareil..

  3. Je trouve d’ailleurs la réaction de Philippot responsable, il a compris que la fonction présidentielle risque d’être complètement anéantie pour laisser place à la tyrannie des juges rouges voulue par Juppé qui tire sur l’ambulance Hollande. En tant qu’ancien fonctionnaire de l’Intérieur, il comprend peut-être qu’il faut maintenir l’illusion d’un exécutif « fort » si Marine veut profiter des prérogatives de la fonction pour réformer la France ce qu’elle aura déjà beaucoup de mal à faire…A cause du gouvernement des juges qui tient lui de pouvoir aujourd’hui !

  4. Merci Christine, c’est assez instructif ! Pas forcément négatif pour Philippot d’ailleurs. Je regardais Hollande aux infos, il est mort de chez mort le camarade Hollande. Bon courage dans ton énième procès !

  5. Oui c’est un vrai naze ! Je m’étonne, Christine, que tu n’ai rien concocté sur l’émission Envoyé Spécial sur Philippot de jeudi dont est tiré un extrait qui passe en boucle sur internet sorti du contexte évidemment.
    http://actu.orange.fr/politique/envoye-special-florian-philippot-clashe-durement-les-equipes-de-france-2-magic-CNT000000vl4fS.htm
    Cette vengeance médiatique est-elle à mettre en rapport avec les positions courageuses de ce dernier sur la fonction présidentielle ?
    http://www.leparisien.fr/flash-actualite-politique/le-fn-denonce-les-attaques-des-magistrats-contre-la-fonction-presidentielle-13-10-2016-6203229.php

    • je n’ai ni suivi ni vu en ce moment entre les conférences, interviews et convocations judiciaires j’ai du mal à suivre… je regarde ça merci à toi d’avoir attiré mon attention

  6. Hollande est un homme très ordinaire continuateur zélé de la politique de Sarkozy. Je ne pense pas qu’il ait conscientisé l’étendue des pouvoirs d’un président en France et ses responsabilités, un petit collège de campagne lui aurait bien convenu ou une petite sous-préfecture sans problème. Ou SON ANCIEN BOULOT !! Ou il se serait tourné les pouces et où personne ne l’aurait inquiété puisqu’il travaillait…A la Cour des Comptes ! C’est vrai qu’il est con !
    http://www.ina.fr/video/I05262220

  7. Si seulement Hollande pouvait se suicider tout court. Ce serait la seule mesure qui permettrait à la France d’économiser quelque argent (le traitement d’un ancien président de la République coûte une blinde).

  8. je crois, qu’avec la parution de ce livre, Hollande en est arrivé à :
     » c’est à ce moment là que je perds la folie,
    et que je reste seul, avec mes yeux de fou  » ( Léo Ferré )
    quelle solution pour lui, maintenant ?

    • d’autres ont vécu ça, dans l’histoire :
      Mussolini et sa fin après la  » république de Salo  »
      Ceaucescu en décembre 1989
      les deux étaient persuadés que la population les adorait !
      j’ai scindé mon commentaire en 2 parties :
      si la seconde vous paraît risquée, il restera la première…. qui ne risque rien :
      Léo Ferré rendait hommage à Van Gogh. Je suggérais juste à Hollande de se mettre à la peinture !

  9. Quelle belle analyse Madame le Professeur ! Qui de surcroit amène une
    chute digne de Molière.
    Comme c’est drôle, je me suis moi-même demandé s’il ne s’agit pas d’un
    prélude à un suicide très physique celui-là ??? Qui démentirait son absence
    d’intelligence…

    • Si seulement Jean-Paul si seulement… peu importe le moyen pourvu qu il nous débarrassé de sa nuisible présence !

  10. Tant mieux !
    qu’ils s’entre tue entre eux c’est traîtres et bon débarras pour ce qu’ils ont fait à la France et aux Français en nous imposer les racailles faux migrants et islamistes !!!

  11. Hollandouille, monstre froid au comportement faussement débonnaire ,dissimulant un cynisme quasi inhumain et donc indifférent au sort final de la France ? Les derniers élements en notre posséssion rendent cette conclusion sans nuance , difficilement évitable !
    En revanche , j’hésite fondamentalement en endosser la thése d’une volonté démontrée d’autodestruction, et persiste à croire que le personnage , fait actuellement « fléche de tout bois,  » avec plus ou moins d’habileté , pour se maintenir ou prolonger , même artificiellement sa présence rue du boulevard St Honoré .
    Je reconnais bien volontier , continuer à voir en lui , un immense hypocrite égoiste , disposé à carrément marcher sur des cadavres d’innocents ,pour sauver un siége national, auquel il me semble devenu aussi « accro » qu’un drogué à sa seringue !
    Toutefois , sa démarche politique moralement exécrable n’est pas toujours dénuée de vélléités de copinage , un tant soit peu altruiste !
    En effet sa chére Ségoléne , était en trés mal posture au niveau de l’ancienne région poitou Charente, ou elle a laissé un niveau de dette avoisinant probablement les 900 millions d’euros ( les comptables sont encore au boulot pour arrondir cette conclusion ) , et Hollandouille, par simple soucis de préserver les siens, l’a sorti en catastrophe de ce conseil régional prenant l’eau de toutes parts , pour la propulser providentiellement au ministére de l’écologie !
    Dans cet affaire , le grand perdant fut le dénommé Jean François Maquaire , ancien bras droit de Ségoléne , qui actuellement ne trouve même plus les ressources morales pour se présenter dans les locaux du nouveau conseil régional aquitaine, ou sa présence est devenue …FANTOMATIQUE !
    Ségoléne fut provisoirement donc sauvée par Hollandouille, car il se peut que l’ardoise des 900 millions retombant sur les épaules courroucées d’un certain Alain Rousset président de la nouvelle région aquitaine , ne puisse être finalement épongée par ce dernier , dont la juste révolte pourrait ultérieurement éclater dangereusement sur la scéne nationale

  12. On sait très bien qu’il ne sera pas réélu et c’est tout à son « reste » d’honneur de dire la réalité qu’endure les Français loin des indices de croissance et de la courbe du chômage non inversable. Je m’étonne même que cela sorte de sa bouche ! C’est peut-être une sorte d' »ouvrier de la 11ème heure » qui cherche à échapper à la vindicte populaire, accordons lui au moins ce minuscule instant de courage.

  13. Un de mes proches me dit depuis déjà 1 an : hollande essaie de saborder le P.S « . la question est de savoir pourquoi…

Les commentaires sont fermés.