Jean-Frédéric Poisson prêt à tout pour faire gagner les primaires à Juppé

Notre contributrice Lili s’interroge ce matin sur Jean-Frédéric Poisson :

On sent comme un frétillement à droite, est-ce sincère ou non, se demanderont les crédules…
Ainsi, Jean-Frédéric Poisson, président du Parti chrétien-démocrate (PCD) et candidat à la primaire de la droite:
« Robert Ménard, c’est un homme courageux. Si j’avais été électeur à Béziers en 2014, j’aurais voté pour lui ».
« Le FN a changé, c’est incontestable. Je n’ai jamais rencontré Marine Le Pen, mais je n’ai pas de raison de douter de sa sincérité à rompre avec certains des aspects les plus contestables du FN par le passé. »
Il est vrai qu’il y a des « petites » élections en vue……
Mais ça à le mérite d’être dit ! Et d’être relayé par la presse, malgré le cordon sanitaire censé préserver l’islam et mettre en quarantaine Marine Le Pen.
https://fr.news.yahoo.com/faut-finir-cordon-sanitaire-autour-fn-d%C3%A9clare-poisson-123451621.html

Mais évidemment ce n’est pas aussi simple que cela…

N’oublions pas que le quidam est opposé à la déchéance de nationalité et qu’il a pris la succession de Christine Boutin à la tête d’un parti bien peu laïque et plutôt favorable à l’islam…

N’oublions pas que le quidam apprend l’arabe et lit le coran pour mieux savoir ce dont il est question (ce qui est tout à son honneur) mais qu’il croit, malgré tout, au père Noël ou veut nous y faire croire. Il n’a pas de problème avec les musulmans mais, comme Juppé, prétend donner aux musulmans mosquées (décence des conditions de pratique de leur foi) et donc sans doute l’argent pour les construire) et garantie de leurs droits et de leur dignité ( et donc sans doute la pénalisation du blasphème et de la critique de l’islam, plus les prières et le voile dans les entreprises etc).

Le Coran comme lecture (car il apprend l’arabe)

Jean-Frédéric Poisson est plein de surprises, et pas que pour son risotto : il apprend l’arabe depuis deux ans et a le Coran comme livre de chevet, « par honnêteté intellectuelle pour connaître le sujet dont on parle », justifiait-il à Libé. Mais le président du Parti chrétien-démocrate n’est pas très oecuménique, car s’il n’a « pas de problème avec les musulmans », il en a un avec l’islam, répète-t-il à l’envie. Ce qu’il veut, c’est « que la France dise aux musulmans de France ce qu’elle attend d’eux, en échange de la garantie de leurs droits, de leur dignité et de la décence des conditions de pratique de leur foi », expliquait-il sur Public Sénat cet été.

http://www.20minutes.fr/politique/1940655-20161013-primaire-droite-cinq-choses-savoir-jean-frederic-poisson-candidat-inconnu

A droite rien de nouveau. Poisson est là pour récupérer les voix de la Manif pour tous, prendre des voix à Sarkozy et permettre l’élection du candidat du système, Juppé…

 149 total views,  1 views today

image_pdf

28 Commentaires

  1. Ma gueule ce matin, au lever! Quelle déception de constater que toute la nuit 40 milliards par-çi 60 milliards par là, ma retraite à 60 ans qui passait à 70 en travaillant 39heures payées 37, elle passait de 10 à 12 milliards. Ce n’était qu’un rêve, faut enlever beaucoup trop de zéros.
    D’autre part dans le cauchemar je me suis vu en hijab et expulsé en Arabie en passant par Calais où m’accueillait Merkel avec Sarko qui tournait autour d »elle en scooter.
    Je demande au CRS « l’Arabie c’est où dites? » m’a répondu « c’est par là mec »!
    Conformément aux demandes de G Bouleau qui incitait à poser des questions aux candidats je m’étais risqué sur FB:
    « Ma question est destinée à Mr Juppé.
    Quelle est votre position par apport aux dires de Mr Oubrou vu en vidéo, déclarer que les musulmans devaient être patients pour imposer l’islam ?
    Pour information
    (S2.173) porc Interdit
    S5:33 crucifixion supprimée dans certains pays
    S5:38 amputation —- ‘ idem ‘—
    S16.67 Alcool interdit
    Si on n’applique pas deux versets (le coran serait donc interprétable) pourquoi pas les deux autres ?
     » Merci pour votre contribution  » (cette question n’apparaît plus sur le site TF1, la seconde est restée !)
    ———–
    « Mon autre question est destinée à tous: concernant l’éducation nationale; Allez-vous remettre la vérité dans les livres d’histoire. par exemple stopper la culpabilisation de la France dans l’esclavage et la colonisation.  » Merci pour votre contribution  »
    Ben je suis bredouille.

  2. Je me suis interrogée sur J.F Poisson et je continu de m’interroger….
    Il semblerai que je ne suis pas la seule…… Karim Ouchikh l’a accompagné pour le débat……
    http://www.fdesouche.com/777823-debat-primaire-jean-frederic-poisson-candidat-le-plus-commente-sur-twitter-et-le-plus-recherche-sur-google
    Le président du Parti chrétien démocrate considère que, « quand on est réfugié, il vaut mieux l’être dans un camp à Tripoli qu’à Calais« . « Est-ce qu’on peut continuer à mentir aux migrants en leur disant ‘venez en France car vous avez un avenir’? Non« , a-t-il déclaré
    http://www.fdesouche.com/777871-j-f-poisson-estime-que-les-migrants-nont-pas-davenir-en-france
    Il va plus loin que ses concurrents et met un pied dans le plat, (J’espère qu’il ne va pas le retirer !!), quand il déclare :
    «La Civilisation Islamique pose problème à la République française parce qu’elle pose des principes qui sont incompatibles dans une large mesure avec les principes de la République française (…)
    Dans un certain nombre de pays musulmans, ont traite les condamnés en les amputant d’une main ou d’un pied. Si je n’ai pas de problème avec les musulmans, j’ai – nous – avons un problème avec l’Islam.»
    Apparemment, il a compris quelque chose à sa lecture du coran….. 🙂
    http://www.fdesouche.com/777831-jean-frederic-poisson-la-civilisation-islamique-est-incompatible-avec-la-republique
    Il a le mérite de jeter un pavé dans la mare …aux canards…

    • Karim l’a accompagné parce que c’est un candidat du parti chrétien… mais c’est quand même le parti de cette pro-islam et dingue de Boutin…

  3. Poisson, je ne le connais pas plus que ça mais il me semble qu’il soit porte-parole à l’Assemblée…
    Poisson est dans sa bulle pour l’instant, dans son aquarium dont l’eau n’a pas été changé depuis un bon moment, donc en eau trouble.
    Mais tel un requin, ça sait nager en eaux troubles et ça sait aussi chasser pour se nourrir…
    Double jeu ? Du coté de la juppe ? Sournois ? Attente de l’adversaire pour porter le coup bas ?
    Tenter l’hameçon pour se laisser porter dans la bourriche ? J’y crois pas.
    Pas suffisamment d’éléments qui puissent m’apporter réponse mais…
    Assez surprenant qu’un presque inconnu émerge en surface et s’approche aussi près du filet…
    Je ne me l’explique pas ce gars là !
    Pour rejoindre certains commentaires ici ;
    Et pourquoi pas Lemaire/MLP ?
    Ou bien NKM/MLP ?

  4. Il attend l.hameçon pour rentré à l elyse en voilà un qui porte bien son nom

  5. Poisson ??? connais pas…… jamais entendu parler …il sert a quoi ??? il fait quoi ???

  6. Je crois qu’il faut attendre calmement le second tour des primaires UMP pour savoir de quel côté nage ce Poisson. Les consignes de vote à ses (maigres) troupes seront un indicateur sûr.
    En sachant qu’à la fin de ce cirque il s’est engagé (comme les autres prétendants) à soutenir le sortant… mais sans exclure une petite (ou grosse) trahison, on est quand même entre UMP…

  7. Merci Christine d’avoir apporté des précisions sur Mr Poisson….
    Il apprend l’arabe et lit le coran, c’est bien, lui au moins fait cet énorme effort.
    Mais, l’a-t-il compris ??
    Il y a des divergences de vue entre les RR, donc attendons quelques temps pour voir dans quel aquarium il ira nager ……..
    Quoiqu’il en soit, ses propos sur Ménard et Marine sont à saluer car ça devrait secouer le gros sac de crabes et de vipères des islamo-kollabo-fachos !!

  8. C’est sûr qu’avec ce comique, que c’est le poisson d’avril d’avance, et toute l’année.
    Encore un dictateur, qui trouve normal d’imposer de force contre la volonté du peuple de France l’islam, et sans référendum bien sûr, comme d’habitude.
    Les musulmans, comme leur Islam et leurs mosquées, comme avec tout le reste, n’ont pas à être chez nous par la force, contre la volonté du peuple et sans référendum, il y a pas de racisme ou d’Islamophobie, et d’autres excuses bidons qui tient, l’Islam et les musulmans, dehors!, nous les avons pas demandé chez nous.
    Toujours resquiller les peuples de leurs droits, y en a marre à la fin de ces ordures, pour qui ils se prennent ces gens là, bande d’escrocs imposteurs, Fasciste!!
    Un vrai démocrate est le représentant du peuple, pas celui des autres, les autres ne vous regarde pas, contentez vous de servir le peuple pour qui il vous a élu et vous a donné sa confiance, les autres si le peuple veut, l’immigration si le peuple veut, tout si le peuple veut.
    Je m’incline devant le vote, la volonté du peuple, pas devant les dictatures comme vous le Scieur Poisson, arrêtez votre dictature!, référendum!, pas de Fascisme ici.

  9. Elle est facile, mais je vais la faire quand même, POISSON nagerait-il en eaux troubles?

    • Aaargu !! Vous me l’avez soufflée ….Elle est facile mais elle s’impose dans ce cas précis…. 🙂

  10. Quelle blague !!!
    Nous (futurs électeurs de Marine) ne sommes pas stupides au point de gâcher nos voix pour un homme qui n’a aucune chance face aux figures dominantes du gang LR à savoir Sarko et Juppé…
    En revanche, je suis convaincu, et j’encourage ici ceux qui consultent ce site et en partagent les idées, à voter aux primaires de droite, et à voter (par défaut j’entend bien…) pour Sarko (au 1er tour pour assurer sa place, et au 2nd pour éjecter Juppé). Juppé étant un véritable danger pour notre avenir avec ses propositions, et il faut bloquer ceux de gauche qui vont aller voter en masse pour lui, la gauche étant définitivement enterrée.
    Tous les médias disent que les voix de gauche vont faire pencher la balance, pourquoi ne serait-ce pas celles du FN, parti qui dominera le premier tour des élections présidentielles ???
    Je pense malheureusement que l’élection présidentielle se joue là… J’espère voir les sondages évoluer, mais pour l’instant, Marine a sa place assurée au second tour mais perdrait quelque soit son adversaire, et pour moi, il n’y a pas d’erreur à faire sur le « moins pire » des candidats adverses. Sans être convaincu que ses belles paroles de séduction des voix du FN ne resteront pas que du vent…
    Cela n’engage que moi, et je suis bien sûr ouvert aux échanges avec ceux qui ne partageraient pas ce point de vue.

    • Citation Abdel l’insoumis:
      « [… à voter aux primaires de droite, et à voter (par défaut j’entends bien…) pour Sarko …] »
      Compilation des données concernant l’état de la France au départ de Nicolas Sarkozy => http://minu.me/dwj6

      • Je ne dis pas que j’ai envie de voir Sarko à la tête de l’Etat, Marine y a 1000 fois plus sa place, et elle aura ma voix aux deux tours des présidentielles. Mais les sondages la donnent perdante quoi qu’il arrive.
        Je dis tout sauf Juppé. Le Bilan de Sarko est désastreux, quoi que maintenant qu’on a Hollande, on voit qu’on peut toujours faire pire… Mais pensez vous que Juppé aurait fait mieux?

      • Bonjour Bellérophon,
        Vous n’avez pas le même bilan pour Hollande, histoire de rire un peu … ou de pleurer un bon coup plutôt

    • Cher Abdel,
      votre position, qui est je crois celle de Christine et de bien des Résistants, est convaincante : voter Sarko pour éliminer Juppé le super-dhimmi.
      J’ai échafaudé un autre scénario pour le bien de notre combat: Sarko éliminé des primaires UMP, ça peut être une chance pour nous (les Marinistes): connaissant l’homme et son incommensurable vanité, il serait peu probable qu’il se rallie à Juppé, je le vois plutôt « abandonner la politique » et se retirer, vexé comme un pou, sans donner de claires consignes de vote en faveur de Juppé. Ses électeurs, déboussolés, vont alors se reporter sur Marine, qui rendrait à Sarko la monnaie de sa pièce après son opération de 2007 !
      Pour Juppé, une candidature Macron est susceptible de lui ôter bien des voix et de l’amener affaibli au second tour des présidentielles… tout ça au profit de notre Marine qui, dans ces conditions, bénéficierait de toutes les voix patriotes, bien au-delà de son électorat traditionnel.
      Scénario trop optimiste ? Peut-être, mais je ne peux me résoudre à la perspective politique d’un Juppé qui, vainqueur en novembre 2016, serait placé sur une voie royale jusqu’en 2017 !

      • Bonjour Renoir,
        Votre scénario semble effectivement très optimiste, mais pourquoi pas, du moment que Marine gagne, c’est une solution qui me plait.
        Mes affirmations ne se basent que sur des sondages, malheureusement défavorables actuellement.
        Entre la déception du dernier quinquennat de Sarko et le fait qu’il tente par tous les moyens de doubler Marine par la droite lors de ces interventions (Marine qui se dit ni de gauche ni de droite d’ailleurs), j’ose espérer que Marine arrivera à ratisser plus large que son électorat normal même face à un Sarko… et au « pire du pire » c’est Sarko et pas Juppé…
        Bonne journée

    • Tout à fait d’accord. Sarko est grillé, il rassemblera bcp moins de monde face à MLP que Juppé. De plus, ali juppé est la pire pourriture qui soit.
      L’idéal serait un trio au 1er tour montebourg, sarko MLP.
      Peu importe le candidat face à MLP au 2nd tour, il aura du mal à brandir le « front républicain »

    • Marine le Pen a-t-elle appelé à voter sarko aux primaires ?
      Stratégiquement, il faut le faire mais MLP doit le dire , d’une façon ou d’une autre…

  11. Chère madame, je ne crois pas que votre analyse soit juste ni ne corresponde à la réalité.
    La position de M. POISSON sur l’islam va d’abord plutôt dans le sens de celle de Marine LE PEN, qui concède à chacun le droit constitutionnel de pratiquer librement la religion de son choix, dans les limites imposées par la République: respect de l’égalité, respect des autres religions, pas de prosélytisme public, etc.
    Or, et là ce n’est pas tolérable, dès que l’islam quitte le champ de la simple pratique religieuse, il adopte des comportements sociaux et politiques contraires à nos lois (affichage religieux dans l’espace public par la tenue, le tchador, polygamie, infériorité de la femme, imposition du halal, discrimination des non-musulmans, appels à la ségrégation voire au meurtre des non musulmans, etc.).
    Marine LE PEN l’a bien dit, l’islam est compatible avec la République, évidemment en tant que stricte pratique religieuse et non dans son expression politique et sociale évoquée ci-dessus, totalement contraire non seulement aux lois de la République mais également à nos valeurs de civilisation.
    Dès lors, prétendre que M. POISSON roulerait pour JUPPE plutôt que pour SARKOZY est un non sens politique. JUPPE, qui cède aux revendications des islamistes de l’UOIF à Bordeaux, n’a bien sûr rien de commun avec M. POISSON.
    Aux primaires « ouvertes » LR-UDI, M. POISSON représente et défend M. POISSON. Vous verrez bien si, au second tour de ces primaires il appelle à voter JUPPE comme vous le sous-entendez, mais que je sache nous n’en sommes pas là!
    Par ailleurs, rendez grâce à M. POISSON de ne pas s’appeler BOUTIN et de n’être pas responsable des âneries de cette dernière, par exemple ennemie jurée du FN au contraire de M. POISSON…
    Autre chose que je tenais à vous dire: les primaires de la « Droite », vous savez, on s’en contrefiche. Vous leur accorder une importance qu’elles n’ont pas.
    Les Français qui ne sont pas LR-UDI se moquent bien de qui représentera les LR-UDI en 2017, ce sera de toutes façons un euro-mondialiste, et donc un ennemi de la France.
    Bien à vous et bon courage dans votre combat contre l’islamisation de la France.

    • Bonjour,
      Merci de votre commentaire.
      Sauf que vous posez comme résolu le problème qui est au coeur de l’islam :l’islam par construction s’étend bien au-délà de la « simple pratique religieuse » comme, par exemple, l’entendent les catholiques.
      C’est une foi, mais c’est aussi un Droit : c’est un bloc de civilisation.
      C’est bien décrit par Hassan II lui-même:
      https://www.youtube.com/watch?v=P7L3UXWWNk0
      https://www.youtube.com/watch?v=WX8MSLCgFb0

    • Si c’est le cas pourquoi n’est il pas au F.N ce M.Poisson, ce serait plus honnête de sa part, car le P.D.C où se trouve M. Poisson, accepte dans sa totalité l’Islam comme il est, qui me donne pas confiance du tout à ce parti et ne réagit pas beaucoup contre l’Islam.
      Avec Marine du F.N, les choses sont claires, et plus proche du peuple français, l’Islam à la maison, pas en publique, ni de charia qui tient en France, c’est les lois républicaines et rien d’autres, autrement dehors!, retour au pays.
      Et on est chez nous, pas les musulmans, eux ils sont chez nous.
      Et l’excès d’immigration quels qu’ils soient, qui nous plombe notre économie, et jette les nôtres dans la pauvreté, les sens dents, qui nous conduit au chaos certain, retour aux pays, remigration, çà fait déjà beaucoup de différences avec le P.D.C.

    • Non cher Monsieur, l’islam n’est pas compatible avec la République sauf dans une République Islamique dont nous ne voulons pas. Vous n’obtiendrez jamais des musulmans qu’ils respectent quelque loi que ce soit car la seule qui prévaut en Islam c’est la charia et seulement la charia. Dire que l’islam est compatible en tant que stricte pratique religieuse, c’est méconnaître profondément le Coran qui prone très exactement le contraire: L’islam est d’abord et avant tout un système politique totalitaire et non une simple religion. Si le FN croit que le Coran sera amendé comme on le fait d’une loi à l’assemblée nationale, le FN se trompe, mais je suis certain qu’il n’en est rien et que MLP n’est pas dupe ( vous non plus d’ailleurs 🙂 )

  12. Ce cher Monsieur Poisson lit donc le coran?
    Soit avec pour résultat d’en découvrir tout le caractére criminel, par l’étude de sourates étant toutes les pierres angulaires de l’épouvantable charia, qui s’étale sanglantement sous nos yeux terrifiés , avec les exemples spectaculaires de l’Arabie , du Soudan, et même de l’Iran et de l’Indonésie .
    Dans ce premier cas notre Poisson centrau- droitier , devrait logiquement appeler son auditoire à une vigoureuse levée de boucliers , avec l’idée certaine de barrer la route à cette sauvagerie séculaire, dont la mise en oeuvre aboutit fatalement au pire des esclavages . Avouons que pour un démocrate chrétien, c’est la moindre des choses !
    Mais nous ne devons pas négliger la validité probable de l’hypothèse inverse ou au contraire , Poisson se délecterait des horreurs imprononçables contenues dans les dites sourates, pour prendre le train des plus grands admirateurs de cet aventurier ambitieux , coureur de désert ,avide de rapines ultra violentes, et vindicatif au point de commettre des exactions , dont la brutalité n’a rien à envier , aux agissements atroces des einsatzgruppen SS sur le front de l’est , à l’été 1941 !
    Serait il donc indiscret de lui demander , si se faisant admirateur de ce « prophéte » déjanté, il aurait également l’intention d’enfourcher une monture immaculée pour aller précher la bonne parole , à des saoudiens dont l’état de lavage de leur cerveau , a déjà atteint des tréfonds abyssaux ?
    Donc peu de chances de découvrir en lui, un des rares patriotes héroïques, qui équipés de pétoires de secours, tenteront encore d’ici quelques années ( mais peu être bien plus tot ) d’interrompre par le feu de leurs munitions , les abominables séances de lapidations publiques , instituées ignoblement par d’auto proclamés tribunaux islamistes , devant lesquels un certain Ali juppette et son administration, auront …BAISSE CULOTTE! depuis longtemps !
    Entre les deux options ci dessus décrites , et mettant en lumiére toute l’ambiguité de ce personnage au contours idéologiques vraiment peu consistants , il semble bien délicat de parvenir à une conclusion définitive , même si des lecteurs de RR, pourraient faire preuve d’une clairvoyance et d’un discernement bien utile, et certainement supérieur au mien !
    En conclusion s’impose l’impression difficilement contournable , d’un personnage falot, ayant comme tant d’autres de sa génération politicarde, érigé l’opportunisme au rang de vertu cardinale , et donc determiné à bouffer à la même cantine islamo- electorale, que nos gibiers de potence de la rue Solférino !

  13. Merci Mme Tasin pour cet éclaircissement car il est vrai que ces propos semblaient bien engageants.

Les commentaires sont fermés.