A Cahors, laïcité et islam ont intéressé les citoyens menacés par l'invasion musulmane

Conférence sur la laïcité à Cahors samedi 8 octobre 2016-10-09
Encore un bel après-midi résistant à Cahors samedi dernier !
Environ cinquante personnes étaient venues pour rafraîchir leurs connaissances sur la laïcité et l’islam samedi dernier.
1-cahors-conf14

J’ai ainsi pu rappeler l’origine et l’histoire de la laïcité à la française, à ne pas confondre avec la laïcité à l’anglo-saxonne qui privilégie, elle, la liberté individuelle aux dépens de la res publica, le bien commun, essentiels dans la loi de 1905. Cela nous a amenés à montrer en quoi et pourquoi l’islam était incompatible avec la laïcité et donc avec démocratie, République et tout simplement notre pays. Afin de ne pas laisser d’ambiguïtés, j’ai également montré les différences entre islam et christianisme, trop de personnes mettant dans le même sac les « religions ».

 Pierre Cassen, fondateur de Riposte laïque,  a ensuite conclu en montrant comment la laïcité est piétinée dans notre pays. Il a utilisé de très nombreux exemples pour expliquer en quoi et pourquoi les principaux partis politiques trahissent la laïcité depuis 40 ans et pourquoi la situation actuelle est terrible et ne peut que déboucher sur une guerre civile s’il n’y a pas de changement politique dans de très brefs délais.

1-cahors-conf09

Un grand merci aux organisateurs et aux nombreux amis qui se sont déplacés parfois de très loin pour assurer la sécurité de tous. Les gauchistes avaient annoncé leur venue… ils se sont abstenus,  nous avons été heureux de pouvoir échanger sereinement.

Les participants, très intéressés, ont posé de nombreuses questions et amené des témoignages fort intéressants avant de repartir ravis d’avoir pu et approfondir des sujets que les journalistes ne traitent pas et poser des questions sans tabou. Le problème du halal, notamment, a touché fortement nombre de personnes qui ne connaissaient pas le principe et ses conséquences. C’est que le halal touche et la laïcité  (financement des mosquées et du terrorisme par la dîme que vous payez sans le savoir) et la santé (risques sanitaires élevés à cause de la méthode d’abattage, le contenu de l’estomac et des intestins se répandant sur les parties consommées sous forme de steack – haché notamment- et les contaminant avec de jolies petites choses comme escherichia coli).

Oui il est nécessaire de revenir aux fondamentaux régulièrement, pour faire contre-poids à la désinformation continue des medias et des politiques.

C’est qu’ils sont en train de défigurer notre pays, jusque dans ses plus petits villages. Même Cahors la magnifique s’islamise de plus en plus. Même la Cité de Gambetta et de Clément Marot…

Cahors, 23000 habitants. Cahors, une mosquée et la pression pour une seconde…

3a-cahors-mosk013a-cahors-mosk02

Un facétieux personnage s’est amusé à marquer du signe de RR la photo de la mosquée avec l’aide de photoshop… A l’heure où les tags haineux  fleurissent sur les murs de nos monuments, de nos villes, une petite revanche qui ne mange pas de pain, histoire de sourire quand même et de rêver à la Reconquête, quand les mosquées seront détruites ou changeront d’affectation…

Comment imaginer que puissent disparaître les fleurons  de Cahors ?  Son centre ville avec sa magnifique cathédrale aux deux coupoles, ses petites rues animées, ses places chargées d’histoire, son pont Valentré et sa belle légende, son marché qui sent bon la France, avec ses odeurs de fromage, de saucisson, de légumes divers, de poisson… et ses femmes bras nus, avec leurs jolis décolletés et leurs jolies jambes ?

2-cahors-pont11

cahors_03-cathedrale

C’est encore la France. Mais pour combien de temps ? Combien de temps encore avant que les commerces halal et leur cortège de voilées et de barbus ne déambulent et ne chassent les Gaulois ?

 

 92 total views,  1 views today

image_pdf

14 Commentaires

  1. christine
    il ya un truc a creuser dans cette réunion c’est précisément qu’elle a pour thème  » la laicité » et si les résistants organisent des manifestation de défenses de la laicité il sera peut être plus délicat pour un maire ou un préfet de les interdire
    nous savons que sous la défense de la laicité pourrait se cacher la défense de NOTRE laicité

    • Cela est vrai mais il y a deux écueils, est-ce que cela attirera des foules ? et par ailleurs si c’est nous qui appelons on sera identifiés et on aura les contre-manifs etc

  2. Il y a un autre mot, mais il est plutôt utilisé par les anglo-saxons , c’est séculier.
    Je suis croyant mais je suis favorable à une laïcité de fer , une laïcité rigoureuse dans l’espace public, un chrétien peut être laïque en ce sens , mais au delà de l’église ou du temple, de la synagogue ou de la mosquée l’espace doit retrouver son absolue neutralité.
    Ce n’est plus le cas depuis l’entrée de l’islam dans notre quotidien depuis trente voire quarante ans.

  3. A Orange, la Ligue du Sud a remporté les départementales face au FN. C’est bien pour eux. Mais je me demande si ça ne va pas affaiblir justement le FN pour la présidentielle. Il faudrait plutôt que les deux partis marchent main dans la main, non ? QU’en pensez-vous ?

  4. Vous n’avez peut-être pas assez souligné la victoire que représente le désistement des gaucho-antifa-bobo : ils avaient assez beuglé (et sur ce site même) que « le fascisme ne passerait pas » et qu’on allait voir ce qu’on allait voir.
    Et bien c’est vrai, le fascisme n’est pas passé, puisqu’ils se sont dégonflés.
    Je ne prends pas pour une anecdote ce fait: des menaces avaient été proférées, Christine en particulier avait relevé le défi, et ça a suffi pour établir un rapport de force en notre faveur.
    Le courage a payé : encore un bravo qu’on adresse à notre Pasionaria !

    • c’est vrai, je ne l’ai pas évoqué, mais c’est aussi que ces gens ne méritent pas notre temps et notre attention..

      • Courage et amitiés, Christine et Pierre, je pense à vous.
        Quand vous aurez un peu plus de temps, voyez mon article envoyé le 10 octobre, c’est la suite de  » Ca sent encore bon la France à Antezant la chapelle ( 17 ) mais on y danse sur un volcan » ( publié en 2015 sur RR ).
        On voit que les villageois ont changé et que cette année, ils sont devenus beaucoup plus agressifs et virulents, ouvertement contre les envahisseurs ! Et ils le disent haut et fort, en tout cas à ma table dimanche dernier, lors du repas patoisan.
        Et d’ailleurs, le refus de la mairie de Bernay Saint Martin d’accueillir 15 clandestins dans le futur centre médical ( projet ) , ( village non loin d’Antezant ) est connu de tous, et applaudi.
        « On y danse sur un volcan.. » ( Christine Tasin ) mais ça commence à se savoir !
         » Oui, ça commence à bouger.. ( dans les campagnes)  »
        ( Marion Maréchal Lepen, meeting de Rochefort 17 en septembre 2016 ).

  5. Dommage je ne savais pas mais je serai allée à cette manifestation pour confirmer ce que redoute, on est fichu si on ne se bouge pas

  6. Merci de votre venue à Cahors : une visite instructive qui nous a permis d’avoir des éléments pour argumenter et nous aider dans notre action politique locale et régionale.
    Revenez vite !

    • Merci Fantomas pour ces encouragements, nous reviendrons si on nous invite à nouveau et ce sera avec un immense plaisir.

    • Je suis désolée que vous n’ayez pas eu l’information, le programme des 15 jours avec les différentes manifestations est resté sur Résistance républicaine et sur Riposte laïque

  7. vous avez bien,mais regardez,voyez-vous un soulèvement populaire,le peuple en colère,menaçants les instances gouvernementales,les traitants de traîtres a la patrie,non,presque « RIEN »ce peule de FRANCE est endormie,fainéant,lymphatiques,amorphe,ils attende un miracle,mais dîtes vous bien les FRANCAIS, »MARINE »ni arrivera pas toute seule,nous devrons aller au « casse pipe »,ne croyez pas que les indésirables vont partir d’eux même,non,non,il faudra qu’ont les foutent »DEHORS »avec armes et bagages,et inévitablement avec beaucoup de sang,de part et d’autre,ce sera ça,ou la soumission totale, »TOTALE »..!!

    • Je pense malheureusement la même chose, les français sont des boeufs, traitres, collabos. des couilles molles …
      ha ben on va nous dire : ben qu’est-ce que vous attendez, vous ? au lieu de raler …
      on attend plus de solidarité, que plus se  » mouille  » prenons exemple sur Mme Tasin et Mr Cassens même si la situation de chacun est différente …

Les commentaires sont fermés.