Moi aussi, comme Philippe Vardon, j’ai été maltraité par la « justice » française …


Moi aussi, comme Philippe Vardon, j’ai été maltraité par la « justice » française …

J’ai été victime moi aussi, il y a 5 ans, sous Sarkozy, d’une situation de légitime défense rejetée d’office par les gendarmes dès leur arrivée.

Ils ont poussé le bouchon jusqu’à me dire que la légitime défense n’existait pas… puis refusé de relever tout fait à charge concernant mon agresseur qui se fera bien entendu passer pour la victime…Ils n’hésiteront pas à violer la loi (art 441 -4 du Code Pénal — un article de loi qu’ils avoueront ne pas connaitre), et établir un faux en écriture publiques, pour lequel ils risquent aujourd’hui, suite à une contre-plainte de ma part, 15 ans de réclusion criminelle.

Même discours délirant lorsque l’avocate commise d’office va arriver durant ma garde à vue…
On peut reprocher à ce propos le fait qu’elle ne puisse avoir accès au dossier en cours, et demander des corrections quand une enquête de ce genre part en live… Plus besoin de torturer quelqu’un maintenant pour obtenir des aveux, il suffit d’écrire ce que l’on veut !!!
Et je vous passe les fautes ou manquements de procédure qui sont en principe des cas de nullité (absence de reconstitution, refus de toute confrontation de la part de mon agresseur, recherche vaine des billes tirées uniquement à l’extérieur de mon domicile alors qu’elles sont à l’intérieur… Retrait du dossier de certaines photos pouvant confirmer la progression de ma riposte.

Quant à l’avocat et ami qui me défendra en vain quelques jours plus tard, il restera impuissant face à cet état de fait. Il fallait plaider en droit pur, textes de loi à l’appui, contester chaque ligne du dossier, et non en morale…

Et le fait que je proteste, sûr de mes connaissances en droit, va aggraver ma situation.

Bilan : 1 an de prison dont 6 mois fermes, plus tout un tas de mesures complémentaires des plus sévères, pour avoir osé me défendre seul, face à un agresseur déterminé et violent, qui forcera l’entrée de ma porte, me chargera à 5 reprises, me frappera de ses poings, de ses pieds, et avec un balai saisi sur place… Et ce après l’avoir frappé et blessé, dans un ultime réflexe, avec précision, et à l’aide d’un simple pistolet à billes de 1 joule, qui est clairement exclu des catégories d’armes, et qui ne peut pas être retenu comme une arme par destination en cas de légitime défense. Auquel cas, il retrouve sa nature initiale. Soit à l’époque d’être qualifié légalement de simple objet…

Sauf qu’en cas de légitime défense, c’est à l’enquêteur de faire la preuve que je ne remplissais pas les bonnes conditions… L’enquête s’inverse et la preuve devient plus difficile pour eux à déterminer… D’où ce rejet bien plus facile à mettre en place.
Enfin, je souligne que la riposte doit être proportionnée. Un fait très difficile à respecter dans le feu de l’action… La mienne l’était pourtant. Sauf que les mensonges de mon agresseur, de ses comparses, et le comportement perfide des enquêteurs, leur rapport mensonger, vont la réduire à néant. Cette mesure limitatrice et castratrice de nos droits doit donc être abolie !

Hélas, nous ne sommes plus dans un pays où on juge en Droit, selon des textes précis — la légitime défense, malgré qu’elle soit très restrictive, existe bien –, mais selon le bon vouloir d’un juge. Et selon une idée très personnelle de l’ordre moral, où chaque magistrat y va de sa sauce idéologique…
Peu importe maintenant que ces textes de loi aient été écrits et pensés avec bon sens et réflexion, chaque mot pesé, par des élus du peuple…

Et on voit le résultat. Les Français, les vrais, naviguent dans le dépit, entre la révolte et la soumission. Quand un groupe de voyous agresse une personne seule dans un métro, plus personne ne bouge…

Pas belle, la France ?

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




28 thoughts on “Moi aussi, comme Philippe Vardon, j’ai été maltraité par la « justice » française …

  1. AvatarChristian Jour

    Oui c’est le paradis pour les musuls et l’enfer pour les Français de souche. Elle est belle la vie en France……………………pour les musuls.

    1. Charles MartelCharles Martel

      La solution? SI on va dans le sens de ce qu’on appelle encore la « justice » la seule solution c’est de leur ouvrir tous les placards, de leur donner tout ce que vous avez et leur proposer de violer votre fille et votre femme… Tout acte de défense de vos personnes et de vos bien seront condamnés par la justice du mur des cons.(certes j’exagère un peu mais pas tellement). Au passage j’ai appris par la bouche même de mon assureur que si vous avez un chien de garde il ne faut pas mettre de panneaux du type « chien méchant » ou « chien dangereux » car si un truand entre chez vous par effraction et qu’il se fait bouffer par votre chien il est en droit de porter plainte contre vous car les panneaux montraient que vous étiez conscient de la dangerosité de votre chien et on vous condamnera notamment à verser des dommages et intérêts au pauvre truand qui s’est fait bouffer car vous étier sensés museler votre chien pour l’empêcher de blesser le pauvre malfrat… Elle est pas belle notre justice???

  2. AvatarAsher Cohen

    Moi aussi, probablement comme tant d’autres, j’ai été maltraité par la prétendue « justice » française. Un pays sans Justice n’est qu’un enclos à bestiaux de boucherie. La Loi fondamentale dans ce pays est tout simplement celle de la jungle: tues ou sois tué par les autres, alors attaques directement à la jugulaire. La police et les magistrats corrompus ne font qu’aggraver la précipitation du pays vers l’effondrement, le chaos et la guerre civile.

    1. AvatarAlain H.

      Si ça peut te rassurer, on est de plus en plus en plus nombreux à être victimes de ces abus de droit de la part de juges félons. Et cela ne date pas d’hier. Sauf que le phénomène, faute de réelles sanctions, ne fait que s’accentuer.

      J’ai rencontré en prison des gens qui n’avaient rien à y faire…

      Je te cite ce seul exemple. Un retraité vient d’acheter une maison à côté de Mont-de Marsan… Et peu après, s’installe à coté de lui, dans la maison voisine, un ancien militaire…

      Le papy se voir convoqué à la mairie parce que ses arbres dépassent chez ce nouveau voisin. Il coupera les branches, mais s’offusque quand même du fait qu’il ne lui ait pas demandé d’abord, et en privé.

      Les rapports de voisinage se refroidissent…

      Quelque temps plus tard, le voisin l’interpelle à nouveau pour une histoire analogue.

      Le papy, excédé, va alors lui répondre, « Si tu continues de m’emmerder, je t’en colle une entre les deux yeux ». Des mots qui dépassent sa pensée, bien entendu.
      Sauf que le gars a caché sur lui un enregistreur, et va immédiatement déposer plainte pour menace de mort..

      Et le papy, choqué et dégouté, va ainsi se prendre 4 mois fermes…

      Et pendant ce temps là, les vrais voyous courent toujours…

  3. Olivia BlancheOlivia Blanche

    Bonjour Alain.

    Je n’en reviens pas de la peine prononcée à votre encontre !!! Et ce qui me choque aussi énormément c’est le comportement des gendarmes… Quel intérêt ont-ils à enfoncer un compatriote ? Tout cela est inédit dans notre Histoire, c’est du jamais vu qu’autant de forces négatives se liguent contre le bon sens et la vérité ! Nous sommes dans un monde de fous !

    J’imagine votre souffrance et votre rancoeur. On ne souhaite à personne de vivre ce que vous avez vécu. Je compatis, croyez-le.

    Et votre mésaventure donne à réfléchir. On se dit qu’en pareille circonstances l’agressé(e) honnête à tout intérêt à « liquider » sont agresseur et à faire disparaître « l’objet du délit ». Bien sûr, c’est une éventualité inenvisageable pour quelqu’un d’intègre… Vivement le retour des vraies valeurs.

    1. Avatardenise

      oui inversion totale des valeurs ! « Quels intérets ont ils à .. » : ils ont des ordres, et puis en règle générale il y a une espèce de jouissance à voir la souffrance des personnes qui s’enfoncent dans l’incompréhension qu’est l’injustice flagrante
      Et puis vous dites « c’est du jamais vu qu’autant de forces se liguent .. » oui je me suis posée la question , et peut être cela fait partie d’un plan machiavélique
      dont je ne peux donner un nom ..mais en tous cas l’inversement des valeurs existe belle et bien et cela fait peur , c’est cela le but ..
      Il faudrait bien que les personnes qui ont conscience comme vous , forment des réseaux pour défendre les compatriotes, c’est peut être cela que nous avons à comprendre : la solidarité naturelle , après je ne sais comment combattre les décisions arbitraires des juges … peut être que Alain a fait appel ,plus la cour de justice européenne ..?

    2. AvatarAlain H.

      Merci Olivia de ce commentaire.

      Effectivement, cela fait déjà un peu plus de 5 ans, et j’y pense encore. Et ce d’autant plus que cela a complètement déstabilisé ma vie… Simplement que depuis que j’ai déposé plainte à mon tour contre ces gens au bout de presque 3 ans, je suis enfin soulagé… L’hypermnésie (une mémoire qui ressassait ces faits dans le moindre détail) à propos de ces faits et qui m’obsédait a enfin cessé. Je conseille donc à toutes les personnes victimes d’injustice ou d’erreur judiciaire de déposer plainte comme moi. La reconnaissance du statut de victime est un pas important pour pouvoir se reconstruire.

      J’ajoute que j’ai du cesser mon activité professionnelle, et prendre ma retraite de manière anticipée… Car quand on sort de prison, fut-elle un 4 étoiles comme celle de Mont-de-Marsan, on n’a plus de cerveau…

      1. Christine TasinChristine Tasin

        Je suis désolée Alain mais votre commentaire est bien trop long, je suis obligée d’en supprimer l’essentiel et je ne peux le transformer une seconde fois en article, on a déjà publié sur le sujet, bon courage

  4. Avatarchris83

    Seul un vote massif pour le FN et le respect des droits des français à se défendre contre les agressions pourront faire changer les choses. Maintenant il ne faut pas croire que du jour au lendemain tout va être « rose » il faudra l’aider, MARINE à nous sortir de ce cercle infernal qui est de toujours croire dans l’agresseur et nier la parole de l’agressé!!! Depuis combien d’année la situation se dégrade? depuis 40 ans… les français sont des MOUS…

  5. Avatarjolly rodgers

    de plus en prisons on ce retrouve avec les pire raclures muz . on est vraiment dans la mouise jusque au cou, quoi que l’on fasse cela se retourne toujours contre nous. nous devons etre unis quand un français est victime d’une injustice ,il faudra que l’on descende en masse dans les rues pour nous faire entendre . la solidarité , l’union fait la force!

    1. Charles MartelCharles Martel

      Oui notre faille c’est que lorsqu’un français est injustement puni par cette justice à la solde des racailles et musuls de tous bords, rien ne se passe alors qu’ il faudrait une descente massive des français dans la rue. Il suffit de regarder quand on touche un musul ou bien un romanichel (gens du voyage comme on dit dans le langage politiquement correct). On a des émeutes dans les cités ou bien une autoroute bloquée et dégradée et tout ça en toute impunité pour les voyous qui ont foutu le bazar. La police n’hésitera pas à vous arrêter sur la route et à vous empoisonner la vie jusqu’au bout pour une babiole mineure, par contre si vous avez une Mercédes dernier cri avec une caravane au cul pleine de télés volées ils vous foutront la paix de peur des représailles des copains. Aujourd’hui l’état a totalement démissionné de ses fonctions régaliennes l’état fait le fort avec les faibles et se montre très faible avec les caïds. On emmerde et on fait payer ceux que l’on peut emmerder et faire payer sans représailles c’est à dire les français qui bossent et paient docilement leurs impots et leurs amendes pendant que les racailles de tous genre ont tous les droits y compris ceux de violer et tuer!!

    2. AvatarAsher Cohen

      @jolly rodgers
      « ,il faudra que l’on descende en masse dans les rues pour nous faire entendre ».
      N’oubliez-vous pas que la démocratie des corrompus c’est « causes toujours »?
      La seule solution efficace au problème est de répondre à l’emploi de la force par l’emploi de la force, donc la prise du pouvoir par un coup d’état et épuration rigoureuse de l’appareil d’état.

      1. TEMPLIERTEMPLIER

        bien écrit ASHER COHEN…..
        je ne crois plus qu a cette solution depuis quelques années…
        UN PUTSH…UN BING BANG POLITIQUE…

  6. AvatarLili

    Tiens, la justice peut parfois être juste…..
    Une convertie a été condamnée à 7 ans de prison pour apologie du terrorisme sur facebook !!
    Enfin, ça commence à rentrer dans la tête de certains…
    La présidente voulait un verdict léger de quelques mois et du sursis, mais elle n’a pas été suivie….Bien fait pour belphégor et BAM dans sa gueule !!
    http://www.estrepublicain.fr/actualite/2016/10/05/vosges-condamnee-pour-apologie-d-actes-de-terrorisme-sur-facebook

    1. AvatarAlain H.

      Et non, c’est 7 ans de suivi judiciaire et psychiatrique, et de déradicalisation…

      Tu prends le prénom de la substitut du Procureur, d’origine arabe, « Zahra » je crois, et tu comprends vite à quoi est due la légèreté de cette sanction.

      Ils ont infiltré tous les postes d’autorité publique…

  7. AvatarXtemps

    Que faut il faire, venir dire à la police avec un couteau dans le dos, il ma poignardé.
    Ces connards risquent de trouver encore pour l’agresseur ou les agresseurs des circonstances de retourner les agresseurs en victimes, tellement qu’ils sont stupides et faut culs.
    Quel haine contre le peuple français.
    L’état qui doit gérer les affaires du peuple en bon père de famille et le protéger de toutes agressions, qui paie ses contributions pour ses biens et le personnel de défense de l’état, la police, la gendarmerie et l’armée, se retourne contre le peuple avec!
    Que faut il faire, ni vu, ni connu, et personnes n’a rien vu avec ces agresseurs, si nos dirigeants ordures se retournent contre nous les peuples européens.
    C’est bien la jungle quoi.
    Si ces comportements ne sont pas Fascistes, moi je suis le Pape.
    Et attention! ces vieilles carpettes aux pouvoirs ont des équipes pour leurs saloperies et leurs coups tordus.
    Cela montre bien une chose, que nous sommes pris en otage et boucliers humains par nos escrocs aux pouvoirs, pour se défendre contre des agressions d’une contre offensive contre eux.
    Et qu’ils sont dos au mur pour réagir de la sorte, et ils n’ont pas un comportement de gagnant.
    Les ennemis sont aux pouvoirs, il faut vivre en parallèle dans tous les domaines avec cet état voyou et de cesser de le nourrir de nos richesses.

  8. AvatarUTR

    Cette affaire nous met en position de remettre en question des idées reçues

    L’attitude injuste et contrepatriote des magistrats gauchistes ne date pas de Hollandouille , mais remonte au régne de Sarko ! par ailleurs l’acharnement de l’état contre les gens honnêtes n’est pas du tout limité à des jugeaillons gauchos, mais concerne maintenant tout agent de la force publique , capable de détourner le regard du droit de la légitime défense , pour des pretextes les plus hallucinants , comme le démontre le comportement carrément illégal de gendarmes qui risquent maintenant gros pour faux en écritures !

    Devant une telle situation d’adversité , comment se conduire rationnellement ?

    D’abord, posons comme principe que les fameux « home jackings » sont en pleine progression et exposant des milliers de familles , installées à leur domicile , à des agressions d’une trés grave brutalité, avec comme illustration , celle dont fut victime Kim Kardachian !

    Fac à cet immense péril nous concernant tous et surtout soit en milieux citadins soit en zone rurale profonde , je recommande des mesures de protection passives trés fermes , avec la condamnation de toutes les issues d’une maison pendant les nuits !

    Il nous faudra tous en passer par là! à savoir installation de portes blindées, de serrures de sécurités , de verrous ultra puissants….EX. EX ! tout en se promettant de réaliser une inspection nocturne de l’ensemble des systémes de fermeture !

    Autre précaution pour tout patriote vivant en zone rurale , est la détention d’un chien berger , qui bien dressé pourra vous défendre contre des agresseurs , sans même parler du fameux engin en ….C ..12 ! que j’ai eu l’occasion d’évoquer assez souvent dans mes interventions !

    Enfin et surtout en cas d’agression, et si vous parvenez à vous défaire de la crapule, inutile de prendre le téléphone pour vous en vanter auprés d’une quelconque maréchaussée . La régle du ni vu ni connu doit demeurer un principe essentiel , au vu d’une justice dépourvue de tout droit à une quelconque confiance !

    Nous vivons dans un pays moralement pourri ? ou la justice étale le spectacle de sa corruption morale ? Et bien soyons aussi cyniques , puisque finalement seul les gens honnêtes risquent l’enfermement !

    Dans 95 % des cas d’agression , les flics ne sont pas présents sur place, donc inutile d’aller ensuite leur rendre compte , si vous parvenez à vous défaire des scélérats , sauf à prendre des bâtons pour se faire battre !

    PAS VU ET PAS PRIS !

    1. Avatargaulois69

      Je suis d’accord sur sur le principe si pas de témoins pas de délits potentiels mais pas de trous dans le jardin surtout !! les seules solutions c’est faire le ménage à fond dans la maison et aux abords généralement ils viennent rarement à pied trop dure comme le travail donc en sécurité passive je préconise donc deux ou trois cochons çà bouffe tout sauf les dents m’enfin sur 90 kilos environs d’indésirable il n’y aura qu’a les dissoudre avec de l’acide sulfurique et voila plus de traces . Bien entendu c’est une hypothèse car ce scénario n’arrive que tés rarement heureusement …..

    2. AvatarAlain H.

      Je précise que la première des réponses de l’adjudant chef quand j’ai invoqué la Légitime Défense a été de me dire qu’il me fallait pour le prouver une camera video et un enregistreur..
      Or, ces éléments de preuve sont réservés aux espaces publics…
      Que dans mon cas, imaginons que cet enregistreur qui tourne 24/24 tombe sous les yeux avec une personne du sexe opposé avec laquelle j’aurais eu une relation poussée, et qui se serait promenée nue dans mon appartement…

      Elle pourrait alors porter plainte contre moi pour atteinte à son intimité…
      De plus, la réponse du gendarme est mauvaise dans la mesure où c’est à eux à prouver que je n’étais pas en légitime défense… et non l’inverse. Et ce d’après des faits tangibles, et non des témoignages partiaux et mensongers comme dans mon cas…

      Je pense qu’il faut revoir complètement le profil de recrutement de ces gens de pouvoir, et leur formation qui doit rester loyale avant tout.

      Enfin, les gendarmes ripoux, les juges félons, les procureurs fourbes, doivent être exclus du système judiciaire. Et aussi lourdement condamnés;

      1. Avataralma

        je vous souhaite beaucoup de courage devant cette epreuve qui pourrait rendre zinzin n’importe quel personne l’ayant vecu.
        Je me demande , au cas ou, pourquoi ne pas contacter TVliberté pour leur raconter votre histoire ça pourrait aussi participé à votre rehabilitation?

        Cdlt

    3. AvatarAsher Cohen

      @UTR
      « Devant une telle situation d’adversité , comment se conduire rationnellement ? »
      D’abord se former à frapper sur les points vitaux et être prêt à frapper jusqu’à ce que mort s’ensuive. Vous n’avez aucune obligation de respecter le droit de vivre de quiconque veut porter atteinte à votre propre Droit de Vivre. Donc il est parfaitement inutile d’apprendre le combat au revolver, couteau, etc.. si vous n’êtes pas capable de tuer. Le Talmud dit clairement que « si un homme se lève pour te tuer, tues-le avant qu’il ne te tue. » Ensuite, face à un bras armé d’un révolver, couteau, etc. , ne jamais hésiter à rentrer dans l’attaque et le frapper sur les points vitaux. Une défense sans contre-attaque immédiate est inutile. Je sais que dans ce type de situation, la vue d’un bras armé crée la peur, mais il faut apprendre à surmonter la peur si l’on veut rester en vie. Qui préférez-vous voir finir au cimetière? Vous ou l’agresseur? Je ne vois pas comment un juge, mentalement sain, pourrait vous reprocher d’avoir contre-attaqué, à mains nues, un agresseur armé?

      Si un agresseur pénètre chez-vous la nuit, par effraction, il est en danger de mort, à fortiori s’il est armé.

      « Nous vivons dans un pays moralement pourri ? ou la justice étale le spectacle de sa corruption morale ? Et bien soyons aussi cyniques , puisque finalement seul les gens honnêtes risquent l’enfermement ! »
      Quand dans un pays, le Procureur dit « de la ripouxblique » refuse catégoriquement de vous garantir la Moralité de ses policiers corrompus, il ne peut pas, en contrepartie, exiger de vous la Moralité. Les obligations sont réciproques. Donc, dans ce cas, tous les coups sont permis dans la ripouxblique française. La police et les juges ne sont pas rémunérés par les impôts du con-tribuable pour servir des intérêts privés aux dépends de la Société Civile.

  9. SarisseSarisse

    Ca y est encore une nouvelle attaque sur Zemmour, dossier à suivre:

    L’incroyable dérapage de Zemmour sur les terroristespar 6MEDIASinfo
    signaler
    Il est souvent accusé de dérapage, mais cette fois Eric Zemmour a peut-être dépassé ses propres limites. Actuellement en pleine promotion de son livre « Un quinquennat pour rien » publié par Albin Michel, le polémiste a répondu aux questions du magazine Causeur. Au programme, l’Islam mais aussi les attentats, et donc le terrorisme. Mais quand on lui parle « d’esprits faibles endoctrinés », le journaliste du Figaro Magazine s’offusque. « Quelle condescendance ! Moi, je prends l’islam au sérieux, je ne le méprise pas ! Je ne pense pas que les djihadistes soient des abrutis ou des fous (…) Et je respecte des gens qui meurent pour ce en quoi ils croient – ce dont nous ne sommes plus capables » , a expliqué l’ancien chroniqueur d' »On n’est pas couché ». Choqué par ces propos, l’intervieweur tente de le recadrer mais Eric Zemmour en remet une couche, en mode fataliste. « L’Histoire, c’est ainsi, des innocents meurent parce qu’ils sont dans le mauvais camp, ou au mauvais endroit au mauvais moment. Et oui, quand des gens agissent parce qu’ils pensent que des morts le leur demandent, il y a quelque chose de respectable », a-t-il ajouté avant de préciser qu’il faut selon lui les combattre les terroristes sans les mépriser. Des propos qui font sans surprise polémique sur les réseaux sociaux. Certains l’accusent de faire à sa façon l’apologie du terrorisme. « C’est dans Causeur, Zemmour a du respect pour les djihadistes du Bataclan… À vomir, non? », a tweeté le journaliste Jean-Michel Apathie.

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Ils sont abjects : on ne peut attendre grand’ chose d’un clown médiatique comme Apathie.

      Je recommande par ailleurs chaudement la lecture de « Causeur » qui est un mensuel remarquable !

  10. SarisseSarisse

    Non il n’a pas de « respect » pour les djihadistes, mais il a parfaitement compris que ceux-là vont jusqu’au bout de ce qu’ils croient et des prescrits de leurs textes, plus sincères dans leur fanatisme que les modérés qui cultivent la taqiya.

Comments are closed.