Chapeau pour Jean-Marie Le Pen qui appelle au rassemblement derrière Marine [MAJ video]

De retour de Rungis où se déroulait la journée des 10 ans de Synthèse nationale, qui s’inscrivait dans la Quinzaine « Sauvons notre pays », je tiens à rendre hommage à Jean-Marie Le Pen, invité d’honneur de l’après-midi.

Naturellement, tout le monde l’attendait sur ses rapports avec sa fille, certains dans la salle étaient fébriles, prêts à applaudir toute critique de Marine. Il n’y a eu qu’une seule critique en forme de conseil : La France ne sera pas apaisée, Marine Le Pen, elle a besoin de se lever, elle sera apaisée après la victoire, il faut faire des efforts pour se rassembler. 

Il a conclu ensuite : Nous devons oublier nos divergences et nos différences, y compris nos sentiments même blessés, ce qui compte c’est la victoire à l’élection présidentielle.

Bref, un seul mot d’ordre : tous derrière Marine, la victoire est à ce prix.

Bravo monsieur le Pen, la hache de guerre est enterrée, l’amour de la France et son destin le méritent et le nécessitent.

Tout le discours qui précédait cette déclaration forte la préparait :

Jean-Marie Le Pen a insisté sur le risque majeur de notre temps, l’explosion démographique qui a fait passer la terre de 2 à 7 milliards d’habitants en un siècle et qui touche tous les pays sauf l’Europe boréale, par défaut de naissances. Même les Russes ne sont plus capables de conserver leur espace géo-politisé et perdent un million d’habitants par an. Le fondateur du FN a lancé un appel à nous rapprocher des Russes pour constituer une Europe boréale de Brest à Vladivostok. Face à nous, l’Algérie, le Nigéria… avec une démographie galopante qui arrivent chez nous. Les gouvernements auraient dû prévoir, au lieu de mener une politique d’immigration criminelle…

En 1957, Jean-Marie Le Pen, comme il l’a rappelé, a voté contre le Traité de Rome car il avait lu le livre de Jean Monnet qui annonçait clairement la suite : le Traité de Rome devait mener obligatoirement aux Etats-Unis d’Europe…   Il a invité chacun à lire un excellent livre sur le sujet : La Grande dissimulation.

grande-dissimulation

On a senti Jean-Marie Le Pen très préoccupé par l’avenir car  « il est très près d’être trop tard« . Il a notamment évoqué les zones de non droit et la responsabilité des hommes politiques qui se sont succédé aux manettes de notre pays pendant 40 ans. Le principal problème, MORTEL, est l’immigration.

Ensuite, en homme politique qui n’est plus aux manettes mais qui peut encore, parce que lucide, donner des conseils, il a décliné les solutions : il faut mettre fin au droit du sol, à la double nationalité… et dire clairement aux immigrants : nous comprenons votre misère, mais nous n’avons rien à vous offrir. Si vous venez chez nous, vous n’aurez droit à rien, pas de logement, pas de travail, pas d’école pour vos enfants, pas de soins médicaux sauf si vous êtes en train d’agoniser au coin de la rue bien sûr. Il faut refaire nos frontières.

Le patriarche n’a pas manqué de rappeler en passant l’histoire du FN et ce que ce parti a apporté de positif depuis sa fondation. C’était de bonne guerre, et, après un beau discours sans mesquinerie, sans récrimination, sans règlement de compte, c’était agréable à entendre.

Il a eu droit, bien entendu, à une « standing ovation » qui a duré très longtemps et ce fut un moment très émouvant, la vieille garde qui l’avait accompagné pendant des années émue aux larmes, lui éperdu devant ces témoignages de fidélité, devant ces   applaudissements de remerciement pour avoir dit les mots que tous attendaient, le rassemblement derrière Marine.

Un bien beau moment qui valait la peine d’être vécu, même pour qui n’a jamais été un disciple et un admirateur de Jean-Marie Le Pen.

 

 316 total views,  1 views today

image_pdf

44 Commentaires

  1. de Jack
    très troublé par les revirements successifs et incompréhensibles de JMLP. Ma première « rencontre » avec lui date de 1958 au Quartier Latin. Mais c’est en 83 que je le rejoins (fanatiquement) car toutes ses prédictions alarmistes depuis ce temps, incroyables sur le moment mais qui se sont malheureusement toutes réalisées (mondialisme et mort programmée de la nation, immigration forcenée puis islamisation mortifères, crise démographique, etc etc.;) m’ont convaincu que cet homme était un visionnaire et qu’il pouvait peut-être alors devenir le sauveur de la France . J’ai été à ses côtés dans certains moments difficiles (à Mantes la Jolie notamment, un des pires et qui, je crois, a failli le mettre à bas définitivement). Hélas ! Que de faux pas commis depuis 20 ans, qui ont rendu impossible la réalisation de cette espérance. Alors j’ai rejoint Marine, plus pragmatique et avisée et moins impulsive et qui a manifesté beaucoup de patience devant ce qu’il faut bien appeler des actes de sabotage de la part de son père. Combien de fois ai-je eu l’envie (si j’en avais eu la possibilité en position de face à face) de lui crier : « Jean Marie, arrête de déconner ». Alors? que penser de sa énième volte-face? D’autant qu’il a derrière lui quelques pousse-au-crime anti-Marine, ou des faux patriotes hargneux, style Lorrain de Saint Affrique, qui peuvent lui faire encore changer d’avis. Je souhaite sincèrement un vrai et définitif ralliement de sa part à Marine.

  2. Aux dernières nouvelles, il critique la politique trop « centrée » de sa fille et considère Sarkozy comme le plus proche de ses idées :
    https://www.letemps.ch/opinions/2016/10/05/jeanmarie-pen-bien-decide-pourrir-campagne-fille
    Entre temps, c’est Marion qui critique son grand-père… qui soutiendrait Marine dans cette vidéo avant tout parce qu’il aurait décidé de financer sa campagne.
    http://www.lexpress.fr/actualite/politique/fn/jean-marie-le-pen-va-financer-une-partie-de-la-campagne-de-sa-fille_1829644.html
    à quand un AFD français, sans querelles familiales perturbant les repères des électeurs et sans déclarations sulfureuses de nature à faire fuir les meilleures volontés ?

  3. j’étais à Rungis. Compte tenu que je considère Jean Marie Le Pen comme le fossoyeur du mouvement national, c’est à dire du mouvement POLITIQUE de résistance des Français à l’invasion et à la colonisation, je n’ai pas assisté à sa dernière prestation.
    je ne partage pas l’opinion de Christine et d’autres ici sur le Front Normalisé. Je n’ai pas de frères de coeur musulmans,
    Contrairement à Le Pen, l’autre, je ne pense pas que le Grand Remplacement soit un truc racialiste à caractère « complotiste. Sinon pourquoi RR ferait il campagne contre l’arrivée de migrants ?
    Enfin je ne pense pas que l’islam soit compatible avec la France (Marine dit la République ce qui est significatif en soi)
    Libre à vous d’y voir de la ruse ou autre chose encore.
    J’ai donc pris connaissance des déclarations de Jean-Marie le Pen via  » le coup de chapeau » de Christine.
    Les appels à l’unité de JMLP me laissent froid. Entendre dire que la « vieille garde » – exclus , virés ou démissionnaires présente à Rungis – a fait une « standing ovation » à Papy Le Pen. J’ai trouvé cela grotesque et pour tout dire
    « impolitique ».
    Je sais cela ne plaira pas ici.
    Seulement quelle n’a pas été ma surprise il y a une demi-heure en descendant chercher du pain à la supérette en bas de chez moi. Ils vendent le Parisien et je vois  » Interview en page 4 : LE PEN COGNE SUR SA FILLE  »
    J’investis donc 1,20 euros.
    Donc Dimanche à Rungis Jean- Marie Jekill nous dit « Nous devons oublier nos divergences et nos différences, y compris nos sentiments même blessés, ce qui compte c’est la victoire à l’élection présidentielle. »
    Christine en est toute émue.
    Mardi dans un interview d’Olivier Beaumont et de Valérie Hacot Jean Marie Hyde dit , je cite :
     » je ne sais pas (si je voterais pour Marine Le Pen en 2017) C’est dans 7 mois. D’ici là il peut se passer beaucoup de choses.
    Par ailleurs il critique la ligne politique du Front Normalisé, la dérive « centriste de Marine Le Pen et dit que cela ne correspond pas à l’évolution de l’opinion. Il qualifie cette « ligne » de « suicidaire »
    NB – de mon point de vue marine n’a pas de convictions politiques, en tout cas pas les miennes.
    On apprend par ailleurs que demain 5 octobre il demandera 2 millions d’euros de dommage et intéret au Front Normalisé pour son exclusion.
    Enfin j’ai vu dans la presse que la COTELEC, sa structure financière, allait prêter de l’argent au Front Normalisé pour la campagne présidentielle.
    Tout cela me laisse un très mauvais goût dans la bouche. Et en ce qui vous concerne ?

  4. Monsieur le Co-Fondateur du FN, autant la droite que la gauche avait peur de Marine, à présent, ils vont trembler…
    Alain BIHI (adhérent du Vaucluse)

  5. Moi qui n’ai jamais voté JMLP et toujours Marine, je ne puis que me réjouir de voir l’intérêt de la France mis avant les rancunes personnelles. C’est le sens du vrai et seul combat patriotique, et si JMLP rejoint sa fille et sa petite-fille, alors vive Le Pen, le Pen et le Pen !!

  6. Fils d’un militant du Front National de la toute première heure, (fidèle des déjeuners du mardi au Bivouac du Grognard – les anciens connaissent cette référence), je suis heureux de ce dénouement qui me replace dans un cadre historique logique.
    Mes votes, depuis trente ans, ont toujours été dans ce sens. Mon soutien à Marine Le Pen est indéfectible et je souhaite de tout cœur qu’elle devienne notre future présidente. Cette nouvelle est donc d’une importance capitale pour la cohésion des fidèles patriotes que nous sommes.
    Bravo à Monsieur Le Pen qui rejoint ainsi le cœur de l’Histoire (la vraie), portant ainsi encore plus plus haut, avec sa fille et sa petite-fille, l’espoir de millions de français

  7. Jean Marie le Pen est un homme assez fin, drôle et aussi cultivé que pouvait l’être Mitterrand. Heureux que tu ais découvert la face cachée du personnage qui n’a rien à voir avec son image publique même si tu peux évidemment préférer sa fille plus actuelle. Le Menhir sait sa fin quand même proche et souhaite un avenir meilleur pour la France.

  8. On ne peut que saluer un tel exposé sur la situation réelle de la France , notre pays ! Nous voyons un JMP malgré son âge toujours plein de ressources et de vérités mais aussi de sagesse lorsqu’il incite les français a l’unité sans faille car l’heure est grave souligne t-il . Oui JMP a raison il faut aplanir nos différences l’heure est au sauvetage de la France face aux dangers du moment très bien décris par ce discours plein de lucidité désignant bien le mal que la France subit depuis de plus de quarante ans . Nous devons expliquer autour de nous la situation réelle de notre pays et le chemin catastrophique qui est pris et qui sera si nous ne faisons rien le destin de nos enfants . Ils seront a coup sur des sous hommes dans une république devenue une république religieuse où le femmes perdront tout leurs droits. Notre devoir est de nous opposer a ça ! a commencer par le vote 2017 . ne plus écouter les boyaux pourris ils sont tous responsables de la situation , OUI le grand vote utile c’est le vote Marine sans aucune dispersion , l’heure est bien trop grave pour tenter d’autres choix .

  9. Contrairement à m.rocard qui débuta sa prestigieuse carrière politique en transportant des valises de fonds du FLN destinés à acheter des armes pour tuer des français, JMLP renonça à une carrière de député qui était pourtant prometteuse–eu égard, notamment, à son talent de tribun–et ce, pour rejoindre le 1er REP qui s’embarquait pour Port Fouad en 1956 !
    Vous en connaissez beaucoup des encocardés de cette trempe ?
    A partir de ce moment là il s’est mis sur le dos toute la classe des politicards professionnels, puis qualifié de « bête immonde » à la suite de mauvais jeux de mots provocateurs…
    Les encocardés en question ne feront certainement pas trimballer son cercueil dans la cour d’honneur des Invalides comme ils l’on fait pour le collaborateur du FLN …et ils ne feront rien pour s’opposer réellement à l’islamisation de notre pays …
    Quel bonheur d’avoir lu votre compte rendu, Chère Christine !
    Merci mille fois et aussi un grand merci à Jean Marie !

  10. Il y a quinze ans à peine,
    il y a quinze ans déja,
    Ma memoire est incertaine,
    Mais mon coeur lui n’oublie pas,
    Un coeur pour la première fois,
    Qui chavire et se déchaîne,
    Et balbutie ses premiers pas,
    Des étés de porcelaine,
    J’en ai connus après toi,
    Sans que jamais ne revienne,
    Le goût que tu leurs donnas,
    Un jour j’ai revu la plage,
    J’ai retrouver des enfants,
    Qui comme nous jouait à leurs âges,
    Le brouillon de leurs quinze ans,
    Michel Lang.

  11. Bonsoir Christine ,salut les patriotes .
    ouf ! une bonne nouvelle de plus .c’est tout bon !
    Merci à Pierre Cassen )

  12. Oui, mais l’ennuyeux c’est que Dupont Aignan , d’après une interview qu’il a donnée hier ou aujourd’hui, se considère lui comme l’homme providentiel… et espère obtenir 8% des votes

    • Cette raclure de Ducon-Gnangnan a réitéré (devant Apathie je crois) son refus de s’engager à voter Marine au second tour, alors que Philippot au nom du FN affirme au contraire que si Ducon arrive au second tour le FN votera pour lui.
      Ce mec est un sale con, un lâche et un traître: entre Juppé et Marine il va refuser de faire un choix !!!
      Tirons la chasse et passons à autre chose.

  13. Question Hors sujet si vous (Christine Tasin connaisez la reponse)?
    Je connais une ancienne Irannienne rebelle qui a l’age de 18 ans eu 3 jours pour quitter L’iran en 1984 . . Elle est Francaise depuis 1992 . Elle vient de me dire qu’elle boycotte maintenant Fdesouche suite a la critique assez virulente de Pierre Sautarel au sujet du Film de Bernard de la Vilardiere qu’il aurait qualifie de film hysterique envers les musulmans… d’apres elle. Si c’est vrai je suis surpris que quelqu’un dirigeant Fdesouche defendant les muzzs. Qu’en pensez-vous?
    Merci

    • Ma foi je ne lis pas F de Souche et ne suis pas P Sautarel je suis donc incapable de dire si c’est vrai ou pas, il faudrait que d’autres lecteurs de F de Souche et des tweets de P Sautarel nous donnent des témoignages. Mais j’imagine que votre connaissance n’a pas inventé… A approfondir donc

    • Ce serait bien étonnant ….. Je lis les articles de Fdesouche et jamais un seul n’a défendu l’islam, c’est plutôt le contraire!
      Peut-être que votre amie a fait une confusion, sur le libellé du tweet ou de l’article…….
      Il faut bien comprendre et préciser que c’est une revue de presse pas un commentaire…….

    • ta question est trop intellectuel pour subir une réponse pertinente de la part de ce public

  14. Moi; je suis surprise, car je croyais le Vieux plein de rancoeur et de jalousie à l’égard de la relève que je trouve talentueuse…
    TRES BIEN, il se range. Oui, c’est une bonne prise de position qui ne permettra plus à la vieille garde de rechigner à voter dans la seule direction qui laisse entrevoir un espoir.

  15. Si les français avaient voté pour JMLP en 2002, on n’en serait pas là aujourd’hui! Il a tj été descendu en flèche par les médias et les politiques en place parce qu’il n’a jamais pratiqué la langue de bois! Marine sera-t-elle élue? c’est sûr qu’ils vont tous lui mettre les bâtons dans les roues! tous dérrière Marine, ou ce sera la continuité en pire chaque jour!

    • en 2002 il n’était pas prêt et la France non plus, il avait fait trop de provocations pas de regrets…

      • Non,effectivement, Christine, pas de regret…être lucide peut être décourageant et Dieu sait si nous pouvons l’être, puisque JMLP lui même admet qu’il est peut-être déjà trop tard!
        Mais l’Histoire, oui encore et toujours Elle,nous enseigne que depuis des lustres,bien des guerres ont été gagnées alors que chaque bataille semblait objectivement perdue.
        Jean Marie Le Pen fait preuve de bon sens ,de bon sens politique et tord le coup à toutes les rumeurs de trahison de la part de sa fille, la seule et unique candidate véritablement,authentiquement patriote que la République puisse encore nous proposer
        qu’Alain Delon donc se rassure et que les médias friands de ce mélodrame Politiquement orchestré et orienté ,la ferme!
        C’est le plus beau cadeau Politique de JMLP ,qui a su ,malgré (ou grâce à ?) son âge avancé prendre la mesure des enjeux cruciaux ,très proches!
        Et ça, c’est plus qu’encourageant!!!
        Gardons donc espoir et laissons aux orties nos éventuels regrets.

  16. La journée fût vraiment sensationnelle, le mot d’ordre est rassemblement et tous unis contre l’islamisation de notre pays. L’invité d’honneur, Jean Marie Le Pen a été ovationné en arrivant dans la salle, nous avons senti un réel réconfort de le savoir avec nous. Malgré son grand âge, il sait résister avec bravoure et honneur, il ne se laisse pas abattre par l’ampleur de la tâche. Jean Marie Le Pen a très bien réagit vis à vis de Marine, je pense qu’il a compris qu’il fallait mettre de côté les rapports houleux de ces derniers mois entre sa fille et lui, pour faire avancer notre patriotisme. Il précise que la France n’a jamais connu un tel danger dépuisé près de 2000 ans. Si nous ne réagissons pas pour défendre notre pays, alors nous sommes perdu à jamais. D’où, la France apaisée oui !!! mais après la bataille qui nous attend.
    Nous avons un soutien de premier ordre, un visionnaire incomparable en politique, 60 ans d’expérience, de réflexions, de préventions, de combats acharnés et voici que la vérité éclate au grand jour comme la lumière du soleil.
    En 2017, tous les patriotes doivent sans réfléchir voter pour Marine car malgré notre détermination cela n’est pas gagné. Il nous reste 6 mois, donnons l’impulsion pour la voir à la tête de la France.
    Pour Information, un rassemblement est prévu le 11 décembre 2016 organisé par Terre et Peuple à l’espace Jean Monet à Rugis, l’invité d’honneur sera Jean Marie Le Pen

  17. Je suis rassurée. C’est beau et noble de sa part.
    Je m’y attendais quand-même un peu.

  18. C’est le moins qu’il DOIVE faire !!!!!!
    Après le bordel qu’il a foutu au sein du parti en méprisant sa fille, sa famille, sa famille politique ET LES MILITANTS ……. le travail de terrain des militants qu’il CONCHIE et méprise.
    Le psychodrame politico / familial qu’il a provoqué et dont certains se font des gorges chaudes, restera dans les anales, et nous l’entendons tous les jours dans la rue et ailleurs.
    Je suis et demeure profondément frontisme, mais NOUS devons reconnaitre que le vieux et d’un égoïsme et d’un égocentrisme hors normes.
    DANS LA VIE, IL FAUT, PARFOIS METTRE LE BOUTON SUR POSE, OU MÈME SAVOIR DIRE STOP.

    • Certains Hongrois ont dû boire trop de Tokay…. et maintenant la Hongrie a la gueule de bois…… 🙁

  19. Bravo Mr Le Pen, il faut savoir mettre sa fierté de côté de temps en temps. Vous comme nous devons la soutenir dans cette quête pour la victoire en 2017.

    • L’erreur presque fatale de Jmlp est d’avoir hissé à la tête du parti d’abord sa fille sans considération d’impératifs de dirigeantce et de gouvernance …

      • non il a eu raison il n’y avait pas d’autre solution il ne pouvait pas lui se présenter

        • Tout à fait Christine, il n’y avait pas d’autre solution. Je vote pour J-M Le Pen depuis 1973, ne le connaissant pas du tout à cette époque il représentait pour moi dans sa lettre de proposition aux présidentielles la France. En effet je rentrais de l’étranger et depuis 1968 date à laquelle j’étais partie je n’avais plus reconnu mon pays!
          Je n’ai jamais changé mon opinion depuis bien que les médias aient profité d’une phrase ambigüe et agressive qui a fait « long feu » depuis. J-M Le Pen est un homme cultivé, simple par rapport aux français comme le dit Rolland (qui résume bien ce sentiment). Son discours est absolument parfait et ne dit que la réalité que nous avons vécu pendant ces 40 dernières années. Oui, qu’attendons nous maintenant? Nous attendons que les français prennent enfin conscience du malheur qui nous attend avec cette arrivée massive de musulmans, cette secte étant totalement mortifère… Bravo Jean Marie! quel esprit à cet âge! Quelle chance d’avoir eu ce français et maintenant Marine sa digne fille pour nous sauver de cette « chienlit »…

  20. Christine j’étais un des premier en Alsace d’être adhérent chez JMLP non pas parce que j’étais un raciste mais il m »avait ouvert les yeux quand j »avais parlé avec lui à une soirée de Patriotes du FN et ensuite j’étais aussi au Rassemblement B.B.R. à Paris et depuis ce temps ont ma écrit en rouge à Strasbourg et ont m’avait pourrie la vie d’année en année mais je n’est jamais lâcher et encore aujourd’hui je suis pour JMLP et MLP parce que c’est les deux seul qui ne trahissent pas le peuple Français et la France et je savait que le Père de MLP irez la soutenir parce que quand à un repas de Patriotes ont peut ce laisser le temps pour parler avec lui la ont sait qui il est et certainement pas ce que certains ont toujours voulu affirmer tout comme chez moi et encore aujourd’hui ont me pourrie express ma vie et celle de mes enfants express parce que j’ai l’étiquette du F.N. et je militer jusqu’à dans les champs en Alsace avec les Tracts que je donnez au paysans en main propre dans les champs sur leurs tracteurs ceci pour te dire j’en ait fait plus que certains mais la plupart du temps le siège ne le savait pas et en plus j’ai eut affaire aux racailles dans les cités ou j’avais distribuer les tracts du F.N. mais ils n’ont pas eut de chance j’avais mon répondant sur moi ! donc Christine je le savait avant toi crois moi mais je ne l’est pas écrit pour que les ennemies qui lise ton site ne soit pas au courant avant l’heure ! Président Jean Marie Le Pen nous avions manger ensemble des années en arrière à une réunion à Hoenheim et à d’autres réunions en Alsace à vos début politique et je ne vous est jamais oublier parce que vous êtes un Homme juste et bon et vous dite la vérité pas comme tout ces traîtres politiques actuellement qui sont tous des lèches babouches .Président Le Pen que tout les anciens du F.N. soutiennent MLP y compris moi même et l’union fait la force Bravo Président pour votre main tendu et je savait vous connaissant que vous le feriez BRAVO a vous vous ne trahissez pas la France et les Français comme les autres salopards et couilles molles en haut lieu ! Président prêt à l’appel si besoin est . Recevez mes sincères salutations Patriotiques Président et que tous soit derrière votre fille Marine Le Pen . Roland L’Alsacien .

  21. Les patriotes doivent se rassembler pour constituer une véritable force populaire crédible et citoyenne.
    La démarche du parfois excessif Jean Marie est tant intelligente qu’opportune d’un point de vue tactique.
    J’ose espérer que Marine saura rassembler les patriotes pour la survie de la France et des Français.

  22. Bonsoir Christine.
    Comme j’aurais aimé y être aux 10 ans de Synthèse Nationale. Notre Président appelle les Français a être derrière Marine, ça va de soit, et ça ne peut pas être autrement. TOUS et TOUTES derrière Marine. Si elle n’est pas élue en 2017, les Français patriotes n’auront plus qu’a sortir les flingues.

  23. Que du bon sens dans cette décision et cet appel!
    Le patriotisme passe au dessus des querelles internes et marque un tournant dans la politique Française.
    Nous sommes loin d’une réaction semblable au sein des pourricollabos du ps et des pr.

  24. Votre article me soulage, Christine, car, malgré tout ce qui s’est passé, malgré ses coups de gueule, j’ai toujours gardé ma préférence pour J.M. Le Pen. Je suis heureuse de le voir, enfin, appeler à se ranger derrière sa fille .

  25. C’est bien….et la fachosphère umps-herpès et merdiatico va nous faire une jaunisse ou même s’en étrangler, ce qui n’est pas pour me déplaire ! 🙂

  26. l’heure est « GRAVE »notre FRANCE est en danger,toutes les « FORCES PATRIOTIQUES »sont requises, »JM LE PEN »en est absolument conscient,lui,qui depuis + de 40 ans décrit ce qui se réalise malheureusement aujourd’hui,ceux d’hier qui l’ont conspués,insultés,traités de tous les noms,les mêmes aujourd’hui,parlent comme lui,alors en 2017,mettez toutes vos différences de cotés et aidons « MARINE »a sauver notre FRANCE,il n’y aura pas deux chances de le faire..!!

  27. il était plus que temps.enfin je n’oublierai jamais certains propos.bien reçu le livre.je vais essayer de venir à cahors vendredi.bises.

Les commentaires sont fermés.