Dossier Tabou : menaces de mort contre Bernard de la Villiardère qui subit une véritable chasse aux sorcières


Dossier Tabou : menaces de mort contre Bernard de la Villiardère qui subit une véritable chasse aux sorcières

Il ne fait décidément pas bon dire la réalité de l’islam en France, nous en savons quelque chose.

Même les journalistes qui font leur travail d’information se voient accusés, menacés… Bref, la charia est déjà la norme chez nous. C’est bien la charia qui condamne à mort qui met en cause l’islam… Et les menaces de mort reçues par Bernard de la Villiardère, elles sont le fait de djihadistes en Syrie ou de musulmans modérés vivant « tranquillement » en France ?

Elle est la norme chez la pseudo humoriste avec sa serpillère sur la tête, comme l’a si bien croquée Philippe Le Routier.

Elle est la norme chez le Maire de Sevran, un véritable islamo-collabo. Lire avec attention l’article ci-dessous.  Ses déclarations, notamment sur l’école musulmane qui serait une alternative sérieuse à la déscolarisation et qui serait à mettre sur le même plan que les écoles privées chrétiennes ou juives donnent envie de hurler.

Celui-ci il est perdu. Définitivement. Inutile de lui envoyer Les Assassins obéissent au coran, inutile de lui écrire. Il n’est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

Et la violence des réactions montre bien la gravité du problème, c’est la liberté d’expression qui est en jeu, c’est la liberté qui est en jeu, c’est toute notre civilisation qui est en train de vaciller.

Mais le côté positif c’est que plus de deux millions de personnes ont vu cette émission, soit l’équivalent de presque deux mois de visites du site de Résistance républicaine. Même s’il faut compter les musulmans, les bobos curieux etc cela fait assurément plusieurs centaines de milliers de Français qui comprennent mieux ce qu’est l’islam et les enjeux de notre lutte.

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


35 thoughts on “Dossier Tabou : menaces de mort contre Bernard de la Villiardère qui subit une véritable chasse aux sorcières

  1. Avatarjoke ka

    Bravo Mr de la Villardière, il resterait encore un vrai journaliste dans les médias parmi tous ces courtisans ?

  2. AvatarChristian Jour

    Bref les musuls font la loi chez nous et ça c’est intolérable. Quand au maire collabo de Sevran il devrait se renseigner à ce qui est arrivé aux collabos après la dernière guerre et ça se pourrait bien qu’un jour il lui arrive la même chose.

    1. AvatarVictoire de Tourtour

      Christian
      Mais non, mais non,les pires collabos se sont révélés soudain, du côté de 44/45, d’ardents patriotes, et les plus féroces au cours de l' »épuration », fusillant à tour de bras, et tondant à fond les cisailles. Ce genre de vermine est toujours prête à toutes les palinodies et à toutes les trahisons.

  3. Avatarjoke ka

    pour Info, l’Express fait partie de ces journaux subventionnés par la « Gôche’ qui ne fait paraître que la pensée unique dans les commentaires même quand ils sont modérés : pas étonnant que ces journaux soient en difficulté voici la réponse à mon commentaire ci dessous qui n’est ni grossier ni haineux ..juste un encouragement à un journaliste courageux

    Bonjour,

    Votre message posté le 01.10.16 10h06 a été modéré car il ne respectait pas la charte de modération de L’Express.fr.

    Pour plus d’informations sur notre politique de modération, vous pouvez lire notre charte des commentaires.

    Bien à vous,
    L’équipe de modération

    [email protected]

    Ps : pour rappel, le texte de votre article était:

    —————————————
    Bravo Mr de la Villardière, vous êtes un vrai journaliste d’investigation ,espèce rare de nos jours ,où règnent les courtisans de la presse,courageux car ce n’est pas facile de nos jours de parler de la réalité

    1. AvatarPegalajar Marc-Mariano

      il y a longtemps que je me suis désabonné à leur lettre du jour ainsi qu’au Figaro car régulièrement, j’étais censuré. Sur Le Point, je ne fais pas de commentaires. Par contre, si le sujet m’intéresse, je participe au vote

  4. AvatarErwan

    Sevran comme d’autres villes de la Seine Saint Denis sont Islamisées et irrécupérables . Drogues, violence , communautarisme , plus rien a attendre de cette commune.

    Même Gagny ayant comme maire Michel Teulet se retrouve avec des quartiers islamisés , une femme d’origine Antillaise me disait ce matin qu’elle ne sortait plus le soir ni même l’après midi pour faire une pause au parc . Trop de communautarisme : femmes voilées , homme en djellaba , ils se sont accaparés le secteur , le quartier Chesnay devient invivable .

    Les classes dans ce quartier sont composées à 80 ou 90 % de musulman. On oblige presque les autres enfant à manger des menus sans porc.

    Il faut vraiment montrer à nos politiciens que l’on refuse ce genre de choses.

    1. AvatarVictoire de Tourtour

      Il n’y a pas qu’à Sevran qu’on impose des menus sans porc:je regarde régulièrement les menus affichés à l’école primaire près de chez moi (19e arrondissement, Paris); plus un gramme de porc.

  5. AvatarPhilippe Mangé

    La complicité active, voir la protection dont bénéficie l’islam et ses pratiques en France , dépassent les bornes de la laïcité . Un premier sujet de réprobation concerne le laxisme du ministère de l’agriculture et des services vétérinaires qui tolèrent les chaines d’abattage halal barbares pour les animaux et dangereuses pour le niveau sanitaire des viandes, une deuxième critique concerne le refus de la traçabilité des abattages halal sur l’ étiquetage qui nous taxe de la redevance aux mosquées .

  6. AvatarJarczyk

    Et encore, Bernard de la Villiardere s’en tient à la société civile, dans ce reportage !
    Il lui resterait désormais à explorer le problème musulman… Au sein de nos armées !
    Il faut appeler les choses par leur nom et ne pas s’en tenir comme le font les gens du Front National au délicat et prudent distingo entre musulman et islamisme comme le fait David Rachline
    Les faits sont têtus…
    Les aveugles aussi…l’avenir s’annonce bien sombre.

    1. AvatarPouf

      Croyez-vous que si le discours du FN était différent, il serait encore autorisé ? Dans notre pays, hélas, on ne peut plus rien dire ( sauf si c’est politiquement correct… ). Discutez en tête à tête avec un « frontiste » et vous connaîtrez davantage la demande de la base.
      On n’attaque pas frontalement quand on n’en a pas les moyens !

  7. GammaGamma

    Chers amis

    Sachez que les « kouffars » en pays musulmans sont « halal » à l’exécution. Mais ils ont trouvé un nouveau mot en occident pour « kouffars » ou kãfer au singulier, ce mot est : Islamophobe. Oui, islamophobe est la tournure « takiyyiste » de Kãfer. Tirez-en toutes les conclusions…Le diable est dans les détails.

  8. Avatarsuzanne94

    Il faudrait vraiment écrire au Maire de Sevran qu’il se rende un peu compte de ce qui se passe dans sa propre banlieue et aussi lui envoyer le livre à lire « les assassins obéissent au coran »!!!!!!

  9. AvatarLili

    B. De la Villardière devrait déposer une plainte pour menace de mort…….
    Puisque son reportage, plutôt gentil, fait le buzz et que la samia machin et le maire de Sevran en font plus encore, il doit en profiter pour pousser le bouchon plus loin.
    Il a les images et les déclarations de ces énergumènes qui parlent pour lui et prouvent qu’il n’y a pas manipulation.
    J’espère qu’il ne va pas faire marche arrière et s’excuser……..

  10. AvatarFranky21

    De la villardiere avait pris moins de risque à LA au cœur des gangs!!bravo à lui de montrer le visage de leurs nouvelle « france » au peureux de français pleins d amour et de tolérance!!

  11. Avatarbm77

    Suzanne, ce maire le sait très bien se qui se passe dans sa ville puisque par les accommodements avec cette religion, il espère bien conserver le pouvoir pour lui et ses amis.
    Que l’islam ait pris une telle place dans notre société est uniquement de la responsabilité de ces politiques de droite comme de gauche qui sont aux manettes alternativement depuis 40ans.
    Le pire dans tout cela c’est que l’argent public permet de rependre la parole du prophète et les appels à la haine par les constructions de mosquées et aussi les allocations diverses puisque cette religion prône d’envahir les pays par le ventre des femmes musulmanes(voir le taux de natalité dans les maternités du 93).
    C’est vous ou nous(lesc..ns de travailleurs bêlants) qui finançons la possibilité pour ces gens de s’endoctriner et de s’accoutrer comme il y a plusieurs siècles en arrière car vous n’allez pas me dire que ces gens vont au boulot attifés comme cela!
    Le levier de l’octroi ou pas des allocs n’a jamais pu être utilisé à cause de la pression des associations…catholiques!
    Comme quoi, la France devrait revoir ses fondamentaux laïcs.

  12. AvatarJean paul orcel

    Et encore, tout n’a pas été dit !
    L’appel de l’imam de Bordeaux à TOUS les musulmans
    de France à manifester contre DAESH et la barbarie par un rassemblement
    au Trocadéro qui n’a drainé qu’une centaine de personnes dont une partie de chrétiens !!! Où sont passés les modérés ?
    Et au lendemain de la tuerie de Nice, le vote à la majorité de notre assemblée
    contre l’amendement de Christian Jacob demandant la fermeture de 50 mosquées salafistes ??? Pour ne citer que les censures importantes…
    Voir mon article dans RL
    http://ripostelaique.com/la-solution-patriotique.html

  13. AvatarVilleneuve

    ATTENTION ! ALERTE !

    Solidarité totale avec Mr de la Villardière évidemment ! MAIS ATTENTION A LA MANIPULATION !!!!
    Explications :
    Apparemment, il distingue toujours un islam paisible qui subirait la « mainmise par des mouvements qui ont une idéologie attentatoire à la république comme le salafisme ». En clair, dans sa tête le salafisme est un simple synonyme de l’islamisme. Il y aurait un bon islam avec de bons musulmans à distinguer des vicieux islamistes qui auraient une interprétation intégriste du coran. Malheureusement : il n’y a aucun exemple d’un « islam.occidentalisé » où tous les archaïsmes du coran seraient éliminés. Pour un musulman le retour au coran ne peut faire l’objet d’aucune modernisation seulement mener à la purification morale, sociale et politique !

    Mr de la Villardière rêve d’un islam qui n’existe pas et n’existera jamais. Il diffuse de fausses informations par un distinguo artificiel et controuvé.

    Depuis l’an 632 cela se saurait si l’islam pouvait se réformer !!!

    Les menaces que subit Mr de la Villardière ne sont que des MANOEUVRES pour nous faire croire qu’il y aurait un islam plus doux, plus docile à nos losi.

    EN FAIT IL S’AGIT DE NOUS FAIRE ACCEPTER L’ISLAM EN NOUS TROMPANT SUR SA VÉRITABLE NATURE !!!.

    1. AvatarLili

      Comme je l’ai dit dans un autre commentaire, il plane toujours un relent de « padamalgam »….etc;;.
      Bisounours n’est pas mort !!

      1. AvatarMarc

        CEPASALISLAM et NEPASTIGMATISER: à prendre au moins trois fois par jour, de préférence par voie rectale!….

    2. AvatarPouf

      Comme je l’ai écrit dans un commentaire, en France, nous n’avons plus la Liberté d’Expression et donc Mr de la Villardière ne pouvait pas faire mieux. Je trouve même qu’il est allé très loin et il va sans doute en payer le prix.
      Nous sommes tenus de passer par la solution de l’islam qui pourrait être compatible…tout en sachant que c’est une utopie…

  14. duranduranddurandurand

    Il a eu le courage de faire cette émission nous lui en somme reconnaissant , mais dans cette teinte demi ton , il ya de l’enfumage maison ,en essayant de faire passer l’idée d’un islam modéré , alors qu’il n’existe pas d’islam modéré croire ceci c’est se mettre un pistolet sur la tempe en jouant à la roulette russe.
    Il faut éradiqué l’islam de France , si tous ces allogènes veulent vivrent leur saloperie de religion qu’ils partent avec toute leur merde dans un des 57 pays musul qui pratique la charia point barre !

  15. AvatarFallaci

    Monsieur B. de la Villiardère a fait un excellent travail (en traitant de multiples sujets tabous dans un minimum de temps), compte tenu déjà de toutes les difficultés qu’il a dû affronter pour tourner son reportage et, eu égard également, à la diplomatie dont il a dû user pour éviter d’être censuré, voire rejeté.

    D’autre part, Il faut se réjouir de savoir que Monsieur DLV, a pu également, enregistré lors de ce tournage, quantités d’autres sujets sensibles (du même acabit), qu’il pourrait, un jour prochain, rendre public.

    Il n’en demeure pas moins, malheureusement, que le visuel semble sensibiliser davantage les esprits faibles, que les meilleurs écrits, il s’avère donc indispensable d’en user par tous les moyens possibles.

    Quand aux menaces de mort proférées contre Monsieur B. de la Villardière ou tant d’autres personnes qui dénoncent les pratiques de l’Islam, elles sont le reflet de leur barbarie et du niveau des égoûts dont ils sont imprégnés de l’odeur, ils ne peuvent museler que les faibles tout en sous estimant énormément la supériorité de nos Héros.

    1. Avatarmi portion

      Et pourtant delavillardiere n’a pas tout vu car d’après eric zemmour dans certaines banlieues qui ne sont plus en France,le muezzin retentit 5 fois par jour à haute voix il est audible à plusieurs km à la ronde comme à alger au Caire à Tunis rabat ou ryadh

      d’après zemmour dans ces banlieues le port du voile est obligatoire sous peine dêtre condamner à de lourde sanction judiciaire!

      toujours d’après zemmour dans les établissement scolaire de ces banlieues, primaire collège lycée ont ne parlent plus un mot de français les profs parlent en arabe les manuscrit scolaire sont tout en arabes les salles de cours sont séparés,il ya des salles 100% garçons et 100% filles les cour de récréations sont aussi séparer cour filles et cour garçons

      selon zemmour,dans ces banlieues le dimanche est un jour ouvrable ou tout le monde travail et va à l’école et le vendredi tout est fermée entreprises commerce écoles mairie etc…

      Selon zemmour dans ces banlieues les panneaux routiers sont tout en arabes

      et moi qui habite et vie en banlieue je confirme les dires d’eric zemmour !

      et j’espère que tout le monde est d’accord Persone ne peut nié ces faits !

      lol lol lol lol mdr!

  16. Avatarbm77

    Si l’islam a été modéré, il l’est de moins en moins, tous les musulmans se radicalisent, j’en suis témoin tout les jours autour de moi. dans mon propre entourage. Ces imams qui parlent à la télé sont des enfumeurs qui mettent de la vaseline pour nous faire accepter l’inacceptable. C’est de la takyia.
    Par contre les non musulmans que je côtoie se radicalisent aussi de plus en plus en découvrant l’étendue des dégâts provoqués par les politiques qui se sont succédés au pouvoir.
    Et les revendications religieuses musulmanes anti républicaines font l’unanimité contre elles parmi ceux-ci.
    Même si Bernard de la Villardière aurait voulu édulcorer les choses, la réalité s’est imposée pour montrer tout ce que RR et RL dénoncent depuis plusieurs années la duplicité des imams, les entorses à la laïcité la compromissions de certains élus de terrain, la dangerosité de cet islam conquérant.
    Concédons lui une certaine honnêteté de n’avoir pas trop coupé au montage.

  17. Avatarmi portion

    Et pourtant delavillardiere n’a pas tout vu car d’après eric zemmour dans certaines banlieues qui ne sont plus en France,le muezzin retentit 5 fois par jour à haute voix il est audible à plusieurs km à la ronde comme à alger au Caire à Tunis rabat ou ryadh

    d’après zemmour dans ces banlieues le port du voile est obligatoire sous peine dêtre condamner à de lourde sanction judiciaire!

    toujours d’après zemmour dans les établissement scolaire de ces banlieues, primaire collège lycée ont ne parlent plus un mot de français les profs parlent en arabe les manuscrit scolaire sont tout en arabes les salles de cours sont séparés,il ya des salles 100% garçons et 100% filles les cour de récréations sont aussi séparer cour filles et cour garçons

    selon zemmour,dans ces banlieues le dimanche est un jour ouvrable ou tout le monde travail et va à l’école et le vendredi tout est fermée entreprises commerce écoles mairie etc…

    Selon zemmour dans ces banlieues les panneaux routiers sont tout en arabes

    et moi qui habite et vie en banlieue je confirme les dires d’eric zemmour !

    et j’espère que tout le monde est d’accord Persone ne peut nié ces faits !

    lol lol lol lol mdr!

    1. SarisseSarisse

      La prochaine Isabelle ne sera pas une Isabelle la catholique elle sera seulement l’Isabelle intransigeante qui en a marre de leur connerie de leur obscurantisme de leur fanatisme de leur bêtise et de leurs textes pourris tournés contre nous que nous soyons simplement chrétiens(« égarés du hâdith ») ou juifs(« ceux qui ont encouru la colère d’Allah du hâdith encore!) ou apostats ou agnostiques ou athées ou mécréants de toutes sortes.
      À moins que cette Isabelle à défaut de s’appeler Marine s’appelle Christine tout simplement, mais’agit pas de faire politique fiction, mais d’espérer que le changement intervienne plus vite au sein de nos peuples, que nous soyons enfin comme les grecs apercevant débarquer à l’horizon l’immense flotte perse.
      Nous sommes le peuple, voilà ce que nous devons nous dire chaque jour avant que nous ne soyions plus rien si nous continuons de faire confiance à des faux jetons qui nous trompent et nous anéantissent.

  18. AvatarFallaci

    Bm77

    Vous avez raison, les musulmans, même les plus modérés, ne cessent de se radicaliser à outrance.

    Non pas pour des raisons politiques qui se sont succédées, mais bien grâce à elles, qui les ont encouragés et même soutenues dans toutes leurs revendications religieuses en leur permettant d’y accéder, victoires qui les a rendus arrogants, imbus de pouvoir face à nos faiblesses. Au point même, qu’ils ne reconnaissent ni n’admettent plus les droits de la république.

    Certes, il reste encore quelques musulmans modérés qui s’abstiennent d’appliquer le coran à la lettre, mais, pour nombre d’entre eux, ils finiront par se laisser influencer pour ne pas passer pour un paria au sein de leur communauté

    On le voit désormais à cette flambée des tenues vestimentaires mortuaires qui fleurissent dans nos rues transformées en cimetière et qui n’ont pour but que d’affirmer leur appartenance et allégeance à un islam radical qui vomit sur la laïcité.

    Et si la situation actuelle venait à se dégrader, nul doute que nombre de ces modérés se sentiront contraints de se rallier à leur eux, pour un même combat et même drapeau islamiste, pour essayer de nous anéantir.

  19. SarisseSarisse

    Sera-t-il obligé de s’exprimer sur TV liberté et toutes sortes de télévisions alternatives sur Internet? Laissons les profiter des quelques derniers mois ou années de pouvoir qu’ils ont acquis .contre le peuple en le trompant en abusant de lui .
    La vérité est en train de sortir de son puits.
    Et c’est un homme qui ne fait que son travail de journaliste qui leur a planté le nez dans leurs dénis, dans leurs mensonges, dans leur m…de.

Comments are closed.