A présent 100 migrants imposés aux 800 habitants de Champtercier grâce à leur maire !

A Champtercier à 4 km de Dignes les Bains le.village de 800 habitants va recevoir 100 migrants hommes dans un centre de vacances fermé.

Et le maire de se réjouir, d’invoquer des principes humanistes… pensant sans doute à la manne des subventions que Valls fera pleuvoir sur son village… Et elle essaie de faire pleurer les habitants sur le sort de ces pauvres réfugiés. Il est vrai qu’à part dire qu’ils n’ont pas le choix, que c’est une obligation et faire appel à leur bon coeur, elle n’a pas beaucoup d’arguments.

fot3a56
Mais le peuple grince des dents. Affluence record à la réunion organisée par la Mairie :
 

Champtercier : la commune partagée par l’accueil de migrants

Champtercier : la commune partagée par l’accueil de migrants

Depuis plusieurs jours, l’annonce de l’arrivée prochaine de migrants de la Jungle de Calais anime les débats dans la commune du pays dignois. Une réunion publique était organisée lundi soir.

Depuis plusieurs jours l’annonce de l’arrivée de migrants de la Jungle de Calais anime les débats dans la commune du pays dignois. Une réunion publique était organisée lundi soir et la salle polyvalente était comble avant l’accueil prochain d’une centaine de migrants. Un public aussi bien venu de la commune, que de Digne-les-Bains (Alpes-de-Haute-Provence) et des environs

Aux côtés de Régine Ailhaud-Blanc, maire de la commune de Champtercier, et de son conseil municipal, on trouvait Hervé Descoins, directeur adjoint de la cohésion sociale et coordinateur départemental pour les réfugiés, et Alex Nicolas directeur du village club du Soleil-Chandourène qui doit accueillir les migrants.

Comme il a été rappelé, c’est une décision gouvernementale qui a désigné Champtercier pour l’accueil de ce groupe de migrants principalement Erythréen ou Soudanais comme une centaine d’autres lieux dans l’Hexagone. Une décision qui a fait couler beaucoup de salive lors de cette réunion (et qui en fera encore couler beaucoup!)

La principale inquiétude d’une partie de la population est « la sécurité ». Hervé Descoins fut catégorique : « ces personnes accueillies devront respecter notre façon de vivre pour que la sérénité règne. Il faudra juguler cet afflux. Tout s’est bien passé à Sisteron (36 personnes accueillies) et Digne (24). Certains se demandent pourquoi cent à Champtercier ? Il y avait des locaux vacants à Chandourène en cours de rénovation. Ces personnes venues entre autres d’Erythrée auront un encadrement dans le village de vacances, (création de sept emplois) des cours de Français, de cuisine, des activités sportives. Ils pourront aider pour des travaux locaux ». Ces migrants seront encadrés par onze personnes.

Des dispositions « seront prises pour renforcer les forces de l’ordre pour la surveillance, il n’y aura pas de problème pour les enfants ». Côté ressources, il est prévu une allocation de l’Etat de 7 euros par jour, tandis qu’une navette reliera Champtercier à la RN 85. Hervé Descoins concluait « il n’y aura pas d’émeute mais un renforcement de la surveillance et un gardiennage la nuit et les week-ends ». Quelques voix sont sceptiques : « On fait beaucoup pour ces étrangers, mais pas assez pour les Français ! » tandis que des descendants d’Italiens et d’Espagnols rappellent les conditions dans lesquelles leurs ancêtres furent accueillis. Une personne : « sommes-nous capables d’ouvrir notre cœur ?  Ils seront occupés, C’est l’oisiveté qui conduit à des débordements. »

Plusieurs dizaines de personnes ont proposé leur aide, pour cet accueil de migrants sur Champtercier.

capture-decran-2016-09-28-a-22-51-47

La salle communale de Champtercier était comble, hier, pour la réunion publique d’information organisée à la suite de l’annonce de l’accueil d’une centaine de migrants dans la commune.

« Il s’agira de Soudanais et d’Érythréens principalement, explique Hervé Descoins, représentant l’administration. Ils seront encadrés par onze personnes soit un accompagnant pour 10 migrants. » De surcroît, un service de police sera installé. Dispositif qui pourra évoluer selon les besoins.

« Et après six mois, que se passera-t-il ? » demande un autre habitant. « On s’est engagé pour restituer le centre de vacances à la mi 2017 pour des travaux de rénovation », indique Hervé Descoins.

« Il y a 100 départements en France, cela devrait faire 100 migrants par département. Pourquoi doit-on en accueillir 100 à Champtercier ? » demande une autre personne. « Il fallait des centres fermés au public l’hiver, sans parler de la proximité avec un centre urbain », explique le représentant de l’administration.

Les migrants recevront 7 euros par jour pour leurs frais et disposeront d’une navette.

http://www.ledauphine.com/societe/2016/09/26/de-nombreuses-questions-face-a-l-arrivee-des-migrants

Une de nos lectrice nous a envoyé une coupure de journal hélas peu lisible mais le titre dit clairement les idées qui ont été défendues par les Anti-France qui menaient la réunion lundi soir :
capture-decran-2016-09-28-a-22-56-43
Et oui, avoir peur d’une centaine d’hommes seuls, dans la force de l’âge, relèverait du fantasme…
Quant aux 18OO euros par jour d’hébergement… Qui paye ?
Les habitants de Champtercier ont-ils pensé à poser les 4 fameuses questions de Isabelle Surply ?
http://resistancerepublicaine.com/2016/09/24/migrants-ovation-pour-isabelle-surply-conseillere-regionale-fn-qui-a-pose-les-4-questions-qui-tuent/
Le FN se bat, demande un referendum, lire l’interview de Grégory Roose, responsable FN de la première circonscription des Alpes de Haute-Provence, sur Riposte laïque : 
http://ripostelaique.com/lalpes-du-sud-avec-lappui-du-maire-100-migrants-a-champtercier-village-de-800-habitants.html
 
 

 127 total views,  1 views today

image_pdf

15 Commentaires

  1. Soudan
    93 % de musulmans (majorité de sunnites, et minorité chiite), 5 % de chrétiens coptes (il y a une cathédrale de l’église copte à Khartoum), les 2 % restants sont composés d’animistes, de protestants, et de baha’is
    Religion en Érythrée.
    Les religions principales sont le christianisme, la plupart des chrétiens érythréens faisant partie de l’Église érythréenne orthodoxe, … et l’islam, principalement sunnite.
    Chacune de ces religions regroupe environ 50 % de la population.
    Souhaitons bien du plaisir aux autorités qui bénéficierons du vivre-ensemble entre les musulmans et chrétiens Érythréens.

    • On se souvient du fait que certains migrants érythréens d’une certaine religion avait jeté à la mer d’autres érythréens d’une autre religion (devinez laquelle ).
      A ce titre constatons la forte, très forte proportion de musulmans qui effectuent cette nouvelle « hijra » de conquête, car c’est bien de cela qu’il s’agit de l’Europe (et plus généralement de l’Occident).
      Des chrétiens émigrent aussi, mais une très forte majorité est enracinée dans leurs pays d’origine, les musulmans eux qui n’ont rien d’autre à faire (cultiver la terre, créer des exploitations, des entreprises ? ) émigre : un seul but vivre sur la ressource de mécréants serviables puis serviles que nous serons pour eux.
      Avant l’islam les puissances se disputaient des ressources, avec l’islam, les non musulmans deviennent eux aussi une ressource serviable dans un premier temps, servile dans la phase finale.
      « Donnez juste un peu de terre et d’eau  » (Ce que les perses de Darius et de Xérxès demandaient aux grecs libres).
      (Et demain nous prendrons tout le reste: voilà leur seule motivation)

  2. il y a t’il encore un pays qui s’appelle France sur le globe ? Je me souviens que dans mon autre vie , effectivement je suis né dans une de ses régions de France …

  3. Je ne sais comment s’y prendra ce bon samaritain de Maire collabo si fier de sa connerie pour expliquer à ses administrés que leurs impots ont augmenté pour réparer la casse et les dégradations faites par ces sauvages sur la commune, comment il justifiera le fait que le nombre de cambriolages et de vandalisations de propriétés privées soient montés en flèche, peut être aussi expliquera-t-il que les viols survenus dans sa commune (où peut être jamais il n’y en a eu) ne sont dus qu’au fait que les filles et femmes des citoyens de la commune ne s’habillent pas assez correctement provoquant ainsi ces « pauvres réfugiés »…. Mon Dieu pauvre France!!!!

  4. regardez le bon coté des choses : 100 c’est compacte ,100 qui découvre la nature, c’est beau la nature sauvage ,une grenade de la dernière guerre fera l’affaire non ???
    franchement c’est mieux groupé par 100 le moment venu que 3 par là et 4 par ici
    moi je rêve de tir aux pigeons mais c’est plus facile de viser un éléphant

  5. Putain mais pendez le haut et court votre maire !!!!
    Et tout le conseil qui vous trahit aussi.

  6. Ils ne fuient pas la guerre….ils viennent nous faire la guerre chez nous c’est une invasion islamique qui a le soutient de la communauté européenne. De plus en France ils sont déjà 15 à 17 millions d’islamistes qui vivent en France. Et dans les banlieues cela fait 20 ans qu’ils emmagasinent des armes, pendant que ce gouvernement pro-islamiste et anti-français essaye de nous vendre se vivre ensemble.

  7. Pourquoi la Maire n’ en prend-elle pas chez elle? question à lui poser à cette « humaniste » soumise.

  8. lucide je vous répond !
    ces femmes sont entrain de s’envoyer en l’air suite qu’elle aime bien toute ces racailles qui leurs amène en même temps le Sida et autres maladies ! est ce que les 800 habitants de Champtercier ont penser la question des vaccinations contre toute les maladies qu’ils apportent ces racailles hein ? ont cache aux Français dans les villages toute les maladies qu’ils ont ces CPF et croyez moi ils ont de tout ! demander les infirmières et Docteurs de Calais et vous serez étonner comment ils veulent empoisonner nos compatriotes dans toute la France ces salopards de politiques traîtres à notre culture et pays !!!

  9. « Ces personnes venues entre autres d’Erythrée auront un encadrement dans le village de vacances, (création de sept emplois) des cours de Français, de cuisine, des activités sportives. »
    Super! Je peux m’inscrire pour ce programme? Séjour dans un village vacances, avec cours de cuisine et activités sportives, ça me branche bien.
    Et les cours de Francais, ca sera parfait pour aider la fille de Mme Dupond, femme de ménage – la petite a un peu de mal à l’école et sa maman n’a pas les moyens de lui faire prendre des cours particuliers.
    Ah, mince, on m’annonce que ce programme de rejouissance est payé par les Français mais strictement réservé aux étrangers. Une fois de plus, les SDFs, Smicards, RSAistes, stagiaires, interimaires et petits retraités qui galèrent apprécieront…

  10. Zut le lien n’amène pas directement à la vidéo. Il faut regarder la vidéo « répartition par département »

  11. Toujours imposer par la force contre la volonté des peuples, et toujours avec des insultes comme le racisme, la xénophobie, l’Islamophobie, et tout çà pour ne pas demander l’avis de la population, les excuses bidons habituels des dictateurs.
    Et bien sûr ils parlent des fantasmes, mais ils mettent quand même des policiers, et il n’y aura pas d’émeutes!, car ils savent que Calais n’est pas un fantasme et s’il y avait que là.
    C’est vraiment de l’abus de pouvoir total, il y a dix millions de pauvres en France, 6100 sans abris qui sont morts de froid, mais ils s’en foutent, ils continuent encore d’imposer de force ces ordures.
    Ils veulent vraiment le conflit en Europe.
    Ne vous laissez pas faire français par ces ordures, réclamez le référendum à ces imposteurs dictateurs, sans référendum il n’y pas de démocratie.

Les commentaires sont fermés.