Champagne ! le projet d’accueil de 15 migrants attendus est refusé par le conseil municipal de BERNAY SAINT MARTIN 17 !
Le principal opposant au projet, M. X, habitant présent à la réunion publique du conseil municipal, me prévient à 23 h 30 vendredi 23 septembre sur mon répondeur ; il doit m’envoyer rapidement, par lettre postale, un compte-rendu personnel sur cette affaire.
D’après lui, le maire qui est pour le projet d’accueil, mais qui a quand même organisé la consultation des habitants, ne l’a pas fait pour des raisons idéologiques socialistes, mais bien pour des raisons vénales : l’attrait des subventions de l’Etat aux mairies dans ce cas d’accueil de migrants.
Je ne manquerai pas de transmettre sa lettre signée à RR aussitôt, par mail ( M. X r est assez âgé et utilise très mal Internet).
721 électeurs, 1 abstention, 8 NON, 6 OUI ( sur 15 conseillers donc ).
PROJET REFUSE !
QUE VA FAIRE LE PREFET MAINTENANT ?
En attendant, ça bouge en France dans nos villes et petites communes, de plus en plus.
A BERNAY SAINT MARTIN 17, les 15 ou 16 « migrants » ( clandestins d’après la loi stricte) devaient être logés dans un bâtiment qui avait abrité des personnes âgées, mais il y avait un projet d’installation d’un petit centre médical je crois, précisions plus tard…
808 total views, 1 views today
La résistance continue.
mon commentaire n’a pas été publié
Bonjour,
Il peut y avoir deux raisons à cela :
-Soit un bug informatique.
-Soit une censure : la justice nous surveille de près.Vous vous en doutez bien, aussi nous sommes obligés de censurer tout commentaire un peu « hard ».
Merci de reposter votre commentaire si le premier cas s’est présenté.
(Le modérateur).
Faut les logé à l’Élysée ou à la mairie de paris avec la hidalgo.