La secrétaire du Syndicat de la magistrature veut qu'on arrête de stigmatiser les fichés S…

Il est vrai que si l’on sait que son voisin est fiché S, on ne va pas être tranquille pour ses enfants.

Il est vrai que si l’on sait que le postulant à un emploi est fiché S, on ne va pas avoir envie de suivre l’exemple d’Hervé Cornara… La tête accrochée sur le grillage de son entreprise, ça fait un peu désordre, non  ?

Eh bien, pour madame Laurence Blisson c’est une stigmatisation insupportable des malheureux fichés S et cela empêche le vivre ensmeble.

Taisons-nous, laissons-les nous égorger, nous décapiter, c’est ça le vivre ensemble pour madame Laurence Blisson.
 

Halte à la stigmatisation des fichés S

Chère Madame, cher Monsieur, 
Moi non plus, je n’y ai pas cru au début. 
Pourtant il a vite fallu me rendre à l’évidence… 
OUI, elle a vraiment osé dire une chose pareille, ou presque !! 
Elle, c’est Laurence Blisson, la secrétaire générale du syndicat de la magistrature. 
Vous connaissez cette obédience, car notre secrétaire général, Xavier Bébin, a été cloué sur le mur des cons par des militants de ce syndicat. 
Il avait eu le malheur de défendre une autre conception de la justice que laxisme – laxisme – laxisme. 
Cette scène surréaliste s’est passée dans C dans l’air sur France 5, le 12 septembre 2016. Vous pouvez aller regarder le replay. 
Un téléspectateur posait la question suivante: 
Les maires possèdent-ils la liste des fichés S qui résident dans leur commune ? 
Question légitime. 
Voici, au mot près, la réponse de Laurence Blisson. 
Ouvrez les guillemets. 
“Non, évidemment…
… et heureusement.
Il faut quand même avoir conscience que la fiche S, si elle était connue, elle aurait des conséquences extrêmement fortes en termes de stigmatisation et avec un risque aussi d’un effet totalement contre-productif.
Si parce qu’on est fiché S, on est exclu du dispositif de logements sociaux;
Qu’il y a une préoccupation, que c’est connu un peu partout dans les écoles, dans ces milieux de socialisation…
Qu’est ce qu’on produit derrière en termes d’exclusion sociale ?
Il faut réfléchir à ça.”
 

Chère Madame, cher Monsieur, j’espère que vous aussi, vous réfléchirez à ça avant de stigmatiser les fichés S. 
Comprenez mon sarcasme: j’en perds tout simplement mes mots. 
Que dire ? Que puis-je donc ajouter ? 
Ah si: Laurence Blisson est juge d’application des peines au Tribunal de Grande Instance de Bobigny. 
Bobigny, charmante ville de Seine Saint Denis, département qui possède le plus de fichés S. 1200 selon le Parisien le 23 novembre 2015, contre 25 dans l’Aude ou 60 dans les Pyrénées Orientales (source: l’indépendant du 17 novembre 2015). 
Avec tout mon dévouement,
Laurence Havel, Institut pour la Justice

 804 total views,  1 views today

image_pdf

27 Commentaires

  1. Quand la justice formatée n’est plus en capacité de juger en toute indépendance et objectivité…
    Nous semblons malheureusement parvenus à ce stade névralgique pour la société et les citoyens qui la composent.
    Le grand remplacement est plus que très largement facilité.
    L’idéologie a supplanté la notion d’équilibre et la balance symbole ne doit plus être.

  2. Et vous croyez qu’il faille attendre les élections pour que cela change ? Je vous fiche mon billet qu’il se passera quelque chose de grave pour annuler ou reporter ces élections, vu le ressentiment grandissant contre les allogènes envahisseurs qui sont chez NOUS , je crains qu’il nous faudra passer à l’action avant , si nous attendons bien sagement la présidentielle, nous pourrions nous retrouver bloqués ou limités dans le champ de nos actions, ceci est mon avis personnel !

  3. C’est normal après tout fopastigmatiser et rappelez vous bien ce qu’au lendemain des attaques du 13 novembre on nous disait déjà…: le vrai danger c’est le FN… Ces gens qui veulent vous tuer vous convertir vous soumettre etc ne sont pas un danger dans la vision des soumis de ce type

    • Non, c’est déjà le 15 janvier 2015 et au moment de la marche “je suis charlie” qu’ils ont accusé le FN…..
      Ils n’ont pas eu honte de défiler bras dessous-bras dessus avec les saoudiens, les qataris, les palestiniens, les turcs……..

  4. Il n’y a pas de mots pour qualifier cette organisation soit disant syndicale qui avait osé afficher sur son célèbre “mur des cons” la photo du père d’une des victimes de Guy Georges.
    On espère simplement qu’un jour les membres de ce groupement extrémiste auront à répondre de leurs actes devant le Peuple français.

  5. C’est tout simplement de la Haute trahison et collaboration avec l’ennemi contre notre Pays et sa population, en temps de guerre !
    Qui va porter plainte ??
    en 14/18 et 39/45, elle aurait été fusillée immédiatement !
    Je propose une lettre, signée par tous les patriotes, demandant sa destitution, c’est le moins que l’on puisse faire. Cette collabo ne peut rester impunie !

  6. Pour information il y a 20000 fiches S,dont 10500 islamistes.donc la moitié sont des activistes de gauche ou de droite. Demain vous pouvez vous retrouver fichés pour des raisons plus ou moins légitimes.
    Pour lutter contre l’islamisme politique cela ne suffit pas.il faut être fier de notre culture ,affirmer son amour de la France.et foutre dehors tous nos politiciens corrompus et leurs serviteurs qui favorisent depuis 40 la montée du salafisme.

  7. POUR ELLE JE PROPOSE la cohabitation avec desserpents venimeux il ne faut pas les stigmatiser par rapport a tous les serpents si elle est mordue tant pis cela sera son choix

  8. On croit rêver !
    Une bêtise aussi énorme ne devrait simplement pas être autorisée de la part d’un magistrat qui devrait par conséquent être sanctionné très durement par sa hiérarchie !

  9. va falloir se cotiser pour lui acheter un cerveau, en espérant qu’elle saura l’utiliser….
    plus conne que ca c’est impossible!…

  10. qu’elle aille se faire s….. par les fichés S et qu’elle nous casse plus les c…. !

  11. Faut pas stigmatiser les fichés S ??
    Qu’est-ce qu’on en fait alors ???
    Ben…les fichés S faut les “fichedehors” et cette chamelle avec ….. Voilà !!

  12. il faut trouver l ‘ adresse de cette femme secrétaire
    et on va lui envoyer qqs fichés S

  13. On ne peut rien contre les fichés S tant qu’ils ne sont pas passés à l’acte. C’est la Loi française.
    Ben quand une Loi est aussi c…, on la change!!!

    • Hoplite,
      le fiché S n’est pas fiché par hasard. Il y a des éléments objectifs. Dans ces conditions si le gouvernement le voulait il pourrait incarcérer ou “reléguer” les fichés S . En effet, la théorie des “circonstances exceptionnelles” permet sous certaines conditions très graves au pouvoir exécutif de s’affranchir du respect de la loi afin de préserver les intérêts de la Nation. (Jurisprudence de 1918, Conseil d’Etat, arrêt Héryès). Il s’agit ni plus ni moins d’une exception au principe de légalité !!!
      Enfin notre constitution donne au Président de la République un pouvoir particulièrement puissant via l’article 16.
      Le droit français c’est simple , c’est “si on veut, on peut”LE DROIT C’EST DE LA BLAGUE, UNE VASTE FUMISTERIE. C’est de la politique comme cet article le démontre brillamment. Que peut on attendre de tels juges ? Du droit ? De la Politique ? Ai-je besoin d’insister sur la réponse ? Vous la connaissez, vous la sentez, vous la ressentez. Il n’y a qu’une magistrature : LA MAGISTRATURE COUCHÉE ! Servile et soumise à tous les pouvoirs : argent, politique, religieux!!!

  14. Comment peut-on laisser une personne comme elle à un poste où, au contraire du laxisme, nous aurions plutôt besoin de fermeté et de mettre au ban de la société les fichés S au lieu de les cacher et de leur accorder encore tous les avantages accordés par nos gouvernants ?

  15. Disposition et justifications justes criminelles et indécentes. Qu’attend-t’on pour assurer sa relève en extrême urgence ?…….. MLP 1er tour !

  16. ALERTE PRISE D OTAGE DANS UNE ÉGLISE DU 1ER ARRONDISSEMENT DE PARIS; SANS DOUTE UN FICHER S DE L AUTRE IDIOTE SYNDIQUÉE ET GAUCHISTE!!!

  17. Et la stigmatisation des Français, elle s’arrête quand ? Les Blancs, avec des noms bien européens (latin, gaulois, voire anglo-saxon, hein). Quand est-ce qu’on arrête de refuser les aides sociales aux Français sous prétexte qu’ils sont Blancs et de culture voire de confession chrétienne ? Quand est-ce qu’on arrête de dire à un Français qui va porter plainte parce qu’il s’est fait traiter de sale Blanc, qu’il exagère et qu’il n’y a pas lieu de porter plainte pour ça ? Cette secrétaire n’est qu’une loque méprisable.

  18. On peut avancer l’hypothèse potentielle selon laquelle l’école de la magistrature formate des magistrats idéologiquement orientés et donc dotés de subjectivité .
    Or il s ont un rôle social non négligeable parce que dotés d’un pouvoir indépendant exorbitant dans ce cadre .

    • Une “justice” qui tolère le “mur des cons” dans son espace ne peut être fiable quant-à l’accomplissement de sa mission.
      Il suffit de suivre quotidiennement les affaires pour se rendre compte de la fantaisie avec laquelle la “justice” actionne.
      10 poids, 10 000 mesures.
      Un citoyen honnête peut rendre justice avec plus de soins que ces pitres.
      Cordialement.

Les commentaires sont fermés.