Déradicalisation, 30 esclaves non musulmans au service de 6 crapules qui mènent la vie de château

C’est la conception anti-républicaine et anti-constitutionnelle de ce gouvernement de traîtres et de vendus à l’étranger. Combien, parmi nos jeunes de 18 à 30 ans, peuvent un jour espérer être traités ainsi, de façon somptueuse, dans un cadre somptueux, avec de telles activités possibles ? Combien ? Qui ?

À Beaumont-en-Véron, visite guidée dans le premier centre de déradicalisation de France, le château de Pontourny

BEAUMONT EN VERON

 

RADICALISATION – Les murs n’ont rien de ceux d’une prison, et pourtant, l’arrivée des futurs locataires du château de Pontourny inquiète les riverains. C’est ici, dans cette bâtisse de Beaumont-en-Véron, une commune d’Indre-et-Loire proche de Chinon, qu’est installé le premier centre de déradicalisation de France.

Ce centre de prévention, d’insertion et de citoyenneté (CPIC) a ouvert ses portes mardi 13 septembre à la presse. Après une inauguration retardée par des travaux de sécurisation de dernière minute, il devrait accueillir d’ici la fin du mois ses premiers pensionnaires: une demi-douzaine de volontaires, âgés de 18 à 30 ans, pour un séjour de dix mois maximum. Ni fichés « S », ni nécessairement présents dans les radars de la police, ils sont tentés par le jihad mais n’ont pas essayé de se rendre en Syrie.

Un parc planté d’arbres centenaires, de salles de réunion, un foyer, une salle de sport et des chambres individuelles seront notamment à la disposition des pensionnaires. Un quartier réservé à l’administration a été installé derrière un bâtiment à la verrière blanche. Seuls les barreaux aux fenêtres rappellent que ce centre, perdu en pleine campagne, doit accueillir des jeunes en difficulté.

beaumont en veron

Dix-huit caméras surveilleront le site et ses abords 24 heures sur 24, un système infrarouge protégera l’enceinte et les gendarmes pourront intervenir « en quelques minutes » si nécessaire, ont précisé les représentants des autorités mardi.

beaumont en veron

Religion, histoire, philosophie, éducation aux médias internet sont au programme de leurs activités. Chaque pensionnaire bénéficiera d’un accompagnement médical, social et psychologique. Ils devront également s’inscrire à des activités sportives ou créatives et s’investir dans la préparation de leur réinsertion sociale et professionnelle. « La pratique religieuse sera libre pendant le temps personnel », précise Muriel Domenach, secrétaire générale du Comité interministériel de prévention de la délinquance et de la radicalisation (CIPDR).

beaumont en veron

Les pensionnaires ne seront pas autorisés à quitter l’enceinte du centre avant le premier mois, indique France 3 Centre-Val de Loire. Ils pourront ensuite entrer dans une « phase d’insertion professionnelle » après une évaluation de leurs encadrants.

beaumont en veron

Vêtus des tenues qui leur seront fournies par l’administration, les volontaires assisteront une fois par semaine au lever des couleurs après leur réveil quotidien fixé à 6h45. « Nous voulons faire un travail avec les symboles de la République, et le drapeau en est un », explique à l’AFP Pierre Pibarot, directeur du Groupement d’intérêt public « Réinsertion et citoyenneté ».

beaumont en veron

Une trentaine d’employés, tous formés pendant l’été, travailleront à la réinsertion des pensionnaires avec l’aide d’intervenants extérieurs.

beaumont en veron

beaumont en veron

« À Pontourny, on a vu ce qu’on voulait bien nous montrer, avec, surtout, beaucoup de « sérénité » dans les discours. Il s’agit évidemment de rassurer », analyse une journaliste de Libération après sa visite du centre.

Car cette ouverture ne s’est pas faite sans difficultés. Face aux forces de l’ordre, des manifestants ont fait part mardi de leur opposition à l’implantation du centre, comme le raconte France 3. Depuis l’annonce de l’ouverture du centre en mars, les 3000 habitants de Beaumont-en-Véron ont plusieurs fois manifesté leur crainte de voir arriver près de chez eux des individus radicalisés.

Une pétition en ligne accusant élus locaux et État de n’avoir pas consulté la population au sujet du centre rassemble plus de 700 signatures. La grogne est d’autant plus vive que le centre de déradicalisation s’installe à la place d’un centre éducatif et de formation professionnelle, qui accueillait des mineurs étrangers isolés dans le cadre de l’aide sociale à l’enfance et employait 49 personnes.

« On nous dit que les occupants ne seront pas fichés S, mais le terroriste de Nice non plus il n’était pas fiché! Ça fait trop peur, c’est vraiment la trouille », confie le président de l’association « Radicalement digne de Pontourny » à Libération.

Un dispositif étendu à chaque région d’ici 2017

« Beaucoup a été fait pour assurer la sécurité intérieure du château, mais pour l’extérieur, rien ne semble prévu », déplore encore Catherine Bideau, porte-parole de l’association. Les autorités leur auraient toutefois promis l’installation d’un grillage de 2,80 m de haut autour du château de Pontourny. Au-delà du profil des pensionnaires, ce sont aussi les conséquences sur l’attractivité de leur ville qui inquiètent les habitants. 

Le Premier ministre Manuel Valls avait annoncé le 9 mai la création d’un centre de réinsertion pour « personnes radicalisées » ou susceptibles de basculer dans le jihadisme dans « chaque région » française d’ici fin 2017, dans le cadre de son plan de lutte contre le terrorisme. Il s’agit pour lui d’aider les associations « souvent fragiles »en les accompagnant dans leur « professionnalisation ».

« Il s’agit d’une démarche inédite, complémentaire d’une prise en charge qui existe déjà », d’après Muriel Domenach, secrétaire générale du Comité interministériel de prévention de la délinquance et de la radicalisation (CIPDR), présente à l’ouverture du centre de Beaumont-en-Véron mardi.

Manuel Valls assurait en mai que « plus de 2000 personnes » étaient « identifiées dans les filières syro-irakiennes » et « près de 9300 personnes signalées pour radicalisation ».

http://www.huffingtonpost.fr/2016/09/13/beaumont-en-veron-chateau-pontourny-centre-deradicalisation_n_11991878.html

25 Commentaires

  1. cest quoi cette connerie encore,un centre de déradicalisation;ils sont mieux logés que certain français,on héberge ces barbare musulman avec salle de sport activités et jen passe.Il y a des SDF français par centaine de millier,qui serai content daller dans ces centre,mais avec HOLLANDOUILLE ET GROS CONAR CAZENEUVE ils préfèrent logéstDES FUTURE TERORISTE
    C EST UNE HONTE

  2. …à moins que de vrais courageux viennent mettre de l’ordre dans cet immense merde qu’est devenu ce pays !

  3. Ce qui me rassure, c’est que ces connards de socialos vont dégager aux prochaines élections. Ce qui me rassure moins, c’est que les autres seront aussi cons. A moins que…

  4. La France de nos gouvernants renie et trahit ses fils!! De nos jours, être un vrai français, honnête et respectueux des lois de la république est considéré comme une tare, dans ce pays. Plus on hait la France, plus on est une fripouille et plus on reçoit de bienfaits et de considération de la part de cette France dégénérée. Où sont donc passés le bon sens et la justice?? Où sont passées les valeurs et la morale? Tout ça a été mis à la trappe par ces traîtres qui nous gouvernent et qui bradent la France chaque jour au profit d’une engeance qui n’aspire qu’à nous détruire!!

  5. France, de ton malheur, tu es cause en partie,
    Je t’en ai, par mes vers ,mille fois avertie.
    Tu es marâtre aux tiens, et mère aux étrangers
    Qui se moquent de toi quand tu es au danger,
    Car la plus grande part des étrangers obtiennent
    Les biens qui à tes fils justement appartiennent.
    P. de Ronsard

  6. Ils sont tellement intelligents les connards de socialopes qu’ils ouvrent une centre de déradicalisation à quelques kilométres de la centrale nucléaire de Chinon , vraiment rien dans le carafons ces socialos de merde , à croire qu’ils font tout pour leurs facilités la tache .

  7. D’autant que déradicalisation ne signifie en rien désislamisation. On récure les bords sans nettoyer le fond, où s’accumule toute la merde. Un foutage de gueule supplémentaire dans le but de garder les cons dans les limites de la pensée convenable pour qu’ils se retournent d’eux-mêmes contre ceux qui hurlent au loup depuis trop longtemps…
    .

  8. Y a t-il aussi une séance de léchage de babouches prévue pour le personnel dans la journée ?

  9. Je voudrais savoir s’ils vont faire eux-même le ménage, les courses, les repas, la vaisselle, la lessive et touti quanti ?
    Si non, c’est pire que tout.
    Merci pour vos réponses

  10. Regardez le côté positif : regroupé ils seront plus facile à faire cuire !!!!!!!!!
    C’est de l’humour messieurs des RG .

  11. Leur faire Arracher des pages litigieuses du coran et des hadiths seraient plus efficace et moins onéreux, au contraire ça économiserait du papier de toilettes et des allumeurs de barbecues.

  12. La seule déradicalisation possible pour les musulmans qui fonctionne, c’est le pruneau appelé aussi puce à insérée sous l’épiderme par une injection cutanée précise, rapide et sans douleur fait par du personnel entraîné pour ce genre d’intervention. Résultat sans échec garantie. Efficacité 100 % optimum. Aucun risque de récidive.
    Pour être sur du résultat appelé moi, démonstration en réel, pas de virtuel.

  13. J apprecie beaucoup les articles de RR mais aussi ceux de Riposte Laique or depuis un moment le site reste bloqué .Y a t il une manip possible .Désolée de vs mettre ainsi à contribution mais si qq un pouvait m aider je vs en serai trés reconnaissante Merci .

    • Bonjour,
      Nous subissons très, très souvent des attaques informatiques (C’est bon signe :=)).
      Aussi l’accès au site est impossible de temps en temps.
      J’espère que depuis votre commentaire, la situation est rétablie de votre côté.
      Sinon, faites nous un nouveau signalement.
      Merci !
      (Le modérateur)

  14. Mais pourquoi tant de manières de lopettes ??? La branche est pourrie??? Coupez là !!! Si le mal persiste, coupez donc l’arbre et pour assurer, déracinez le maximum et brûlez tout !!!
    Ce château devrait être consacré à une élite de vrais français de souche et de noms étudiants ou sportifs; enfin, peu importe mais, pour les merdes islamiques, il reste suffisamment de vestiges d’oubliettes ou de fortification de 40-45 loin sous terre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  15. Bon, ben les pauvres gens mal logés du coin sauront (peut-être) pour qui voter en 2017….
    Si ils ne sont pas trop cons, ils devraient comprendre……..

  16. Donc en conclusion des paroles de Valls lui même , c’est maintenant 11 300 individus qui posent un probléme de sécurité national majeur ,en raison d’une radicalisation extrême avérée, les prédisposant à n’importe quel acte meurtrier , avec des moyens improvisés , mais des conséquences humaines et mentales en tous points épouvantables
    Toute cette affaire de centres de déradicalisation, sonne comme un opération de communication et de propagande , car je doute sincérement que nos dirigeants socialo et les organisateurs croient eux mêmes aux effets positifs d’une telle entreprise bon enfant et mondaine !
    En tout état de cause le nombre de personnages concernés sera évidemment infime au regard de l’ampleur numérique des cas identifiés et qui passeront à travers ce dispositif improvisé, à l’efficacité pour le moins incertaine !
    Nos politicards se nourrissent ils d’illusions , ou tentent ils ainsi d’offrir des gages trompeurs à une population de souche , percevant que trop bien les immenses périls mortels , que feront peser sur eux ces individus malgré tout mentalement incontrolables ? le débat reste ouvert .
    L’islam est un poison mortel qui une fois implanté dans un corps humain, produit des effets dévastateurs , et ce n’est pas des saluts aux couleurs et autres parties de ping pong , qui seront de nature à renverser la vapeur!

  17. La France, en plein au pays des droit de l’homme, qui avait banni l’esclavage, envahi par les esclavagistes musulmans!.
    La soumission n’appartient qu’aux esclavagistes musulmans qui le pratiquent depuis 1400 ans, des véritables puppets de l’Islam et pourtant leur prophète est déjà mort depuis!.
    Et les esclavagistes commencent toujours d’abords avec les siens en premier pour entretenir l’Islam, et incapables de créer quoi que ce soit, trop stupides et arrêtés intellectuellement, la libre pensée créatrice interdite, et sont les raisons de leurs esclavagismes et de soumettre les autres à leurs services, par le manques de créativités, un des indicateurs est la pauvreté entretenu chez eux, d’être toujours dans le besoin.
    Il faut être libre pour vivre en démocratie, pas soumis.
    Comme il faut être libre pour créer, pas soumis, la création est impossible dans la soumission, trop d’interdits, trop de limites.
    L’Islam est une prison mental d’auto asservissement sévère, voué qu’à l’esclavage de soi et d’autrui, par peur de ne pas servir la cause commune.
    C’est l’enfer me ment stupide, et n’apporte que des gens négatifs, la méfiance de soi et des autres, dans un environnement malsain, c’est toujours la faute des autres, on inverse les rôles de l’ assassin à la victime, comme le voleur à la victime, voir autres, pour ne pas subir les dures châtiments, car être coupable coûte très cher dans ce monde stupide fermé, pas de pardons pour les fautes, les lois sont impitoyables et extrêmement rigide, sont là pour le rappeler à chaque instant aux musulmans.
    Les premières victimes sont les musulmans eux mêmes, atteints du syndrome d’islamite aiguë, entretenu par un écho facteur parasitaire, la peur! commune entretenu à tout instant de ne pas être un bon musulman par des infiltrés maîtres esclavagistes.
    La bonne personne pour les musulmans, n’est pas une personne bonne et intentionné comme chez nous, mais obéissant aux lois de l’Islam et que l’on craint où on crie avec les loups, par peur de ne pas suivre avec les autres et montré du doigt.
    Un monde totalement incompatible avec le nôtre, faite de libertés et d’absences de contraintes totalitaires.
    Avec l’Islam jamais il n’a été une civilisation et ne sera jamais une civilisation, car une civilisation n’est jamais une prison mental.
    Une vraie civilisation libère des savoirs faire et technologies qui reflètent chez nous, que les musulmans n’ont pas.
    Les français de la civilisation Occidental, comme le sont tous les pays libres, sont ouvert au monde et libèrent, les musulmans sont fermés au monde et enferment.
    Attention! aux civilisés, il n’y a que les gens libres qu’on peut enfermer, pas ceux qui le sont déjà.
    C’est le monde du savoir faire et de grandes technologies contre un monde d’ignorants et d’analphabètes, demandez à Eva qui va gagner!.

  18. C’est une honte. Les habitants du village doivent protester et empêcher l’arrivée de ces merdes, en les empêchant de descendre du bus. Ils n’auront qu’à repartir d’où ils viennent.

Les commentaires sont fermés.