Migrants ? Même les chauve-souris sont avec nous !

Beaucoup, même parmi nous, s’inquiètent :
» nous sommes si peu .. » même si nous sommes de plus en plus nombreux !
» les sondages …… »
Mais l’histoire ne se fait pas comme ça !
Les exemples abondent.
Tout seuls ?
Pas du tout ! même les chauve-souris sont avec nous :

Luxembourg : Des chauve-souris ralentissent l’installation d’un centre d’accueil pour réfugiés

INSOLITE  Devant la présence d’une espèce protégée de chauve-souris, une étude environnementale doit être effectuée avant l’installation d’un village d’accueil pour réfugiés au Luxembourg…

La présence d’une espèce protégée de chauve-souris a entraîné une association à poser un recours contre l’installation d’un village d’accueil pour réfugiés. – Rob Griffith/AP/SIPA 

A Steinfort, au Luxembourg, l’accueil de réfugiés attendra encore. Après le recours d’une association locale déposé fin 2015 devant, notamment, la présence de chauve-souris, le Tribunal administratif local a demandé en début de semaine une étude environnementale avant que le village d’accueil de 300 réfugiés annoncé l’été dernier ne soit installé.

« La seule présence d’un risque d’une atteinte significative à l’environnement rend obligatoire l’élaboration d’une telle évaluation », justifie le Tribunal auprès du quotidien L’essentiel qui clarifie la situation. Le recours de l’association ASBL Biergeinitiativ évoquait aussi la possibilité d’une pollution par le sol.

>> A lire aussi : Eurovision: Grâce à une pétition, le Luxembourg pourrait participer à nouveau

Le jugement du Tribunal à l’encontre de la décision du ministère

Depuis l’annonce de la mise en place prochaine de trois villages réalisés à partir de conteneurs sur différents sites du Grand-duché pendant l’été 2015, celui de Steinfort (aux 300 places prévues) reste donc toujours en attente.

« Nous entendons la décision, nous la respectons et allons l’analyser profondément », a réagit devant le quotidien luxembourgeois l’entourage du ministre du Développement durable et des infrastructures qui estimait, pour sa part, ne pas nécessiter d’étude environnementale poussée.

De vifs débats au sein du village de Steinfort

Dans la commune de Steinfort aux 5.000 habitants, l’installation de réfugiés fait débat depuis plusieurs mois. « Tendre la main aux réfugiés oui, mais pas dans n’importe quelles conditions », avait ainsi déclaré le maire voilà un an, rappelle L’Essentiel.

D’après leurs confrères de Paperjam, les membres de l’association à l’origine du recours seraient en fait des opposants au projet, voisins du futur site d’installation du village d’accueil.

http://www.20minutes.fr/strasbourg/1925747-20160916-luxembourg-chauve-souris-ralentissent-installation-centre-accueil-refugies

Bien sûr, ça a un côté  » blague « ,
Mais cela signifie :
Il faut TOUT utiliser, même les chauve-souris !
» La France est en danger de mort  » ( Zemmour chez Bourdin )

 597 total views,  1 views today

image_pdf

9 Comments

  1. Connaissez-vous la difference entre une chauve-souris et l’islam ? Reponse : la chauve-souris produit des ultra-sons alors que l’islam produit des ultra-cons !

  2. Tout de suite sur France-Infos-Vich-collab, des maires satisfaits d’accueillir des migrants vont s’exprimer, annonce faite juste après l’évacuation aujourd’hui de 2000 migrants parqués sur les trottoirs de la rue Flandres 75019. Tribune signée dans Libé : les maires en question seraient représentés par Noël Mamère, lequel se désigne solidaire à l’égard des immigrés pour dit-il, en outre et en substance,, pour rétablir une situation à l’étranger dont nous serions les responsables. Il évoque le comportement dégueulasse de la France d’avoir stigmatisé quelques personnes en burkini. Ben j’en reviens pas ! Je ne serais pas étonné que dans la ville de Bègles dont il est le maire, mosquées et musulmans n’y prolifêrent. Le bel avenir ….

    • Mamère c’est un pro-palestinien féroce, alors son attitude reste dans sa logique de dhimmi.

  3. faites des enclos dans chaque village et accueillez-y 1 ou 2 sangliers, jeunes de préférence…. ils seront très utiles….
    et accrochez des saucissons partout où vous pouvez…

  4. On pourrait discrètement implanter des animaux à espèce protégée dans les « futurs lieux d’accueil » des migrants. En plus, les Ecolos seraient bien partagés, entre leurs idées à la noix de monde sans frontières et leurs idéaux écolos.

  5. Les chauves-souris contre nos envahissuers ? C’est curieux, vu qu’ils se ressemblent tellement (ils dorment le jour et volent la nuit)
    PS Amies chauves-souris, ne le prenez pas mal, ce n’est qu’un petit jeu de mots absolument pas dirigé contre vous, qui êtes utiles à la société.

Comments are closed.