Hollande sacrifie 32 fromages français pour signer le Traité de libre échange avec le Canada

Ce salopard de Hollande faisait mine de renoncer au tafta il y a peu, mais c’était pour mieux nous avoir par derrière avec le Traite de libre échange avec le Canada qui apportera les mêmes contraintes, les mêmes risques qu’avec le Traité transatlantique,  puisque le Canada va nous traîner en justice pour tout ce qui va faire obstacle à ses ventes, lui-même étant traîné en justice par les Etats)Unis pour tout ce qui fait obstacle aux ventes des USA.
La première étape, la voici. Ce qui était origine contrôlée, certifiée… un des fleurons de notre gastronomie et de nos exportations, les fromages… vont pouvoir être copiés et vendus par le Canada…
Encore quelques centaines d’éleveurs et de producteurs de fromage sur la paille, combien vont se suicider ?

Treize fromages de la région sacrifiés par le Gouvernement ?

Afin de conclure au plus vite le traité de libre-échange entre l’Union européenne et le Canada (Ceta), le Gouvernement aurait accepté de sacrifier 32 fromages français, dont 13 originaires d’Auvergne-Rhône-Alpes.

Fromages ()

Selon les informations du journal Libération, dans le cadre des négociations du traité de libre-échange entre l’UE et le Canada (Ceta), le Gouvernement serait prêt à sacrifier 32 fromages français, dont 13 originaires de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Concrètement, si l’accord était ratifié, ces 32 fromages pourraient être « fabriqués, copiés, plagiés au Canada« , écrit le journal, et ce sans contestation possible de la part des fabricants français.

Les fromages concernés seraient le banon, le bleu de Gex Haut-Jura*, le bleu des Causses, le bleu du Vercors-Sassenage, le brie de Melun, le broccio, le chaource, le charolais, le chevrotin, l’emmental français est-central, la fourme de Montbrison, le gruyère, le laguiole, le langres, le mâconnais, le maroilles, le vacherin du Haut-Doubs, l’ossau iraty, le pélardon, le picodon, le pouligny-saint-pierre, la rigotte de Condrieu, le rocamadour, le saint-marcellin, le sainte-maure de Touraine, le salers, le selles-sur-cher, le soumaintrain, la tome des Bauges, la tomme des Pyrénées et le valençay.

Le traité signifierait alors la fin des indications géographiques protégées (IGP) et des appellations d’origine contrôlée (AOC) pour les producteurs de ces fromages.

*Les fromages en gras sont ceux produits en Auvergne-Rhône-Alpes.
http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Actualite/Actualites/Treize-fromages-de-la-region-sacrifies-par-le-Gouvernement

 186 total views,  1 views today

image_pdf

18 Commentaires

  1. copier est une chose mettre un nom connu sur un produit en est une autre
    il ya des « camenberts  » en boite métallique qui sont des horreurs absolus !
    e Champagne arrive à proéger son nom mais sil semble que BRIE et Camenbert n’y parviennent pas
    il y aura un gros traavil d’information à faire au canada sur le type
    Méfiez ous des imitations !

  2. Un peu l’histoire de Bayer qui aurait racheté ( ou fusionné,) avec monsanto….
    HISTOIRE DE NOUS LA METTRE UN PEU PLUS PROFOND;;;

  3. Il n’arrête pas de tirer contre son camp Pèpère. Ce qu’il mérite c’est 6 balles dans la peau devant le peloton d’exécution. J’espère que les paysans voteront cette fois pour le FN . la FNSEA c’est bien connu ,syndicat des paysans roule pour le LR pour quel résultat?

  4. Pain Béni !!! Que l’information circule , avec un petit message subliminal en faveur de MARINE ; quelques voix supplémentaires ; nous allons bien infléchir le flux mauvais .

  5. j’ai remarqué aussi, qu’il y’a de plus en plus de lois et de conventions pour mettre les bâtons dans les roues aux petits producteurs ou éleveurs qui voudraient s’installer à la campagne pour vivre de la terre. A qui profite le crime ? Votre article nous le montre bien ! Bravo ! Ni islamisation , ni globalisation. reémigration , souveraineté nationale et libres associations dans nos campagnes et régions pour que revive la France ! ( je pourrais écrire des slogans pour marine bientôt 🙂 )

  6. Heu le lait de chamelle c’est pas mauvais.
    Mais avé un bon rosé provencou bien glace…
    On a vraiment des malades.
    Vendre le génie Français.
    Vendre Hollande oui et pas cher.

  7. Qu’y a t’il de plus faux culs qu’un musulman qui applique toujours la Taqqya ?
    Je vous le donne en plein mille !
    une pourriture de traître Socialiste c’est pour cela qu’ils sont sont tous de mèches avec ces racailles islamistes et assassins !!!

  8. Ce salopard d’hollandouille devra payer de ses crimes anti-français et ce jour arrive à grands pas et c’est tant mieux pour nous .

  9. Bonjour,
    Le fromage est la preuve du génie français.
    Il y a une contrainte bien fermée, au départ, sur la matière première et cela débouche sur une infinité variété.
    Hollande n’est pas à son premier crime dans ce domaine : sa bêtise incommensurable dans le boycott de la Russie a fait perdre à nos producteurs de produits laitiers plus d’un MILLIARD d’euros d’exportations.
    A ce niveau ce n’est même plus de la bêtise d’ailleurs c’est de l’acharnement.

  10. Il fait ce qu’il peut pour tout foutre en l’air avant de dégager en 2017 (sauf si Marine est contre lui au deuxième tour mais bon….)
    Il sacrifie tout car il sait bien que le prochain sacrifice c’est lui par le peuple

  11. Beaucoup de québécois(es) ne voulaient pas de ce traité non plus. Tout ce que ça fera, ce sera de mettre encore plus de gens au chômage, gracieuseté de «selfie» Trudeau!!!

  12. A première vue nous évoluons dans le plus en plus scandaleux ,le plan de vole de la clique des frocs baissés est respecté ! mais comment se fait-il que ça ne remue pas d’avantage dans le milieu agricole . Nous voyons par là que le vote de 2017 ne sera pas qu’un simple vote pour distribuer les rentes mais un acte de survie pour notre nation , il faut que chaque français en prenne conscience et qu’ils se rendent compte qu’ils vont peut être accomplir le vote le plus important de leur vie .Constatons aussi le bien fondé et l’utilité de ces articles qui nous éclairent et nous ouvrent les yeux , merci Christine pour ce que vous faite pour notre pays . Je terminerais par la conclusion suivante : même ceux qui ne peuvent pas faire grand-chose ( âge ou autres ) doivent actionner leurs forces d’inertie et refuser par tous les moyens de monter dans la bétaillère ( boycott ) ce destin imposé n’est pas le notre et encore moins celui de la France .

    • Excellent ! ? ? ❤ il faut impérativement que les français et les européens se réveillent et agissent sérieusement car le vote du 2017 sera décisif pour l’avenir de la France, des francais et de l’Europe ! Ces socialos traîtres ont complètement vendu et islamiser la France et l’Europe . On doit faire partir ces imposteurs qui sont contre la France et l’Europe.

  13. Bien entendu parmi cette liste de 32 fromages, on ne retrouvera pas le hollande tel en vieux ou en demi-vieux (de chez l’affineur César Loosfeld ou Isigny).
    Cela nous en aurait fait 33… (Allo Docteur)
    Ne veulent pas tomber malade les canadiens ?
    Et..! « Hollande, l’autre pays du chômage ». Comme je les comprends !

  14. Dans les fromages je garde ceux de France et je leur refile du Hollande. C’est un fromage qui, bien que très gras, provoque un amaigrissement sévère de ceux qui en absorbent.

  15. Si on laisse faire ces pourris on va se retrouver avec une sacrée merde dans nos assiettes !

Les commentaires sont fermés.