Excellent, Eric Zemmour fait du Résistance républicaine :"Il n'y a pas de différence entre islam et islamisme"

Éric Zemmour : « Il n’y a pas de différence entre islam et islamisme »

 

INVITÉ RTL – Le polémiste publie « Un quinquennat pour rien », le recueil des chroniques qu’il dispense sur RTL.

Eric Zemmour revient en librairie. Le polémiste publie Un quinquennat pour rien, le recueil de ses chroniques sur RTL. Un ouvrage qu’il démarre par un texte préambule d’une cinquantaine de pages dans lequel il explique que, selon lui, « l’islam est incompatible avec la République et la France ». Le polémiste s’en explique : « L’islam et l’islamisme, c’est exactement la même chose. Tout le monde fait la différence mais je ne la fais pas. Le mot ‘islamisme’ a été inventé au XVIIIème siècle en France pour faire comme les autres religions : christianisme, judaïsme, protestantisme. Pour des soucis d’équilibre, on a inventé ‘islamisme’ mais c’est le même mot. Au XIXème siècle, tout le monde emploie ‘islamisme’ pour ‘islam’, c’est le même mot ».

Eric Zemmour considère également qu’il n’y a « pas de différence » entre islam et islamisme car « ceux que nous appelons les islamistes s’appellent, eux, musulmans. D’ailleurs, quand vous dites Daesh, vous dites ‘État islamique’ (il insiste sur le ‘que’, ndlr). Pourquoi ? Parce qu’ils appliquent l’islam. Tout ce qu’ils font est sous-tendu par des sourates de l’islam ».

Un quinquennat pour rien, d’Eric Zemmour est édité chez Albin Michel (22,90€).

http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/eric-zemmour-il-n-y-a-pas-de-difference-entre-islam-et-islamisme-7784760612

 129 total views,  1 views today

image_pdf

13 Commentaires

  1. Calvi est souvent critiqué, mais inviter Zemmour quoique l’on dise est courageux. Les deux le sont, c’est ma conviction. J’ai trouvé leur dialogue de qualité et si il en a qui n’ont pas compris les messages , qu’ils demandent à alla de les protéger.. Le rôle d’un journaliste n’est pas d’être un agitateur de vent, sans arrêt coupeur de parole ce l’invité qui ne peut en placer une. Ce type agite pour vendre de la pub et en plus son son zèle pour le « vivre ensemble » est écœurant. Zemmour dans son bouquin « le suicide français » a dit l’essentiel et ceux qui l’on lu, qui n’ont pas une éponge en guise de cerveau ont compris, Houhellebecq dans « soumission » aussi. Zemmour en a sorti un autre, je vais me le procurer.
    Ceux qui ont toujours la critique à la bouche sont des dangers et brouillent tous les messages dont ils n’imaginent même pas, pire, ne veulent pas (?) qu’ils soient entendu.
    J’en suis arrivé à plus craindre certain de mes contemporains à la bêtise « crasse » qui ne réussiront qu’à nous dresser les uns contre les autres. Ils sont dù côté des traîtres et des collabos d’un système pestiféré.
    Qu’on se le dise
    Marseillaise… Ta ta ta ta….

  2. Je trouve le titre de son livre bien mal choisi ! ( si je peux me permettre…)
    En effet, il eût été plus juste d’écrire un « quinquennat destructeur » ou un « quinquennat assassin »…
    Un quinquennat pour rien sous-entend une inaction…c’est loin d’être le cas !

  3. Il sait y faire Zemmour c’est sûr que son bouquin ne va pas passer inaperçu pour ma part j’attend qu’il soit complet et que l’éditeur rajoute les passages oubliés

  4. Bonjour,
    Toujours génial !
    Calvi n’a pas compris semble-t-il que si un Tariq Ramadan, un Marwan Muhammad, Oumma.com etc etc etc ne posent pas de bombes, ILS NOUS FONT LA GUERRE !

    • @Antiislam,
      Dans mon adolescence, on racontait une blague un peu salace qui selon les critères d’aujourd’hui, ne le serait plus du tout.
      Un homme a un problème avec son appendice viril, une maladie pas belle à voir et tout les médecins qu’il a consultés lui ont dit qu’une amputation sera inévitable.
      L’homme désespéré cherche le médecin providentiel qui lui épargnera cette amputation. On lui parle d’un médecin alternatif, un asiatique spécialiste de la médecine chinoise. Un cador. Il se précipite pour une consultation et en effet le médecin atypique semble assez confiant dans l’issue du traitement, et ceci dès l’examen du malade :
      « Toussez monsieur ! Un peu plus fort. Oui comme ça, mais toussez un peu plus fort. Parfais : vous voyez ? Ça vient de tomber tout seul. ».
      La seule différence entre Jihadistes et Frères Musulmans à la Tariq Ramadan, se situe dans la stratégie. Le but est le même, mais les intégristes Frères Musulmans estiment que le fruit mûr tombera de lui-même, pas besoin de guerre, pas besoin de Jihad, il faut juste laisser le temps au temps.

      • Bonjour,
        :=)
        Comment les musulmans, dans leurs rêves les plus fous de conquête de l’Europe, auraient-ils pu imaginer que l’ensemble des élites applaudiraient à leur invasion sans qu’ils aient à se battre ?

        • @antiislam
          je ne sais pas si vous avez jamais vu les conférences de feu Yuri Bezmenov à ce sujet. Il y parle de la guerre par la subversion (ce en quoi Taubira aura excellé), c’est un ancien agent du KGB et il explique ce mode de guerre alternative en le comparant au Judo : utiliser la force de l’autre, l’aider à continuer dans sa propre lancée pour le faire chuter. C’est hyper-intéressant, on peut voir un de ses interviews ici.
          http://www.dailymotion.com/video/x32cxf
          Son propos est très semblable à celui de Druon dans « la France aux ordres d’un cadavre ».
          Soit dit en passant, je sais que sur R.R. et R.L. on est assez opposés aux catholiques de la Manif pour Tous, mais néanmoins, je pense que eux (les opposants au Mariage pour Tous) et nous (les opposants à l’islamisation de la France) menons le même combat. !)

          • Oui Bezmenov est excellent et montre clairement comment tout est organisé.
            Non il y a une grosse divergence entre RL et RR sur la manif pour tous, RL soutient la manif pour tous, j’y suis opposée et je refuse que RR s’engage dans cette voie. Nous avons des lecteurs et adhérents pro mariage homo et d’autres anti, mais nous ne nous opposons pas sur ce sujet, nous laissons de côté les divergences sur les sujets sociétaux pour nous unir sur l’islam. Par contre les dirigeants de la manif pour tous sont lamentables qui ont travaillé avec Fils de France, ont accueillir des voilées à la tribune et l’immense majorité des cathos de la manif pour tous se fiche de l’islam, ils ne viennent pas à nos manifs et s’entêtent à considérer que le mariage de deux homos met plus en danger notre civilisation que l’islam. .. lamentable. Par contre je ne laisserai personne ici dire que le mariage homo ou l’homosexualité serait une perversion. Quant à moi je considère que je n’ai rien à voir avec l’immense majorité des manifestants de la manif pour tous, ceux qui ne voient pas le problème avec l’islam. Ceux qui se battent contre l’islam sont mes alliés et m’intéressent, on met de côté nos divergences sociétales pour le moment car l’urgent c’est l’islam. On se disputera quand on aura gagné sur le mariage homo, l’avortement, l’euthanasie 3 sujets auxquels jesuis favorable.

          • Bonjour,
            Je viens de voir la vidéo: je ne connaissais pas l’intervenant.
            Le marxisme-léninisme ça parait loin, mais les ressorts qui sont mis à nu dans la vidéo s’appliquent parfaitement à la situation actuelle avec l’islam.
            Zemmour a beau expliquer, argument après argument, la nature de l’islam telle qu’elle apparait dans les textes musulmans, ses interlocuteurs se gaussent de lui avec un air méprisant de supériorité totale.
            Ils sont, comme il est dit dans la vidéo, « démoralisés » et irrécupérables pour admettre la réalité.
            Il faudrait qu’ils soient pris dans une opération terroriste des musulmans et encore ils hurleraient:
            « Vous n’aurez pas ma haine !  » …

  5. j’ai entendu l’émission…il va y avoir encore une levée de boucliers !! c’est dur d’avoir raison trop tôt quand les « autres » préfèrent fermer les yeux…vous êtes bien placé pour le savoir… difficile de résister aux quolibets, aux injures aux procès en racisme, fascisme, islamophobie etc.. alors qu’on ne fait que des constats …et qu’on exprime ce qu’on voit tous les jours autour de soi …
    parfois un ministre s’égare ,par exemple : »il y a des centaines de Molenbeek en France »..Zemmour ne fait que dire la même chose

Les commentaires sont fermés.