Pour les Palestiniens, le Festival du vin de Jérusalem serait un affront à l'islam

Pour les palestiniens, le Festival du vin de Jérusalem est un affront à l’islam

Murad Al-Sudani, un membre du Comité national palestinien pour l’éducation, la culture et la science, a fustigé la tenue du prochain Festival du vin de Jérusalem, qui d’après lui, aura lieu dans le complexe commercial de Mamilla à proximité de la vieille ville.

Selon Al-Sudani, le complexe repose sur un ancien cimetière musulman appelé « Maman Allah » Par conséquent, le festival est un affront à l’islam.

Al-Sudani a souligné que le festival est « une étape dangereuse dans l’escalade » de la part d’Israël à Jérusalem dans sa continuelle activité préjudiciable contre d’importants lieux saints musulmans »

Il a accusé Israël de vouloir « enterrer » l’histoire arabe et musulmane de Jérusalem, affirmant que le cimetière musulman concerné est un site musulman historique significatif qui couvre la plus grande zone que le Waqf contrôle à Jérusalem, et la légende dit que les restes des amis de Mohammad y sont enterrés.

La fête du vin, selon Al-Sudani, viole le cimetière et manifeste une provocation contre les sentiments de la nation palestinienne et les musulmans du monde entier.

Si l’affirmation était correcte, il semblerait que le centre commercial (avec des cafés servant de l’alcool) ne désacralise pas le cimetière et n’offusque en rien les Palestiniens.

De plus, il s’avère que le festival aura lieu au Musée d’Israël, et non pas où le responsable palestinien l’affirme. Tout est bon pour accuser Israël.

Le Festival du vin de Jérusalem aura lieu du 5 au 8 Septembre au «Gan Haomanut. » L’événement comprend des dégustations de vins israéliens et de la musique.

Source : aruz 7

Copyright: Alliance

http://www1.alliancefr.com/actualites/pour-les-palestiniens-le-festival-du-vin-de-jerusalem-est-un-affront-a-lislam-6044645

 100 total views,  1 views today

image_pdf

12 Commentaires

  1. Tout les incommode. Tout ! Tout est un affront pour eux. La paranoïa séculaire. Pourquoi ils n’iraient pas vivre sur Hubal ?

  2. Boire un peu de vin les rendrait moins cons ! ils s’imposent une vie de misère et de connerie pour un dieu qui n’existe pas et voudraient l’imposer aux autres !

  3. « Dommage » que cela soit à Jérusalem et que ce ne soit pas une coopération avec les Chrétiens. Ces derniers auraient pu proclamer à tout va « Ceci est le sang du Christ » et offrir la dégustation avec un bon saucisson. Mais ça aurait pu offenser les Juifs qui en plus ne mangent pas de cochonnaille. Le fromage, oui, ça aurait pu passer…

    • Bonjour,
      Le vin est au centre de la civilisation judéo-chrétienne.
      Boire du vin, c’est exercer sa liberté en prenant du plaisir tout en s’abstenant de sombrer dans la soulographie.
      Le musulman n’est pas un être libre par construction coranique : il est donc incapable « de taquiner les limites » en buvant du vin.

      • Certes, mais je disais cela parce que proclamer « Ceci est le sang du Christ » devant les juifs, c’est un peu mauvais effet. Pourtant, pour énerver les mahométans, y a pas mieux.

        • Bonjour,
          La bénédiction sur la coupe, c’est le « kiddouch » qui n’est pas inconnu du Judaïsme :=)

  4. si leur gourou les avait autorisés a piccoler, ils iraient mieux dans leurs pauvres cranes malades
    se priver d’ une bonne cuite avec des copains!! ne pas connaitre l’ horrible mal de crane du réveil au matin …
    ou mieux! une assiette de charcuteries terroir, avec un bourgogne…
    pauvres gens!
    les vins des hauts du Golan sont a présent d’ un somptueux …j’ te dis pas!!
    consommés chez une amie qui en a rapporté du coin…
    ceux qui ne frétillent pas de bonheur devant une (et pourquoi pas plus !!!) bonne boutanche, un plateau de charcuterie corses, un autre plateau de nos merveilleux fromages n’ aura qu une vision partielle du bonheur de la table française

  5. Les peuples d’occident répondent au despotisme, en alléguant leurs coutumes ancestrales, et les tyrans n’ont jamais aimé l’opposition.

  6. Ce qui est une offense perpétuelle aux m. c’est l’existence même d’Israel, une île de démocratie dans un océan de fanatisme barbare.
    Donc tout ce que pense et fait un Israélien est une offense aux m., si l’on suit bien leur raisonnement.
    Et vous savez quoi ? Hé bien je pense qu’ils ont raison ! Eretz Israel, c’est comme qui dirait « a pain in the ass » pour eux, et ils n’ont encore rien vu (ou rien senti, selon votre imagination) !
    Restons anglophones, et crions très fort: FBI ! (Fuck Bloody Islam!)

  7. BRAVO les israéliens ! vive le bon vin et la musique et la convivialité et merde à la secte sanguinaire islam préhistorique ,qu’ils aillent ce faire foutre si notre Culture judeo-Chrétienne ne leurs plait pas qu’ils retourne tous dans le Désert chez les Bédouins et boivent leurs vins spécial qui guérie de tout les maladies  » leurs pisses de chameau c’est tête de cons ! vive le vin , vive le cochon,vive la culture Judeo-Chrétienne !!! Shalom et Ainsi soit t’il !!!

Les commentaires sont fermés.