Et une claque pour Merkel !L'Afd devance la CDU de Merkel ! Champagne !

Ça bouge, peu à peu, partout… Et les « migrants » ont, forcément, joué un rôle certain dans cette défaite des immigrationnistes fous allemands.

Les populistes avancent, inexorablement, partout… Un vrai rouleau compresseur.

On attend  à présent la victoire de Hofer en Autriche, celle de Trump aux Etats-Unis, celle du non aux migrants par le peuple hongrois (referendum), et évidemment celle de Marine Le Pen. Dans moins d’un an le monde aura commencé une nouvelle ère…

Régionale en Allemagne : la CDU de Merkel devancée par le parti populiste

LES ECHOS  

L’Union chrétienne-démocrate (CDU) d’Angela Merkel a été devancée de justesse par le parti anti-immigrants Alternative pour l’Allemagne (AfD) aux élections régionales qui ont eu lieu dimanche.

Les urnes étaient ouvertes ce dimanche dans le fief d’Angela Merkel, lors de l’élection régionale en Mecklembourg-Poméranie occidentale. Le  est arrivé en deuxième position avec 21% des voix. Les populistes devancent l’Union chrétienne-démocrate (CDU) de la chancelière allemande, qui termine troisième selon des sondages réalisés à la sortie des bureaux de vote. La CDU est passée à 19% des voix, en baisse de 4 points par rapport à 2011. Son pire résultat jamais enregistré dans cet Etat.

http://www.lesechos.fr/monde/europe/0211255861876-regionale-en-allemagne-la-cdu-de-merkel-devancee-par-le-parti-populiste-2024678.php

 89 total views,  1 views today

image_pdf

41 Commentaires

  1. Les Corses ne s’en laissent pas compter à Bonifacio et à Sisco….que les français qui restent en prennent de la graine s’ils veulent rester libres et s’ils leur restent un peu du sang versé par leurs pères à Verdun dans les veines et un minimum de cojones…

  2. HOFER TRUMP MARINE Tous au pouvoir en même temps ! j’en bave d’aise….Fini les sans-papiers muz On vire tous les prêcheurs de haine …et ceux qui les soutiennent….Je rêve ; ce n’était qu’un rêve……

  3. Galoupix a entièrement raison, il n’y a pas de quoi sabrer le champagne. Les socialos allemands sont encore largement en tête et comme ces derniers formeront une coalition avec la CDU pour faire barrage à l’AFD lors des prochaines élections, ce sera comme en France.
    Il est vrai que ça bouge en Allemagne, mais comme les Allemands ont été endoctrinés (comme les Français) par la bienpensance, il y a encore de la marge.
    Quant à Roland l’alsacien, tu me copieras 20 fois « Schnell », pas chnell
    Salut Rolles

  4. bonjour Christine
    pourrions nous laisser le terme péjoratif de « populiste  » aux médias subventionnées et parler de parti représentant le peuple ?

  5. Les journalistes qui critiqueraient le « populisme » critiqueraient la « démocratie ».
    RAUS!

  6. La défaite électorale est très loin d’être une punition suffisante pour cet abominable MONSTRE qu’est MERKEL!! Lorsque l’Allemagne et l’Europe auront enfin des gouvernements dignes de ce nom, elle devra être poursuivie et condamnée pour HAUTE TRAHISON!!

  7. Ha la DDR et Berlin Est, j’ai bien connu.
    Un vrai paradis avec son mur, ses Vopos affables, sa vie trépidante.
    De quoi faire un bouquin.

  8. L’Allemagne est sur la route de la libération . Quand elle sera effective nous irons, patriotes alsaciens, fêter la victoire avec nos frères allemands . Les bocks de bière s’entrechoqueront .
    Maintenant à nous Français de suivre l’exemple d’outre Rhin .

  9. L’Allemagne est sur le route de la libération . Nous irons avec les patriotes alsaciens fêter cela avec nos frères allemands, les bocks de bière s’entrechoqueront .
    Maintenant, à nous français de suivre l’exemple d’outre Rhin .

  10. zemmour sur le quinquennat hollandais ainsi que « nous faisons la plus belle guerre… » ont-ils été supprimés ? Par 2 fois, j’ai eu la réponse « error 502 » …

    • non à mon avis il y a eu un petit souci informatique juste à ce moment-là

  11. Ce qui me met en colère, c’est que tous ces traitres, coupables de haute trahison envers leur peuple depuis + de 40 ans (hollande, Merkel et tous les autres) s’en tireront à bon compte, avec , je nous le souhaite une non réélection et l’arrivée au pouvoir des pays patriotes. Mais tous ces dirigeants (umps pour nous) ont détruit volontairement notre pays, veulent sciemment notre grand remplacement et notre islamisation : ils sont responsables des viols, meurtres, attentats, et agressions diverses commises par les envahisseurs de première, deuxième ou voir troisième générations . Ils veulent notre perte, ont trahis nos peuples à des fins personnels. Ils ont conscience de ce qu’ils font, l’anéantissement de nos civilisations est voulu. Ils ne doivent pas simplement ne plus jamais etre élus, mais répondre de leurs actes, et être jugés par un tribunal populaire et condamnés à la peine qu’ils méritent. Se retirer du pouvoir et se faire entretenir largement par l’argent des « sans dents » jusqu’à la fin de leur vie, c’est une honte, c’est intolérable, inadmissible !Ils se croient intouchables et nous regardent avec mépris, pour eux nous ne sommes rien, à part un tiroir caisse pour les entretenir et financer l’installation des envahisseurs, nos futurs remplaçants !

    • Rien à rajouter à cette déclaration clair et cohérente! Ce tribunal peut tout à fait se nommer Nuremberg Français! Il y a des sénateurs et surtout des députés qui ont trahis la Nation et son peuple historique!!! Oui Historique principalement!

  12. Ya quoi à fêter ?!
    numéro 1 : le SPD à 30% : gauche sociétale libéral libertaire mondialiste = PS
    numéro 2 : AFD 21 % : patriote anti-islam anti-invasion (à droite du FN)
    numéro 3 : CDU à 19 % : droite patronal libéral libertaire mondialiste = UMP
    Ok c’est une progression on passe de numéro 3 à numéro 2, mais la victoire c’est d’être numéro 1. Donc pas de champagne car pas de pouvoir !

  13. La bonne nouvelle de la soirée. J’attends avec impatience les infos de demain midi pour voir la tête déconfite de tous les pro-migrants, pro-mondialistes, pro-ue, qui vont pleurnicher sur la montée de l’AfD.
    Il faut tenir bon, et continuer sur cette voie. Mais c’est quand même énervant qu’il faille toujours un exemple avant que les Français ne se décident à agir. ça donne toujours du grain à moudre à ceux qui disent qu’on est des lâches.

    • On n’a pas attendu l’AFD pour voir Marine et le FN monter en puissance, en force et en crédibilité, et si les régionales s’étaient déroulées sur un tour, il y aurait eu un raz-de-marée patriote en France, l’an dernier.
      Donc pas de repentance ou de dénigrement, les Français peuvent aussi réagir avec force et dignité !

  14. L’islam surfe sur nos peurs. Les musulmans purs et durs nous ont avertis que si nous nous opposons à eux, nous aurons la guerre. La guerre pourrait avoir lieu que nous nous opposions à eux ou pas. Le temps est venu de leur faire comprendre que nous n’abdiquerons pas notre façon de vivre, quelques soient les menaces.

    • Nos célèbres émissaires de l’époque chamberlin et dalladier n’ont pas voulu de la guerre et ont préférés le déshonneur. On se souviens encore de la suite de l’histoire

  15. claude t.a.l Bonsoir ,
    maintenant c’est à toi de copier 20 fois ! Autriche et pas Hotriche et Pas aufer mais Hofer ! Jawoll mein Freund Ja ,Ja und Chnell,chnell ! hi,hi,hi,
    je te traduit : Autriche et pas Hotriche bien sur mon ami oui,oui, et vite ,vite !hi;hi;hi;
    Salutations Patriotiques cher ami et bonne soirée .Roland L’Alsacien .

  16. Pour Lili : un petit proverbe pour faire circuler ! hi hi hi !!!
    tous les musulmans ne sont pas déséquilibres, mais tous les déséquilibres sont musulmans en ce moment.

  17. Christine ouh Lal a ! je sais pourquoi tu est amoureuse de Hofer Christine ! parce que tu veut manger les Mozart Kugel de l’Autriche avec Hofer hé,hé,hé, voilà pourquoi tu fait des lapsus hi hi hi !! pour rire hein ! mais sache que les Mozart Kugel sont de bonne boules de chocolat ,j’en ait manger quand j’étais en Autriche est super bon avec le café fraichement filtré devant toi et je te dit pas leurs gateaux en Autriche miam,miam ,et pas grave ont a compris que tu t’avait tromper à ton écrit ! tu connait ce petit proverbe Christine : l’erreur est humaine mais non fatal ,n’est ce pas ma chère Baronne !
    Pour ma sale gosse Lili :eh ta vue Lili ? je te l’avait écrit que ta copine Makrel vas avoir des surprises ! et ce n’est que le début crois moi ,je te prédit d’autres belles surprises des Allemands hi,hi,hi, et n’oublie pas Lili d’ouvrir une association anti – raciste de concombres hé hé hé !! salut Lili et bonne soirée Roland L’Alsacien .

  18. Bien fait pour eux. Espérons qu’après les défaites électorales, viendra l’heure du jugement pour haute trahison et mise en danger de la vie d’autrui.

  19. Bonjour Christine ,
    Quant à mes origines allemandes et mon vécu à Leipzig en période DDR . Je connais bien les nationalistes , avant communiste par obligation . La plus part sont des fils et arrières petits fils d’ancien SS . Je connais bien l’histoire , connaissant de cause . Je ne suis pas fils ou arrière petit fils , mais tout simplement un français ayant des cousins en ex DDR . Je ne suis pas là pour donner des détails . Mais ayant vécu un certains temps et travailler , je peux dire que la Merkel est mal . Surtout que celle ci connaît bien ce sujet , elle aussi vient de la DDR , donc bien placée pour connaître les fauves . Alors elle devrait faire attention , avant de rependre d’autres migrants . Bon Christine dis mois si tu veux connaître des détails sur ma période DDR . Bon à + Eric Der Grosse .

    • nous ont veut bien connaître votre période DDR, cela voudra mieux que les balivernes de nos historiens, pour moi une personne qui à vécu cette période et bien plus intéressante qu’un plouc qui ne la pas vecu et qu’il nous refait l ‘histoire dernier son bureau .

    • Ceux qui ont l’aire plus du côté nazi et Fascistes par leurs comportements dictatorial, sont aux gouvernements actuellement et n’ont rien à voir avec le peuple allemand.
      Le peuples allemand a été victime, comme avec les italiens pour le fascisme, d’une dictature comme celle d’aujourd’hui aux pouvoirs, avec des curieux comportements très occultes et similaire.
      Il est d’ailleurs très curieux de constater qu’avec la crise 1929 à 1000 % d’inflation, se payer une armée allemande qui avait presque dominé le monde, d’où venait l’argent pour payer l’armée allemande?
      Avant d’accuser qui que ce soit ou quoi ce soit, et vite tomber dans les travers de nos escrocs aux pouvoirs, je vous conseil d’écouter ‘ Peter Lavanda ‘ et bien d’autres chercheurs, car la vérité est ailleurs.
      Exercez votre liberté, établissez votre propre avis, n’acceptez jamais pour argent comptant tout ce qu’on vous dit, vérifiez par vous même, même avec moi qui vous écrit et cela avec n’importe qui.
      Et je ne veux pas que vous dite que vous êtes d’accord avec moi pour me faire plaisir, vous avez le droit d’être pas d’accord avec moi comme avec n’importe qui, protégez toujours votre opinion, comme accepter que d’autres ne pensent pas comme vous.
      Prenez toujours du recule avec tout comme marche de sécurité, n’ayez pas peur de vous remettre en cause de temps en temps, pour la quête de la vérité.
      Le Fascisme et le Nazisme ne sont pas mort, ils ont simplement changé de nom, et se reconnaissent par leurs comportements, ils ne laissent jamais la parole aux peuples et imposent toujours de force, là est le nazisme et le Fascisme, pas il y a plus de 70 ans, ils sont déjà ailleurs depuis.
      Fiez vous à votre intuition et soyez curieuse sur tout, observez tout, les non dite qui parlent d’eux mêmes, les points communs, les choix communs et savoir lire entre les lignes.
      Bonne résistance et vive la liberté pour tous les humains.

  20. « Pauvre » Mme Merkel, vous pleurez parce que vous n’arrêtez pas de vous prendre des raclés ? Sauf que vous ne pouvez vous en prendre qu’à vous même Mme la chancelière, car vous êtes entrain de payer chère votre politique migratoire.
    Bientôt dans les livres d’histoire, quand on parlera de vous Mme Merkel, ça sera juste pour dire comment vous aviez trahi votre propre peuple, et comment le peuple allemand exaspéré, s’est débarrassé de vous.
    Vive l’Allemagne ! Vive l’AfD ! Vive Pegida !

  21. Oui, c’erst une très bonne nouvelle ! Quant aux lapsus, j’en commets aussi, comme tout le monde, surtout lorsque l’on tape vite son texte, souvent sans le relire ! Donc, notre chère petite Christine** est toute pardonnée !
    ** Vu mon grand âge, je pense que je peux me le permettre, vu la sympathie que je vous porte !

  22. Excellente nouvelle, comme une bouffée d’air pur !! Si en plus la MAKREL prenait une grosse pâtée ce serait merveilleux ……
    Mais Hofer, c’est l’Autriche, Christine 🙂

  23. la victoire de Hofer en Allemagne,
    et l’ autriche alors ??
    elle va élire son jumeau ?

Les commentaires sont fermés.