12 Comments

    • super ! cela fait partie de ce qui nous donne le courage et l’envie de lutter

  1. Toute mon éducation a été classique. Je n’ai que 42 ans, mais je me souviens que mon père m’a baigné dans la musique classique, l’opéra et le jazz dès mon plus jeune âge. J’ai ensuite appris au collèges, nos grands auteurs. De mon éducation je retiens une tolérance pour les gens tolérants et une fondamentale intolérance envers ceux qui veulent nous imposer leur folie religieuse totalitaire et leur culture. J’avais des amis arabes qui eux aussi ont découvert la musique classique grâce à moi et aujourd’hui ils sont bizarrement de bons citoyens. Aujourd’hui dans les écoles, c’est le rap et la sous culture, on récolte ce que l’on a semé, vous ne croyez pas les amis ? Mais si nous sommes chacun individuellement dans nos vies de tous les jours, des soldats prêts à relever le drapeau de l’Occident et de la culture, et bien leur idéologie ne passera pas. Ne laissons plus rien passer. En attendant, je vous envoie moi aussi un beau moment de bonheur et vous souhaite à vous et à vos adhérents un très bon week-end, et un bon apéro-saucisson. Amitiés.
    https://www.youtube.com/watch?v=fj6r3-sQr58

    • Merci Eric pour ce beau cadeau, le bonheur de la beauté se lit sur les visages… quand je pense que l’islam voudrait nous interdire cela…

      • Merci Eric pour cette 9 ème de Beethoven qui fait l’apologie de l’union de tous les peuples de la Terre , mais ma mauvaise langue m’oblige à dire qu’on a beau chercher, on ne voit dans la foule aucun « barbare » ( CPF ? CPI (talie) ? ), comme c’est bizarre, pourtant ils en auraient à revendre en Italie, non ?
        Enfin, ça nous fait des vacances, Dieu et Ludwig van soient loués !
        Nota : pour les connaisseurs, ça me fait penser à cet orchestre jouant une symphonie de Joseph Haydn ( « l’adieu  » ??) et où les musiciens et Haydn lui-même quittaient un à un la scène pour montrer silencieusement.. qu’ils n’avaient pas été payés depuis longtemps.
        Même chose mais à l’envers bien sûr.
        ( clin d’oeil aux mélomanes).

Comments are closed.