Cahiers Clairefontaine spécial arabe : Clairefontaine accuse Auchan

Deux de nos contributeurs et adhérents ont reçu le message ci-dessous suite à l’affaire des cahiers Clairefontaine en arabe.
http://resistancerepublicaine.com/2016/08/18/clairefontaine-veut-que-les-eleves-francais-ecrivent-en-arabe-fini-clairefontaine-et-vous/

Votre message a retenu toute notre attention. Je pense que l’on vous a bien fourvoyé sur cette affaire.
La direction de Clairefontaine est clairement contre le communautarisme en France ! Le plus important est bien évidement que tous les élèves sachent lire et écrire le français en quittant l’école. Et là il y a encore de quoi faire…..
Nous avons toujours eu des cahiers avec marge à droite notamment pour nos marchés export. Ces deux cahiers d’écriture arabe sont destinés à notre client Marjane au Maroc qui est affilié à la centrale d’achat d’Auchan. Il se trouve que quelques magasins Auchan en France ont décidé de les acheter aussi cette année. Un magasin Auchan de Toulouse a créé de sa propre initiative une étiquette mettant en avant ces produits dans les rayons (d’où la photo qui circule sur les réseaux). Nous n’avons fait aucune publicité pour notre part sur ces produits.

Bien cordialement,

Guillaume Nusse

Admettons.

Quel est le jeu d’Auchan dans l’affaire ? Situé dans un certain nombre de quartiers islamisés, de territoires perdus de la République, il aurait voulu ainsi captiver une clientèle susceptible d’acheter ce type de cahier pour l’école coranique, voire pour les cours d’arabe organisés par Belkacem ?

Est-ce juste du profit ou bien idéologique ?

Vous pouvez interpeller Auchan, qui n’a aucune raison de vendre en France des cahiers spéciaux pour l’arabe…

http://www.auchan.fr/auchan-fr-et-vous/e-7373022

 294 total views,  2 views today

image_pdf

18 Commentaires

  1. Merci Christine..il y a deux articles que j’ai fait, l’un sur la migration l’autre sur la radicalisation en afrique de l’ouest. prennez ce qui vous interesse dans les deux, ce sont des sujets complexes et inquietants. Je poursuis l’autopsie du manuel scolaire

    • Mille mercis Elias ils sont tous les deux remarquables et en ligne. J’attends avec impatience ton article sur bouquin scolaire

  2. Je suis de retour, Christine, après qq mois d’absence du a une surcharge de travail. Je vais envoyer 1 note sur les sujets dont j’avais parlé, les phénomènes de radicalisation en Afrique de l’ouest et le lien avec les « migrants », et également, je voudrais vous proposer 1 article sur les manuels scolaires de la rentrée

    • Ravie Elias de vous retrouver j’attends avec impatience votre article sur les manuels scolaires que vous évoquez c’est l’actu en plus ! Je publie demain vos deux autres mini articles sur les migrants et sur Auchan. Mille mercis. Pour nous tout va bien on croule sous le travail et les plaintes mais à part ça tout va bien !

  3. Certainement l’objectif de l’empire Mulliez d’être à la deuxième place sur le podium des plus grandes fortunes de France, l’actuelle troisième ne suffisant pas !

  4. Nous constatons de que nous sommes dans une société qui est extrêmement fragilisée, dans un équilibre précaire qui pourrait nous faire basculer dans le chaos sous les coups de boutoirs des revendications communautaristes et des entorses à la laïcité.
    On ne peut que louer RR ou RL et autres outils de réinformation et de résistance d’être aussi réactifs, ainsi que les quelques courageuses. personnalités Françaises qui refuse de capituler face à cette véritable entreprise de déstabilisation tout azimut.
    Surtout que les reculades sur la laïcité montre que la société sous ses airs de tolérance et de « vivre ensemble » masque mal qu’elle a surtout peur
    et la peur n’est pas bonne conseillère.
    Les gens ne sont pas armés psychologiquement pour résister à cette entreprise de lavage de cerveaux pour nous faire accepter ces renoncements.
    La majorité des Français ne sont que consommateurs et pas citoyens.
    Ils ne comprennent pas l’intérêt de se mobiliser et de créer des rapports de force;
    Et l’intérêt des autorités et du commerce est justement de faire tout pour qu’ils ne comprennent pas.
    L’action des derniers présidents n’a rien fait pour les rassurer que ce soit l’agité du bocal et ses coups de mentons et de karcher pour accoucher d’une baisse des effectifs de police et de créer une organisation du culte islamiste qui ne fait pas son boulot d’interlocuteur pour les problèmes d’extrémisme religieux mais au contraire est devenue une sorte de syndicat des musulmans chargé de faire passer leurs revendications communautaires
    Et le gros mou qui ne sait plus ou il habite au sens propre comme au sens figuré, je veux dire est-ce qu’il se croit encore en France tellement il fait de concessions au groupes de pression les plus divers, une vraie UE à lui tout seul.
    Concession surtout ciblées vers les intouchables de l’islam qui représentent son vivier électoral privilégié.
    Donc dans ces conditions le seul espoir et d’élire une présidente qui rétablisse l’autorité de l’état dans un premier temps ce qui sera déjà énorme,
    cela passe obligatoirement par une sortie de l’UE et ensuite avancer pas à pas car j’ai assez d’expérience pour savoir qu’elle ne fera pas des miracles mais ce sera un miracle déjà d’inverser la situation.

  5. Tout simplement boycot de cette marque, il en existe beaucoup d’autres.

  6. Et interdire ces cahiers, ce serait mesquin peut être ????
    Faire sauter cette belkacem berbère à l’élysée espionne du « grand VI » avant tout mais vite, très vite….et le gouvernement avec c’est encore mieux, les élections précipitées avantageraient Marine qui elle est prète !!!

  7. c’est fait je viens d’envoyer un mail à Auchan , disant que j’habitais le 31 et que je boycotte leur marque avec tout mon entourage. Ca fait du bien, merci pour l’adresse email, Christine.
    Autre chose : j’attends toujours les tracts à distribuer, mais pas grave.

    • il me semble que cela fait partie du pack de commandes que j’ai transmis à notre responsable envoi il y a quelques jours, elle a dû faire les envois hier ou avant-hier… elle rentre de vacances il y en a beaucoup elle n’aura sans doute pas pu tout envoyer le même jour

      • Bonjour à vous chère Christine et aussi à tous les Patriotes Résistants sur ce site. Juste vous informez que j’ai reçu mon « colis » de tracts hier et que j’ai commencé la distribution. Bonne journée à tous.

  8. Touts ceux qui encourage l’installation de l’Islam en Europe doivent être boycottés pour ne pas financer notre perte, le génocide et la destruction de notre civilisation Occidental.
    Même s’il faut revenir aux ardoises, mais rester libre et pas sous la dictature de l’Islam.
    L’arabe appartient à l’Islam, la langue d’Allah des musulmans, dehors!.
    Envoyez la pub partout amis résistants.
    No surrender, freedom is not negotiable, Islam or freedom, pas de reddition, la liberté ne se négocie pas, l’Islam ou la liberté.

    • dans son supermarché de Strasbourg-Hautepierre , il ya méga-gondole hallal, et les caisses self-service parlent arabe aux dames voilées; alors les cahiers pour arabe ne sont qu’une suite logique…

  9. « Un magasin Auchan de Toulouse a créé de sa propre initiative une étiquette mettant en avant ces produits dans les rayons (d’où la photo qui circule sur les réseaux). Nous n’avons fait aucune publicité pour notre part sur ces produits. »
    j’oublais: sur l’étiquette de droite, il est écrit: « PRIX NON APPLICABLE EN MAGASIN »

    • Et alors ??? Ben oui un tarif en ligne n’est pas forcément applicable en magasin.

Les commentaires sont fermés.