Corse : une deuxième rixe entre Maghrébins et Corses


Corse : une deuxième rixe entre Maghrébins et Corses

Violences intercommunautaires en Corse: après Sisco, une deuxième rixe sur l’île

Depuis samedi, les tensions entre communautés se sont accrues en Corse après une violente rixe qui a fait cinq blessés sur une plage de Sisco.

Dans un climat particulièrement tendu après les violences intercommunautaires qui se sont produites samedi à Sisco, en Haute-Corse, une seconde bagarre a eu lieu dimanche après-midi cette fois-ci au pont de Carbuccia, a appris BFMTV, confirmant une information de Corse-Matin. L’altercation s’est déroulée près de la rivière Gravona.

Tout serait parti d’un échange de regards qui a mal tourné entre un groupe de jeunes originaires de l’île et un père de famille d’origine maghrébine vivant en Corse, d’après le procureur de la République d’Ajaccio. Eric Bouillard précise toutefois, qu’à ce stade de l’enquête, « le mobile raciste n’est pas établi ». Après l’altercation, les deux parties ont porté plainte réciproquement.

Tous ont été entendus par les enquêteurs mais personne n’a été placé en garde à vue. Le père de famille, qui a eu le nez cassé, évoque des propos racistes. Le jeune, qui serait à l’origine du coup, mineur, porte lui aussi des marques de lutte correspondantes à des traces légères données par un objet coupant.

BFM et Corse Matin

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Tommy Fransen

Pas de reddition face à l'ennemi !


36 thoughts on “Corse : une deuxième rixe entre Maghrébins et Corses

  1. AvatarPUGNACIT

    Je vais être triviale.
    Les Corses ont les c..
    que nous n’avons assurément plus dur le continent envahi.
    Qu’ils continuent ,ils sont dans le pragmatisme et reagissentlogiquement par rapport à des situations autant surréalistes qu’inacceptbles qui leur sont imposées par des provocateurs politico religieux qui les narguent en toute impunité garantie des formatés gauchos issus de l’ecole de Bordeaux.

    1. AvatarRenoir

      Cher Roland, « Arabi fora » n’est pas le bon slogan, même en langue corse, car les « Arabi » sont ceux qui parlent une langue arabe, et certains (dont notre magnifique Eva) sont des chrétiens ou des juifs, donc persécutés et massacrés par les islamo-nazis.
      C’est « Islam dehors » qu’il faut traduire et écrire sur tous les murs de France et de Navarre

      1. EVAEVA

        Merci Renoir !
        C’est gentil, je n’osais pas proposer qu’on mette « islam dehors », car il y a aussi pas mal de musulmans turcs, afghans…qui font du grabuge mais qui ne sont pas Arabes.
        Et puis les Arabes juifs ou chrétiens ne sur-peuplent pas les prisons d’Europe.
        Alors merci Renoir du fond du coeur pour cette délicate attention.

  2. AvatarLo La Nara

    « Traces légères données par un objet coupant » ??

    Serait-ce un couteau, ou autre, dans le style arme blanche.

    Allez, ne me dites pas que j’ai trouvé, je le sais ! 🙂

    Allez les corses ! continuez à ne pas vous laisser intimider.

  3. AvatarBUTTERWORTH

    AH LE MOBILE raciste n est pas etabli les corses n etant pas traites de kouffars et consideres comme etrangers sur une terre donnee aux musulmans par allah toute la terre leur appartenant de droit

  4. AvatarXtemps

    Il y a des tas de touristes de pays différents avec lequel les Corses n’ont pas de problème, comme partout ailleurs c’est toujours les mêmes qui foutent la merde partout et tout çà uniquement que pour leur Islam de merde, que nos dirigeants fascistes veulent nous imposer de force à vivre avec ces gens là, avec leur racisme bidon qui n’existe pas en démocratie.
    Avec les musulmans cela ne fera que s’empirer, et là nos ordures aux pouvoirs, aiment de voir les peuples européens être dans la merde avec leur politique de merde.

    1. AvatarMathilde

      Voilà qui ne réglera rien et ne fera qu’attiser la colère des Corses qui, bien sûr, n’en resteront pas là, police ou pas police. Je ne parierais pas deux sous sur les muzz…

  5. AvatarEdouard Duffaud

    Les Corses nous montrent l’exemple. Ils réagissent sainement et pourraient bien nous surprendre encore. Bravo les Corses !

  6. AvatarVive Napoleon.

    Burkini et burka ne passeront pas en Corse.Il faut que Hollande , Valls et Cazeneuve se mettent cela dans le crane. On veut la Vendetta on l’aura.

  7. AvatarGAILLET

    Au stade ou nous en sommes et au vu des perspectives d’avenir, il ne restera en France que des hommes politique, des élus, des fonctionnaires, de chômeurs, des retraités, des réfugiés, des islamistes, des envahisseurs, le reste de la population aura fui l’envahissement de nôtre patrie pour se réfugier dans des pays bien plus accueillants que la France.
    Au Sénégal : 95 % de musulmans;, la burqa est interdite ainsi que le voile islamiste par le gouvernement, une leçon à recevoir de la part d’un peuple africain, fier et accueillant….

  8. AvatarLili

    J’aime beaucoup la « nouvelle » formule : « le mobile raciste n’est pas établi » !!
    Il y a une petite évolution de langage ?? On sort de « le mobile terroriste islamique » ou « mobile religieux, n’est pas établi » qu’on nous sert chaque fois ……

  9. Avatarsuzanne94

    les maghrébins sont toujours dans la provocation, ils ont toujours l’art et la manière de se faire « victimiser » soyons sérieux, ce groupe dans leur sac de plage, n’avais pas de pelles, râteaux, tamis pour venir faire des châteaux de sable il me semble…..S’en prendre à des touristes et faire porter le chapeau à ces mêmes touristes est trop facile, les Corses ont bien fait de réagir, il serait peut être bon d’en faire autant sur le continent!!! Quant à moi, je vais écrire au Maire de ma ville qui est aussi Député pour lui faire remarquer qu’en ville, il y a de plus en plus de Belphégors que compte il faire? Après tout, que nos impôts servent à quelque chose pas à entretenir des cafards!!!!!!!!

  10. AvatarJC. P.

    Et alors, comme c’est bizarre (oui j’ai dit bizarre) AUCUN MERDIAS national n’en parle même pas BFM chiottes, toujours prompts à aller chercher là ou ça pue ni RMC (Radio Maghreb Couscous OU Radio Mouloud Charia, c’est selon)

  11. AvatarNestor Mackno

    Je réponds à Paul . En Alsace il y a une forte identité, mais elle est enfouie . J’ai l’impression qu’elle ne sert qu’au folklore . L’Alsace tout comme La Corse sont des régions accueillantes mais il faut se faire à la mentalité du Pays . e qui m’étonne, c’est la léthargie Alsacienne par rapport à la situation .

  12. AvatarRoland l'Alsacien

    Salut nestor ,je te confirme ton écrit et le jour ou l’Alsacien en aura vraiment marre il sera pire que les Corses et à Paul je lui répond dans chaque identité en France il y a des bons et des pas bons donc ont voie ça pas seulement en Alsace mais aussi dans toute la FRANCE

  13. AvatarLida

    J’applaudis les Corses. Bravo !
    Seule remarque : je ne considère pas cette rixe comme intercommunautaire. Les Corses sont des Français, un PEUPLE français qui défendent leur île contre l’invasion par la communauté musulmane.

  14. Avatar584bt

    jai des doutes sur le paiement des amendes en cause le voile et burkinis on nous prend vraiment pour des cons!!!

  15. AvatarSicé

    Bravo aux CORSES peut être que la révolution viendra de la , les musulmans ne respectent pas notre beaux pays qu’ils retournent donc chez eux …….

  16. AvatarPeraud

    Respect à la Corse, ne plus accepter sans rien dire leurs débordements ignobles , trop, c’est trop ! Arreter de penser le bien vivre ensemble, pas d’amalgame. ..il est impossible de vivre avec l’islamisme, .tous ces extrémistes veulent uniquement nous imposer leurs convictions religieuses rétrogrades et voler nos territoires.

  17. Avatarlepelblanc

    Il faut que la peur change de camp. Ce sont eux les muzzz qui doivent baisser les yeux. Il faut supprimer l’islam de notre pays!!

Comments are closed.