Autriche : Norbert Hofer propose d’interdire la burqa et de bloquer les passeports turcs


Autriche : Norbert Hofer propose d’interdire la burqa et de bloquer les passeports turcs

Le candidat du FPÖ à l’élection présidentielle vient de lancer sa campagne électorale avec une interview dans laquelle il soutient l’interdiction du port de la burqa en Autriche ainsi que son opposition à l’adhésion de la Turquie au sein de l’UE.

Il va encore plus loin en affirmant que si la Turquie devait adhérer à l’Union Européenne ou si l’UE n’octroyait pas une plus grande liberté de décision aux Etats membres, il serait alors favorable à une sortie de l’Autriche (Auxit) des institutions européennes.

Après les récents événements terroristes qui viennent de se passer dans les pays frontaliers à l’Autriche, Hofer est en tête des sondages pour la seconde édition de l’élection présidentielle qui devrait se dérouler le 2 octobre.

Lorsqu’on lui a demandé s’il était confiant de la victoire, il a répondu:

« Je ne suis pas sûr de la victoire mais je suis une personne optimiste de nature. Lorsque que je rencontre des gens en villégiature en train de faire du vélo : ils veulent tous systématiquement se faire photographier à mes côtés ».

Il qualifie son adversaire Alexander Van der Bellen, d’être simultanément un Vert et un ancien communiste alors que lui se décrit plutôt comme libertarien.

S’il est élu Président, il suspendra son mandat auprès du FPÖ afin de concentrer son travail au niveau fédéral à la défense des intérêts de l’Autriche uniquement.

Hofer a également réclamé une enquête concernant la rapide mobilisation de plus de 5000 résidents turcs d’Autriche dans les rues de Vienne suite à la tentative de coup d’Etat avortée en Turquie.

En particulier, il était préoccupé sur le nombre de ces Turcs ayant gardé la nationalité turque ce qui est illégal en Autriche en raison des lois concernant la double nationalité.

Il a expressément appelé à une interdiction de naturalisation des Turcs résidant en Autriche, jusqu’à ce que la question de la double citoyenneté soit résolue.

Dans une dernière question concernant l’interdiction de vêtements religieux tels que la burqa il a répondu :

« Oui je pense que c’est logique. Je veux que les gens sachent par avance que porter la burqa est interdit ici afin de décider ou pas de venir dans ce pays en toute connaissance de cause« 

Traduction RR de The Local et The Independent

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Tommy Fransen

Pas de reddition face à l'ennemi !


14 thoughts on “Autriche : Norbert Hofer propose d’interdire la burqa et de bloquer les passeports turcs

  1. AvatarLa Gauloise

    Il faut interdire en France, en Europe et en Occident le voile intégral. Seul un foulard sur la tête peut être autorisé à condition que le visage y soit bien apparent.
    Si la Turquie entre dans l’Europe, alors que c’est un pays musulman, ils auront gagné et c’en sera fini pour les libertés

    1. Christine TasinChristine Tasin

      non le foulard c’est le voile et c’est la même chose au niveau symbolique et esthétique

      1. Avatarcarlesen

        Bien sûr Christine, interdiction du voile. Il faudrait édicter une loi libellée ainsi : dans l’espace publique français une personne peut se déplacer mais sans que rien ne puisse laisser deviner sa croyance ou son absence de croyance. Plus simplement la laïcité doit s’imposer dans l’espace publique.

        1. Christine TasinChristine Tasin

          oui c’est la b-a-ba mais j’ai été condamnée en première instance et en appel pour avoir écrit que si le coran était interdit toute manifestation visible de l’islam devrait l’être aussi. Condamnée pour discrimination envers une religion, le dossier est en cour de cassation

  2. duranduranddurandurand

    Au moins un candidat qui a des couilles , il ne ressemble pas à aucun des eunuques qui nous gouvernent . Bravo Monsieur Norbert Hofer .

    1. Avatarlepelblanc

      Oui et ça fait plaisir de savoir qu’il y en a qui en ont! Il en faudrait un en France (ou une ?) . C’est quand la reconquista ?

  3. AvatarLili

    Bravo !!
    Et, je suis d’accord avec Christine foulard ou voile c’est la même chose, le même message !! Interdiction totale !!

  4. AvatarXtemps

    Un vrai démocrate quoi, que nos dictateurs Fascistes unis à Bruxelles n’aiment pas beaucoup, la liberté pourrait revenir et les peuples européens de choisir pour leur avenir, sans les escrocs aux pouvoirs.

Comments are closed.