Aubervilliers : si Hollande ne bouge pas, les Chinois vont faire justice eux-mêmes

La vie des Chinois en Seine-Saint-Denis devient infernale, impossible.

chinois-mort

Il leur faut se déplacer en groupe et ne plus sortir le soir.

Et tout cela grâce à qui ? Forcément aux Chances pour la France, qui ne sont pas nommées par le Monde (il n’y a pas que pour le terrorisme que les medias  se taisent ) mais tout le monde comprend. Il suffit de dire 93, délinquance et racisme.  Il suffit aussi de lire l’appel du maire PC craignant la division et la stigmatisation… Ben voyons.

Il n’est pas prêt de reconnaître que la délinquance qui sévit dans les territoires perdus de la République dont fait partie sa ville (merci qui ? ) est une des formes du djihad, de la conquête musulmane. Il faut faire payer, de gré ou de force, le non musulman et imposer la loi musulmane   à tous. 

Bref, ils sont encore gentils les Chinois. Après l’agression qui a coûté la vie à l’un des leurs, ils vont mettre des bougies et des fleurs, mais ils préviennent : cela ne peut pas durer.

Et alors là je demande  à voir, si les Chinois se mettent à pratiquer le oeil pour oeil, dent pour dent, la France entière va à nouveau jubiler.

D’ailleurs, je ne devrais pas utiliser le « si », les Chinois vont faire justice eux-mêmes puisque l’appel qu’ils ont lancé hier au premier Ministre et au Président restera lettre morte, forcément. Le jour où ces deux-là seront prêts à passer le kärscher les poules auront des dents.

A Aubervilliers, la colère sourde de la communauté chinoise

« Mort pour rien. » Un rassemblement silencieux a été organisé par le comité de soutien à la famille de Zhang Chaolin, dimanche 14 août à 15 heures, devant la mairie d’Aubervilliers (Seine-Saint-Denis).

Ce Chinois de 49 ans est décédé, vendredi en fin d’après-midi, après cinq jours de coma. Il avait été agressé le 7 août par trois individus alors qu’il marchait en compagnie d’un ami, d’origine chinoise, dans cette ville du nord-est de Paris, où vit une importante communauté asiatique, active, notamment, dans le secteur du textile.

Les agresseurs auraient voulu voler la sacoche de l’autre homme, qui s’est vu prescrire cinq jours d’interruption totale de travail (ITT), selon une source proche du dossier.

Dans les quartiers chinois, la peur s’installe

Dimanche après-midi, une file d’une centaine de mètres s’est formée devant la mairie d’Aubervilliers où les soutiens déposaient, chacun à leur tour, un cierge et une fleur. Dans ce rassemblement, pas de slogan, de simples pancartes en carton où l’on pouvait lire au feutre « sécurité pour tous ».

Un important dispositif policier attendait le millier de personnes rassemblées sur le parvis de l’hôtel de ville. La colère s’est exprimée au sujet des agressions dont sont victimes des membres de la communauté chinoise. Dans la ville, des réseaux se sont d’ailleurs mis en place pour escorter des personnes seules jusqu’au métro. Plusieurs témoins, notamment, affirment ne plus rentrer seul à la nuit tombée.

Elodie raconte ainsi qu’un agresseur a voulu voler le sac de sa mère : « Elle était dans une voiture avec une fenêtre entrouverte. Une main a voulu se glisser, mais on a réussi à l’empêcher de voler le sac. »Elle-même déclare adopter certains réflexes et éviter certaine rues.

Les habitants des quartiers chinois détaillent avec émotion la peur qui s’installe depuis quelques années, avec, selon eux, une violence qui augmente lors des agressions« Avant, quand nous nous faisions agresser, on se faisait voler notre sac. Maintenant, on nous bat et on nous déshabille pour nous faire les poches », détaille Rui Wang, à l’origine d’un collectif de soutien à la famille endeuillée. « Toutes les familles connaissent quelqu’un qui a été agressé », tranche-t-il.

« Il y en a marre d’être agressé comme ça, il faut lancer un appel au premier ministre et au président. Il y a bien des territoires perdus de la république. Il faut agir maintenant, sinon les Chinois feront justice eux-mêmes », s’agace Denis, d’origine chinoise, qui habite, lui, dans le sud de Paris.

« Ciblage raciste »

« Les habitants de Seine-Saint-Denis et plus particulièrement ceux d’origine chinoise (…) sont les victimes quotidiennes d’agressions, de vols, de plus en plus violents à leur encontre », a dénoncé le comité dans un communiqué, ajoutant qu’« aujourd’hui, devant l’inefficacité des mesures prises par les autorités, la colère des habitants monte, la tension entre les communautés est palpable. »

La maire (Parti communiste) d’Aubervilliers, Meriem Derkaoui, a dénoncé, samedi, un crime au « mobile crapuleux » et au « ciblage raciste », appelant à ne pas « céder à la division et à la stigmatisation », tout en réclamant des renforts policiers. A l’initiative de la municipalité, une centaine de personnes s’étaient déjà réunies, jeudi soir, devant la mairie.

 http://www.lemonde.fr/societe/article/2016/08/14/aubervilliers-mort-d-un-chinois-apres-une-agression_4982593_3224.html#MWIy4jLJgJCEEjPP.99

 107 total views,  2 views today

image_pdf

53 Commentaires

  1. Hihihi, si les chinois s’en mêlent, on va rigoler.!
    Le jour ou ils en auront marre, ils vont en choper 2 ou 3, les traîner de force dans leur chinatown, les faire bouillir à petit feu, en faire des nems et des rouleaux de printemps et les renvoyer dans leur cité en paquet cadeaux accompagné de la vidéo qui va bien.
    On va rigoler….

  2. Je ne suis pas fan de la culture chinoise, mais la, je suis evidemment de leur cote, pour plusieurs raisons:
    – les Chinois restent souvent entre eux, sans chercher a s’integrer MAIS ils ne cherchent pas coloniser ou imposer leurs lois au reste de la population.
    – les Chinois montrent du respect pour le pays d’accueil, en l’occurence ici: la France. Nombreux sont ceux qui donnent un prenom francais a leurs enfants, ou prennent un prenom francais, a leur arrivee.
    – les Chinois viennent d’un pays qui compte dans le monde, et peuvent constituer un pont entre la France et la Chine, benefique pour les 2 pays.
    – le mauvais traitement des Chinois de France est connu en Chine => moins de touristes Chinois => moins de recettes pour les hoteliers, restaurateurs, transporteurs (cars de tourisme) et boutiques de souvenirs Francais.
    A l’inverse ceux qui agressent les Chinois sont presents en France de facon hostile, vivent souvent des impots des autres (aides sociales, logements sociaux, etc) et ont une pietre image dans leurs pays d’origine – impossible donc qu’ils servent de pont entre le Maghreb (puisque c’est bien de cette origine-la qu’il s’agit) et la France.

  3. IL est grand temps de dire  » pour un,oeil les deux yeux , pour une dent toute la gueule » Greg

  4. les chinois ont leurs propres façons de répondes à toute ces agressions,et elles sont très efficaces, n’oubliez pas que dans chaque pays ou les chinois ce sont implantés, ils y à les triads,qui est leurs propres mafias,et eux ils ne rigoles pas,ci cette mafias bouges cela va faire bobo.

  5. Les immigrés africains ou maghrébins ont le droit d’être racistes c’est à dire d’attaquer des gens qui seraient sensés être riches parce qu’ils seraient asiatiques ou juifs.
    Tout cela est du au fait que les partis politiques ont favorisés le communautarisme en pratiquant le marketing politique à outrance c’est à dire en ciblant les populations pour les acheter comme le font les entreprises commerciales pour viser le client potentiel.
    C’est voulu par l’UE qui normalise notre pays à la mode anglo-saxonne, avec l’aide active de nos socialo-ripoublicains.
    Malheureusement pour eux ce modèle n’est pas transposable en France, le pays et la république ne se sont pas construits historiquement sur ces bases là.
    En tout cas je ne me reconnais pas du tout dans celui-ci et je n’ai jamais voté pour les traités Européens et accepté l’abandon de notre souveraineté à une commission non élue démocratiquement . Je crois que j’ai eu raison aux vues de ce qui se passe.
    Si on veut nous imposer de force ce modèle, on ne fera pas l’économie d’une guerre civile car on est pas armé pour arbitrer des conflits inter ethniques comme le sont les USA.

  6. Les chinois sont intelligents. Ils ne diront rien mais feront payer très cher ce que les muzz leur ont fait. Il faut que les muzz se sentent soutenus pour se mesurer aux chinois. Surtout que les chinois ne baissent pas le pantalon comme la plupart des Français. Je les exhorte à résister à la violence musulmane : sinon ce sont eux eux qui se feront « bouffer ».

  7. les Chinois …
    des gens qui bossent et qui ne font pas de bruit
    et dans leur cuisine emploient du porc au moins
    respect pour eux
    kénavo

  8. La Chine avait proposer a mimolette 1 er d’envoyer des policiers chinois a Paris ce con de flamby a refuser!Nos dirigeants sont des lâche qui se soumettent aux racailles je vomis sur ce maudit sarko qui a supprimer de nombreux postes de forces de l’ordre!

  9. Il y a que les civilisations qui se reconnaissent entre elle, et ceux qui ne le sont pas comme l’Islam.

  10. Au nom de la tolérance et afin de prouver que nous avons été guéris du racisme, nous avons ouvert nos portes à dix millions d’étrangers qui nous ont apporté l’ignorance, l’extrémisme religieux, l’intolérance…
    Ainsi, stupidement, nous avons troqué la culture contre la haine, la capacité de création contre la capacité de destruction, l’intelligence contre la stupidité et les arts contre les croyances dépassées.
    La France de demain sera le Liban d’hier. Le peuple en a plus qu’assez d’être pris entre le marteau des terroristes arabo-musulmans égorgeurs et l’enclume de la racaille arabo-musulmane qui lui pourrit la vie quotidienne. Il ne s’agit plus de savoir si de violents affrontements entre autochtones et envahisseurs auront lieu ou pas, mais de savoir QUAND ils auront lieu, une fois que l’infinie patience du peuple de France sera épuisée.

  11. Tout à fait d’accord, les Chinois n’ont jamais emmerdé personne. Travailleurs,
    ne sont jamais à la C.P.A.S. Ils sauront se faire justice eux mêmes et en toute
    discrétion si ça devient nécessaire. Et ils auront bien raison.

  12. Blablabla…Padamalgam…padestigmatizazion…
    dixit la maire arabo-musulmane…blablabla..
    Allez-y Chinois, défendez-vous seuls, n’attendez rien….

  13. Soutien a la communauté chinoise défendez vous nous les français ont est avec vous

    • le plus juste est de dire : ensemble joignons nos forces sous le même drapeau pour sauver FRANCE

  14. Cette affaire me rappelle des évènements déjà anciens ( janvier 1995 ) à Paris dans le 13ème où j’habitais alors.
    Les belligérants étaient les mêmes…
    De jeunes ados asiatiques avaient été agressés par des « p’tits beurs » du même âge d’une cité HLM voisine du célèbre chinatown parisien.
    L’un des agressés était resté dans le coma. La réplique fut foudroyante :
    une expédition punitive d’une quinzaine de gars se rendit dans la cité pour rétablir la balance, aucun quartier ne fut fait : un muzz resta sur le carreau le cœur transpercé d’un coup de sabre…
    Je vis tout ceci de ma fenêtre avec je l’avoue une grande jubilation☺
    La détresse des muzzs, les cris stridents de leurs femmes… Impressionnant
    et jouissif…
    Que eux tuent, rien de plus normal à leurs yeux. Mais quand l’inverse se produit ( trop peu hélas! ), le spectacle vaut le détour.

    • L’article relatant les faits est ici http://www.liberation.fr/libe-3-metro/1995/02/01/a-chinatown-un-homme-eventre-d-un-coup-de-sabre_124949
      La France c’est un nouveau Kosovo. Les politiques au pouvoir sont allés trop loin et il nous faut nous préparer pour une guerre horrible, sanglante (une guerre de religion)… Mais, pas encore. Nous devons d’abord souffrir, subir insulte et l’humiliation… Car nous sommes lâches et un peu inconscients du danger. Comme un crapaud dans l’eau chaude. L’Islam n’est pas soluble dans la République. Il est conquérant (à coups de sabre). Il y a la terre de l’Islam et celle qui le deviendra (à coups de sabre, car pour les chiens infidéls c’est un au minimum). Et né revons pas d’un messie. Le pouvoir diabolique qui gouverne La France ne laissera pas faire. Il y a aussi une réalité qu’il va falloir accepter : 14 000 000 (14 millions) de musulmans en France qui voteront toujours à gauche. Les maires de nos villes seront musulmans tout comme les sénateurs-maires. Alors que faire? Peut-être voter un peu moins comme des c… N’oublions pas que lorsqu’on se trompe de président… eh bien : on a le Premier ministre et les ministres que l’on ne veut pas et dont le premier et unique soucie et de nous pourrir la vie. Mais après tous, on l’a bien mérité. Non? Et pour finir, apprenons une fois pour toute la hiérarchie du pouvoir. Vous seriez écoeuré de savoir combien de personnes au pouvoir nous gouverne alors qu’elles ne sont pas élues au suffrage universel. Et je ne vous parle pas de l’Union Européenne.

  15. Les asiatique n’embête personne et sont très bien intégré, ne font pas parler d’eux et travaille dur. Pas comme certains musulmans qui sont de grand feignant et foute la merde partout ou ils passent. je sais de quoi je parle car j’ai bossé avec eux. J’en ai vu un qui giflé les femmes qui ne faisait pas son boulot. C’est le chef qui me la sorti des mains, car je l’aurais crevé. Ils s’en était pris à ma femme.

  16. Les Chinois font partie d’une grande civilisation, ce sont nos frères et surtout de très puissants alliés . Il nous faut faire alliance avec eux de toute urgence .

  17. Pouvez-vous me rappeler le nom du maire car je n’arrive pas bien à le lire ? Je pense que ces braves chinois ( qui eux travaillent et n’emmerdent personne ) vont faire la justice eux-mêmes et ce sera une excellente chose vue l’incurie de la pseudo république française . En revanche je ne donne pas cher de la vie de ceux qui seront en face ce jour là et c’est tant mieux . Bravo les chinois ! Agissez comme le font les corses .

  18. Sans pessimisme mais je ne crois pas trop!
    Je me demande (peut-être à torr) si y n’y a pas un plan de faire une région islamique autonome?!
    Si on regard la carte : le Val-d’Oise, Seine Saint Denis, val de Marne (de nord au sud ) c’est un territoire de forte concentration musulmane. En plus (de ce que j’ai vu et vécu) il y a un fort favoritisme dans l’installation de cette population dans cet espace. (au niveau de HLM, travail, aides sociales etc…..) Ca peut faire le territoire d’une région avec le centre de région à Paris
    Ensuite la même chose se passe pour les arrondissements 18-20 et une grande pression sur la population non musulmane de 19ème pour quitter le cartier. A Belleville il y avait – il y a 10 ans- une importante communauté chinoise, actuellement il ont été déplacé en 12ème arrondissement. Les peut qui sont restés (chinois ou autres) sont terrorisés chaque jours. Finalement je me demande si on va pas devoir à partager Paris comme les israéliens Jérusalem?!
    Chers amis faites attention à ce que je vous dis aujourd’hui!!!!!!!!

    • La Seine-Saint Denis se construit en effet comme un Kosovo « à la française « , et c’est la même symbolique pour nous que pour les serbes, le Kosovo est un toponyme 100% serbe, la nation serbe y prend ses racines, d’ailleurs le nom de Kosovo Polje  » Le Champs des Merles » est celui d’une bataille historique perdu par le dernier roi des serbes face au ottoman.
      Or la Seine-Saint-Denis c’est aussi un symbole pour la France, ma basilique de Saint-Denis est le tombeau des rois de France!
      Un tombeau et une basilique cernée par des populations qui n’y mettrons jamais les pieds, et pour cause!
      Nous avons notre Kosovo, peuplé et envahi progressivement de la même manière et les rares européens et assimilés qui y demeurent se retrouve dans la position des serbes du Kosovo, minoritaires chez eux.

  19. Les musulmans réussissent à braquer tout le monde avec leur volonté de s’imposer. La suite est prévisible quelque puissent être les décisions gouvernementales.

  20. Que la communauté chinoise bouge, justement. Ils montreront l’exemple. parce qu’aucune association ne pourra se retourner contre eux pour racisme. Forcément, ils ne sont pas blancs. Et les français de souche l’ont bien remarqué : les asiatiques, eux, savent s’intégrer. Ils les soutiendront plus volontiers que les morpions musulmans.
    Après les Corses, les Rennais, si les Chinois s’y mettent, peut-être que les choses vont enfin bouger en France.

  21. Les musulmans ne s’arrêteront pas dans la violence. Plus personne net à l’abri et dire, « moi je ne risque rien ». Les chinois sont une communauté très solidaire comme beaucoup d’autres, mais ils ont gardé l’esprit du combat. Il y a quelques années à Aubervilliers, il y a eu un fait divers semblable et la communauté à fait appel à des clans de combattent venu de chine pour faire le ménage. Peut être effectivement, que leur colère pourrait faire bouger les choses et se rapprocher de notre groupe de résistants pourquoi pas, c’est sûrement de l’utopie mais on peut toujours rêver. Néanmoins, nous remarquons la volonté des musulmans à vouloir s’attaquer d’une manière permanente à tout ce qui n’est pas de l’islam.

    • Les chinois sont très courageux, ne posent aucun problème car ils savent qu’ils doivent Travailler, gagner leur vie et respecter le pays qui les a accueilli. Voit on des chinoises se promener dans les rues en kimono??? les voit on par bande harceler les passants? Non ils travaillent et sont courageux d’ou le fait qu’ils sont des proies pour ceux qui attendent que tout leur tombe sans rien faire. Les chinois doivent se défendre mais dans la légalité sinon TOUT retombera sur eux et c’est eux qui seront les « agresseurs »…

      • Perso ,le kimono ne me gènerait pas car j’en ai possédé un.Il est très seyant pour une personne mince et de plus il n’est aucunement prosélytique(comme les corbeaux noirs) mais fait parti intégrante d’un certain Art de Vivre ancestral en particulier au Japon avec la si honorable cérémonie du thé qui n’est aucunement pratiquée par des prostituées mais par des personnes ayant une certaine honorabilité, triées sur le volet par leur « mère spirituelle »(voir reportage sur chaine culturelle ,il va sans dire).

  22. Le jour où ça pétera c’est une force non négligeable qui s’ajoutera à la nôtre. Ces agressions ne sont que bénéfice pour nous.

  23. Les chinois sont discrets, travailleurs, ils n’embêtent personne. Mais attention!!!, ils ne vont pas rester calmes longtemps si rien n’est fait pour les protéger. N’oublions pas qu’ils ont des adeptes des arts martiaux et du maniement du sabre. J’applaudirais des deux mains le jour ou ils trancheront quelques têtes des emmerdeurs publics numéro un de la plante.

    • D’accord depuis un certain nombre d’années , bon c’est bien STOP ! dehors toui ça et madame Lepen tout de suite ! je ne comprend pas qu ‘un coup d’état n’ai pas eu lieu t

  24. Les muzz sont les maîtres de la France tant que ces vendus d’umps resteront au pouvoir. Quand nos élus comprendront ils qu’ils se sont trompés et que l’islam est un danger pour tout bon musulman. Que chaque muzz est un tertorriste en puissance. Que cette religion d’amour et de paix est une secte barbare inculte sanguinaire. Pourquoi ont ils si peur de l’islam? Donnez moi une petite division et en 6 mois le problème islamique sera réglé définitivement pour des siècles.

    • D’accord depuis un certain nombre d’années , bon c’est bien STOP ! dehors toui ça et madame Lepen tout de suite ! je ne comprend pas qu ‘un coup d’état n’ai pas eu lieu t

  25. Christine, il n’y a pas très longtemps j’ai laissé un commentaire où je suggérais que les Français et les Chinois devraient s’unir pour combattre les islamistes. Plus précisément c’était au sujet des arts martiaux… J’avais pensé, et je le pense encore, que la communauté chinoise pourrait aider les Français à acquérir des moyens d’auto-défense.
    Nous devrions faire « pot commun » pour une meilleure lutte anti-racaille.

    • J’ai essayé plusieurs fois d’entrer en contact avec la communauté chinoise, en vain jusqu’à ce jour

      • Entièrement d’accord.,si jusqu’à présent je pense que si les chinois n’ont pas riposté . c’est en tant que citoyens d’un pays (d’accueil de surcroît ) pour eux , c’est au dirigeants de protéger ; ce qui est normal et évident même ……….
        leur réaction n’est pas plus différent qu’un bon père de famille: que font les corses actuellement ………..?

        • Il y a une langue que NOUS comprenons tous: celle du COEUR,
          il suffit d’aller voir leurs aînés ou patriarches:

      • Il faudrait un médiateur. Si quelqu’un est eurasien parmi les adhérents de RR, il pourrait se porter volontaire…
        Et pourquoi ne pas laisser traîner des tracts de RR et RL dans les quartiers chinois, les restaurants chinois ?

        • Il devraient d’ailleurs être rédigé aussi en chinois ça ne m’étonnerait, ancien de langue’s O que nos amis chinois s’intéressent à nos articles.
          Il y a des équivalent indiens et Chinois de là résistance.
          Je suis sûr que cela peut en toucher quelques uns.
          Très bon idée.
          Nin hao aux sinisarts et indianistes islamocritiques.

      • Pour l’instant,ils refusent la  »recuperation » mais l’avenir si sombre les y obligeront sûrement !

    • De Chaolin à Shaolin il n’y a qu’un pas, même si c’est un jeu de mot facile, les chinois(et autres asiatiques) sont des communautés fermées mais pas hermétiques et surtout pas inertes.
      Soyez sûr que ce genre de crimes crapuleux sera connu à plus de 10000 km du lieux où il a été commis jusque dans les villages d’origine.
      Les chinois sont généralement très légalistes et soucieux de discrétion mais ils risquent bien de réagir d’une autre manière que les corses, mais avec une efficacité certaine.
      Ils sont identitaires et peuvent combiner leurs actions avec d’autres identitaires, locaux cette fois-ci, si on leur marche sur les pieds.
      Les chinois ne sont pas des prédateurs des autres civilisations et c’est une très notable différence avec les musulmans., ils n’aspirent qu’à la prospérité.
      A moins que les triades ne s’en mêlent?.

      • Bonjour « La tortue d’or »… C’est très sympa de répondre à notre appel. Le problème réside dans le fait que les patriotes qui s’expriment ici sont éparpillés partout dans l’Hexagone… Je crois savoir qu’il y a des adhérents RR du côté de Nantes…. Libre à eux de vous contacter.
        Pour ma part, je dois décliner votre offre car je suis vraiment trop éloignée géographiquement.
        Certes, dans toutes les grandes villes il existe des écoles d’Art Martiaux. C’est aussi une démarche volontaire. Mais n’y a t-il pas un âge limite pour cet apprentissage ?
        Enfin, l’idéal serait de rentrer en contact avec des adeptes de « Bruce Lee » (vivement qu’il s’en trouve un à Aubervilliers !)…. afin de créer une coalition Française/Asiatique pour refuser que l’islamisation ne gangrène la France et ses habitants, ceux qui veulent vivre en paix !

          • Les petits malins qui aiment jeter de l’huile sur le feu ne me paraissent pas en effet être de ceux qui sont formés à l’esprit des arts martiaux que ce soient les notres (oui, nous avons les nôtres , boxes française, savate, canne, bâton. …) où ceux qui sont formés à l’art du boshido japonais, des arts martiaux chinois ou russe (systema).
            On ne met jamais en lien un lieu d’enseignement, sauf à vouloir régler un compte personnel.
            Bien réagi Madame Tasin.
            De toute façon nos amis chinois (dont beaucoup sont aussi des citoyens français ) saurons se défendre, la naguinata est la soeur de la sarisse.

      • Self pas seelph !!! Pour un « prof d’art martiaux , cela commence très mal !!!

    • Les arts martiaux traditionnelles tels qu’ils sont enseignés ne sont en aucuns cas utiles dans la rue face à des assaillants, nous ne sommes pas dans un film de Bruce Lee ou de jet li ou un coup de poing avec la main ouverte envoit l’adversaire voler sur 15 mètres !!!! Quand à la self défense et leurs enchaînements de prises plus farfelues les unes que les autres où l’adversaire devra vous attaquer au ralenti pour vous laissez le temps d’exécuter votre contre attaque je dit lol, seul le coup de pied dans les noyaux est efficace en self défense !!!! Je vous conseille plutôt la boxe(anglaise,française,thai) pour mettre ko et la lutte pour les phases de corps à corps.voilà bonne journée 🙂

      • sa me fait rire les gens qui pensent que parce qu on est chinois ou viet ou japonais on connaît forcement la pratique des arts martiaux les clichés !!!

      • Les arts martiaux sont utiles pour le mental, mais quand j’ai porté l’uniforme le karaté appris dans le civil n’était pas aussi utile que des techniques plus proches du corps à corps comme le close combat, il faut d’abord se protéger d’un coup porté par l’agresseur, généralement droitier, se baisser avant de riposter.
        Je suis d’accord, plutôt de la boxe, toutes formes de boxes ou de la lutte, krav maga, systema russe, ne jamais oublier que l’on riposte à une agression.
        Regardez la vidéo de surveillance de ce chauffeur de bus sicilien, une racaille commence à l’agresser, il fait le dos rond, esquive , puis riposte par une bonne technique de boxe et fiche l’agresseur dehors après une copieuse série de contres, crochets-directs.
        Dans les arts martiaux il faut rester humble, et concret, un expert en art martiaux peu se faire étaler d’un bon crochet du droit.
        Les films de Bruce Lee et de Jet-Li ne sont pas le reflet de la réalité (même si question art martiaux le premier était connu pour être réellement redoutablement efficace pour un petit gabarit, mais sa technique est justement une forme de boxe plus que de kung fu, son jet kun do est encore enseigné).
        Restons modestes.

  26. Voilà une communauté qui ne fait pas de vague ,pourquoi les puzz nous font tant chier ????

Les commentaires sont fermés.