Sisco, les Corses continuent de dire non, rassemblements aux cris de "on est chez nous"

Rassemblement à Lupino devant l’immeuble des jeunes Maghrébins impliqués dans la rixe de Sisco : « On est chez nous ! »

Environ 500 personnes se sont rassemblées ce matin à Bastia au lendemain d’une violente rixe dans une crique en bord de mer à Sisco (Haute-Corse) qui a fait quatre blessés.

Une jeune fille mineure, témoin des affrontements, s’exprimant au mégaphone devant les personnes rassemblées, a indiqué que la rixe avait éclaté alors que plusieurs femmes qui se baignaient en burkini étaient prises en photo par des touristes. Des insultes ont été proférées par un groupe de jeunes gens d’origine maghrébine, selon la jeune témoin. Plusieurs hommes plus âgés, d’origine maghrébine, sont alors arrivés, munis de hachettes, s’en prenant à un groupe de jeunes gens corses, âgés de 15 à 18 ans qui étaient sur la plage, selon ce témoignage. « Mon frère a été tabassé, il est choqué pour toujours », a déclaré l’une des manifestantes. Des parents des jeunes gens sont à leur tour intervenus et deux d’entre eux ont été blessés avec des harpons, a indiqué la jeune fille. […]

http://www.fdesouche.com/755711-corse-vives-tensions-apres-une-rixe-avec-des-maghrebins

 182 total views,  1 views today

image_pdf

50 Commentaires

  1. une révolution en France c’est possible, ils suffi de ce révolté dans chaque villes et villages et de dispatcher les forces de l’ordres dans tout le pays, croyais moi ils ne seront pas assez nombreux pour faire faces à la situations,combien y à t’ils de villes et de villages en France,et combien faudrait ils avoir de flics et gendarmes pour nous contenir,les premier à fuires seront les politiques.

  2. La Corse a un côté insulaire comme la minuscule principauté d’Andorre enclavée entre deux pays, mais il ya une petite perle dans le premier verset de son hymne national, c’est un peu comme si cet hymne nommait l’ennemi:
    Hymne d’Andorre – Le Grand Charlemagne
    Le Grand Charlemagne, mon père,
    NOUS DELIVRA DES ARABES*
    et du ciel me donna la vie,
    Meritxell notre mère.
    Je suis née Princesse héritière,
    neutre entre deux nations,
    Je reste la seule fille
    de l’empereur Charlemagne.
    Croyante et libre onze siècles,
    croyante et libre je veux demeurer
    Que les Fueros soient mes tuteurs
    et mes Princes mes défenseurs !
    * Ou plutôt, en contexte plus actuel des musulmans.

  3. Bravo les Corses!! défendez votre pays il trop beau et doit rester Corse.

  4. Couteau, machettes et harpon ? Rien de tel pour leur mettre une balle dans la tronche et plaider la légitime défense de toute façon c’ est celui qui peut plus parler qui a tord !!!!!!

  5. avant d’en arriver à regretter ce certain « gott mit uns », qui devrait s’appliquer actuellement aux musulmans religieux pratiquants le coran, religion barbare s’il en est une, il faut constater que, pas plus que chrétiens et muslims, l’eau et l’huile ne peuvent se mélanger bien longtemps et, que bien avant cette chère Jeanne etc, les sangs gaulois de Clovis et autres Vercingétorix, voire Charlemagne ou Saint Louis,

    • Merci à chacun de faire des commentaires suffisamment courts pour qu’on ne passe pas des heures à lire les commentaires avant de les valider, si vous souhaitez proposer un article organisé avec un thème précis proposez-le par messagerie. contact@resistancerepublicaine.com

  6. Qqu’on attend pour faire sauter ce gouvernement et vite élire un qui a des couilles CORSE ??????????????????

    • Je ne pense pas que les corses ont plus de couille que nous français !
      Même si les corses ne se laissent pas faire,il est bon de rappeler que sur l’île les muzzs ne sont pas aussi nombreux qu’en france !
      J’aimerais bien savoir si les corses seront capables d’agir pareille à
      st denis les franc moisins la courneuve,montfermeil, vaulx en velin,ou les quartiers nord de Marseille j’en doute ! Moi qui m’intéresse au foot amateurs il suffit de voir comment réagissent les équipes corses lorsqu’il viennent jouer au lilas ou à noisy le sec!
      Ils se font tout petit!

      • Attention les Corses sont français, ne pas opposer Corses et Français

      • @ mi portion: effectivement en Corse on va pas pouvoir faire grand chose pour vos banlieues. Mais je pense que vous et vos petits copains non plus,vu que vous les y avez laissés s’installer sans broncher. J’aimerais savoir si vous vous seriez capable d’agir comme ça chez vous, sur le continent j’entends.
        Evitez de croire qu’en Corse on mène une croisade. Nous voulons juste éviter de finir comme sur le continent. Pas plus. On fait ce qu,on peut. Mais puisque vous parlez si bien, vous, vous devez en avoir une paire en béton. Alors plutôt que de commenter mi portion, mettez les sur la table et réglez le problème.
        PS: pour ce qui est du foot, et là je ne parle pas de résultats, mentalement chez soi on se sent toujours plus fort. C’est ce que vous avez dû oublier sur l’hexagone.

        • Mais je ne désespère pas car la France est un pays au passé glorieux. Il faudrait juste qu’elle s’en souvienne.

        • Je ne suis pas une foudre de guerre,mais belle et bien un mi portion,je ne cherche pas non plus à opposés corses et français !
          J’estimais juste bon de rappeler de ne pas tomber dans l’euphorie et de ne pas dénigrer les français du continent d’où le fait d’avoir dit que les corses n’ont pas plus de couille que les francais!
          Les corses ont justes la chance qu’il n’y a pas beucoups de muzzs chez eux
          D’ailleurs je n’inventé rien puisque même après l’agression des pompiers en décembre mdme tasin pensait la même chose que moi quasiment !

          • C’est la partie footballistique de ton post que j’ai trouvée assez maladroite. Et plutôt hors de propos. Libre à chacun de penser ce qu’il veut… et d’y répondre.
            Pour ce qui est de l’agression de décembre, c’est peut être grâce a ce genre de réactions une fois de temps que le peu de muzzs (comme tu dis) que nous avons se tiennent relativement tranquilles. Pour l’instant…
            Après je n’ai pas dit non plus que les uns avaient plus de couilles que les autres. Seulement sur l’île on connait encore la force du nombre et de l’union. En tout cas face à un ennemi commun.

        • Ce qui est possible en Corse ne l’est pas en France métropolitaine
          26 Déc 2015Sebastien95Citoyens et défenseurs de la patrie, Conflit de civilisation, Les Résistants
          Illustration : Ajaccio, salle de prières musulmane vandalisée
          http://resistancerepublicaine.com/2015/12/25/valls-renvoie-dos-a-dos-lagression-de-pompiers-corses-et-la-profanation-dune-mosquee/
          Remise des pendules à l’heure du RÉEL …
          ***
          Oui ! les Corses ont raison.
          Non ! En France métropolitaine, une telle réaction salutaire n’est pas possible pour le moment (patience), car point souhaitable avant les futures élections présidentielles de 2017 : le gouvernement en profiterait pour faire interdire le Front National.
          VallSS et ses Pieds Nickelés n’attendent que ça, ne leur offrons pas ce cadeau sur un plateau d’argent.
          Ce qui est faisable sur l’île de Corse ne l’est pas sur le continent en France !
          Il faut arrêter de fantasmer…
          ***
          1/ Organiser chez nous une manifestation, avec ou sans déclaration en préfecture, qui ne serait pas une ode à la joie du « mieux vivre ensemble » et au « multiculturalisme » relève déjà du domaine de l’impossible à 99 %.
          2/ Quand bien même nous y parviendrions, nos cerbères aux ordres (policiers, CRS, gendarmes) nous gazeraient, nous matraqueraient, nous finirions menottées, la tête écrasée sur le bitume, avant d’avoir fait 100 mètres !
          3/ Ensuite, essayons de trouver 600 braves prêts à en découdre avec la racaille : cela relèvera de la gageure… Un peu d’honnêteté, que diable !
          Pour rappel, les chiffres officiels (donc largement minorés) font état de plus de 70 000 racailles réparties dans les cités.
          4/ Si, par chance, nous arrivions à descendre dans une cité, nous ne pourrions même pas y pénétrer : aux mieux pavés et pierres, au pire ils sortiraient les Kalash (je sais de quoi je parle, j’y ai vécu mes 22 premières années). Les racailles s’entretuent pour le contrôle des cages d’escaliers qui rapportent 15000 € par jour… Alors, fumer des « blancs » mécontents : ils le feraient avec le sourire aux lèvres, n’en doutez pas !
          5/ Prenez donc les 600 manifestants corses « adulés » et envoyez-les à la cité des Francs Moisins, à Saint-Denis : ils finiront en steak haché pour les pitbulls des racailles ! Suis-je assez clair ???
          ***
          C’est la triste réalité de ce qu’est devenue la France, à la suite d’une politique politicienne de soumission, de compromission, de lâcheté et de bassesse, face aux dirigeants arabes et à la population afro-magrébine, depuis 40 ans.
          ***
          Il ne faut jamais confondre ses désirs personnels avec la réalité toujours plus cruelle. En situation de combat réel, c’est mortel !
          ***
          Tirer sur une cible fixe au stand ou pratiquer le ball-trap, tirer sur un sanglier à la chasse : ce n’est pas comme mettre une balle en pleine tête à un individu. Et ce, même s’il s’agit de votre pire ennemi !
          Le jour ou nombre d’apprentis guerriers d’internet l’admettront, les patriotes auront fait un sacré bond en avant… Demandez donc aux autres ex-militaires qui publient sur le site, vous aurez exactement la même réponse.
          Salutations.
          Sébastien G

          • Là dessus tu as entièrement raison mi portion. Se retrouver en situation de guerre n’a rien d’un jeu, sans avoir été militaire j’en ai déjà fait l’expérience, et pas en corse je te rassure. Peut être toi aussi.
            Mais tu m’as l’air bien acerbe sur ce qui s’est passé en corse. Ce que moi je trouve bien, contrairement à toi, c’est que c’est la réaction de gens ordinaires comme toi et moi. Parce que enlevez vous une idée de la tête, tout le monde ne se balade pas calibré chez nous. C’est juste la réaction de gens qui ne veulent pas se laisser faire. 600 corses dans une citée du continent effectivement ne vont pas faire long feu. Et ils auraient été suffisamment malins pour ne pas y aller qu’à 600. Mais ils ont au moins eu le mérite de réagir.
            Il y a 70000 racailles dans les cités me dites vous? Combien de millions de personnes êtes vous sur le continent?
            Vous parlez de mettre une balle dans la tête de quelqu’un? Si la situation en arrive à ce point là c’est que des gens ordinaires (et surtout le gouvernement il faut dire) ont laissé faire. Alors oui ce n’est pas grand chose ce qui s’est passé en corse mais il y a au moins eu une réaction.
            Salutations.

      • mi portion je vais me permettre de vous dire ceci: vous savez pourquoi on aura du mal à se débarrasser de cette gangrène qu’est l’islam?Parce que nous sommes trop diviser, bien sur les Corses ont tout à fait raison de foutre tous ces cafards dehors car ce sont des cafards, mais sur le continent c’est un peu plus compliqué car plus grand, plus d’arabes sur le continent qui eux sont plus solidaires que nous!!!!!!!!Le voilà le hic, nous ne sommes pas assez solidaires, il faut absolument faire « bloc » Corses, Bretons,Provencaux et toutes nos belles régions car dans peu de temps nous ne pourrons plus faire grand chose, la RESISTANCE C EST AUSSI ETRE SOLIDAIRES LES UNS ENVERS LES AUTRES!!!!!!!!!!

  7. Le 11 juillet 711, les disciples de Mahomet, au nombre de quelques centaines, défont les troupes de Rodrigue, le roi wisigoth qui règne sur l’Espagne chrétienne.
    Si modeste qu’elle soit, cette bataille de Guadalete va livrer aux musulmans la plus grande partie de la péninsule ibérique pour près de sept siècles. Mais ils les ont foutus dehors. Nous en France nous avons mis près de 1000 ans pour les éjecter mais nous y sommes arrivés ; Alors à ceux qui pensent que la boussole pointe vers la mecque je leurs dit que je pense que cette fois ci ça ira beaucoup plus vite et ce ne sera pas grâce à nos gouvernants de quel bord que ce soit

  8. Les Corses sont en état de légitime défense !
    Quand à ceux qui gouvernent la France , ils laissent faire et leur laxisme est insupportable . Qu’il dégagent !

    • Oui! mais pour qu’ils dégagent il faudrait peut-être les aider!!!
      Ils ne partiront pas d’eux -mêmes, il ne faut pas rêver!

  9. Les Corses ne vont pas rester sans broncher à l’escalade des provocations des muzz dans leur pays!
    ça va péter grave pour eux! oui ce sera « remigration ou cercueil »!!!
    l’étincelle de la Révolution vient de mettre le feu aux poudres!

  10. On devrais aller faire des stages de formation en corse ! Ils ont des couilles eux

  11. Peuple de France? Le silence de l’univers est plus bruyant que le silence de ton absence. Déjà tu as disparu de l’histoire de tes ancêtres.
    Croit tu vraiment honorer les morts tombés dans leur libertés d’exister par tes bougies et fleurs,marches et sanglots? Et de répéter cela à chaque fois que des morts rejoignent les morts. Croit tu vraiment que le pardon à ton ennemis qui se voile d’une croyance qui te fait croire qu’être ensemble à ces moments là, il est ton ami? Le mort tombé au nom de sa liberté, de celle de sa nation, de sa culture ne te demanderai qu’une chose: «vengez-moi de ceux qui veulent mettre des chaînes à nos libertés. Point de pardon à ceux qui tuent lâchement les enfants de la liberté. Je suis l’enfant du pays,le pays doit me venger de ce que je représentais: lui. Le pardon est donné aux innocent pas à ceux qui ne le sont pas. le peuple n’est pas capable d’incendier des voitures, poser des explosifs dans la paix, tuer ceux qui sont en paix, mais il doit être capable,sinon le devoir de l’être, à défendre ses valeurs. Le gouvernement fait de vous l’ennemie, des ennemis à votre nation, il est donc l’ennemie de la nation. Celui qui parle en mon nom ne parle pas au nom de mon père ou ma mère, il parle au nom de mon pays dont il est aussi l’enfant qui à perdu une sœur, un frère. Le sang n’est pas blanc, il a peint la nation de sa tristesse. La honte encense les âmes des lâches.»

  12. Gabriel Enkiri
    Mercredi 17 Septembre 2008
    ll faut lire dans Le Monde de ce jour l’article extraordinaire de Georges Pébereau, l’ancien PDG d’Alcatel, intitulé « A quand l’étincelle de la révolution ? » publié dans un dossier spécial consacré à la crise financière. Prenez-en de la graine, messieurs les « socialistes » ! Voici un patron, et non des moindres, qui assassine Sarkozy, et annonce tout de go : » Nous sommes, à n’en pas douter, dans une période pré-révolutionnaire, au sens de 1789. » Et ce qui est encore plus accablant pour le PS, qui est un parti de cadres : » Les cadres, et d’une façon plus générale, les classes moyennes, seront demain, comme les bourgeois naguère, les catalyseurs de la révolution… Il y aura de plus en plus de revendications et de moins en moins de moyens capitalistes pour les satisfaire et de moyens policiers pour les endiguer. Une étincelle suffira pour déclencher des mouvements irréparables. »
    On est éberlué : la révolution couve, une étincelle suffira… Qui dit cela ? Besancenot ? Delanoë ? Non, un « grand patron » ! Le parti socialiste, lui, qui prétend représenter les cadres et les classes moyennes, apparemment n’est pas au courant. Ainsi, la preuve est faite que ce parti est coupé du peuple, et qu’il n’est plus qu’une machine électorale pour carriéristes.
    Le constat de Georges Pébereau est également accablant pour les « européens ». Cinquante ans après la signature du Traité de Rome, cet ancien patron d’Alcatel avoue : » C’est avec quelque nostalgie que j’ai assisté au naufrage d’Alcatel et que j’assiste à la déchéance politique et économique de notre pays ». Ne serait-il pas temps que tous ces promoteurs de l’Europe passent comme lui aux aveux ? Qu’ils reconnaissent enfin qu’ils se sont trompés ? Que le monde a plus changé en trente ans qu’en deux siècles ? Que leur « grand projet » des années 50 ne tient plus la route ? Que la disparition de l’URSS a libéré l’Asie et que celle-ci a fait basculer l’axe du développement économique (et politique) vers le Pacifique ? Et que, dans notre intérêt à tous, il vaut mieux regarder vers le grand large, au-delà des Océans et de la Méditerranée, que de rester, les deux pieds dans le même sabot, englués sur cette nouvelle ligne Maginot qui s’appelle l’Europe : un linceul pour la France ? s’interrogeait Michel Debré quelque temps avant sa mort. « Une déchéance », en tout cas pour Georges Pébereau. Ce mot-là, qui tombe comme une sanction, condamne ces soi-disant « bâtisseurs » !

  13. Faut pas faire chier les Corses. Ils vont l’apprendre à leur dépend les musuls.

  14. Les médias toujours égaux à eux-mêmes : en fin de journal de la seconde vidéo, on nous fait savoir que l’attaque dans un train suisse ne serait pas terroriste… Incendie du train et plusieurs blessures volontaires à l’arme blanche, si ce n’est pas du terrorisme, c’est quoi ?

      • Bonsoir christine!!
        J’ai pensé utile de vous transmettre ce mail que j’ai reçu!!!
        Le gouvernement français fait disparaître les dossiers des djihadistes de peur « d’une guerre civile » ??????

        • Merci beaucoup Maury c’est très gentil, j’avais relayé en effet sur RR cet article ily a quelque temps

    • Faut bien qu il trouve une excuse pour que les ragots s arrêtent afin de ne pas être fautif !

  15. Les corses sont des méditerranéens, ils les connaissent et ils ne se laisseront pas faire.

  16. Les incidents graves de Sisco , sont effectivement le prélude à l’instauration d’une véritable cassure au sein de cette société corse, ou les clivages religieux et culturels ne peuvent que s’approfondir, avec comme arriére fond, des attitudes essentiellements identitaires fondamentales .
    Ces derniers faits tant en Corse qu’en Bretagne semblent indiquer que l’opposition à l’imposition de la charia, suppose des personnalités s’identifiant fondamentalement à un terroir , alors que les français bien bobos apathiques , et donc subissant en face la pression du salafisme , manquent en principe de repaires solides les rattachant à une culture régionale puissante.
    Dés lors nous ne pouvons pas nous étonner que le gros des bataillons de parisiens iréniques , bien dans le style des participants aux rassemblements de la république , soient tous presque des citadins de plusieurs générations , ne trouvant de références idéologiques que dans les partis de l’establishment, ou la notion de toute forme de résistance active, dépassant les bulletins dans les urnes , est frappé d’un interdit moral de principe

    • très bonne analyse UTR. 100% d’accord. y’a ceux qui vivent de leur culture et ceux qui profite de ceux qui la vive. la culture prend racine sur le sol. le profit n’a pas de frontière ni d’ames. un sol se défend, le profit est de l’opportunisme sur les hommes et ces derniers ne semblent pas être une cause justifiable à défendre.

  17. Bravo les Corses, au moins 1 pays qui ose, j’espère que d’autres pays suivront.

  18. Déchoir de nationalité et renvois aux pays d’origines des agresseurs refusant de s’intégrer aux lois de la République, us et coutumes de France. Les pays d’origines refusant le retour seront considérés comme hostiles à la France et privés de tout avantages jusqu’à les contraindre à accepter la remigration de leurs ressortissants ou descendants de ressortissants majeurs volontairement inintégrable.

    • C est bien ce qu il faudrait faire , mais les élus ne le feront pas , comme toujours et c est une honte de voir ce que fait ce gouvernement de merde , ces profiteurs qui ne pensent qu à êtres élus et avoir un bon compte en banque , mais se foutent royalement des patriotes et de la France !!!

  19. cela donne lenvie de devenir nationaliste corse eux ils bougent remigration oucerceuil

  20. Quelle leçon !
    c’est ce qu’on appelle  » protéger et défendre les siens ……….
    rôle que la plupart de nous ne savons plus la signification ..
    car nous l’avons délégué à nos chers élus qui cherche encore l’aiguille ( qu’ils ont perdue) de leur boussole …………

    • Bonsoir, hélas les caricatures d’« élus » le sont uniquement part le vote de la très grande majorité des « CON-citoyens » !
      Quant à l’aiguille de leur boussole, elle n’est point perdue : je tiens à vous rassurer…
      Bien au contraire… L’aiguille pointe vers la direction de La Mecque depuis quarante-cinq ans !
      Amicalement.

  21. Les Corses ne sont pas les Français.
    ça va bouger chez eux. Ils ont le sens de la famille et de la patrie.
    Les envahisseurs vont avoir des problèmes en Corse maintenant.
    Voilà où mêne le « Pasdamalgam ».
    En tout cas bravo aux Corses.
    Un PN…

  22. ce n’est qu’un début d’affrontement entre les Corses, les continentaux et les magrébins!!!!!!! les renvoyer dans le pays d’origine de leurs parents malgré qu’ils soient pour bcp Français, revoir aussi notre droit en matière du droit du sol!!!!!!!!!!!!!!!Déchois de la nationalité Française à ces emmerdeurs!!!!!!!!

Les commentaires sont fermés.