Champagne ! On apprécie que, enfin, la justice prenne en compte l’habit de soldat de l’islam. Les attendus précisent clairement qu’en période de terrorisme un tel vêtement n’est pas neutre…
Naturellement les ordures du CCIF vont faire appel auprès du Conseil d’Etat… Ils font dans leur froc à l’idée que cet arrêté fasse jurisprudence et que tous les vêtements islamiques soient interdits dans l’espace public. Quel pied ce serait… Mais ne rêvons pas, pas encore.
Cannes : l’arrêté anti-burkini validé par la justice
Le collectif qui avait saisi la justice va faire appel devant le Conseil d’État. Le tribunal a estimé que l’arrêté respectait la Constitution.
SOURCE AFP
L’arrêté anti-burkini pris par la mairie de Cannes a été validé par la justice. © Reuters/ © TIM WIMBORNE
La demande de suspension du Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF) a été rejetée ce samedi par le tribunal administratif de Nice. Le CCIF réclamait la suspension de l’arrêté municipal pris le 28 juillet par la mairie de Cannes qui interdit le burkini sur ses plages. Cette information de Nice-Matin a été confirmée par la ville. La justice administrative avait été saisie vendredi après-midi par trois particulières et le CCIF.
Un « signe » dans un « contexte d’état d’urgence »
Le juge indique également que « dans le contexte d’état d’urgence et des récents attentats islamistes survenus notamment à Nice il y a un mois […], le port d’une tenue vestimentaire distinctive, autre que celle d’une tenue habituelle de bain, peut en effet être interprétée comme n’étant pas, dans ce contexte, qu’un simple signe de religiosité ».
Me Sefen Guez Guez, avocat du CCIF, a fait part de son intention, au nom de son client, de faire appel de cette ordonnance devant le Conseil d’État, expliquant que « cette décision ouvre la porte à l’interdiction de tout signe religieux dans l’espace public ». Il s’étonne également, n’ayant eu connaissance « que le 11 août » de cet arrêté du 28 juillet, que le caractère d’urgence n’ait pas été retenu, et que « pour une décision aussi importante, aucune audience publique permettant un débat contradictoire » n’ait été envisagée.
Le 28 juillet, le maire Les Républicains (LR) de Cannes, David Lisnard, avait pris cet arrêté disposant que « l’accès aux plages et à la baignade sont interdits à toute personne n’ayant pas une tenue correcte, respectueuse des bonnes mœurs et de la laïcité, respectant les règles d’hygiène et de sécurité des baignades adaptées au domaine public maritime ». Le 5 août, le maire, lui aussi LR, de Villeneuve-Loubet, Lionnel Luca, avait pris à son tour un arrêté interdisant la baignade en burkini sur les plages de sa commune.
842 total views, 2 views today
jai un copain charcutier qui peut me fournir des groins de alloufs un seul dans lapiscine et hop plus de muzzs hi hi
A la mer , on peux toujours enfiler une tenue isotherme de plongée si ça leur chante…quand aux lardons, avant l’explosion des prix ne lésinez pas a en mettre partout!
Dans quelle situation ont mené les islamistes dans notre Pays par des décennies de laisser faire et de reculades par nos élites dites républicaines. (Voir ce qui s’est passé encore à Sisco Corse) Obliges de pratiquer la fuite en arrière par des élus locaux en état d’urgence alors que c’est à l’état de prendre rapidement des mesures pour mettre l’islam au pas et de l’interdire.
On est chez nous et les belphégors ne sont pas admise sur les plage et d’ailleurs le port de se sac poubelle devrait être interdit en France. Et puis elles font peur à nos enfants tellement c’est horrible.
ce sera pas tenue comme
d’habitude
Il faut que ces interdictions se répètent sur tout le littoral méditerranéen et atlantique, en fin partout où c’est nécessaire, et elles auront un jour force de loi….
Y a des grandes chances que ça ne soit pas tenue !
Ce n’est pas à la piscine là, c’est à la mer.
Après Cannes, c’est le Maire LR Lionel Luca de la commune de Villeneuve-Loubet, dans les Alpes-Maritimes, qui a interdit par arrêté municipal la baignade en burkini ; décision actée le 5 août.
Soit disant que des filles ont indiqué qu’à cause de cette interdiction, elles ne pouvaient pas baigner ; je leur suggère un vol simple pour le pays islamique de leur choix où elles pourront se baigner tous les jours avec burkini et çaçoneri ! Tout ça c’est pour nous imposer davantage leur islam alors que dans le coran ya rien sur le burkini !!
Mettez moi des lardons, boudins ou ques de cochon dans cette piscine et elles vont vite déguerpir.Serait-ce même un verre de sang de cochon.Elles vont se sucider tout de suite.