Julian Assange ( wikileaks) accuse Hillary Clinton d'avoir fourni des armes aux djihadistes syriens

Interrogé par les équipes britanniques de RT sur la divulgation de plusieurs centaines d’emails confidentiels ses derniers mois, Julian Assange révèle que Hillary Clinton aurait organisé l’armement de djihadistes syriens par la Libye. 

Dans un entretien accordé à RT, le fondateur de Wikileaks accuse l’ancienne secrétaire d’Etat américaine d’avoir utilisé la Libye comme «canal» pour fournir des armes aux djihadistes présents en Syrie. Julian Assange accuse aussi Hillary Clinton d’avoir des liens étroits avec le leader mondial du ciment, l’entreprise Lafarge. Le groupe aurait financé la campagne de la candidate démocrate. Or, selon une enquête du journal français Le Monde basée sur l’analyse de centaines de mails rendus publics par Wikileaks, le groupe Lafarge aurait participé au financement de l’Etat Islamique.  

La Libye comme «corridor» pour fournir des armes aux djihadistes syriens

Selon Julian Assange, lorsque Hillary Clinton était secrétaire d’Etat, le gouvernement américain aurait utilisé la Libye en proie au chaos depuis la chute de Mouammar Kadhafi en 2011 comme «canal» pour acheminer des armes aux djihadistes syriens qui combattaient le régime de Bachar Al-Assad. 

Parmi les 32 000 mails que Wikileaks a divulgué ces derniers mois, 1 700 concernent la Libye. Secrétaire d’Etat américaine lors de l’intervention occidentale dans le pays et de la chute de Mouammar Kadhafi, Hillary Clinton se serait alors particulièrement investie pour défendre cette intervention militaire. 

Capture d’écran 2016-08-07 à 13.50.34

Hillary Clinton, le groupe Lafarge et l’Etat Islamique

Le groupe Lafarge est l’un des fleurons de l’industrie française. Numéro un mondial du ciment depuis sa fusion avec le Suisse Holcim en juillet 2015, le groupe est une des valeurs du CAC 40 et emploie 115 000 personnes dans 90 pays. Or, la Fondation Clinton aurait reçu d’importants financements de la part du groupe Lafarge en 2015 et en 2016. De plus, Hillary Clinton est une ancienne membre du conseil d’administration de la multinationale. 

Des liens étroits gênants pour la candidate démocrate, car pour continuer à faire fonctionner sa cimenterie de Jalabiya dans le nord-est de la Syrie, le groupe Lafarge aurait financé l’Etat Islamique.

Capture d’écran 2016-08-07 à 13.52.34

En effet, à  partir de l’année 2013, l’Etat Islamique était de plus en plus présent dans la région et, pour faire fonctionner l’usine, le groupe français aurait été contraint de continuer de se fournir en pétrole, dont les champs étaient tombés dans les mains de l’Etat Islamique. La cimenterie aurait aussi négocié des droits de passage aux checkpoints tenus par les djihadistes pour ses camions. Ces financements auraient duré jusqu’en septembre 2014, quand l’Etat Islamique s’est emparé de l’usine et que le groupe français a abandonné son activité dans la région. 
https://francais.rt.com/international/24818-julian-assange-se-confie-rt

 163 total views,  1 views today

image_pdf

7 Commentaires

  1. C’est ça que Hollandouille veut voir à la tête des USA. Clinton c’est une arriviste capable de TOUT pour être élue. Tous ceux qui la soutiennent sont tous anti Poutine (bizard) .Fabius en son temps avait parlé de « bons djiadistes  » quand il les a armés contre le régime souverain de Damas. Clinton au pouvoir c’est la chienlit dans le monde et surtout en UE.

    • Clinton hollande Merkel c’est pareil tous des pourris
      Et c’est nous qui payons l’addition

  2. Rien de nouveau là-dedans, on le savait déjà par le services secrets irakiens.

  3. Cette grosse méduse devrait être traduite en justice.
    Les américains ont les moyens juridiques de la mettre en accusation et lui faire payer sa trahison, leur législation le permet, d’autant qu’ils font (hum!) la guerre à l’état islamique. C’est donc de l’intelligence avec l’ennemi, « un crime de guerre.
    Ils ont passé à la chaise électrique les ROSENBERG pour moins que ça;

  4. Nous savons bien que ces conflits du moyen Orient ne fonctionnent pas uniquement qu’avec leurs modestes moyens mais que des des faux culs d’occidentaux , américains et chinois les approvisionnent copieusement en douce tout en muselant les médias . Les Clinton avec leurs discours de façade correspondent bien au profile et les marchands d’armes font de très bonnes affaires pendant que l’on nous pompe tous les soirs sur la misère que ces gens provoquent , rien de nouveau sous le soleil .

  5. Clinton ne compte plus ses « casseroles » ..autrefois,l’histoire de Benghazi aurait influencé le choix des électeurs américains en mettant les mensonges de la secrétaire d’état (erreur ou choix politique délibéré) mais la propagande pro démocrate et le bourrage de crâne de la presse de gauche ont bien fonctionné
    « Quatre Américains tués dans l’attentat : un ambassadeur, un fonctionnaire et deux contractuels de la CIA » alors que Clinton savait ce qui se passait sans lever le petit doigt au contraire , avait donné l’ordre de ne pas intervenir quand ses compatriotes se faisaient torturer avant d’être assassinés . »
    http://www.thepoliticalinsider.com/breaking-smoking-gun-docs-show-hillary-clinton-knew-benghazi-along-whoa/
    http://www.lefigaro.fr/international/2016/06/29/01003-20160629ARTFIG00176-aux-etats-unis-l-affaire-benghazi-s-invite-dans-la-presidentielle.php

  6. C’est pas un scoop : Clinton est financée par des état terroristes…et même hollande a livré des armes aux terroristes musulmans..ce qui ne l’empêche pas d’être encore au pouvoir.

Les commentaires sont fermés.