Docteur, brûler un bus, c'est moins grave que de mettre des lardons dans une boîte à lettres ?

Un procureur requiert 6 mois de prison ferme pour des lardons déposés dans une boîte à lettre d’une mosquée, les juges condamnent à 6 mois avec sursis… Par contre combien pour des  allogènes qui brûlent un bus comme cela a été le cas à Saint-Denis la semaine dernière (voir en fin d’article )?

En 2007 un groupe de 7 jeunes avait été condamné pour avoir brûlé un bus et un des passagers, brûlé au deuxième et troisième degré sur 62% du corps. La conductrice du bus ne s’est jamais remise… et elle a même été humiliée par « l’indemnisation » (sic !) reçue.

http://www.elle.fr/Societe/News/Bus-brule-a-Marseille-0.04-euros-d-indemnisation-pour-la-conductrice-900702

http://www.parismatch.com/Actu/Societe/Mama-Galledou-le-traumatisme-incurable-de-Dany-145325

Les incendiaires avaient été condamnés  à des peines allant de cinq ans, dont deux avec sursis, à neuf ans de prison. L’un des responsables, mineur à l’époque, depuis,a  été condamné pour avoir tenté d’écouler de faux billets de 100 euros… faiblement condamné, parce que le malheureux avait des excuses, il s’était fait avoir lui-même et aurait tenté d’écouler le produit de la vente de produits Apple… L’histoire ne dit pas si les produits vendus étaient détenus légalement…

http://www.20minutes.fr/marseille/1462111-20141016-marseille-incendiaires-bus-2006-condamne-lyon-faux-billets

Combien de prison pour les incendiaires du bus à Saint-Denis la semaine dernière ? Pas de victimes… Si les incendiaires sont un jour identifiés, ce qui n’est pas gagné…

En tout cas, voler le chaland avec de la fausse monnaie a l’air bien moins grave que de mettre des lardons dans la boîte aux lettres…

Saint-Denis (93) : un bus RATP attaqué et incendié (MàJ)

Par perubu le 01/08/2016
Un bus de la ligne 170 a été attaqué et incendié dans la nuit de mercredi à jeudi dans le quartier du Franc-Moisin. «Un groupe d’individus a incendié le bus après avoir ordonné aux cinq passagers et au conducteur de descendre», confirme la Ratp qui va déposer plainte.

Les agresseurs auraient brisé les vitres avant de jeter un coktail incendiaire à l’intérieur du bus, totalement détruit. Personne n’a été blessé. Les pompiers et le GPSR, l’équipe de sûreté de la Ratp, sont intervenus. Une enquête est ouverte pour délit d’embuscade et dégradation par incendie.

https://vid.me/7ZbW
http://www.fdesouche.com/751823-saint-denis-93-un-bus-ratp-attaque-et-incendie#

 105 total views,  1 views today

image_pdf

6 Commentaires

  1. je crois que vous faites erreur : la police à la demande du procureur cherche les passagers du Bus pour voir si l’un d’entre eux ne mangeait pas un sandwich au jambon ou saucisson ce qui est comme l’a qualifié son confrère un acte  » grave et potentiellement dangereux  »
    on ne sera jamais assez dur avec ceux qui en mangeant du porc visent à dresser une communauté contre l’autre et sont la cause d’une petite réaction bien compréhensible comme celle de brûler un bus

  2. Le pire, c’est de laisser brûler les lardons. Là c’est perpet!!

  3. Comme pour le trafic de drogue , des mois d’enquête , des planques , des filatures , des policiers en planque pendant des semaines , des écoutes téléphoniques , des arrestations et des gardes a vue , bref des enquêtes qui durent souvent des mois et qui coutent fort cher . Le jour du jugement , les prévenus se présentent ( souvent libres ) au tribunal encourant des peines allant de 5 a 15 ans , très souvent les peines prononcées n’atteignent même pas le tiers de la peine encourue et sont assorties de sursis . La débauche de moyens pour en arriver a ce résultat me sidère , les tribunaux me semblent souvent plus que cléments .

    • robertr,
      C’est la justice du mur des cons.
      Les responsables du mur des cons ont-ils été sanctionnés?…….Sanctionné?, et pourquoi donc? Ils font leur travaille consciencieusement, ces gens là.
      Vous connaissez le règlement du chef? :
      article 1 = le chef a raison.
      article 3 = même si un subalterne a raison, c’est l’article 1 qui prime.
      Pourquoi faire tant d’études pour entrer dans la magistrature? Il suffit d’apprendre le réglement du chef.
      Et alors, que d’économies puisqu’on ne parle que de ça en ce moment.
      Cordialement

Les commentaires sont fermés.