J’étais à la messe ce matin, le prêtre a parlé comme Résistance républicaine, que du bonheur

Publié le 31 juillet 2016 - par - 34 commentaires

J’ai été à la messe en latin ce matin et ce que j’avais déjà constaté chez les prêtres tradis, c’est-à-dire la lucidité concernant l’islam, s’est confirmé ce matin dans l’église tradi que je fréquente de temps en temps. Ce fut un régale. Je regrette de ne pas l’avoir enregistré.

Le prêtre dans son homélie à commencé à dire que le message de Jésus était pour tous les être humains sans exception, en insistant sur le « tous les êtres humains ». Puis il en est venu à l’actualité, en disant que les chrétiens d’Orient nous avaient bien prévenu mais que nous étions trop orgueilleux et présomptueux pour les écouter. Ensuite il a dit qu’aujourd’hui en France on risquait la mort à cause de musulmans qui veulent appliquer les versets du coran à la lettre. Il a bien dit « musulmans ». Il n’a pas dit « musulmans intégristes ». Après il a fait l’éloge de notre civilisation et de notre culture chrétienne. Je ne souviens plus les mots exacts mais c’était jouissif. Il a même dit qu’on avait vite choisi entre la charia et la charité chrétienne. Il a dit aussi qu’il fallait aider les musulmans qui veulent se convertir ou ceux qui se sont convertis au christianisme. Il a fini son homélie en disant qu’il envoyait un message à nos ennemis ou plutôt à ceux qui se considèrent nos ennemis. Il les invite à bien réfléchir avant de vouloir tuer les chrétiens car il s’est révélé par le passé dans notre histoire que plus il y a de martyrs chrétiens plus le nombre de chrétiens augmentent.

J’étais tellement ravie de son discours qui tranche avec le politiquement correct que je n’ai pas pu me concentrer sur le reste de la messe. Le prêtre a terminé la messe en nous invitant à réciter l’angélus pour la conversion des musulmans comme au Moyen-Age. L’Église ce dimanche était pleine à craquer.

Je voulais partager avec vous l’expérience de ce matin, pour vous redonner du baume au cœur et vous démontrer qu’il y a plus de résistants qu’on ne le croit et ce même au sein de l’Eglise. Rien n’est perdu. Il faut se battre pour notre civilisation et notre culture.

Print Friendly, PDF & Email

34 réponses à “J’étais à la messe ce matin, le prêtre a parlé comme Résistance républicaine, que du bonheur”

  1. Avatar patriote dit :

    Ca fait chaud au cœur , surtout venant d’un homme d’église , eux qui sont plutôt enclins a la modération et pour certains a la négation de ce gros problème .

  2. Avatar JC.P. dit :

    Enfin de bonnes nouvelles. Quand on voit comment les merdias nous bassinent avec les muzz qui se présentent ce matin dans NOS églises, cette propagande me fait gerber…………..Des millions de bravos à ce prêtre. Est-il possible de savoir ou il se trouve?

  3. Avatar chris83 dit :

    Chrystel, j’ai bien lu vôtre témoignage, et j’ai comparé avec ce que nous avons entendu dans la nôtre ce dimanche. Nous allons recevoir à la prochaine messe dominicale la communauté musulmane car ils l’ont demandé. Ce sera suivi d’une réunion à la salle paroissiale pour que « l’imam puisse nous convaincre que leur religion est une religion d ‘amour et de paix! Je vous laisse juge de ce que j’en ai pensé. Je suis désolée de n’être pas prête à écouter …Ceci a bien été demandé (ou exigé?) par les musulmans de France à Paris ou un évêque qui a accepté, a demandé aux 112 églises de Paris d’en faire autant. Voir hier sur ce site.

  4. Avatar ARDECHOISE dit :

    Merci Chrystel. Votre article fait chaud au coeur. Heureusement qu’il reste encore des patriotes qui osent dire la vérité. Ca change du gloubi-boulga qui nous est servi actuellement vantant le rapprochement des muzz et des chrétiens contre les terroristes !!! l’islam c’est pas ça – pas d’amalgame, etc…

  5. PFFFFF ! vous rêver tous ! et je vais vous dire pourquoi !
    le prêtre a parlé comme Résistance républicaine,mon œil ! sinon il aurez dit aux Chrétiens que le Pape est un traître et un lèche babouche qui lave les pieds des musulmans

    • Avatar Celtillos dit :

      Roland, je vous comprend un peut, mais l’église c’est un peut comme a l’armée, tous les gradés ne sont pas forcément du même avis que le général en chef mais lui doivent obéissance, je vous sait protestant et je ne sais comment sont vos hiérarchies, mais partout on obéis au chef même si on a un avis différent.

    • Avatar denise dit :

      là je pense que vous en demandez un peu trop , tout de même ! laissez nous quelques minutes sur un petit nuage …ça et les cochonnailles où ce fut un festival d’idées et de rires ; Christine devrait ouvrir un sujet toutes les semaines
      car vraiment il y en a qui sont des champions de l’humour …

    • Avatar ordredemarche dit :

      je te rejoins roland…ce pape est une merde de franc maçon installé par le grand ordre !!!

    • Avatar coco dit :

      La fraternité St Pie X n’a jamais manqué d’exprimer ouvertement son désaccord avec le Pape et sur tous les sujets. Seulement elle ne le fait peut-être pas de la manière que vous souhaiteriez?

  6. Avatar J dit :

    Enfin, certains Hommes de Dieu se réveillent. Enfin. Sans compter toutes les voix des apostats qui dénoncent cette peste verte d’islam. Va-t-on enfin voir les peuples se réveiller ?

  7. Avatar Guilbeault francine dit :

    Il faudrait que les grosses bagues du Vatican se secouent les jupes ,eux aussi !

  8. Avatar sapien34 dit :

    Nous avons assisté, ce dimanche, à la pratique de la taqiyya dans toute sa splendeur.
    Valls ne perd pas une seule journée à pisser sur le peuple de France.
    Et je préviens le Pape que je tendrai pas l’autre joue.
    Je dis et j’assume, même si je dois renvoyer mon certificat de baptême déchiré au Pape lui-même.

    • Avatar coco dit :

      Votre baptême vous a définitivement lié au Christ et non au Pape. Inutile de déchirer votre certificat, suivez votre conscience.

  9. Avatar joke ka dit :

    Enfin un prêtre lucide qui parle des chrétiens d’Orient que même le pape a oubliés en faveur de leurs tortionnaires

  10. Avatar Chrystel dit :

    Bonsoir,

    Citation : « Des millions de bravos à ce prêtre. Est-il possible de savoir ou il se trouve? »

    Je ne préfère pas dire où ce prêtre se trouve. Les églises tradis sont peu nombreuses et donc facilement repérables. Je ne sais pas s’il souhaite que sa position sur l’islam s’ébruite sur les réseaux sociaux. De plus, je ne voudrais pas qu’il ait des problèmes avec sa hiérarchie ou qu’il soit la cible d’un nouvel attentat par ma faute.

    Je ne connais pour l’instant qu’une seule église tradi. Je ne sais pas si avec ce prêtre tradi, je suis tombée sur la perle rare ou si tous les autres prêtres tradis ont aussi les mêmes idées que lui s’agissant de l’islam. Je vais faire ma petite enquête. Je vais faire le tour des églises tradis dans ma région et leur poser directement la question sur le point de savoir ce qu’ils pensent de l’islam. Les prêtres sont généralement assez disponibles et accessibles, je vous engage à faire de même dans vos régions respectives. Il convient de savoir qui sont nos alliés dans notre combat contre l’islam, tisser des liens, les encourager et leur faire de la pub.

    Quand au prêtre de ma paroisse moderniste qui lui est très pour le dialogue islamo-chrétien je dois le voir en août et je vais lui passer un savon. Il faut absolument protester auprès de tous les prêtres collabos.

  11. Avatar Armor dit :

    je ne pense pas que les chrétiens catholiques puissent prier avec les musulmans
    ce n ‘est pas le même Dieu , les chrétiens prient , le Pére , le fils et le saint esprit ce n ‘est pas pereil

    ils peuvent prier à coté d ‘eux , mais pas ensemble sans trahir chacun sa religion
    mais je ne suis pas théologien
    kénavo

    • Avatar Clovis dit :

      @armor

      Effectivement chrétiens et musulmans ne prient pas le même dieu mais hélas beaucoup de Chrétiens l’ignorent, et cela est un péché GRAVE ! sans parler d’une certaine partie de la hierarchie episcopale de Rome qui cultive et entretient cette ignorance et commet ainsi un péché encore plus GRAVE !

      Il suffit pourtant de se référer à cet immense BORDEL regorgeant de vierges à DEFLORER et autres délices barbares qu’est le prétendu « paradis » islamique pour comprendre que d’un point de vue Chrétien, allah est un DEMON LUBRIQUE, et n’a strictement rien à avoir avec le Dieu Transcendant des Chrétiens.

      • hoplite hoplite dit :

        Il n’y a pas non plus d’enfer en islam; il n’y a que le paradis.Pourquoi?

        Parce que l’islam est en soi un enfer!

        • Avatar jeanne darc dit :

          JE NAI PA ETE A LA MESSE POUR NE PA SUBIRE CET HERESIES NOUS AVONS PA LE MEME DIEU A QUI PROFITE LE TERRORISMES ET HOP UNE PETITE CONVERSION ISLAMIK POUR LES CHRETIENS NAI LES MUSULEMENT NE PARLENT PA DALLEE DANS LES EGLISES POUR DEVENIRE CHRETIENS ENCOR TOUS ORGANISER LINTERRELIGIEUX LES VRAIS CATHOLIQUES NE PARLENT PA DE CET HERSIES INTER RELIGIEUSES

  12. Avatar UTR dit :

    Cette homélie a le mérite de recadrer les vérités de la situation que nous subissons , et ces curés tradi nous soulagent des prises de positions « hors sol » que nous inflige la hiérarchie conciliaire , composée tant de doux rêveurs que de trouillards invétérés , cachant leur panique derriére des fleuves de bons sentiments !

    Personne ne me convaincra que, derriére les profonds appels à la charité universelle répétés à satiété par tous ces grands porteurs de mitres romains, ne se dissimule pas quand même , un puissant désarroi empreint d’une terreur redoutable , disparaissant de plus en plus mal sous le tapis !

    A moins d’être totalement idiots ! nos prestigieux évêques et autres cardinaux vaticanesques , ne peuvent ignorer le vrai palmarés historique de l’islam , dont l’énumération sans limite des crimes , illustre bien sur d’une lumiére crue , l’ultra violente guerre quasi mondiale qui va s’abattre sur nos pauvres existences !

    Donc l’homélie de ce curé tradi fut effectivement trés bien venue , tout en évitant hélas de parvenir aux ultimes conclusions , indispensables à la conduite et le conseil des fidéles , à savoir le fait que la lutte armée des vrais catholiques contre l’islam pour leur survie , est inéluctable, et que dans cette perspective fatale , la pastorale papale sonne comme une véridique démission devant ses propres devoirs de protection de la chrétienté !

    • Avatar Clovis dit :

      Cette lutte armée dont vous parlez et dont l’objectif est de protéger l’innocence contre la barbarie, Saint Augustin l’un des Pères de l’Eglise nommait cela « la guerre juste ».

      C’est ce même Principe Chrétien de « guerre juste » qui permit le déclenchement de la première Croisade suite à l’appel au secours des Chrétiens d’orient persécutés.

      Un principe Chrétien qui aujourd’hui est totalement ignoré voire bafoué par les représentants de l’Eglise conciliaire qui pour ces derniers vont jusqu’à renier l’action bénéfique des Croisades non seulement pour les Chrétiens d’orient mais également pour les juifs et d’autres peuplades orientales convertis de force à l’islam par les mahométans.

      Contrairement à Jésus-Christ dont la parole seule suffisait à abattre les ennemis du Bien, du Beau et du Vrai, même en tant que Chrétien de Foi ou de Culture, nous ne sommes que des hommes, et nul ne peut se prétendre Chrétien s’il se considére comme l’égale du Christ, et pire encore s’il consent à laisser son prochain se faire martyrisé alors même qu’il dispose encore des moyens humains et matériels lui permettant d’empêcher une mort atroce pour ceux qu’il aime, voila précisémment ce que refuse d’admettre les représentants de l’Eglise conciliaire, et qui pour ces derniers et pour la première foi dans l’Histoire de l’Eglise sont en rupture totale avec les représentants de l’Eglise qui les ont précédés et qui se sont succédés au fil des siècles.

      • Avatar Clovis dit :

        Je tiens également à rappeler à mes compatriotes, que durant les Croisades successives et bien que nombres de peuples européens répondirent à l’appel au secours des Chrétiens d’orient, ce sont les Français qui à chaque nouvelle Croisade fournirent le plus gros contingent de « gens d’armes » (c’est ainsi qu’ont les nommés au moyen âge).

        De fiers et courageux guerriers Francs qui renoncèrent à tout ce qu’il avaient de plus cher en leurs coeur, pour rejoindre des contrées hostiles dont beaucoup ne revinrent jamais, et c’est pourquoi également aujourd’hui encore nous pouvons êtres fiers des Croisades et donc fiers d’êtres Français.

  13. Bonsoir Celtillos,
    Pour vous répondre ! premièrement je ne suis pas Protestant ensuite un Chef suprême à le droit aussi d’avoir à entendre les réclamations des suppléants même si tous les gradés ne sont pas forcément du même avis que le général en chef mais lui doivent obéissance, et moi je vous répond que ça soit le Pape ou un Général d’Armée si c’est un traître il mérite un coup de pied dans le cul et fusiller sur le champ ! ont ne trahis pas sa culture judéo-chrétienne ou son pays point barre et ce sont aux officiers de ce Pape ou au Général de les mettre aux arrêt

    • Avatar Celtillos dit :

      bonsoir Roland, je vous présente donc mes excuses mais il m’avait semblé selon vos différent posts pouvoir en deduire cela, mais n’y voyez ni malice ni reproche.
      pour ce qui est du chef supême dirons nous, il est évident que théoriquement il prend conseils et avis aupres de ses subordonnés, mais cela reste théorique, souvent il écoute et décide seul arbitrairement, a certains cela réussit, a d’autres cela s’avère catastrophique, je crois que le pape est dans le second cas!

    • Avatar chris83 dit :

      Rolland je suis tout à fait d’accord avec vous, et je je crois fermement que ce Pape est un électron libre et décide « tout seul » en tout cas lorsqu’il s’adresse aux peuples chrétiens par la parole. Son discours aux jeunes en particulier peut faire des ravages dans notre société européenne. Non, la guerre n’est pas là, c’est la démission, la dhimmitude de notre peuple qui sont en train de nous soumettre!

  14. Avatar Rita dit :

    Ce pope, que je meprise, est dangereux non seulement pour L’eglise Catholique mais encore pour notre civilisation.

    http://www.novusordowatch.org/_Media/francis-hammer-sickle-penda_med.jpeg

  15. Jean Lafitte Jean Lafitte dit :

    C’était il y a dix ou vingt ans, je ne sais; j’étais dans le R.E.R. en face de deux musulmans qui se manifestaient comme tels, peut-être en lisant le Coran, je ne me souviens plus.
    Chrétien ouvert à tous les hommes, quand à un moment donné nos regards se sont croisés, je leur ai souri en disant « Nous avons le même Dieu. ».
    Réponse immédiate, « Non, votre dieu n’est pas Allah ! ».

    Depuis, il y a eu Charly, et j’ai ouvert le Coran.
    Ils avaient raison.
    Comment les responsables de l’Église peuvent-ils l’ignorer et nous tromper ?
    Ma foi me dit que notre Dieu, le vrai, leur en demandera compte tôt ou tard.

  16. MOLLARD Alain - Pierre MOLLARD Alain - Pierre dit :

    Pourquoi ne pas parler d’anti-pape s’agissant de François, dans la mesure où celui-ci trahit les préceptes de l’église dont il a la charge.
    Quant aux Franc-maçons, il ne faut pas faire d’amalgame, pour utIliser un terme à la mode.
    Il y a des FM peu instruits, des FM cultivés, des FM qui bouffent du curé et des FM catho, des FM de gauche( qui ne sont pas tous traîtres à leur pays) des FM de droite et même des FM FN !
    J’ai personnellement vécu, dans les années Miterrand,la publication dans ma loge d’une note venant de nos instances supérieures préconisant d’exclure les frères FN, nous nous sommes assis dessus et nous en rions encore…
    un FM est un homme libre qui n’a ni Dieu(imposé) ni Maître, qui s’attache à rechercher la vérité afin d’élever sa sagesse et sa spiritualité dans le but de participer à l’élévation globale de l’humanité( oui, on peut rêver)
    S’il en est parmis eux qui croient, de bonne foi, devoir lécher les babouches, c’est qu’ils n’ont vraiment rien compris au sens du chemin qu’ils parcourent…

    • Avatar jeanne darc dit :

      NI DIEU NI MAITRE MAI QUI DETRUIT LA RELIGION CATHOLIQUES PAR HAINE DE DIEU ON VOIT REVENIRE LA ST BARTELEMY SUR LES CHRETIENS ILS FAUX DES CHEVALIERS POUR DEFENDRE LA VIE ET LA RELIGION DE SES MINPRITES QUE LON VEUT TUER ET CHASSER DE LEURES PATRIES CONVERTIRES SOUS MENSONGES

  17. Avatar josyane dit :

    C’est comme cela chez les « tradits » Lefebvristes nous dénonçons l’islam. Pas comme ce traître de François qui nous sert de Pape. Dans l’avion qui le ramenait de Pologne il a osé dire en gros que l’islam ce n’est pas le terrorisme et que dans toutes les religions il y a des intégristes. Honte à lui.
    Bravo aux cathos Vatican II vendus à l’islam, il fallait voir leurs réactions à la sortie de la messe hier sur BFM/TV.

    • Antiislam Antiislam dit :

      Bonjour,

      Je suis « Catho Vatican II » et je vous assure que je ne suis pas dans ces dispositions …

      L’Eglise erre très gravement sur le sujet de l’islam en ce moment, prions et surtout agissons pour qu’elle se reprenne fermement (après tout, une vertu de Vatican II a été de donner du (le ?) pouvoir aux laïcs dans l’Eglise), mais ne détruisons pas ce qui pourra être un môle de la Résistance à venir.

      • Chris2a Chris2a dit :

        Cette attitude est assez ancienne puisqu’il n’a pas manqué de prêtres pour donner refuge à des égorgeurs du FLN pdt la guerre d’Algérie !!!….
        Le parti pris en faveur de l’étranger et la haine de soi est un mal typiquement français …

  18. Celtillos pas de problème et vos excuses pas nécessaire je vous est bien compris vous en faite pas et chacun a droit de penser ce qu’il veut ! et ont est là pour discuter et dire la vérité même déplaisante et ce n’est que comme cela qu’ont avance …
    ordredemarche et chris83 je vous répond et vous remercie pour votre lucidité et moi aussi je dit que ce Pape trahis les Chrétiens et c’est un lèche cul de l’islam et un traître qui endoctrine nos jeunes et les mets dans un mauvais chemin de l’islam ,appelons un chat un chat ! quand j’analyse ce qui ce passe avec nos salauds de politiques traîtres et lèche culs de l’islam avec ce maudit Pape tout aussi pourris comme nos politiques alors je pense à la deuxième guerre mondiale exactement les mêmes façons et procéder comme en 39 / 45 ça ne vous met pas la puce à l’oreille chères Patriotes ? sauf que maintenant ont a à faire avec une saloperie de secte sanguinaire qui s’appelle islam . Bonne soirée a vous Celtillos et ordredemarche et chris83 j
    Roland L’Alsacien .

Lire Aussi