Terrorisme : Daesh appelle les Maghrébins à s’en prendre maintenant aux intérêts espagnols

Dans un message écrit de quatre pages, Daesh encourage les Marocains, Algériens et Tunisiens à s’en prendre aux intérêts de l’Espagne dans la région nord-africaine et à ses ressortissants qui y sont installés. Le texte promet aussi de venger les musulmans tués après la chute de l’Andalousie par les forces des Rois catholiques, Isabelle Ière de Castille et Ferdinand II d’Aragon.
L’Espagne est dans le collimateur de Daesh. Moins d’une semaine après l’attentat de Nice du 14 juillet dernier, une « agence de communication » de l’organisation terroriste a publié un message en arabe menaçant les autorités espagnoles.
Le texte incite les fidèles de l’autoproclamé calife Abou Bakr al-Baghdadi à « passer à l’acte » pour « faire le maximum de victimes » à Madrid en cette période estivale. L’organisation appelle à « empoisonner les barrages et les réservoirs d’eaux ainsi que les récoltes agricoles ».
Un mode opératoire qu’elle avait déjà tenté d’expérimenter au Kosovo en juillet 2015, en vain. Le projet s’était soldé par l’interpellation de cinq suspects, dont deux avaient combattu dans les rangs de Daesh en Syrie.
Les Espagnols installés au Maghreb : une cible privilégiée
Le message invite les partisans de Daesh à reproduire en Espagne le même scénario des récentes attaques commises en France et en Allemagne, soit en utilisant des camions se dirigeant à vive allure en direction de la foule, soit en attaquant des citoyens à l’arme blanche.
Les membres des nombreuses cellules dormantes de l’organisation en Espagne sont aussi invités à « saboter les lignes de chemin de fer ou commettre des attentats dans les aéroports ». Ces appels au meurtre à travers de vastes opérations coup de poing sur le sol européen s’inscrivent dans le cadre de la stratégie de terreur prônée par Daesh pour pallier les pertes de plusieurs territoires en Syrie et en Irak, du pain bénit pour les partis d’extrême droite.
Le texte s’accompagne d’une vidéo d’une minute qui met en scène un Marocain proférant des menaces en castillan, destinées aux Espagnols ayant assassiné ses « ancêtres » lors de la Reconquista, période de reconquête des royaumes musulmans de la péninsule ibérique par les souverains chrétiens.
Dans son appel, Daesh enjoint également ses disciples marocains, algériens et tunisiens à enlever des ressortissants espagnols pour les échanger contre des détenus de l’organisation en Espagne ou ailleurs et de s’en prendre aux intérêts économiques, politiques et culturels du voisin du nord dans les trois Etats de la région.
Yabiladi
 

 363 total views,  1 views today

image_pdf

18 Commentaires

  1. Explication pour les jeunes:
    Rahan fils de Craoh était un héro de BD du journal Pif le chien.
    Il vivait à l’époque des ours mal léchés dans des cavernes mal éclairées et qui sentaient le fauve. Bon pas le confort de notre époque.
    Nous les anciens, quand on était gamin, on lisait ce journal en cachette de nos parents nationalistes car c’était un journal coco.
    Journal populaire que l’on aimait car il y avait les « Pif Gadgets ».
    Je ne sais pas si ce journal existe aujourd’hui.

  2. « Ils oublient qu’ils ont massacré les Néandertaliens en Espagne aussi, »
    J’ai la solution:
    Une manif avec petites bougies à base de graisse d’aurochs, peluches de Mammouth laineux, cranes d’ours des cavernes et un slogan « Onkrrr! plus jamais ça ».
    On a pas évolué depuis le pithécanthrope ou l’australopithèque.
    en France
    Je crois me rappeler que la grotte de Rahan (militant anti Néanderthal) fils de Craôh avait été évacué par les CRS à l’époque. Rahan était soupconné de votrer Extrème-Hyper Centre des Cavernes.
    Ne jamais oublier même si ça date de 40 000 ans.
    Bon je prépare une pétition contre Jules César qui nous a envahi. Non mais.
    A cause de lui on ne parle plus le Gaulois. LOL

  3. L’Espagne est un autre monde.
    Un pays très Catholique. Rien à voir avec la Franquarabia pays où on aime l’autre plus que sa famille.
    Les « droits de l’homme », vaste fumisterie Française.
    De plus la police Espagnole ainsi que la Guardia Civile veillent au grain.
    La mentalité et autre en Espagne où l’on respecte certaines valeurs
    comme la famille, la solidarité pour ses proches, le travail … etc
    Il y a des étrangers ici mais dans les petites villes, ils ne bronchent pas.
    Il n’y a pas de bandes à scooter comme en France. La plupart des jeunes
    ont des activités saines et pas comme les petits cons en France gâtés par leurs parents. C’est à voir.
    Les enfants vont à l’école en uniforme. Ne fument pas, ne boivent pas
    mais apprennent la musique et sont dans des manifestations festives.
    Tout n’est pas parfais, mais ça se tient bien.
    Bonne journée.

    • Bonjour,
      Pourvu que cela ne change pas en Espagne et qu’ils ne soient pas frappés de la folie islamophile qui frappe nos élites en France.
      Mais avec le souvenir cuisant de 800 ans de féroce colonisation musulmane, les Espagnols ont un solide vaccin dans les veines !

      • Oui, on dirait qu' »ils » (nos élites) sont en état de sidération, et le peuple en état d’arrestation!
        Ah ça ira, ça ira…

  4. Yabiladi est un site islamophile, non ? « Le portail du Maroc et des Marocains dans le monde »
    Car la proposition « du pain bénit pour les partis d’extrême droite » m’a franchement choqué !

  5. Ils oublient qu’ils ont massacré les Néandertaliens en Espagne aussi, il y a 49.000 ans! Les agresseurs étaient des homo sapiens venant d’Afrique.
    Que s’est-il donc passé il y a 49 000 ans ? L’enquête du paléontologue Antonio Rosas et l’archéologue Marco de La Rasilla a conduit vers d’autres sites de fouilles de la péninsule Ibérique, notamment sous la mer au large de Gibraltar.
    C’est peut-être pour cela que Daesh ne recrute que des gens ayant une cervelle datant de cette époque.

  6. Les policiers espagnols vont se régaler.Ils n’ont pas encore été castrés par le politiquement correcte comme en France.Il est toujours plus difficile de s’attaquer à un loup qu’à des moutons ou des autruches.Bonne chasse aux mossos et à la guardia civile.

    • Effectivement Jean-Christophe ,
      Reste a savoir si les policiers Ibériques n’ont pas subit de castration mentale ,et, reçu des ordres prônant la non-violence, la non-réaction, le vivre- ensemble, ce magnifique pays n’a pas encore reçu de baptême du feu « terroriste » comme au Bataclan où je le rappelle certaines victimes ont été emasculees, décapitées, torturées,.
      Je n’aime pas le  » wait and see  » …..puisque ceci pour moi est un signe d’impuissance , mais prévenons nos Amis espagnols de l’art et la manière d’opérer de cette vermine innomable ….
      Ce sera un Enaurme service a leur rendre….,

  7. J’ai bien une solution radicale pour éradiquer daesh , larguage de deux bombinettes à neutron sur leurs fiefs et nous n’en parlerons plus . Et pour calmer les ardeurs des autres une bombe TN pour vitrifier la mecque .

    • La Mecque vitrifiée serait d’un bel effet artistique ,
      Effectivement….. je pensait plutôt de la raser de manière conventionnelle …..et en lieu et place en faire une énorme fosse commune pour Djihadistes et autres adeptes de cette « pseudo-religion « 

      • en attendant, un nouveau blockbuster va sortir en 2017 : « J’irais cracher sur la tombe de Mahomet »

  8. UN RAID de l’armée espagnole sur la Syrie et l’Iraq ils en ont les moyens !

Les commentaires sont fermés.