A Avignon, au festival off, on n’a cure de Nice : en avant pour burqa et coran sur scène applaudis

Publié le 17 juillet 2016 - par - 26 commentaires

Je viens d’envoyer un avis sur une pièce de théâtre qui se joue au Rouge Gorge dans le cadre du festival Off.

Capture d’écran 2016-07-17 à 14.41.31
Une amie m’y a amenée disant que c’était une pièce drôle. Il s’agit de « Ben Hur, la parodie  »
Je suis sortie au bout de 10 minutes,et c’était déjà trop. ..
Dès le début, on entend des versets du coran, puis un acteur vient sur scène en burqa et les gens applaudissent trouvant ça très drôle ! 

Quant à la musique arabe et au « vive l’Algérie », c’était la cerise sur le gâteau.

Je ne vous raconte pas la suite puisque je ne la connais pas, mais cette banalisation des signes de l’islam m’a été insupportable !

Il faut savoir que le maire socialiste d’Avignon supprime le marché de Noël après avoir supprimé la crèche de la mairie…

Quelle honte et quelle offense pour les récentes victimes de Nice et toutes les autres !

La lutte sera longue…

 

Mairie d’Avignonhttp://www.avignon.fr/fr/contact/

Théâtre du Rouge-Gorge

http://www.lerougegorge.fr/?m=contact

Capture d’écran 2016-07-17 à 14.42.12

Print Friendly, PDF & Email

26 réponses à “A Avignon, au festival off, on n’a cure de Nice : en avant pour burqa et coran sur scène applaudis”

  1. Olivia Blanche Olivia Blanche dit :

    Quand je pense que le président du festival d’Avignon avait menacé de quitter la ville si le FN passait aux élections !
    Au moins aurions nous toujours droit aux cochons, à la crèche et au sapin !

    Pas de FN au motif que c’est la dictature et la fascisme…. Les faits prouvent que ces 2 plaies ne sont pas où certains le pensent !

    J’ai signé une pétition. L’auteur prévenait, sans en donner la raison, que le Marché de Noël d’Avignon 2016 serait supprimé – aussi. Pourtant une manne pour la ville sur le plan commercial, festif, convivial, sans oublier les artisans qui y gagnent en reconnaissance et financièrement !

    J’ai donné mon avis mais, à ce jour, je n’ai pas de retour de l’auteur de la pétition. Ma liberté d’expression à l’encontre de la mairie a dû l’effrayer… Car, si quelques uns commencent à s’offusquer de décisions liberticides ils ne se sont pas encore affranchis de la propagande d’Etat ni de la peur d’être raciste !

    « Mon Dieu, attention, je suis en train de penser pas comme il faut »… Et on renonce à ses valeurs. Or, renoncer à ses propres valeurs c’est favoriser celles des autres ! Pauvre France !!!

    • Avatar Villeneuve dit :

      « la peur d’être raciste » c’est l’anse morale par laquelle « ils » croient nous tenir. Nous ne devons pas tomber dans ce piège.
      En réalité, nos remarques les gênent parce qu’elles les extirpent de leur léthargie. Ils sont tombés dans une sorte d’habitude de penser proche de l’endormissement.
      Nous, les islamophobes, par nos propos, nous les réveillons. Nos idées comme un pétard en plein sommeil pètent à leur gueule : »Un éclair dans les ténèbres ». Nous ouvrons par notre islamophobie « un conflit » dans leur conscience. Conflit qu’il s’agit pour ces morts-vivants d’éteindre parce que nous créons un désordre insupportable pour des gens qui se vautre dans la quiétude de l’ordre « habituel ». Les totalitaires ce sont bien eux qui ne veulent pas connaitre le conflit ni reconnaitre les bienfaits du conflit qui permet à la conscience morale d’émerger.
      Si l’homme de l’ancien testament a pu connaitre le bien et le mal c’est bien parce qu’il a transgressé l’ordre de dieu. Dans cette histoire ce qui compte c’est l’idée de transgression. L’islamophobe est coupable « moralement » parce qu’il transgresse, parce qu’il heurte la morale établie.
      Les bien-pensants par définition ne transgressent jamais : Ils agressent les transgresseurs qu’ils veulent faire taire pour éviter la fêlure provoquée par le conflit qui se résume à poser la simple question : Qu’est ce exactement l’islam ? Que représente cette doctrine vis à vis de notre pensée occidentale toute entière tournée vers la Liberté ?
      En nous jetant la morale à la figure ils oublient que la morale n’est qu’une partie d’un ordre supérieur : celui de la Valeur. Or, la Valeur est une notion hiérarchique : Si l’islamophobie assimilée, abusivement,au racisme c’est mal alors les codes « moraux » archaïques prônés par l’islam sont encore plus mauvais ! Dès lors, l’islam est pire que l’islamophobie et le racisme lui-même !!!
      En effet, compte tenu qu’à chaque valeur correspond une contrevaleur : le beau-le laid par ex, si on pose que l’islam c’est le mal et le « racisme islamophobe » son opposé, on peut conclure que l’islamophobie c’est le bien. Ils nous objectent : L’islam c’est le bien. Mais peut on soutenir que l’islam c’est le bien ? Non car il est dans l’essence des valeurs de tendre à l’universalité et l’islam n’est ni une universalité ni une humanité alors que l’islamophobie défend une vision humaniste de l’homme pensé dans son universalité.

    • Avatar Jessie dit :

      la crèche de Noël n’a pas sa place dans une Mairie !

      • Christine Tasin Christine Tasin dit :

        Si parce qu’elle fait partie de notre patrimoine qu’on soit chrétien ou pas

        • Avatar honte aux français dit :

          Absolument la crèche en Provence est une tradition et les santons ont connu le jour en Provence.
          En effet depuis 2 ans plus de crèche à la Mairie c’est une honte, on se laisse dominer par l’islam, et croyez moi dans le Vaucluse nous sommes envahis par des femmes voilées intégralement .
          Olivier Pie voulait supprimer le Festival si le FN passait aux Municipales mais a- t’il demandé leur avis aux Avignonais , pourqui se prend-t’il.

      • Avatar Dorylée dit :

        Et les ministres, ils ont leur place à la mosquée ??? Et la rupture du jeûne du ramadan, il a sa place à la mairie de Paris ??? Et les financement déguisés de mosquées, ils ont leur place dans les budgets des communes ??? Et les camions, ils ont leur place sur la promenade des Anglais ???

  2. Claude Laurent Claude Laurent dit :

    Attentat de Nice : déclaration de Marine Le Pen (16 juillet 2016)

    Je rapporte ici quelques unes de ses paroles:
    Individu déséquilibré, déprimé, la pente infiniment dangereuse de l’excuse…
    Quand un 1er ministre nous explique que nous devons nous habituer aux attaques terroristes, quand un autre responsable nous dit que le problème ne pourra être réglé que sur plusieurs générations, j’entends un discours de renoncement

    Il faut éradiquer l’islamisme radical….il est temps de déclarer la guerre, la vraie guerre au fondamentalisme islamique, la vraie guerre, pas celle
    des mots, pas celle des postures, pas celle de la com.

    A la différence de celle de l’UMPS qui se lamente.A la différence de nos gouvernants d’hier et d’aujourd’hui qui nous disent qu’on ne peut rien faire, que nous n’avons qu’à courber l’échine, je dis que l’état et lui
    seul doit agir.

    Dissoudre l’UOIF , les associations salafistes, les F.M.
    remettre l’enseignement des valeurs patriotiques à l’école.
    remettre le budget militaire à 2% du PIB avec un objectif de 3%.
    remettre nos frontières en activité comme vient de le faire l’Allemagne !

    https://www.youtube.com/watch?v=W8BP8yU4JzQ&feature=youtu.be

  3. Avatar J dit :

    Avignon, autrefois la Cité des Papes, est complètement polluée par l’islam salafiste. Ce n’est pas étonnant. Il va falloir récupérer notre territoire, pourquoi pas en organisant des processions judéo-chrétiennes ou en réinstaurant la fête du cochon (avec dégustation de vin et de saucissons en tout genre). Les Français semblent être comme les hommes : c’est par l’estomac qu’on les tient.

  4. DANIEL POLLETT DANIEL POLLETT dit :

    Je ne voudrais contrarier personne, mais j’ai habité en Avignon pendant dix-neuf ans. Je n’ai jamais vu de cochon sur ce très beau manège à installation permanente, conçu aussi bien pour les adultes. Les éléments présents sur ce manège sont : chevaux (en majorité), éléphants, calèches, nacelles tournantes. Ce n’est pas la peine d’en rajouter, ils en font assez comme ça ! La municipalité socialiste a effectivement fait déplacer la traditionnelle crèche de Noël à l’église des Corps-Saints, obéissant ainsi à cet état d’esprit laïcard et anti-traditions. Une pétition en ligne existe pour le maintien de ce marché de Noël auxquels les Avignonais, les commerçants et les touristes tiennent avec juste raison : il avait été -avant les socialauds à la Mairie- classé quatrième marché le plus attractif de France ! Voir :
    http://www.mesopinions.com/petition/social/annulation-marche-noel/20361

    • Christine Tasin Christine Tasin dit :

      Merci Daniel je corrige l’article

    • Olivia Blanche Olivia Blanche dit :

      Bonjour Villeneuve. Je ne vous le demande pas mais votre « pseudo » (?)… me laisse à penser que vous habitez peut-être Villeneuve-lez-Avignon…

      Votre texte, très argumenté, m’a demandé de la concentration. C’est vrai, ce que vous dites.

    • Olivia Blanche Olivia Blanche dit :

      Bonjour Daniel.
      A mon tour, je ne voudrais pas créer la polémique autour d’un sujet mineur. Vous êtes affirmatif en ce qui concerne le magnifique Carrousel d’Avignon qui, par définition, fait tourner des chevaux de bois. Néanmoins, je ne jurerai pas qu’il n’a jamais proposé de cochon, à l’exemple de tous les manèges de France… Et, maintes fois des plaintes me sont revenues aux oreilles, relatives au retrait de cochons de manège…
      Comme vous dîtes, inutile d’en rajouter. Cependant, le problème existe. Et ce sont par de petits signes de ce type que nous manifestons notre allégeance à l’islam.

      Quant au classement du marché de Noël d’Avignon à la 4ème place, ce n’est pas si mal ! Certains maires ont commencé par débaptiser ces marchés, en substituant Hiver à Noël. Maintenant, ils voudraient les supprimer… Il s’y vend pas mal de charcuteries. On peut donc se poser la question de savoir si on supprime pour ne pas déplaire aux musulmans ou si c’est pour raison de sécurité. A ce train là, toutes manifestations un peu ludiques devront être supprimées…

  5. Avatar patriote dit :

    Voila a quoi sert l’argent des subventions que touchent ces théâtres de mes …….et les soi disant comédiens . Quand au maire qui supprime tout ce qui représente notre civilisation ……………………………..
    Au lieu d’applaudir comme des fadas soumis ce genre de connerie les gens feraient mieux de s’y rendre les poches pleines de tomates pourries , les galets de Durance pourront faire l’affaire ……au prix des tomates ……

  6. Avatar christian jour dit :

    Oui c’est à gerber. La France est bel et bien vendu aux musuls adepte d’une pseudo religion qui prône le meurtre le viol, la torture et la décapitation. Affligeant de voir tous ces cons de bobos branleur qui croient que l’islam est amour et paix.

  7. Avatar PUGNACITÉ dit :

    Le festival d’Avignon off bénéficie de nos impôts prohibitifs au motif que les deux derniers présidents à résultats médiocres pour le premier et au delà pour le second partagent leur existence -pour partie-,tels des monarques ,avec des dites artistes médiatisées à dessein .
    La pseudo hauteur et le pseudo l’intellectualisme stérile et inefficace car sans utilité sociale avérée d’une caste protégée par le pouvoir et dépourvue de talent.

  8. Avatar lucifer dit :

    Le peuple d’ Avignon a voté socialo non? Si le peuple aime les muzz tant mieux pour lui. Pour lui aussi le réveil sera dur mais il sera trop tard. Je ne me rends jamais en Avignon car je connais la couleur de la foule.

  9. Avatar ESCLAFIT dit :

    Avignon est depuis toujours un repaire de bobos et  » d’artistes » socialistes subventionnés. La cité des Papes est devenue l’une des villes les plus islamisées de France.

  10. Avatar hathoriti dit :

    Peur d’être raciste ? J’ai dit un jour à une femme (très chic, la madame et lisant le F…) qu’aujourd’hui, il valait mieux être raciste que collabo ! Sa tête fut un poème ! Le racisme est mis à toutes les sauces ! Glissez sur une peau de banane et la banane sera raciste…d’autant plus que les bananiers ne poussent pas en France !!

  11. Avatar Thierry-Ferjeux Michaud-Nérard dit :

    C’est la fête déglingo-anarcho-nihiliste des « intermiteux du pestacle », comme au moment de la fin de la république socialo-communiste de Weimar… L’heure a déjà sonné en PACA pour 2017…

    • Avatar Maxime dit :

      Un certain nombre de spectateurs de ce genre de spectacles sont par ailleurs enseignants dans le secondaire ou le supérieur et font lire à leurs élèves, dont je fus, des textes d’une pauvreté atterrante.
      Je lis maintenant ce que je veux en littérature et je me ressource dans des grands classiques dont, pour certains, je n’ai jamais entendu le nom au cours de ma scolarité. On préférait me faire lire des auteurs contemporains nullissimes mais très en vue auprès des bobos les plus déphasés que notre époque connaisse et qui sévissent dans l’enseignement public.

  12. Avatar Philiberte dit :

    A ma connaissance, Ben Hur était juif! et l’histoire se passait autour de l’an 33 de notre ère! Qu’ont à faire des burka et des versets du coran ici, même si c’est parodique!

  13. Avatar robertr dit :

    moins d’argents public et tous ces intermittents, ne nous ferons plus de cinéma !

  14. Avatar PIOT dit :

    Voici le mail que je viens d’envoyer à la Mairie d’Avignon
    A l’attention de Monsieur le Maire d’Avignon

    Monsieur le Maire,

    En cette période de deuil c’est un manque de délicatesse de votre part d’avoir maintenu la pièce de théâtre « Ben Hur, la parodie ».
    L’enjeu est trop important pour vous et tout est question d’argent.

    En effet, c’est un manque de respect vis-à-vis des victimes de l’attentat de Nice et de leurs familles.

    Je pense que ça ne vous touche absolument pas et que vous continuez votre vie comme si rien ne c’était passé.

    Je ne m’attends pas à une réponse de votre part, mon opinion compte peu à vos yeux.

    Je tenais juste à vous faire part de ma tristesse et de ma colère envers ceux qui cautionnent la dérive de ce gouvernement qui n’en est plus un.

    Je vous prie d’agréer, Monsieur le Maire, l’expression de mes profonds regrets.

  15. Sarisse Sarisse dit :

    Ces crétins, ces idiots pour parler » grec », ces demeurés théâtreux de mes (censuré) seront les premiers sur la liste de leurs « amis ».
    Je préfère me replonger dans le théâtre d’Eschyle, un nouvel Eschyle devrait nous refaire une édition de sa pièce « Les Perses » il n’y aurait qu’à en changer le titre par qui vous savez.
    Et encore les perses avaient une toute autre dignité que barbaresques.
    Le temps n’est plus à l’écriture et aux seuls blogspot, hélas, le temps vient où il faudra sauver nos pays et le reste du monde civilisé des 1437 ans de malheurs que nous imposent ceux qui nous haïssent.
    Cela vaudra bien si nous nous en libérons un jour un tout autre théâtre digne du « Cid » et des meilleurs classiques.
    Le théâtre véritable parle aux sentiments, à l’âme , au courage, il fait appel à la volonté, à la liberté, c’est la seule politique théâtrale valable.
    Encore une invention des grecs dévoyée par des foireux, leurs « amis » se chargeront d’eux.

  16. Avatar jolly rodgers dit :

    avignon,ville que j’aime beaucoup, sont histoire, et ses monuments! mais voila, c’est aussi la ville la plus criminogène de la régions par apport au nombre d’habitant…. il faut voir qui habite là…mais bon il y’a encore des cons pour votez socialope!

Lire Aussi