Euro : les chrétiens portugais ont vaincu les mahométans français, reconquista !

Les chrétiens portugais ont vaincu les mahométans français.
Pour une fois, Dieu le père et Dieu le fils ont soutenu leur équipe, et Antichrist et Satan ont perdu…

Jean-François Morf

Et vlan!!! une grande « gifle » dans la tronche de tous les pronostiqueurs, les journalistes qui nous les brisent depuis deux semaines avec la victoire de l’équipe de France…Ha les C…, ils se sont tous plantés… Bravo les Portugais, une victoire méritée. A tous les gogos et bobos, vous reste plus qu’à vous trouver un responsable de la défaite de l’équipe de nos très bien payés joueurs de foot.

Para d’Avant
 

N’ayons pas peur des métaphores et des symboles , on dit que le football n’est qu’un diversement, mais dans ce contexte, et même si nous aimons la France , nous savons tous que c’est une autre partie qui se joue.
D’une certaine manière, c’est la Maison de Bragance qui l’a emporté sur Hollande qui ne sauvera pas sa peau.

Sarisse
 
Finalement le Portugal, pays pauvre mais spirituellement et culturellement homogène ( et il n’y a aucun racisme hein, magnifique but de Eder!) à remis les pendules à l’heure.
Premier pays chrétien de la péninsule hispanique à s’être libéré avant les royaumes espagnols de Castille et d’Aragon du joug islamique.
Notons qu’en Afrique, un pays lusophone a eu le courage d’interdire symboliquement l’islam sur son sol.
Portugais dignes et braves.


Sarisse

 115 total views,  1 views today

image_pdf

26 Commentaires

  1. Moi bien au contraire,je trouve dommage la défaites des bleus, d’autant plus que cette équipe de France je la trouve mon racailles,les muzzs benzem,nasri etc..étant viré
    Je suis donc déçu car certains vont remettre le compte de la défaite sur l’absence des muzzs!
    Pour une foi ont avait une equipe ou tout les joueurs chantaient l’hymne !

    • pas tous surtout le match Islande équipe que j’adore et France, seul trois joueurs chantaient la Marseillaise, je l’ai vu de mes propres yeux!!!!!! je ne me sens pas non plus représentée par cette équipe de France!!!!!!!

  2. Je suis française et je soutiens toujours les français, notamment dans le sport. Je juge sur le travail de chacun et surtout de l’équipe dans sa globalité. Les portugais n’ont pas été une équipe intéressante à voir jouer mais ils ont eu de la chance et lors de la finale ils étaient présents mais aussi malins car en râlant contre Koscielny, ils ont réussi à faire croire à l’arbitre que ce dernier était fautif alors qu’il y avait une main d’Eder qui aurait dû être sanctionnée par un pénalty (j’en ai ras le bol de ces erreurs d’arbitrage qui sont inadmissibles lors des grandes compétitions, comme ces arbitres qui sanctionnent de petites fautes mais pas de flagrantes et plus importantes). Je n’ai pas apprécié ce match comme d’autres (et je n’ai pas regardé que les matchs avec la France) et j’ai même zappé (je ne l’avais jamais fait jusqu’alors lorsque la France joue) après la scène mélo de Ronaldo (grand joueur mais trop cinoche) pour revenir quand même mais malheureusement je n’ai pas trouvé les français au mieux et je ne sais pas si c’est parce qu’ils n’avaient pas assez récupéré ou parce qu’ils avaient trop fêté la demi ou bien tout simplement parce que les portugais ont été chanceux vu leurs faibles performances durant l’Euro. Mais je reconnais que les portugais ont été vaillants jusqu’au bout alors pour ce match, leur victoire est méritée. Je souhaiterais quand même vivement à l’avenir que la vidéo ne soit pas uniquement au niveau des buts afin de visualiser toutes les fautes et les sanctionner à leur juste valeur. Je trouve la présence de l’arbitre sur le terrain gênante pour les joueurs, surtout que même près des joueurs, il ne voit pas tout et il ne doit pas être seul juge. Enfin, ce serait bien si les équipes pouvaient avoir le même nombre de jours de récupération. Ya encore du boulot pour cette équipe de France et je regrette que tous les remplaçants n’aient pas pu jouer et Deschamp aurait dû effectuer ces trois changements en finale… On ne va pas refaire le match, je suis déçue car cet Euro était en France et que nous aurions pu le gagner.

  3. Je ne rejoins pas les commentaires sur cet article du moins totalement.
    En temps normal, je n’aime pas le foot et je ne me sens pas représenté par cette équipe (au contraire des de vo équipes de rugby, de handball et de volley).
    Néanmoins, et cela me fait mal de le dire car j’ai vécu un an là-bas, le Portugal et les Portugais n’ont certainement pas montré leur plus beau visage, à part certaines personnes évidemment.
    Je n’aime pas Cristiano Ronaldo en tant que personne, tellement théatrale sur le terrain. Beaucoup d’autres joueurs du mondial se sont avérées plus simples et émouvants.
    J’aurais largement préféré que les Bleus aient été battus par les islandais, les irlandais ou les allemands car j’ai été choqué par l’attitude d’un grand nombre de supporters portugais.
    Peu avant la finale, les réseaux socciaux ont été envahis par une véritable campagne de manipulation opéré par les lusos. Une photo de drapeau portugais brulé a été partagée et cela suffisait pour attiser la haine contre les Français, peuple hôte alors qu’ilm n’a jamais été prouvé que le drapeau a été brulé par des français à l’occasion de l’Euro.
    Je vous invite par exemple (si vous arrivez à lire le portugais) à regarder cette page Facebook:
    https://www.facebook.com/egolo.tv/photos/a.200713446666023.47164.196601087077259/1064767416927284/?type=3&comment_id=1064962166907809&notif_t=like&notif_id=1468247594365445
    Je peux vous assurer que la plupart des commentaires n’ont rien à envier à la haine islamique.

    • et le Portugal a gagné grâce à un joueur de ..l’ équipe de ….LILLE
      – à Roubaix où il y auraient 10 000 portugais issus de la diaspora : c’était la fête !

  4. Après la belle victoire du Portugal, les français vont-ils enfin apprendre ce qu’est l’humilité ?

    • Chaque jour, les français se font mener par le bout du nez par leur gouvernement et les délinquants. Il n’y a pas d’autre pays où l’auto-flagellation est aussi forte.
      Alors osr dire que les français devraient prendre des leçons d’humilité, c’est honteux et dégueulasse.

  5. Quand on aime son pays, on le défend jusqu’au bout ! Ils sont admirables, aniislam ? Ah bon ? 3 matches nuls, 1 match nul + prolongations+ tirs au but, le match contre la France, nul +prolongation …! Vous admirez ça , vous ? Vous parlez d’une gloire ! Ils sont les rois des matches nuls ! Vous en êtes tous restés à l’équipe « de France » d’Afrique du sud et à l’histoire du car, des racailles de banlieues ingérables ! Pendant des années, j’ai souhaité l’échec de ces types ! Ils sont virés , bien fait et bon débarras ! Deschamps fait du bon travail et ses joueurs aussi ! Les enfoncer est dégueulasse ! Etre pour l’adversaire…on ne voit ça qu’en France …!

  6. Si j’ajoute mon grain de sel c’est juste pour dire que l’équipe de France n’est pas composée que de mahométans… Les Français de l’équipe sont rares, certes, mais non convertis, à moins que je ne sache pas tout…

  7. Pogba, en définitive il est chrétien ou musulman ? Quelqu’un le sait-il de source sûre ?

  8. Bonjour,
    Je me suis fait huer par mes proches mais j’étais pour le Portugal :=)
    Ils sont admirables , il y a un très grand nombre de Portugais en France : parle-t-on de délinquance portugaise en France ?
    Non, bien sûr que non et le taux de délinquance des Portugais est bien inférieur à leur proportion dans la population !
    Et puis le déteste le foot, mais j’en ai vu assez pour voir qu’ils se signaient tous en entrant sur le terrain !

  9. En 1958, à 14 ans, j’ai suivi à la télévision les matches de l’équipe de France en Coupe du Monde et applaudi à leur 3e place face à l’Allemagne, battue 6-3. En 1982, j’ai adressé une lettre d’indignation à la 1ère chaîne de télévision allemande après l’agression de Schumacher sur Battiston et la victoire de la RFA en demi-finale de Coupe du Monde. En 1984, en coupe d’Europe, la victoire de l’équipe de France devant l’Espagne m’a ravi. En 1998, j’ai applaudi à la victoire de l’équipe de France en Coupe du Monde. J’ai encore applaudi, mais moins au titre européen de la France devant l’Italie ; à l’époque, il y avait déjà 7 ou 8 joueurs de couleur noire en équipe de France. La population noire représente en gros 4-5% de la population française. Alors quand je vois 7 joueurs de couleur noire en équipe de France de football ; je ne sais pas si cette équipe représente vraiment ma France dans mon Europe (je suis franco-allemand). Sans doute suis-je un vilain raciste. Je n’ai pas regardé le match hier soir, mais j’applaudis des 2 mains au succès du Portugal.

  10. C’est pas grave ………les joueurs de l’équipe dite de France vont tout de même toucher des primes grassouillettes $$$$ et peut être une petite rallonge …..et la prochaine fois ….promis !! ils joueront mieux ….et puis regardez , ils sont tout de même mis a l’honneur , même valls a positivé dans la défaite …..tiens on parle plus de la loi el khonri

  11. Quelle équipe de France, vous parlez de l’équipe d’afrique qui joue pour la France.

  12. Je ne partage pas du tout votre analyse.
    Cette équipe de France n’a jamais eu le soutien de nos pépites du Maghreb.
    Par procuration le Portugal est devenu l’Algérie.
    Si vous regardez les réseaux sociaux vous verrez que la victoire du Portugal est fêtée par les mahométains !
    1 Deschamps s’est fait taxé de raciste car cette équipe ne comportait pas de beurs (enfin presque), la non sélection de benzema et ben arfa n’a pas été digérée.. Il y a bien dans l’équipe Adil Rami le seul joueur « beur » . Mais celui ci n’a pas toujours été titularisé.. De plus il est fortement suspecté par sa communauté d’être homo ! Sur les réseaux il n’est pas rare de le voir traité de sale pd.
    Oui dans la communauté des chances pour la France l’homophobie est bien réelle !!
    2 La présence en grand nombre de joueurs noirs a valu à la France d’être rebaptisée le Congo, devinez par qui ?
    Le racisme anti noirs est aussi bien réel dans une certaine communauté !
    3 C’est triste à dire mais les incidents n’ont pas été si nombreux que cela, à bien regardé ceux ci ont débuté pendant la rencontre et non après, pourquoi ?
    Tout simplement parce que la France a dominé le match et durant la partie on pouvait penser raisonnablement à une victoire française.
    La victoire portugaise a tu l’animosité de certains qui s’est transformée en joie. Sûr que si la France l’avait emportée les incidents fussent plus violents.
    La France des colons blancs et de ses domestiques noirs (ainsi nous sommes vu) a perdu face à une équipe du Portugal dans laquelle se sont retrouvés les mahométains.
    Malheureusement cela est tout un symbole donnant joie et confiance aux chances du Maghreb.
    Hier soir la France était vraiment la France, ne nous réjouissons pas de sa défaite !

    • Moi bien au contraire,je trouve dommage la défaites des bleus, d’autant plus que cette équipe de France je la trouve mon racailles,les muzzs benzem,nasri etc..étant viré
      Je suis donc déçu car certains vont remettre le compte de la défaite sur l’absence des muzzs!
      Pour une foi ont avait une equipe ou tout les joueurs chantaient l’hymne !

  13. J’ai regardé le match jusqu’au bout et trouver les deux équipes de joueurs français et portugais extraordinaires, simples, courageux et honnêtes.
    Les Portugais malgré qu’ils aient eu au début la scoumoune à cause de la défection de Ronaldo (suite à une bousculade et une blessure au genou gauche) se sont relevés, ont repris courage et ont vaincu les footballeurs français.
    Des deux côtés, ils ont joué avec un professionnalisme honorable. Ils ont mené le jeu jusqu’au bout avec une prolongation qui a donné la victoire à ce petit pays qu’est le Portugal.
    Aujourd’hui, le peuple portugais est heureux et ses footballeurs ont eu du mérite. Les nôtres aussi et on ne peut rien leur reproché. Ils ont joué, ils sont vaincus.
    Hier, beaucoup de gens rencontrés sur une foire à tout, m’ont dit que le Portugal pouvait gagner contre l’équipe de France, et cela s’est vérifié avant la fin de la prolongation. Un but à zéro.
    Il valait mieux que l’on perde sur ce match que de gagner dans le déshonneur d’une victoire non souhaitée. Cela montre effectivement qu’en perdant la compétition de l’Euro, nous avons donné la victoire à ceux qui ne veulent plus de Hollande et de son équipe. Enfin, on n’aura pas l’effet Charlie de la hausse dans les sondages (où il pouvait monter de 15 à 30 % de bonnes opinions) à la suite de cet évènement sportif. Hollande n’est pas Chirac.
    Le jeu a été perdu et nous pouvons féliciter nos joueurs chrétiens comme Griezmann, Giroud, Pogba, Gignac d’avoir su faire durer le plaisir à nous les dizaines de millions de supporters que nous sommes. Nous n’avons pas pu gagner la coupe, mais nous avons gagné un ticket en final. Cela est mieux.
    La France a peut-être était mis à mal dans ce match, cela n’empêche pas qu’elle a été à la hauteur de ses objectifs et a su montrer pour une fois que le peuple français sait s’unir dans les compétitions sportives..
    Maintenant, il faut encourager nos cyclistes du Tour de France à gagner les prochaines étapes qui les conduiront sur le Podium victorieux de Paris… Ils ont du mérite eux aussi !

  14. cayssials, rappelez-vous quand même que le Tour de France est le tour des dopés !!!! Et ceux qui ne sont pas dopés, ils ont des moteurs sur le vélo !!!!

  15. je me doutais que ce serait le Portugal qui l’emporterai et tant mieux, bien fait pour les pronostiqueurs à la noix!!!!!! Comme le dit le proverbe « tout arrive à point à qui sait attendre……Dommage pour le petit bleu de Macon qui lui au moins avait lé mérite lui et lui seul à mon avis!

  16. Força Portugal !!!
    J’ai déjà dit ici que l’équipe prétendue « de France » était faite de cons ignares et prétentieux. Ils ont prouvé en plus, hier, qu’ils étaient incapables ! Infoutus, malgré une agression caractérisée à la Schumacher sur la vedette Ronaldo, de gagner chez eux devant leur (notre, hélas!) Président adoré !!!
    Ce Hollande, il est vraiment porte-poisse en toutes circonstances, mais ça on le savait depuis bien longtemps.
    J’adhère totalement au titre: c’est la Reconquista, la revanche inespérée des sans-dents sur les seigneurs arrogants, et d’une certaine idée de l’Europe sur le mondialisme effréné dont l’équipe de « France » est le triste portrait.
    Bonheur hier de mon côté, et solidarité totale avec le peuple portugais qui retrouve (même symboliquement, même passagèrement) le parfum de sa grandeur historique.

  17. Le principe du foot est de mettre un ou plusieurs ballons dans les filets de l’équipe adverse (enfin…d’après ce que j’ai compris…) Pour les portugais, non . leur but, à eux, c’est surtout et avant tout, d’empêcher l’équipe adverse de marquer. Par tous les moyens… Les avez-vous vus se rouler par terre, grimaçant, blessés à la moindre gamelle ? L’équipe de France n’a jamais fait autant de cinéma ! Ni les allemands, ni les islandais… Lorsque Payet a pris le ballon en pleine figure, il s’est relevé. La même chose à un portugais et on appelait l’ambulance ! Ils jouent « à l’usure » ! Ils s’arrangent pour obtenir des prolongations » prolongées » pour arriver aux tirs au but ! Victoire imméritée ! En crachant sur l’équipe de France, vous insultez nos gaulois de France: Lloris, Griezmann, Giroud, Gignac et Deschamps ! Et si la France avait gagné, l’ahuri élyséen aurait fait comme un soufflé : montant d’abrod, pour retomber ensuite ! Pfff ! Vos commentaires sont écoeurants et c’est Cyrano qui a vu juste sur R.L !

  18. Quand une équipe de football ne sait pas mener de contre-attaque, c’est une équipe qui n’est pas digne de gagner ! Et c’est exactement le cas de la France ! Le Portugal a marqué un but sur une contre-attaque, et très sincèrement, il a globalement mieux joué que la France, et mérité de l’emporter !
    Quant aux grosses gueules des commentateurs et autres journaleux sportifs, j’espère qu’ils auront à l’avenir la sagesse de ne pas trop lancer de cocorico(s), car à la sortie cela fait désordre !
    Le  » In the pocket  » d’un journaleux sportif, lors du match France-Israël, dix minutes avant la fin du match, lorsque la France menait 2 à O, n’a pas servi de leçon ! Car ironie du sort, dans les dix dernières minutes, Israël a marqué trois buts, gagnant le match par 3 à 2, la France étant éliminée du circuit de la compétition !
    Le coq qui est l’emblème du pays, lui sied à merveille ! Toujours prêt à chanter dès 4 heures du matin, cassant les oreilles alentours ! Un peu d’humilité, cher coq français, cela te fera le plus grand bien, et t’évitera de passer pour ridicule ! Car ridicule tu es !
    Pour Hollande qui espérait une victoire française, bonjour les dégâts !
    Et vlan, comme dirait Christine TASIN ! Raüs tous ces footballeurs, trop cher payés à mon humble avis ! Raüs Hollande, et toute ton équipe de bras cassés ! On vous a trop vus !

  19. bravo au portugal
    la france ne méritais pas la victoire
    les baiseurs baisées c’est bien j’en suis ravis .
    Je regarde jamais le foot j’aime pas ça et en plus quand on vois les sommes astronomiques qu’ils gagnent ,je comprend pas les gens qui sont prets a se foutre sur la gueule pour ça
    Mais bon on a fermé la gueule a ces cons de journaleux qui plutôt que de parler de choses qui intéressent les français nous cassent les couilles avec le foot matin midi et soir avec ça il y en a marre
    J’ai plus de respect pour les gars qui eux en bavent vraiment sur leurs velos au tour de françe ; EUX ONT DU MERITE;

  20. Toute ma sympathie va au Portugal. Je n’ai jamais soutenu cette équipe dite « de France ».
    Hier soir, la Marseillaise était portugaise.

Les commentaires sont fermés.