Les va-t-en-guerre de l'OTAN font des grandes manoeuvres en Pologne pour exciter Poutine…

Et les Etats-Unis, évidemment, sont en tête. On ne peut pas être plus stupides ! Que veulent-ils ? Une autre guerre sur les sols de l’Europe, 100 000 morts dont 2/3 de civils ?
 
Poutine ne veut pas la guerre…. Nos idiots n’ont rien compris à cet homme-là. La Russie est nécessaire aux Européens. Mais si un crétin balance un pétard sur son sol, c’est une ruée d’un demi-million de soldats qui ne vont faire qu’une bouchée de la moitié de l’Europe avant qu’on les supplie d’arrêter.
 
A force de jouer avec des allumettes, on finit par se brûler.

Sommet de l’Otan à Varsovie: des bataillons en Pologne et dans les pays baltes

Le sommet de l’Otan, a débuté vendredi matin à Varsovie, en Pologne. Un sommet marqué par des crispations au sujet de Moscou. Nombre de pays de l’Otan, notamment en Europe de l’Est, voient la Russie comme une menace et l’accusent notamment d’avoir annexé la Crimée en mars 2014.Après la réunion du Conseil ce vendredi après-midi, l’Alliance a confirmé le déploiement de quatre bataillons multinationaux en Pologne et dans les pays baltes. Les 28 chefs d’Etats se sont retrouvés ce vendredi soir, le 8 juillet, pour un dîner de travail.
Les chefs d’Etats et de gouvernements ont dîné ce vendredi soir dans la grande salle de bal qui avait vu la naissance du pacte de Varsovie en 1955 entre l’URSS et les pays satellites, au cœur du palais Koniecpolski, siège officiel de la présidence. Les vingt-huit dirigeants assis autour d’une même table, sans leurs conseillers, pour des discussions directes. Des discussions autour de la sécurité de l’Europe du Nord et de l’Est.
Avant de venir à Varsovie ce vendredi matin, le président français François Hollande s’est entretenu avec le président russe Vladimir Poutine et la chancelière allemande Angela Merkel, avec l’objectif de débloquer les accords de Minsk pour trouver une solution durable dans l’est de l’Ukraine, rapporte notre envoyé spécial à Varsovie, Olivier Fourt.
3 000 à 4 000 soldats
L’Otan, qui avait manqué de réactivité durant l’épisode de la Crimée, en a tiré les leçons, dit-on à Varsovie, avec des bataillons pré-positionnés dans les pays baltes et en Pologne. Des pays qui sont directement au contact avec la Russie, des pays qui sont partisans d’une ligne dure vis-à-vis de Vladimir Poutine. L’Estonie, la Lettonie, la Lituanie et la Pologne soupçonnent les Russes de vouloir déstabiliser leurs gouvernements pro-occidentaux. Ces pays vont donc bénéficier du déploiement de quatre bataillons de l’Otan, soit 3 000 à 4 000 hommes au total.

 

« Nous avons décidé de renforcer notre présence militaire dans la partie Est de l’Alliance. Je suis heureux d’annoncer que le Canada sera la nation-cadre pour la Lettonie, l’Allemagne va diriger le bataillon en Lituanie, le Royaume-Uni va commander en Estonie et les Etats-Unis vont servir en tant que nation-cadre en Pologne », a détaillé le secrétaire général de l’Otan Jens Stoltenberg.
La France va participer modestement à la sécurisation de ces pays en envoyant, en 2017, 150 hommes en Estonie auprès des 500 Britanniques qui devraient être déployés là-bas, puis en 2018 en Lituanie cette fois-ci auprès d’unités allemandes. Enfin, cet été la France prendra son tour de garde au-dessus de la Baltique pour faire respecter l’espace aérien des pays baltes avec ses Mirage 2000 dans le cadre de l’Otan.
Dans un même temps, Barack Obama a annoncé le déploiement de 1 000 soldats américains en Pologne dans le cadre du renforcement du flanc oriental de l’Otan face à la Russie.
Cybersécurité
Par ailleurs, l’Union européenne et l’Otan souhaitent se préparer ensemble à contrer les conflits dits « hybrides », c’est-à-dire combinant moyens militaires et leviers d’ « d’influences » – réseaux sociaux, propagande. Pour cela, les deux entités ont également promis de se rapprocher dans le domaine de la cybersécurité et de la cyberdéfense, des communications, et de l’échange d’information. L’Europe compte d’ailleurs consacrer 1,8 milliard d’euros à sa cyberdéfense d’ici 2020.
http://www.rfi.fr/europe/20160708-sommet-varsovie-otan-deploiement-pays-baltes-pologne

 149 total views,  1 views today

image_pdf

12 Commentaires

  1. Pour une fois, notre Normal 1er a eu une réaction sensée et a tiré le frein à main tout en roulant pour Obama.
    Que veulent-ils donc, ces tordus d’Américains, déclencher une troisième guerre mondiale ?

    • Ils veulent ce que veulent ces « tordus de Russes » en Ukraine et dans les pays autrefois « satellites »: préserver leurs zones d’influence, y compris par une présence militaire parfois… envahissante.
      En aucun cas déclencher une guerre mondiale : s’ils voulaient ça ils feraient comme Hitler, attaque surprise et massive, pas quelques milliers de soldats comme c’est le cas ici !
      Les seuls qui désirent une guerre mondiale, ce sont les islamistes, et c’est pour cela que nous les avons désignés comme ennemis absolus. Les USA ou la Russie, immenses puissances, sont ou seront inévitablement confrontées à cette menace islamistes, et nous devons donc faire en sorte de pouvoir compter sur eux, LES USA COMME LA RUSSIE, dans ce combat global.
      Insulter les USA ou la RUSSIE est totalement contre-productif : on doit bien sûr être crtiques et dénoncer telle ou telle attitude, mais uniquement FACE A L’ENNEMI. Eux (USA et Russie) sont des alliés potentiels ou réels, alors SVP un minimum de respect et de compréhension si nous voulons vaincre l’hydre m.

  2. Obama fait la roue devant Poutine, mais notre gouvernement pourraient bien vouloir déclencher les hostilités pour maintenir le gros au poste de président.
    Quant à la Russie, je ne vois pas Poutine s’attaquer aux civils sachant que les peuples sont les alliés de le Russie, ce serait une erreur stratégique de sa part.

  3. Bon, une fois de plus je vais appeler à la raison et à l’analyse froide de la situation.
    1) 3 à 4000 soldats déployés sur 4 pays, ça fait moins d’un millier par pays : vous croyez sérieusement que ça constitue la moindre menace militaire pour la Russie ??? Vous croyez les Russes assez cons pour prendre ça au sérieux ???
    C’est comme le foot: vous croyez sérieusement tout ce qu’on vous raconte, et vous réagissez au quart de tour sans prendre le temps de réfléchir à la situation réelle ? je suis un peu déçu, car enfin il est bien évident que cette (petite, toute petite, minuscule) gesticulation militaire a pour simple but de rassurer lesdits pays. Point final.
    2) Lesdits pays (Baltes et Pologne) ont-ils vraiment besoin d’être rassurés? Là encore, toujours rappeler le passé récent (l’Ukraine, qui est la voisine et des Polonais et des Baltes) vient d’être envahie par la Russie. Premier point. Ensuite on va re-re-re-rappeler que la Russie a envahi les pays baltes indépendants et la Pologne qui venait d’être envahie par les nazis. Il y a encore des gens vivants pour s’en souvenir dans ces pays. Lesdits Russes ont déporté et massacré une quantité incroyable de Baltes et de Polonais, surtout leur intelligentsia.
    3) rappel encore et toujours: Poutine, votre « sauveur de l’Occident », a travaillé et s’est formé dans le KGB, police politique russe, une des plus formidables machine répressive que l’humanité se soit inventée (avec la Gestapo).
    SVP ne mêlez pas la Syrie avec l’Europe: si vous n’avez pas encore compris que Poutine défend les seuls intérêts russes et que, comme en Syrie, ces intérêts peuvent correspondre avec les nôtres mais sans plus, alors vous allez au-devant de très graves dérives. Essayez SVP de comprendre qu’un grand Etat défend et promeut ses propres intérêts, très égoïstement et jamais au profit de possibles concurrents: Poutine est contre la Turquie non par anti-islamisme mais parce que la Turquie est son rival historique dans cette région (contrôle des détroits en particulier).
    Assez de cette naïveté qui peut paraître charmante (ah les braves Russes, la vodka et l’ami Depardieu) mais qui risque de nous désarmer dans nos combats, si vous en arrivez à croire que Poutine peut être notre SAUVEUR, ce que je lis un peu trop souvent ici. Non : Poutine peut être notre ALLIE, comme Staline en son temps. Ne confondons pas tout.

  4. VIDEO EUROPE NEED YOU SAVE YOUR CHILDREN STOP IMMIGRATION POUR LES SOLDATS NOMBRE RIDICULE LES LITUANIENS DISPOSENT DE 8000 PARAMILITAIRES BAPTISES ASSOCIATION DE TIREURS et il n y a pas que les gouvernements voir drapeaux battle of the nations prague 2015 L ENNEMI DE LA RUSSIE N EST PAS L OCCIDENT DU MOINS SOUS CETTE FORME

  5. Soutenons nos 150 militaires, collectons chacun 1 litre de gazoil.
    Oh pardon mme Hidalgo, ça pollue, collectons donc , chacun de nous, un litre d’essence pour renforcer notre armée qui partira « fleur au fusil » terroriser nos voisins Russes.
    Si vous avez chez vous un surplus de godillots, ce serait bien d’en faire don au service central des armées (puisque selon une info de l’année dernière, les godasses de nos fantassins sont achetées en Orient, les balles de fusils aussi – faudrait pas manquer car l’hiver Russe c’est la Bérézina !!).
    Donc voilà les représentants des 27 occupés à jouer au coq (le seul animal qui chante les pieds dans le fumier) devant « l’Ours » Russe.
    On a envie de prendre les armes…mais pas contre les Russes.
    Bon en dernier recours, préparons des fleurs, des bougies, des petits poèmes, des pancartes « je suis Atomisé » ou « plus jamais ça », un autre… » la der des der » ?
    Cela au cas où nos caisses seraient vides et que nos moyens financiers ne nous permettraient pas d’acheter aux américains 65 millions de tenues NBC (Nucléaires Bactériologiques Chimiques)
    Soyons positifs quand même, vu que les musulmans ont sauvé la France pendant les deux guerres, maintenant qu’ils n’ont plus à traverser la méditerranée, puisqu’ils sont chez nous avec l’intention de se montrer Français, c’est déjà du temps de gagné pour les enrôler.
    Allons, n’oubliez pas que nous avons de très bons diplomates (Boko Aram: « il font du bon boulot » -L Fabius-). Je parie qu’ils ont dit à Poutine, entre quatre « z’yeux » ..; »on fait le coq mais ne vous inquiété pas, c’est pour montrer nos muscles aux pays extra -européens collés à vos frontières »

  6. Oh! que si qu’ils ont bien comprit ces escrocs aux pouvoirs, mais Moi je tire pas un seul coup de fusil sur les Russes.
    Et pas besoin d’emprunter le mot hybride pour désigner pour combiner militaire et levier d’influences, qui ont toujours existé en stratégie militaire, le matériel hybride n’a jamais fait la guerre, ne pas confondre Toyota Hybride et des hybrides qui font la guerre comme disait le commandant des forces armés Suisse.

    • Poutine est a la base du deblocage en Syrie et des reculs de l’EI,pendant que nos gros neusneus regardent comment celui ci s’installe en Lybie
      En fait,la tension avec la Russie est entretenue pour une classique raison de ‘protecteur’,comme dans le Chicago de Don Capone,si vous n’acceptez pas le bon vouloir de nos ‘multis’ alors vous resterez seuls avec l’Ours que l’on aurat prealablement bien rendu feroce

  7. On peut faire un parallèle avec le TAFTA TISA et autres joyeusetés que le gouvernement US veut nous imposés , hé bien oui pourquoi pas émettre l’ hypothèse que les déploiement de troupes us en Pologne et autres pays frontaliers de la Sainte Russie , ne soit une mise en place progressive de troupes us prêtent à intervenir pour défendre les industries qui auront été rachetés par les puissants lobbying américains ,que les ouvriers européens ne voudrons certainement pas perdre leurs acquis , d’une pierre ,deux coups .Ce n’est qu’une hypothèse bien-sûr ,quoi que avec des tordus aux pouvoirs il faut l’être aussi .

    • Les Américains, il faut s’en méfier ! Ils ne connaissent que leurs intérêts ! Pendant la deuxième guerre mondiale, ils sont entrés en guerre, entre autres, pour deux raisons principales : 1) L’un de leurs bateaux marchands a été coulé pa rla marine allemande, en méditerranée ; 2) Garder une Europe affaiblie, mais hors du joug nazi !
      Au Moyen-Orient, voulant se rapprocher de l’Egypte de Sadate, dans les années 80, ils n’ont pas hésité à communiquer à l’Egypte les plans  » secrets  » des installations nucléaires israéliennes à Dimona (dans le sud du désert du néguev) ; Obama n’a pas hésité à faire sauter Osni Moubarak (le général d’aviation de l’armée égyptienne) pour laisser un Morsi s’installer au pouvoir à sa place, sachant pertinément que ce Morsi est une haute figure des  » Frères Musulmans  » ces radicaux du sunnisme ! Cet allié d’Israël (soi-disant) a été abandonné au profit de relations ambiguës avec l’Iran, laissant ce dernier avoir  » sa  » bombe atomique, qu’il n’hésitera pas un seul instant, à larguer sur Israël, ce dernier n’ayant qu’une seule solution : Vitrifier la quasi totalité du territoire iranien ! Sombres perspectives, tout cela à cause de l’Oncle Sam qui semble devenir de plus en plus fou ! Idem pour l’Europe ! Au 14ème siècle, Ibn Kaldoun, philosophe et historien arabe, disait :  » Là où les Arabes passent le désert les talonne ! » ; aujourd’hui, j’ai presque envie de paraphraser Ibn Kaldoun, en disant : Là où les Américains passent, le désert les talonne ! » ; c’est hélas, une triste réalité !!!

      • Bonjour,
        Les USA sont entrés en guerre, en 1941, parce que l’Allemagne leur a déclaré la guerre suite à l’attaque japonaise de Pearl-Harbor.
        On dit d’ailleurs qu’ils auraient hésité, brièvement, à s’engager en Europe, voulant se limiter au front du Pacifique.
        Pour le paquebot, il s’agit du Lusitania, je pense, mais c’était pendant la Première Guerre (1915) et au large de l’Irlande: cela a fortement contribué à l’engagement américain aux côtés de la France par la suite (1917).

  8. De tous nos trop payés curieusement pas un ne se dresse contre ça , pourtant nous sommes face a un jeu grave et très dangereux organisé de toutes pièces a nos soit disant amis américains , j’espère que Poutine sera garder son calme et son sang froid face a ces pousses a la faute aidés par les polonais , Cela ne m’inspire rien de bon et nous français qui passons notre temps a danser nous risquons de ne plus danser longtemps . De toutes façons le américains ne voient que leurs intérêts le reste ils s’en foutent et en plus l’éventuel conflit ne se passera pas sur leur sol ,et leurs usines d’armement tourneront a plein rendement en clair la bonne affaire . Même nos prétendus Gaullistes sont silencieux pas un ne réclame de revenir a la position de De Gaulle face aux risques du monde , cela en dit long sur notre dégénérescence en matière de lucidité politique et notre soumission permanente aux américains don l’erreur est de les croire nos amis, ils n’ont que deux amis c’est eux et le fric !

Les commentaires sont fermés.