EI : la Syrie, c'est passé de mode, bonjour l'explosion dans le pays des djihadistes

Pendant ce temps, Valls-Hollande empêchent les djihadistes de partir et dépensent nos sous pour aider ceux de retour à se réinsérer…
L’Etat Islamique change de stratégie
La direction du groupe terroriste Daesh veut poursuivre la lutte au moyen d’une stratégie nouvelle, affirment plusieurs observateurs. Selon ces derniers, il semble que l’Etat islamique exhorte maintenant ses combattants à ne plus se rendre en Syrie, mais au contraire à commettre des attentats  dans leur pays d’origine.

Ce changement de tactique offre en effet aux terroristes la possibilité de réduire le coût de leurs dépenses militaires  et de quand même parvenir à un certain succès grâce à des actions spectaculaires à l’étranger. Sur son propre terrain, Daesh est de plus en plus contraint à se défendre et les terroristes ont déjà dû céder de grandes parties de leur territoire.

« Pour les combattants, le choix est simple. Ils peuvent maintenant soit mourir sur place dans une lutte pour un califat en ruine ou ils peuvent être des martyrs en frappant leur pays d’origine ou des cibles régionales et internationales », affirme Clint Watts, un ancien agent spécial du FBI.

Daesh a récemment commis des attentats en Turquie, en Irak et au Bangladesh. Alors que le mouvement terroriste a dû encaisser de sérieux revers sur son terrain, on peut selon les experts, s’attendre à des actions spectaculaires au niveau mondial.

Influence

Selon les observateurs, Daesh veut étendre son influence sur divers continents, même si ses adhérents ont souvent un agenda différent et appliquent d’autres méthodes opérationnelles.

Des exemples de cette nouvelle approche sont l’attaque contre une discothèque gay dans la ville américaine d’Orlando ou celles perpétrées contre l’aéroport d’Atatürk à Istanbul et dans d’autres villes arabes.

Selon certains experts, Daesh veut avec cette nouvelle stratégie se venger des pays qui ont mis en œuvre des attaques militaires contre le mouvement. D’autres soulignent que ces actions auraient été prévues de toute façon et correspondent aux efforts importants déployés par Daesh sur le plan du recrutement et de la propagande.

https://fr.express.live/2016/07/06/letat-islamique-change-de-strategie/

 94 total views,  3 views today

image_pdf

5 Commentaires

  1. Tout à fait d’ accord avec vous Jehan; Il n’ y a que nos gouvernants qui font semblant de ne rien voir . La situation est claire, ils attendent le prochain attentat pour pouvoir faire semblant de pleurer. Ils l’ espèrent pour remonter dans les sondages . Mais ils ne font rien. Le pire c’ est Ben babouche juppé. Lui ne fait même pas semblant…..et des « gens » voteront pour lui. C’ est à dégueuler.

  2. Je me répète mais, cette absence d’attentats en Iran, n’est-ce pas étrange ?

  3. Pourtant quelqu’un a bien dit:
    « les mosquées sont nos casernes, les coupoles nos casques; les minarets nos baïonnettes et les croyants nos soldats »
    nous ne pouvons pas dire qu’on ne savait pas

    • Ce quelqu’un n’est autre que Mr.Recep Tayyip Erdogan , Président de la Turquie ( et candidat à L’U.E ! ) ,qui le 6 décembre 1997 a Siite récité le poème de
      Mehemed Ziya Gökalp , que vous citez.
      Par ailleurs, M. Erdogan a déclaré « Nous vous conquererons par vos valeurs démocratiques et vous gouvernerons par nos valeurs musulmanes »
      ( référence au raz de marée migratoire et à l’explosion démographique des muzzs, qui par le » droit du sol », leur donnera le pouvoir en France ( et dans toute l’Europe Occidentale)avant la findi siècle!Quel beau futur!
      Pas mal du tout, cela sera réalisé par notre futur « président » ( le favori de la droite! )Mr, Alain Ben Hussein,gand Mufti de Bordeaux ….plus muzz que les muzzs!

Les commentaires sont fermés.