Ramadan : à Mérignac les catholiques couchent avec le diable, grand bien leur fasse !

Ils sont inséparables ! Déjà l’année dernière les curés de Pessac et de Mérignac avaient été invités à aller faire ramadan à la mosquée et y étaient allés, Gros Jean comme devant.

Ils avaient reçu une belle lettre ouverte de Jean-Paul Saint-Marc mais apparemment notre ami n’a pas réussi à les ébranler, ils récidivent.

Le 24 août 2015, A  Messieurs les curés de Pessac et de Mérignac, Père Christian Alexandre et Père Michel Sallaberry.
Messieurs, aurez-vous le courage de lire ce mail jusqu’au bout même s’il est déplaisant ?
Je ne doute pas de la sincérité de vos sacerdoces, y consacrer sa vie, il faut croire…
Mais loin de tout conformisme religieux, il vous appartient de regarder la réalité en face. Dans le cas contraire, dans le confort de l’Église occidentale d’aujourd’hui, il s’agit de mettre la tête dans le sable et de considérer le sort des chrétiens du Moyen-Orient comme des mésaventures de BD qui ne peuvent vous atteindre.
Vous avez rencontré des imams en période de ramadan.
http://www.sudouest.fr/2015/06/26/les-catholiques-invites-a-la-mosquee-1963852-3001.php
http://www.sudouest.fr/2015/07/03/des-catholiques-ont-ete-convies-au-ramadan-1985100-3229.php
 
Vous ne doutez pas de leur attachement en leur foi. Ils ne peuvent donc être en contradiction avec les piliers de leur foi, en particulier le coran « incréé » paroles de dieu -l’islam plus fort que toutes les religions ( !)- transmis à Mahomet (Mouhammad) par l’intermédiaire de l’ange Gabriel (Djibril).
Ainsi dans le coran, sourate 5 verset 51, dieu a dit (?) :
« Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes. »
http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/5.html
Les « injustes« , que vous êtes (que nous sommes), sont visés par son application dans bien des mosquée en France comme le formule un « catéchisme » musulman imbibé des valeurs musulmanes qui ne sauraient être perverties, à plus forte raison en « dar al-harb » :
http://mosquee-islah.net/pdf/wala_wa_al_bara.pdf (Ici une mosquée turque de Marseille)
Les hommes de dieu que vous êtes devraient en savourer toute la finesse…
Vous doutez de ce langage trompeur qu’est la « takkya » (le mensonge islamique) à l’encontre des infidèles, une des premières composantes du djihad (spirituel), un complément !
Vous avez été conviés à la prière ? Vous avez écouté religieusement « Al Fatiha » ? Sachez que lors de ses 5 prières, 17 fois par jour le musulman énonce « Al Fatiha » avec sa haine des juifs et son  mépris pour les chrétiens (versets 6 et 7) :
« 6 Guide-nous dans le droit chemin (l’islam),
7 le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs (les musulmans), non pas de ceux qui ont encouru Ta colère (les juifs), ni des égarés (les chrétiens) »*
http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/1.html

*  des exégèses :
http://www.convertistoislam.fr/article-ceux-qui-ont-encouru-la-colere-d-allah-et-les-egares-53726715.html
Ainsi sont éduqués les 300 enfants de l’école Beaudesert de la mosquée de Mérignac…
Deux autres exemples de takkya sur des faits dont vous avez été témoins ces dernières années :
– Après les attentats de Merah,  une déclaration de 2012 de Dalil Boubakeur reprise après l’assassinat d’Hervé Gourdel : « L’islam, notre religion, ordonne le respect de la vie. Tuer un homme c’est, comme dit le Coran, comme si on tuait toute l’humanité. »
http://www.mosqueedeparis.net/nous-musulmans-de-france-disons-halte-a-la-barbarie-halte-au-terrorisme/
Or dans le coran sourate 5 verset 32 :
« C’est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d’Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d’un meurtre ou d’une corruption sur la terre, c’est comme s’il avait tué tous les hommes. Etc. »
==> Voir le premier lien.
Et lire les versets 33 et 34 pour savoir qui sème la corruption sur terre !
– Lors de l’invitation du pape aux juifs et palestiniens à venir prier pour la paix à Rome le 8 juin 2014, l’imam de la délégation palestinienne a rajouté 3 versets au texte prévu officiellement :
http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/La-priere-improvisee-de-l-imam-dans-les-jardins-du-Vatican-suscite-des-reactions-2014-06-23-1168828
Aucun doute, les musulmans y ont vu, avec raison, une victoire sur les chrétiens trop naïfs pour avoir l’inspiration divine et ceci au plus haut !
Demandez des éclaircissements de tout cela aux imams, ils vous serviront une circonvolution d’explications… Vous pouvez cependant tenter l’expérience…
Je peux continuer à vous exposer les multiples contradictions que camoufle la takkya, mais il serait plus utile que vous rencontriez Mohammad al-Sayyid al-Moussaoui* aujourd’hui Joseph Fadelle après sa conversion au catholicisme, auteur du livre « Le prix à payer »…
* : issu d’une famille chiite réputée descendante du prophète !!!
(Vous avez aussi la possibilité de visionner des vidéos, il parle très mal le français, il est traduit).
Pour conclusion, posez-vous la question des conséquences du désarmement intellectuel, moral, psychologique et religieux que vous menez auprès de vos fidèles.
Comme l’explique Joseph Fadelle, en Irak les chrétiens font preuve d’immenses précautions pour éviter les pires conséquences, jamais le Christ n’a demandé de se mettre en danger volontairement. Je vous souhaite un jour de ne jamais avoir à vous dire « Je savais et je n’ai pas voulu y croire ! »…
Avec l’expression de toute ma considération.
Jean-Paul Saint-Marc, Résistance républicaine Aquitaine
PS1 : Je vous adresse en premier ce mail avant d’en étendre la diffusion.
PS2 : Début août, une mosquée de Mérignac a (aurait) été attaquée au cocktail molotov. Ce qui ne change rien au fond de l’islam. Et qui a effectué cette attaque si utile aux musulmans pour à leur habitude se positionner en victimes ? Même le ministre Cazeneuve a réagi, content de ce qu’il souhaite en attendant plus pour opprimer une opinion en opposition avec l’idéologie officielle réitérée à longueur de média !
Voyons, lors de la profanation de l’Eglise de Talence, mi-avril, à part une messe de réparation sans effet public hors de la meurtrissure infligée à quelques fidèles, qu’avez-vous fait ?Défendez-vous vos églises où les offrez vous à la « satisfaction » de quelques « malades » ?
Aucun politique, à plus forte raison Cazeneuve, n’a réagi  ! Aucun média officiel n’a informé !
Il vous reste à disparaître en silence ! Ce qui semble vous complaire…
http://resistancerepublicaine.com/2015/08/28/lettre-ouverte-aux-cures-de-pessac-et-merignac-invites-a-la-mosquee-pendant-le-ramadan/

Pourtant cette lettre était pleine d’arguments, d’exemples, propre à convaincre un honnête d’homme qu’il se trompe…

C’est beau la foi en l’autre, fût-il barbare et désireux de te voir renoncer à toutes tes valeurs et croyances…

Bordeaux : les catholiques de Mérignac appellent à fêter fin du ramadan

Les catholiques de Mérignac sont appelés à se rendre, le mercredi 06 juillet, à la mosquée Essalam de Mérignac pour « fêter la fin du ramadan

Le site internet de la paroisse précise même que « la prière aura lieu à 9h sur le parking de la mosquée si la météo le permet inch Allah » !

Cette mosquée de Mérignac est pourtant très proches des milieux islamistes. Comme nous le révélions dans notre enquête « Les fréquentations sulfureuses de la mosquée de Mérignac », ce lieu de culte reçoit régulièrement des invités tels que Rachid Abou Houdeyfa (qui justifie le viol des femmes ne portant pas le hijab), Rachid Haddach ou encore Nader Abou Anas.

Infos Bordeaux

Merci à Stormisbrewing

http://www.fdesouche.com/745855-bordeaux-les-catholiques-de-merignac-appellent-feter-fin-du-ramadan#

 274 total views,  1 views today

image_pdf

22 Commentaires

  1. non non
    je suis catholique et jamais je n « irai à la mosquée
    je ne comprend pas la curie catholique
    je m’ en fiche je ne tendrais pas l ‘autre joue, se ne sont pas ( nos fréres ) se sont des barbaresques
    nous devrions serrer les rangs au contraire
    kénavo

  2. Je viens d’envoyer ce second mail (oublié le texte du premier) à Vincent Garros, curé de Mérignac :
    Mon Père,
    J’attends toujours votre réponse sur votre invitation à vos paroissiens d’aller fêter l’Aïd à la mosquée Essalam de Mérignac (curieux, l’invitation a disparu de votre site…)
    envisagez-vous un transfert définitif de votre paroisse à la mosquée ?…Une simplification qui paraît vous séduire.
    Vous comprendrez ma curiosité.
    Cordialement

    • @Sandrine , je doutes que vous ayez une réponse , mais je peux me trompé.
      Cordialement

      • @duranduran
        Je n’aurai peut-être pas de réponse, ce n’est pas grave, ce qu’il faut c’est montrer notre désaccord.
        Déjà je considère comme une victoire le fait que cette invitation ne figure plus sur le site de la paroisse.
        Cordialement

  3. @Sandrine
    @Chrystel
    Non, pas du tout, on trouve chez les cathos des résistants à l’islam ailleurs que chez les cathos tradis.
    Vatican II a été formidable, mais mal expliqué. C’était au contraire une manière pour les cathos de retrouver leur essence, justement. Et quel bonheur de prier en français et non plus en latin (langue que j’adore par ailleurs).
    Pour ma part, je n’ai trouvé des islamo lucides que chez les tradis. Chez les cathos modernistes, je n’ai entendu que du politiquement correct, pro-migrants et pro-dialogue islamo-chrétien. J’ai fait plusieurs églises, mais la messe Vatican II est devenue insupportable pour moi. Chez les tradis, je n’ai jamais entendu de discours dégoulinant de mièvrerie, ni des chansonnettes de claviers.
    Mais comment peut-on dire que Vatican II a été une manière pour les Catho de retrouver leur essence, alors que toute la liturgie qui était très belle et datant de plusieurs siècles a été réduite à néant ?
    Vatican II a supprimé tout ce qui avait de plus beau dans le catholicisme, chants grégoriens, magnifiques habits brodés liturgiques, les belles prières en latin qu’on pouvait très bien comprendre avec la traduction (d’ailleurs l’homélie et la lecture de la bible ne sont pas en latin chez les tradis). Même le crédo et l’acte de contrition ont été modifiés dans un style de simplification de pensée et d’appauvrissement du langage.
    La bonne nouvelle c’est que j’ai constaté en fréquentant les tradis, il y a un regain d’intérêt pour la messe traditionnelle en latin et qui ne cesse d’augmenter. Les églises tradis affichent plein et attirent plutôt des jeunes. Chez les modernistes les fidèles sont en moyenne plus âgés. Un nouvel intérêt émerge chez les jeunes pour nos traditions et nos racines et on ne peut que s’en réjouir.

    • @Chrystel
      Eh bien je suis une catho non tradi et même horripilée par eux et pourtant je suis islamo-résistante. Et je ne suis pas seule du tout.
      en quoi les tradis m’irritent ? Parce que sous prétexte de respecter la tradition ils ont désobéi à la tradition qui est…d’obéir au Pape. Cherchez l’erreur. Ordonner des prêtres et des évêques en désobéissant à Rome il fallait le faire. (Rien à voir avec ceux qui usant de la correction fraternelle, disent au Pape qu’il se trompe dans ses relations avec l’islam…)
      La liturgie de Vatican II est très belle quand elle reste classique et surtout, il était anormal de lire le canon de la messe en latin. Il doit être lu en français pour qu’on comprenne ce qui se passe. Et chez vous quand vous êtes seule, vous priez en latin ?…Les traductions, cela ne suffit pas. Et pourtant je suis latiniste !
      Je n’aurais pas pu rester dans l’Eglise s’il n’y avait pas eu Vatican II, le français, le prêtre tourné vers les fidèles, la communion dans la main (je détestais communier dans la bouche, cette attitude est très laide.) Quant aux ornements liturgiques ils ont gagné en simplicité et c’est mieux ainsi (selon moi.)
      La liturgie de Saint Pie V n’était pas très vieille : 16 ème siècle. Les premiers chrétiens avaient une liturgie bien plus proche de Vatican II.
      Mais il n’y a pas que la liturgie dans Vatican II !…il faut lire tous les textes…malheureusement n’étant pas chez moi je ne peux pas vous les citer mais lisez les de toute urgence, par exemple dans les éditions Bayard avec table analytique.
      Chez les « modernistes » (ce terme est un contresens, le modernisme c’est autre chose) les fidèles sont très jeunes, voyez les JMJ…
      Je ne crois pas du tout que le credo ait été changé. On a le choix entre deux formes, l’une beaucoup plus longue que l’autre, c’est tout, le sens est inchangé (ouf !) Quant à l’acte de contrition il employait des termes complètement démodés.
      Vive Vatican II !!!
      amicalement

      • Belle défense de Vatican II qui plaît bien à l’athée que je suis qui a été chrétienne, et qui trouvait normal de savoir ce que l’on dit à l’église ou dans les prières. POur n’aborder que ce sujet. Je suis en désaccord total avec tous ceux qui conchient Vatican II, une révolution nécessaire dans l’église, et dans le bon sens

        • Merci Christine ! C’était de plus une révolution attendue depuis Vatican I à la fin du XIXème et Vatican II aurait été retardé à cause des deux guerres mondiales.

  4. Les évangiles et le coran sont incompatibles. Si les catholiques et les chrétiens en général fraternisent avec l’islam, ils ne sont alors plus catholiques ni chrétiens.

    • je ne comprends pas le rapport entre le lien que tu donnes et la mention du curé…

  5. 1- « Je crois qu’on ne peut trouver des cathos résistants à l’islam que chez les traditionnalistes : »
    reponse : non ! je suis bien placé pour vous le dire. Et j’en connais plus d’un.
    2-« Même nos Catholiques nous tournent le dos. »
    réponse : non ! …
    Les catho de mérignac sont probablement barbus et catho progressistes affirmés, ouverts, tendance gauche bien pensante et mondialiste.
    La région travaille aussi pas mal pour l’Arabie saoudite,…etc…
    Et ils iront au diable, ils coucheront avec lui mais cela ne leur fera aucun bien.

  6. Même nos Catholiques nous tournent le dos, ah elle est belle la France.

  7. Bonjour,
    Un très grand merci, pour ce texte magnifique, à Jean-Paul Saint-Marc !
    Nous sommes fiers d’appartenir à « Résistance Républicaine » quand nous lisons un tel texte !

  8. Bonjour,
    Je crois qu’on ne peut trouver des cathos résistants à l’islam que chez les traditionnalistes. Depuis, le concile Vatican II, le catholicisme c’est du tout et n’importe quoi. Je crois qu’il y a eu avec ce concile Vatican II une volonté de vider le catholicisme de son identité et de son essence. Un formidable moyen pour mieux imposer le nouvel ordre mondial, et favoriser l’islamisation.

    • @Chrystel
      Non, pas du tout, on trouve chez les cathos des résistants à l’islam ailleurs que chez les cathos tradis.
      Vatican II a été formidable, mais mal expliqué. C’était au contraire une manière pour les cathos de retrouver leur essence, justement. Et quel bonheur de prier en français et non plus en latin (langue que j’adore par ailleurs).

  9. Leurs églises seront transformées en mosquées et ils seront contents ! L’intégration sera faite . Certains prêtres sont d’indécrottables naïfs, à moins qu’ils ne soient des collabos volontaires …Naïfs parce qu’ils dévoient le message du Christ : amour, pardon, humilité et qu’ils l’étendent aux pires assassins, aux pires monstres massacreurs en prétendant que nous avons le même Dieu et que nous devons les convertir ! Dingue! Et beaucoup de cathos les croient, les suivent comme des moutons en route vers l’abattoir . Collabos volontaires (pléonasme ?) car certains curés sont chrétiens comme moi je suis petit rat à l’opéra et qu’ils suivent la directive de lénine : « pour abattre l’Eglise, infiltrons les séminaires  » C.Q.F.D. Lisez donc les livre de Vladimir Volkoff  » les trêtre  » .

    • Bonjour,
      Le pardon chrétien suppose la repentance.
      Or, nous n’en voyons aucune trace chez les Musulmans.
      Ils sont dans la négation de leurs crimes (négationnisme turc quant aux Arméniens, « l’esclavage chez nous les Musulmans, c’était le paradis » etc, etc) voire dans la fière revendication.
      C’est que tout, chez eux, est enrôlé au service de la propagation de leur secte.

  10. Des catholiques qui se rendent a la mosquée pour fêter la fin du ramadan ?………j’y comprends plus rien !……..Et les deux curés ….ils jouent a quoi ? …..a moins que sous peu leurs églises ne comptent des fidèles musulmans ……..

Les commentaires sont fermés.