Le blogueur soi-disant islamophobe voulait se faire un juif à la Ilan Halimi

Ah Ah! la pêche était fructueuse hier soir, il faut dire qu ils sont tellement prévisibles…..
http://www.leprogres.fr/france-monde/2016/06/30/l-adn-de-jawad-retrouve-sur-un-gilet-explosif
http://m.20minutes.fr/lyon/1877707-20160630-info-20-minutes-blogueur-venissieux-publie-video-poignante-apres-attentats-paris-nouveau-interpell
Sylvaine

Plusieurs fois, ces dernières semaines, des commentateurs avaient mis le lien sur la video de ce blogueur qui disait, selon eux, des choses justes sur l’islam… J’ai toujours refusé de la publier et même d’en relayer le lien parce que je trouvais l’homme et violent, et grossier et que je ne le sentais pas du tout…

L’actualité me donne raison. Le quidam vient d’être arrêté…

Christine Tasin

INFO 20 MINUTES. Le blogueur de Vénissieux, qui avait publié une vidéo poignante après les attentats de Paris, à nouveau interpellé

L’homme qui avait posté une diatribe anti-islamiste après les attentats de Paris, a depuis frappé une personne handicapée et appelé à « refaire une Ilan Halimi »…

Il s’était distingué par une vidéo retentissante juste après les attentats de Paris. Sa diatribe anti-islamiste, postée sur internet, avait fait le tour des réseaux sociaux. Depuis, l’image de Bassem Braiki, le « blogueur de Vénissieux », s’est nettement écornée.

>> A lire aussi : Attentats à Paris: Chronic 2 Bass, le blogueur musulman star, se défend d’être raciste et misogyne

Accusé par la suite de racisme et de misogynie, l’homme qui se fait appeler Chronic 2 Bass, a été condamné en mars à 5 mois de prison ferme pour outrages et menaces à l’encontre d’un policier. Ses ennuis avec la justice risquent bien de se poursuivre puisque selon nos informations, l’électrotechnicien a été interpellé chez lui mercredi.

« On va refaire une Ilan Halimi »

Les enquêteurs l’ont identifié comme étant l’auteur de violences commises le 15 mai àVénissieux sur une personne handicapée. L’agression a été filmée par un complice puis postée sur Youtube.

Et ce n’est pas tout. Les enquêteurs l’ont entendu sur deux autres affaires, deux vidéos tout aussi peu glorieuses postées antérieurement sur Internet.

Dans la première, datée du 11 avril (trois jours avant la date d’enlèvement de son bracelet électronique), Chronic 2 Bass s’en prend au hackeur et membre de la Ligue de défense juive (LDJ) Ulcan (Grégory Chelli) à qui il dit « On va refaire une Ilan Halimi, appelez-moi Youssouf Fofana ».

Dans la seconde, le blogueur éructe, incitant les habitants de Saint-Etienne à venir casser le Zénith, où le rappeur Booba, l’un de ses pires « ennemis » devait se produire le 25 juin.

Le blogueur au verbe haut devait être présenté au parquet. « Il s’agit de mettre un coup d’arrêt à toutes ces élucubrations », explique une source proche de l’enquête.

http://m.20minutes.fr/lyon/1877707-20160630-info-20-minutes-blogueur-venissieux-publie-video-poignante-apres-attentats-paris-nouveau-interpelle

 169 total views,  1 views today

image_pdf

8 Commentaires

  1. tout le monde s’est emballé lors de la première vidéo alors que le mec avait déjà un discours et un regard haineux. y’a qu’à voir sa gueule pour voir que c’est une racaille, une ordure et un musulman intégriste (je précise même si c’est un pléonasme). à éliminer.

  2. Oui ce blogueur était connu pour ses vidéos racistes envers les noirs et les beurettes qui vivaient trop à l’occidentale où il appelait à les frapper ! Puis est venu sa fameuse vidéo dénonçant les attentats. Vidéo que vous avez relayée en article.. A l’époque en com je « dénonçais » l’escroquerie de ce monsieur… Il y a quelques jours j’avais mis en lien une vidéo où il demandait aux siens de ne pas se mélanger .
    Par contre il me semblerait intéressant de se pencher sur le youtubeur Aldo Sterone, peut être même que vous ayez une rencontre, un échange, savoir ce qu’il vaut vraiment… Je mets ici en lien une de ses meilleures vidéos https://youtu.be/db0yOA3EFhQ

    • à ma connaissance nous n’avons pas relayé cette video. POur aldo Sterone je suis réservée je ne le sens pas et ne sais pasà quel jeu il joue mais juste uneintuition j’ai dû écouter 3 ou 4 de ses videos c’est tout

      • 16 février 2016 par Diogène le Païen dans les brèves…… Sinon je suis comme vous pour Aldo mais j’avoue qu’il a fait des vidéos qui font plaisir à écouter )

        • effectivement mais i ln’a pas été donné comme exemple de musulman ouvrant les yeux mais comme exemple de takkya

Les commentaires sont fermés.