Ne m'appelez donc plus la France… Les Français m'ont laissé tomber

NE M’APPELEZ DONC PLUS LA FRANCE

Dans la nuit du 6 au 7 Juin 2016, j’ai fait un rêve : j’observais le bord de la mer, depuis une hauteur dans l’Atlas. Je voyais la côte d’Afrique du Nord jusqu’au delta du Nil. C’était une image précise. Une voix venue d’au delà de la mer interprétait une chanson de Michel Sardou, dont les paroles étaient changées : « Ne m’appelez plus jamais France, les Français m’ont laissé tomber. »

Le lendemain, j’ai écrit la suite :
Quand je pense à Léonidas
Qui répondit si fièrement
« Tu veux mes armes, viens les prendre »
Qui ne fut pas de guerre lasse
Quand je pense à Léonidas
J’envie l’Atlantide engloutie
Ceux qui pour la Patrie trépassent
Et qui aiment tant leur pays
Ne m’appelez donc plus la France
Les Français m’ont laissé tomber
Ne m’appelez donc plus la France
C’est leur dernière lâcheté
J’étais un empire brillant
Fait de labeurs et de prières
J’étais le siècle des Lumières
Des Lumières dans la nuit des temps
J’étais un empire brillant
Fait dans l’amour et les débats
J’étais la France voici restant
Un pays vaincu sans combat
Ne m’appelez donc plus la France
Les Français m’ont laissé tomber
Ne m’appelez donc plus la France
C’est leur dernière lâcheté
Quand je pense à Léonidas
Qui répondit si fièrement
J’aurais préféré sur ses traces
Mourir digne en combattant
Que le plus vil de mes enfants
Ait le courage de m’achever
Cul tourné vers ceux profitant
Des restes de l’indignité
Ne m’appelez donc plus la France
Les Français m’ont laissé tomber
Ne m’appelez donc plus la France
C’est leur dernière lâcheté


 
 
 

 32 total views,  2 views today

image_pdf

8 Commentaires

  1. Il ne faut pas être défaitiste maintenant, c’est plutôt le moment de réagir à chaque fois. Même seul, on peut réagir, en refusant de céder aux intimidations, aux insultes (bien entendu jamais si vous vous retrouvez seul face à vingt racailles dans un coin sombre de la ville, ne soyez pas suicidaire). Mais quand ya du monde et qu’une merde vient vous cherchez, ne vous laissez pas et ripostez correctement mais fermement. Evitez les insultes à caractère raciste car c’est ce qu’ils cherchent, laissez EUX s’énerver (c’est facile plus êtes calme, plus ils s’énervent pensant avoir le dessus) et réfléchissez à ce que vous allez dire pour riposter avec des mots bien pensés. Vous allez voir leur haine montée et leur vrai visage apparaître.

  2. D Pollet super texte je me suis amusé à chanter vos paroles sur la musique de Michel Sardou tout colle vous devriez en faire un disque et le mettre sur les réseaux sociaux sans doute pourriez vous réveiller certains…endormis .

  3. Pardon pas d’amalgame donc une petite précision , ça concerne ceux que nous nourrissons grassement depuis dès années et qui laissent tomber la France ! car préférant soigner leurs propres intérêts avant tout . Par contre le peuple lui est gagné par l’angoisse de voire son pays se déliter et lui échapper et considère que ça devient pour lui de plus en plus intolérable. J’espère que l’homogénéité et l’action bien ciblée du prochain vote de 2017 sera la grande vidange de cette bande d’incapables et permettra une renaissance profonde de notre pays et de toutes les valeurs qui ont fait son histoire , seule condition pour remettre son avenir sur les rails .

  4. Oui Koko d accord avec toi ! Quoi qu en France jusqu’à présent il y a des lâches et des profiteurs de la situation (politiques administratif obédience musulmane et tous les soumis que ça arrange) mais il y a aussi des gaulois et ceux là serons victorieux d avoir déboute les sarrasins en dehors de notre territoire ! Foi de Gaulois impossible n est pas Français ! Alors Brexit ou pas Brexit ? Moi je dis Bréxit ! C est pas la peine d attendre d avoir un maire pakistanais à Paris pour commencer à se défendre il n est jamais trop tard pour le faire le pouvoir au peuple la France aux Français !⚔??

  5. Un prêtre sauvagement agressé, 7 JUIN 2016
    L’abbé Olivier Lemesle a été sauvagement agressé dans la nuit de vendredi à samedi aux Andelys. Il souffre d’un traumatisme crânien, d’un pneumothorax et de plusieurs côtes cassées. MgrNourrichard, évêque d’Évreux, a déclaré :
    « Les faits se sont produits vers 5 h. Deux individus ont cassé la vitre de l’oratoire, qui se trouve au rez-de-chaussée, et sont montés au premier étage, là où loge le père
    Lemesle. »
    « Le père Lemesle m’a dit, lorsque je suis allé lui rendre visite dimanche après-midi à l’hôpital d’Évreux, qu’on avait frappé à sa porte tout doucement. Il a cru que c’était le père Roland Dollé qui avait besoin de secours et a ouvert sans se méfier. »
    Après un violent coup de poing, les deux agresseurs se sont jetés sur leur victime et l’ont roué de coups.
    « Olivier Lemesle n’a rien pu faire. Il leur a dit de prendre l’argent si c’était ce qu’il voulait. Mais ils n’ont rien pris et l’un des deux individus a donné le signal du départ. »
    http://www.riposte-catholique.fr/perepiscopus/pretre-sauvagement-agresse
    http://www.paris-normandie.fr/actualites/faits-divers/un-pretre-sauvagement-agresse-dans-le-presbytere-des-andelys-JG5989083#

  6. Cette écrit et fort jolie, mais pour ma part, et j espère que ce poème ne reste qu une fiction !!
    Personnellement je ne laisserait pas notre belle, que dit je ! Notre magnifique et si belle France tomber sans combat !!! Si la France doit tomber, elle tombera après nous, mais nous la défendrons bec et ongles !!!
    Comme dit plus haut, faisons comme Leonidas et ses majestueux 300!!
    Terriffions l ennemie comme le faisait Vlad Tepes en empalent les ottomans pour en faire une forêt !!!!!
    Mais je vois dit que la France n’a pas fait naître des lâches, mais des français comme nous, de vrais guerrier depuis des millénaire, comme les guerrier celte et gaulois, mener par le grand Vercingétorix, pensons à eu, et honorons leur mémoire en boutant ces sarassins hors de notre terre !!!!!!!

Les commentaires sont fermés.