Aux Etats-Unis aussi, les patriotes préparent la guerre…

Bien qu’ils puissent facilement acheter des armes, les patriotes américains ont quand même des problèmes avec leurs dirigeants. Voir le petit article:

Face à une administration fédérale de plus en plus intrusive, un nombre grandissant de patriotes américains constituent des « unités de défense » (1.000 groupes aujourd’hui sont dénombrés contre 150 en 2008), des groupes considérés par les autorités fédérales comme extrémistes et parfois violents. Depuis l’élection d’Obama en 2008 et la récession économique, ces groupes sont en plein essor, jugeant inconstitutionnelle la mainmise grandissante du pouvoir fédéral sur les droits des individus, les armes et la liberté d’expression.
 
Ces groupes, qui pratiquent les techniques de survie, stockent des vivres, étudient la Constitution et s’entraînent au maniement des armes, se composent principalement de gens du peuple aux professions variées. « La Constitution ne dit pas que nous ne pouvons pas nous lever et nous défendre nous-mêmes… Nous avons laissé le gouvernement dépasser les bornes et nous diriger, ce qui n’a jamais été l’intention de personne dans ce pays », déclare Soper, père de famille de 40 ans et fondateur d’un groupe d’une trentaine de personnes dans l’Oregon, la « Garde constitutionnelle de l’Oregon du centre ».
 

Sur la toile, les partisans patriotes soutiennent par milliers les groupes de défense

 
Pour Mark Potok, du Centre juridique de la pauvreté du Sud, les partisans de ces groupes se comptent par centaines de milliers. L’un de ces groupes, les Oath Keepers (Gardiens du Serment), constitué d’anciens membres de la police et de l’armée, a plus de 525.000 « j’aime » sur son compte Facebook.
 
Bien qu’il y ait déjà eu des précédents violents lors d’affrontements entre des civils et des agents fédéraux (comme en 1990 à Rudy Ridge dans l’Idaho et Waco au Texas – avec 90 morts), le mouvement patriote a connu un énorme succès en 2014 après le recul de la police fédérale lors d’une confrontation avec des partisans d’un propriétaire de ranch, Bundy, qui refusait de payer une taxe pour laisser brouter ses vaches sur des terres fédérales. Les partisans de Bundy furent ensuite enrôlés lors d’un face à face similaire l’an dernier sur les terres des mines d’or de l’Oregon et du Montana.
 
Pour Stephanie Douglas, directrice jusqu’en 2013 des programmes du FBI de contre-terrorisme intérieur, « Le fait d’utiliser votre liberté d’expression ne fait pas de vous un terroriste simplement parce que vous n’êtes pas d’accord avec le Gouvernement. Mais quand on commence à prôner la violence ou à radicaliser des gens en vue de leur faire commettre un acte violent, le Gouvernement fédéral réagit. »
 

Le mouvement patriote américain conscient d’une possible crise de grande ampleur

 
Certains reprochent à ces groupes de cultiver une nostalgie peu réaliste des années 50, taraudés qu’ils sont par des sujets tels un complot onusien en vue de l’établissement d’un gouvernement mondial, la réduction voulue à travers « l’Agenda 21 » de la population mondiale à moins d’un milliard d’individus, ou encore la promotion à outrance de l’avortement dans le monde.
 
Ces groupes sont souvent simplement conservateurs et n’apprécient guère la politique socialiste d’Obama et d’Hillary Clinton, qu’ils jugent néfaste pour l’économie et l’emploi de leur pays. Et ils constatent avec inquiétude la fébrilité du dollar et l’achat massif d’or par la Chine, comme autant de signes précurseurs d’une possible crise économique de grande ampleur.
 

Patrick Neuville

http://reinformation.tv/mouvement-patriote-americain-neuville-56159-2/

Est-ce que la Constitution Française nous interdit de nous défendre nous-mêmes?

 269 total views,  1 views today

image_pdf

5 Commentaires

  1. hi
    quand le gouvernement et les administration etatique oeuvre avec l ennemi
    alors ils deviennent l ennemi et doivent etre combattu comme tel
    seul la survie de notre civlsiation occidentale patriotes compte
    l etat est secondaire
    de meme qu il est secondaire de ce limité a des frontiere et a un territoire
    la terre apparteient aux patriotes , eprie de liberté et ouevrant pour une bonnne cause la leurs
    by

  2. on attend quoi en france pour faire pareil
    français reveillez vous avant qu’il soit trop tard

  3. l’avantage de ces groupes,ces qu’il devienne de plus en plus autonome,et commence même revendiquées des terres,pour qu’il ci installe et vive leur identités. quel soie patriote,ou américaine.la France dans ce domaine est très en retard,voila une des clef pour la reprise de notre France bien aimées.nationaliste et patriote,oui et alors….!

  4. Il est de bon ton de taxer de complotisme les citoyens qui s’angoissent devant la restriction de leurs droits élémentaires , et la mainmise de plus en plus prepondérante des consortiums financiers sur la marche du monde .
    Et cependant hélas , nous journaleux larbins ont bien tord de les taxer de paranoïa , car de fait tous les observateurs économique ou politiques un tant soit peu indépendants , se rejoignent pour constater la montée trés inquiétante des exigences des multinationales, bénéficiant bien sur de la complicité des dirigeants politicards , qui tant pour satisfaire leur cliéntéle de hauts financiers , que maintenir leur propre pouvoir , s’ingénient à véritablement restreindre les libertés publiques et individuelles , d’une maniére , on ne peu plus alarmante !
    Les citoyens, se défiant légitimement de plus en plus de l’autorité publique , perçoivent clairement que les tartuffes gouvernementaux , ne sont que les tristes pantins de féroces multinationales et perdent de fait leur statut de défenseur des interets des électeurs ! et c’est vérité s’applique particuliérement à l’administration américaine centrale !
    Dans cette confrontation à l’autoritarisme d’état , les européens partagent globalement la même situation que les américains , à ceci prés que la constitution de la fin 18 °siécle, ouvre aux citoyens US des prérogatives de libertés individuelles , totalement absentes des constitutions de France , d’Angleterre ou d’ailleurs en Europe,
    Les péres fondateurs du nouvel état outre atlantique, ont posé des principes rendant plus difficile l’éradication de libertés individuelles ou politiques , alors que les systémes européens institutionnels , ont au cours du 20° siécle largement démontré leur extrême fragilité , et leur incapacité à préserver les droits fondamentaux des individus , comme le démontre la période de l’occupation en France par exemple avec les initiatives du régime de Vichy, et précédemment les conditions dans lesquelles Hitler a pu violemment et sans difficulté mettre un terme à la démocratie de Weimar
    Par comparaison , les quelques péres fondateur auteurs de cette constitution US totalement inédite, prévoyaient à des siécles de distance, comment et dans quelles conditions un dirigeant et une administration US centrale , seraient un jour tenter par des comportements autoritaires , dont le sinistre patriote acte est un train de mesures trés dangereusement liberticides !
    Ces hommes , parfaitement conscients de la faiblesse de tout procéssus démocratique avec élection , ont donc inventé un garde fou exceptionnel , en permettant aux citoyens de se protéger contre un état devenu tyrannique , non pas des bulletins des discours en tribune , mais bien par des armes dont l’accés ne doit pas être entravé !
    Autrement dit , les péres fondateurs américains , ont purement autorisé les citoyens à se protéger par la force contre des pouvoirs publics devenus dangereux car abusivement tyranniques, ce qui fait de cette constitution une totale exception institutionnelle au niveau mondial , mais accordant des prérogatives , seules de nature à garantir réellement la protection des gens honnêtes, quand les voies démocratiques et légales habituelles , ne sont plus du tout opérantes , comme encore une fois , les exemples de la France de Vichy ou celui de l’avènement du reich allemand, nous l’ont clairement démontré .
    En cela , et quelque soit le jugement que l’on peut librement porter sur la société US, les citoyens américains toutes catégories confondus , disposent d’une latitude d’initiatives et d’actions destinées à la survie et l’auto préservation, totalement hélas hors de portée de nous pauvres peignes zizi franchouillards , qui il y a 70 ans furent réduits en esclavage par le reich, avant d’aujourd’hui de subir la pression tyrannique d’un gouvernement et une administration socialope, pour finir d’ici quelques années par être soumis au terrible chantage à la mort , que leur infligeront les monstres radicaux coraniques !
    Par conséquent , comme disent les jeunes , il n’y a pas photo, le cadre institutionnel américain offre un éventail d’opportunités pratiques inappréciables , permettant de beaucoup mieux se prémunir contre la main mise d’un état oppresseur , comme celui que s’attachera à imposer cette grande criminelle que sera inévitablement Mrs Clinton une fois dans le bureau ovale !
    La situation des patriotes américains sera infiniment plus favorables que celle des français en particuliers , dans la mesure ou ils bénéficient d’énormes espaces territoriaux , renforçant leurs possibilités de mouvement et de dissimulation . Leurs capacités de résistance face aux manoeuvres liberticides de l’administration, seront encore améliorées du fait qu’ils sont de plus en plus nombreux ,ce qui compliquera normalement énormément la tâche des autorités fédérales cherchant à les neutraliser .
    La multiplication de groupe de résistants patriotes rejetant consciemment la politique libérticide de Washington , finira par poser éventuellement des problémes difficilement surmontables , par les polices politique de la maison blanche, qui sous le régne de la maudite virago Clinton, auront assumé un statut identique à la plus que sinistre ..GESTAPO! de Berlin !

Les commentaires sont fermés.