Dalaï Lama : il y a trop de réfugiés en Europe !


Dalaï Lama : il y a trop de réfugiés en Europe !

Dalaï Lama: il y a trop de réfugiés en Europe

Le Dalaï Lama à Aldershot au Royaume-Uni le 29 juin 2015
©AFP, AFP
AFP, publié le mardi 31 mai 2016 à 12h46
Migrants: le Dalaï Lama juge qu’il y a trop de réfugiés en Europe
Le Dalaï Lama a estimé qu’il y avait à présent « trop » de réfugiés en Europe après la vague d’arrivées l’an dernier et que ces migrants cherchant protection ne devaient rester que provisoirement sur place, dans une interview publiée mardi en Allemagne.

« Quand nous regardons le visage de chaque réfugié, surtout ceux des enfants et des femmes, nous ressentons leur souffrance et un être humain qui a de meilleures conditions de vie a la responsabilité de les aider. Mais d’un autre côté, il y en a trop à présent » en Europe », a déclaré le chef spirituel des Tibétains au quotidien Frankfurter Allgemeine Zeitung.
« L’Europe, l’Allemagne en particulier, ne peut devenir un pays arabe, l’Allemagne est l’Allemagne », a-t-il ajouté, en référence au fait qu’une majorité des migrants vient de pays arabes comme la Syrie ou l’Irak.
« Il y en a tant que cela devient difficile sur le plan pratique. Et sur le plan moral, je trouve aussi que ces réfugiés ne devraient être accueillis que provisoirement. L’objectif devrait être qu’ils retournent (dans leur pays) et aident à reconstruire leur pays », a estimé le Dalaï Lama, qui vit lui-même en exil en Inde depuis plus de 50 ans.
L’Allemagne a accueilli l’an dernier un nombre record d’un million de réfugiés. Le flux a nettement ralenti cette année, suite notamment à la fermeture de la « route des Balkans », principale voie d’accès depuis la Turquie l’an dernier.
Il a à ce sujet de nouveau exprimé l’espoir de revenir de son vivant au Tibet, en Chine, « peut-être dans quelques années ».
« Si les conditions de mon retour sont réunies, ou à tout le moins d’une courte visite, cela serait pour moi une joie« , a-t-il dit.

http://actu.orange.fr/monde/dalai-lama-il-y-a-trop-de-refugies-en-europe-CNT000000pqE99.html

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Alain de Catalogne

Responsable Résistance républicaine Espagne


7 thoughts on “Dalaï Lama : il y a trop de réfugiés en Europe !

    1. AvatarThomas

      et quel homme saint.!
      guidé par des pensées saines, des paroles saines et des actions saines ……..loin des ors et pub’du Vatican,

    2. SarisseSarisse

      Lui même a pu constater ce que ça fait que d’accueillir autant de « réfugiés » chinois au Tibet,le grand remplacement , il connaît.

      Ensuite, il n’oublie certainement pas les décapitations de bonzes dans le Sud de la Thaïlande.

  1. AvatarRoland l'Alsacien

    Foutez le Pape lèches babouches hors du Vatican et que le Dalaï Lama soit à sa place au moin lui il dit la vérité et lui il sait ou sont ces adeptes à soutenir !!!
    Bravo Dalaï Lama vous avez vu juste et vous êtes dans le vrai et bon chemin …
    Et aux Chinois le leur dit ! laisser rentrer à la maison ce saint homme au tibet !!!

  2. AvatarAlix

    Les bouddhistes et les hindouistes sont conscients du danger de l’islam. L’hindi kouch 80 millions de morts, quand les musulmans prennent un pays ils interdisent les autres religions, massacrent et détruisent le patrimoine. Un hindou et un bouddhiste savent cela, nous on est devenu trop con.

  3. AvatarSylvie

    On peut désormais compter sur les bouddhistes car ils sont empreints de sagesse et de foi. Ce sont nos alliés et ils seront avec nous le moment venu.

    Le Dalaî Lama est un saint homme qui a du mérite. Il ose franchir le pas et critiquer l’immigration des peuples orientaux vers la saine Europe. Il n’a pas peur de le dire clairement mais il est clairvoyant et je l’approuve. Qu’il vienne à Rouen nous faire une conférence et on sera heureux de l’écouter.

    Je suis contente qu’il dise des choses vraies face à un pouvoir totalitaire qui lui ne fera pas dans la dentelle le jour où des millions de Français descendront dans la rue comme il y a trois ans pour dire non à l’immigration et à l’accueil des migrants chez eux. Si le peuple manifeste, ce pouvoir fera tirer sur son propre peuple. Je le crains.

  4. AvatarLesage

    La clairvoyance du Dalaï Lama ne dait aucun doute!
    Le Pape devrait être lui aussi déchu, vu ses prises de position favorables à l’islamisation!
    « Descendre dans la rue comme il y a 3 ans » oui bien sûr,
    mais pas comme des moutons!

Comments are closed.