L'Arabie saoudite menace de vendre des bons du Trésor américain si une loi la visant est votée

Intéressant, n’est-ce-pas ?

Obama aurait à présent beaucoup moins besoin du pétrole de l’Arabie saoudite qu’autrefois -merci au pétrole iranien – et serait prêt à prendre de la distance avec le « pacte du Quincy« , signé sur le pont du Quincy en 1945, pacte renouvelé en 2005…

Il s’articule sur quatre points :

  • La stabilité de l’Arabie saoudite fait partie des « intérêts vitaux » des États-Unis qui assurent, en contrepartie, la protection inconditionnelle de la famille Saoud et accessoirement celle du Royaume contre toute menace extérieure éventuelle ;
  • Par extension la stabilité de la péninsule Arabique et le leadership régional de l’Arabie saoudite font aussi partie des « intérêts vitaux » des États-Unis ;
  • En contrepartie, le Royaume garantit l’essentiel de l’approvisionnement énergétique américain, la dynastie saoudienne n’aliénant aucune parcelle de son territoire, les compagnies concessionnaires ne seraient que locataires des terrains. Aramco bénéficie d’un monopole d’exploitation de tous les gisements pétroliers du royaume pour une durée d’au moins soixante ans ;
  • Les autres points portent sur le partenariat économique, commercial et financier saoudo-américain ainsi que sur la non-ingérence américaine dans les questions de politique intérieure saoudienne.

Cependant pour l’historien Henry Laurens ; « Le pacte du Quincy est une légende urbaine qui résume à une seule entrevue plusieurs décennies de relations arabo-saoudiennes, bien plus complexes qu’on ne le pense de l’extérieur », en réalité le président Roosevelt et le roi Ibn Saoud « n’évoquent pas la question du pétrole (…) l’affaire a déjà été réglée »5.

Wikipedia

pacte-quincy

Le président Roosevelt en compagnie de Abdelaziz Al Saoud et de William Leahy sur le Quincy.

Il serait donc prêt à rendre publiques les 28 pages d’enquête sur le 11 septembre 2001 qui montreraient « le soutien logistique et financier de l’Arabie saoudite envers les 19 terroristes du 11 Septembre. Quinze d’entre eux étaient de nationalité saoudienne« .

Les parents des victimes du 11 septembre attendent fébrilement cette preuve de l’implication de l’Arabie saoudite dans l’attentat, mais ils attendent aussi une loi en préparation qui permettrait à des citoyens américains de porter plainte contre des gouvernements étrangers.

Or, Obama n’est pas prêt à abandonner ses amis saoudiens et s’oppose à la loi pendant que les Saoudiens ont prévenu les élus américains qu’ils vendraient 750 milliards de bons du Trésor si  la loi était votée…

Vous avez dit ingérence ? Vous avez dit main-mise de l’Arabie saoudite et donc de l’islam sur la plus grande puissance mondiale ? Et tout ça grâce au système que les Américains et Bruxelles ont imposé au monde entier : vivre à crédit…

http://www.nytimes.com/2016/04/16/world/middleeast/saudi-arabia-warns-ofeconomic-fallout-if-congress-passes-9-11-bill.html?_r=1
A lire, les détails sur l’affaire du chantage ci-dessous ! Passionnant !
https://www.les-crises.fr/le-chantage-a-750-milliards-de-larabie-saoudite/

 5 total views,  2 views today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


16 Commentaires

  1. Bonjour,
    Bordel, quand en aura-t-on fini avec cette alliance saoudo-américaine qui est la source, pour une bonne part, de nos maux ?
    Ces Saoudiens sont les pires gangsters musulmans.
    Ceux qui financent le djihad chez nous.
    Qui ose parler d’hyper-puissance quand on voit ce régime américain de caniches?
    C’est une alliance A B O M I N A B L E !!

  2. Ici même je dois reconnaitre mes propres lacunes en science économique , et je demande à quelqu’un de plus compétent que moi, de bien vouloir m’expliquer
    – ce qu’on appelle ici bons du tresor ?
    – quelles seront les conséquences concrètes d’une telle vente ?
    je remercie d’avance de la réponse

    • je remercie les personnes qui pourront m’apprendre ce qu’est un bon du trésor et pourquoi la vente serait dangereuse pour les USA

      • Bonjour,
        Je ne suis pas du tout économiste.
        Mais cela me semble clair très grossièrement, c’est de l’argent prêté aux USA, ici par les Saoudiens.
        (La Chine aussi est détentrice massivement de bons du Trésor américain)
        Si vous vivez largement à crédit, comme l’Etat US, et que, brutalement, votre créancier exige le remboursement immédiat des sommes prêtées, vous avez un gros problème de serrage de ceinture :=)

        • Pas de panique Antiislam, le Président du « ca va mieux » peut les racheter, il n’est pas à cela prêt « c’est l’état qui paie » déclara-t-il un jour.
          Les USA, avec leur 18 000 milliards de dette publique, 750 en plus bof !

  3. c’est le même cas pour la Turquie ! vous avez remarquer comme tout ces musulmans savent faire du chantage dès qu’ont touche à la vérité ou à leurs trésor de guerre hein ? l’islam encore une fois montre grâce aux Saoudiens que c’est une merde sectaire et rien d’autre.Roland l’Alsacien.

  4. UTR ! je vous répond !
    je pense que c’est cela ,un bon du trésor est une garantie financière avec un certain montant prépayée en espèce à une autre partie et c’est une garantie de paiement de dettes en retour avec les intérêt et l’exemple est que si les USA n’ont pas encore rembourser cette dette de 750 Milliards de Dollars alors là le Obama il peut chialer avec son alllala et les usa auront un énorme problème financier à résoudre parce que même eux avec 750 Milliards de dollars seront plus la première puissance économique ou financière et tout le système bancaire risque de s’éfondrer en une fois y compris toute les faillites des Holding et Entreprises et ce qui arrivera sera la guerre ! donc la préssion des Saoudiens et biens calculer et ils essayent maintenant de rouler les USA avec ce système de bon du trésor et si ils « les saoudiens »retirent leurs billes des USA alors sera vraiment une troisième guerre mondiale ,voilà UTR grosso modo ce que sont ces fameux bon de trésor et pour simplifié c’est du fric Cash qu’ont peut encaisser dans n’importe quel banque et aussi demander à la place de l’argent liquide ou des barres en Or . Bonne soirée a vous UTR .Roland L’Alsacien .

  5. Roland l’Alasacien,
    Votre initiative est appréciable et éclairante bien que trés concise
    Donc les USA, sont contraints par une immense dette envers ces saligauds de saoudiens , et la réclamation immédiate du montant serait une catastrophe synonyme de faillite franche !
    Cependant je me dois de contester l’échéance d’une « 3° guerre mondiale  » en raison de ce conflit monétaire. Ce n’est pas parce que les USA sont les otages monétaires de ces …ENCULES! enturbannés , que nécéssairement la planéte entiére , va se retrouver en guerre totalement , nous ne devons pas préter aux évenements géopolitiques , une importance et des conséquences audelà de leur niveau !
    Dans la mesure ou l’Arabie pourrait immédiatement réclamer violemment son pognon , et bien les USA, pourraient changer d’alliance et prendre cyniquement le parti de l’Iran
    Ne perdons par de vue que l’Arabie malgré son énormé matériel militaire , est trés fragile, car les cadres et les personnels formant son armée, sont nuls au point de vue opérationnel, au vu de leur incompétence militaire légendaire
    En clairs , cet état saoudien pourri, n’est défendu que par des mercenaires , avides d’argent , mais nuls au point de vue militaire et donc incapables d’utiliser au mieux le matériel de luxe dont ils disposent !
    Si cette Arabie était attaquée de front , l’agresseur , armé d’une volonté sans faille, aurait toute chance de l’empMorter , en raison de l’incompétence et de l’incurie fondamentale des cadres de cette armée fantoche !
    Le seul domaine ou l’état saoudien affirme sa puissance c’est dans sa lutte contre les ;;;faibles ! ah oui , qu »il est aisé pour tous ces ;;;;;;TROUS DU CUL de magistrats de la charia , de condamner des innocents à se faire couper le cou en place publique ! Mais quand des resistants du Yemen , trés determinés , s’opposent aux forces de Ryad , c’est la débandade la plus compléte !

  6. C’est un coup de bluff et un arrangement entre les deux partis pour se débarrasser de la loi, les Saoudiens ne peuvent pas se permettre de perdre leur protectorat américain dans la région et fournisseurs d’armes et bien d’autres choses et aussi les pays occidentaux sont les plus consommateurs de pétrole à qui vont ils vendre leur pétrole si les Occidentaux se retirent, surtout que nous avons le choix des fournisseurs.
    Si la loi est accepté, accuser ces gouvernements étrangers là, c’est accuser nos dirigeants avec, ils sont tous impliqués mains à mains, ils ne font qu’un et la même organisation, qui s’étend presque sur toute la planète.
    Et c’est pas les américains qui sont les caniches, c’est les musulmans.
    Des gouvernement normaux n’auraient jamais exposé leurs populations avec des ennemis comme les musulmans, les frontières n’auraient jamais été ouverte, des gouvernement digne de ce nom ne se serait jamais trompés sur cet ennemi qu’est l’Islam.
    L’Islam est une monstruosité pour les humains pour être obligé de vivre avec çà et pour accepter çà, il faut être comme eux.
    L’Islam et nos gouvernements sont les mêmes et ne font qu’un et sont les raisons pourquoi les musulmans ne les dérangent pas chez nous.

  7. les Saoudiens ont prévenu les élus américains qu’ils vendraient 750 milliards de bons du Trésor si la loi était votée…
    ————————————————————–
    En somme tu me tiens par la barbichette !
    Bien sûr une catastrophe financière à attendre, avec un système qui serait passible au tribunal d’une condamnation pour cavalerie pour une petite entreprise. Et je crois encore qu’il ne s’agit que du 1/10 de la dette américaine.
    Nous sommes dans la même situation avec nos 2100 milliards de dette, que nous sortions ou restions de l’Euro ! De toute façon, il va falloir payer, et comme nous n’avons pas fait comme l’Islande qui a fait payer les banques fautives lors de la dernière crise, ce sera encore plus dur… Alors la discussion le FN va apporter ou pas la solution en sortant de l’Euro est une leurre, nous sommes bien dans la mouise et PERSONNE n’a de solution INDOLORE !
    Navré pour ceux qui croient au miracle !

  8. UTR, vous remontez le moral des troupes ! Ces chameliers n’ont de puissance que celle de leur fric dû au pétrole que nous, abrutis d’occidentaux avons fait jaillir de leur sol aride . Les musulmans sont nuls et nullissimes en tout, excepté pour les décapitations et autres joyeusetés comme les crucifixions, les bains d’acide, les arrosages à la kalach, etc…Là, ils sont les meilleurs ! Alors, que va faire obama avant de dégager ? Bah ! La bonne solution sera prise par sa « successeur » la délicieuse killary clinton ! (enfin! espérons que le successeur sera Trump !) Roland l’Alsacien, votre explication était précise, merci !

  9. Bof, le dollar étant devenu une monnaie de singe qui n’a donc plus aucune valeur intrinsèque, il suffira à la FED de relancer la machine à billets.
    De toute façon, l’économie US est en train d’imploser.
    .

    • Jovanovic fait du bon travail,dit de bonnes choses mais il faut prendre quand même de la distance par rapport à certaines de ses thèses tout à fait ubuesque… il y a à boire età manger dans tout cela

  10. Dommage 1/ que nous soyons a la botte des américains
    2/ dommage que nos fameux rafales sont inutilisables aux 2/3
    Cela ferait longtemps que l’Arabie saoudite serait rayée de la carte ,
    D’ailleurs au point de vue militaire notre armée est aussi efficace qu’un pansement sur une jambe de bois …..1/4 des militaires sont des muzzz !
    En cas de guerre civile faites comme moi ne comptez que sur vous-même , notre police, notre armée , nos gendarmes sont infiltrés !!!!

    • Bonjour,
      J’avais une idée qui n’aurait entrainé aucun mort et qui aurait été radicale après le 11 septembre.
      Prévenir les Saoudiens à l’avance et bombarder ensuite la Mecque en l’irradiant pour la rendre inhabitable pendant 5000 ans.
      Mais la criminelle complicité des élites US avec les Saouds a persisté: une vraie folie !