On a perdu l'Autriche mais on n'a pas dit notre dernier mot !

Autres événements très importants à venir :
– le Brexit !
– l’élection aux USA !
Deux événements qui peuvent provoquer un « tremblement de terre » !
En 1 an, il peut se passer des choses…
Et que dire de la menace sur l’Euro et la responsabilité du gouvernement qui veut se la jouer facile ! On peut avoir peur, mais la peur c’est aussi la survie à condition de vouloir se défendre…

Quant aux résultats de ce jour… Comme je l’avais prévu. Je ne crois pas à la triche, mais je crois que dans les votes par correspondance, beaucoup d’Autrichiens sont à l’étranger et donc en situation « naïve » !
S’il y a eu trafic, peut-être sur des votes de personnes âgées… Difficile à démêler.
En réalité, le vote principal aura lieu en 2018 avec l’élection du Conseil national !
Le président dispose d’assez peu de pouvoir. Hofer élu aurait été le centre de toutes les critiques… Les Autrichiens vont pouvoir réfléchir en voyant la situation empirer avec ce président vert (comme l’islam en somme)…
Certes un vote positif aurait eu en France un écho… Nous n’en bénéficierons pas, dommage.

Note de Jarczyck

Plus de 49% pour lui tout de même ! Même s’il y a suspicion de tricherie ce qui ne serait pas étonnant de notre point de vue de patriotes,il est évident qu’une dynamique patriote enfle,partout en Europe certes avec des résultats variables mais bien présente !
Je crois plutôt que le plus inquiétant réside dans la bipolarisation et la tension entre les forces en présence qui tôt ou tard,debouchera sur un affrontement
En vérité je ne crois pas du tout en une France apaisée ni même en une Europe apaisée parce qu’il est trop tard, sauf à un gouvernement à poigne et ce ,des 2017,a supposer que le Front National arrive au pouvoir et se montre à la hauteur avec un large soutient populaire ce qui n’ est pas gagné sauf contexte favorable et dramatique ; je l’ai souvent écrit, un processus est lancé qui risque fort de déboucher sur tout autre chose qu’une démocratie parlementaire.

Note de Laveritetriomphera

Les islamistes ou même les simples musulmans en Autriche, ont tout intèrêt à se faire très discrets car un Autrichien sur deux (au moins) ne les m’apprécie pas. Et ce chiffre est exponentiel surtout si ces musulmans  se montrent trop insupportables.
Le président autrichien, quelle que soit son orientation politique, ne peut pas gouverner contre son peuple. L’Égypte avait bien élu un président islamiste qui n’a pu, malgré une possible corruption, se maintenir. Et l’Autriche n’est pas l’Égypte.

Note de Fauchon

Les législatives sont en 2018 ou prochainement si le nouveau président dissout l’assemblée (peu probable). Il est presque sûr que Van der Bellen choisira parmi les socio démocrates (SPö), parti dont était issu l’ancien Chancelier Faymann démissionnaire, son nouveau chancelier, car sans dissolution, la chambre restera la même. La politique suivie par la coalition actuelle SPö et övp(droit) n’est pas particulièrement favorable à l’immigration de masse. Il reste aussi les élections dans les différents Länder…On peut donc espérer.

 105 total views,  1 views today

image_pdf

17 Commentaires

  1. Des chiffres encore plus incroyables, il s’agirait de 3000 voix de différence soit 0,066% des votants : https://francais.rt.com/opinions/21053-lecons-autriche
    L’affaire n’est pas forcément terminée…
    Il n’est pas dit que des vérifications ne soient pas demandées…
    A savoir si l’affaire ne tournera pas en eau de boudin confirmant les peuples dans leur conviction de bidouillage !

  2. Ce qui ne va pas dans le sens de mon analyse.
    Voir site : http://lesobservateurs.ch/2016/05/24/autriche-y-a-t-il-eu-un-ratissage-des-maisons-de-retraite/
    Le vote des autrichiens de l’étranger, 5% des votes par correspondance, représente moins de 1% de l’ensemble et il n’a pu effectuer le basculement du résultat des votes ordinaires.
    En effet, à l’issu du dépouillement des votes ordinaires,, la différence au profit de Hofer était de 3,8%, en gros 140 mille voix (3,8% de 3,73 millions). A la fin, c’est 0,4% en faveur du Vert, soit 18 mille voix (0,4% de 4,47 millions). Ainsi sur les votes par correspondance le vert a eu 158 mille voix de plus que Hofer.
    Donc Hofer a eu 294 mille voix et le vert 452 mille (pour retrouver 158 mille) dans les votes par correspondance, soit respectivement 39% et 61%.
    Le vote à l’étranger ne représente que 37 mille voix, s’il sert à parachever une défaite avec un probable vote anti-Hofer, il n’explique pas le basculement. Même un 30/70% donne 11000 voix à Hofer et 26000 au vert soit 15000 voix de différence.
    Entre les deux tours, c’est une augmentation de 211 mille votes par correspondance, soit presque 40% de votants en plus par rapport au premier tour. Peut-on voir comme naturel un sursaut de 40% d’une population déterminée ? Et encore, faut-il considérer que les votes à l’étranger et probablement de quelques métiers d’astreinte interdits de se déplacer n’a pu évoluer dans ces proportions, l’augmentation des votes en maisons de retraite est donc supérieur à 40%.
    Le ratissage des maisons de retraite semble plus que probable. Le FPÖ, trop sûr de lui ne s’est pas méfié ou a négligé l’opération en cours qu’il a pu connaître…
    Une leçon pour l’avenir !

  3. Je partage l’analyse de Coco. D’ailleurs, hier soir sur France Inter une « spécialiste » dont je n’ai pas retenu le nom, commentait les résultats, en se félicitant, bien sûr, de la défaite du candidat patriote, avec tous les arguments que nous connaissons…. Et au milieu de ce flot de déni, de contre-vérités et j’en passe, j’ai retenu que : « le vote des Autrichiens d’origine étrangère » avait été déterminent…
    Nos « dirigeants », aussi incompétents soient-ils, savent malgré tout où sont leurs intérêts quand ils naturalisent les étrangers en masse. C’est leur réservoir de voix pour les prochaines élections. Et plus nous avancerons dans le temps, pareil pour les Etats-Unis, moins les blancs de souche auront de chance d’élire les candidats de leur choix, ceux qui défendent notre identité. C’est mathématique. C’est la raison pour laquelle je ne suis pas optimiste. Il faudrait vraiment que toute la jeunesse, du moins du grande partie, échappe au matraquage scolaire, soit capable d’un jugement indépendant, pour que nous ayons des chances de gagner !

      • A condition de ne pas faire d’erreur de calcul.
        30% de 25000 c’est 7500 et non 15000.
        Mais cela ne change pas grand chose sur le final…
        La différence au deuxième tour sur les votes ordinaires était de 3,8% entre les deux, soit en gros 140 000 voix (3,8% de 3,73 millions) au bénéfice du FPÖ.
        A la fin c’est 04% en plus pour le vert, soit 18 000 voix (0,4% de 4,47 millions).
        Ainsi sur les votes par correspondance le vert à eu 158 000 voix de plus que Hofer.
        Donc Hofer aurait eu 294 000 par correspondance soit 39% et son concurrent 61% soit 452 000 avec la différence de 158 000.
        Mon erreur de 7500 précédente n’a pas d’incidence significative sur le résultat final, ce n’est pas une variation des votes étrangers qui a produit l’élection du vert !
        Maintenant si tu veux que je reprenne tout pour que cela soit propre, tu le dis.

        • Je suis en déplacement toute journée loin ordi pas facile avec téléphone modifier articles donc à toi de voir si tu préfères une mise au point claire que je publierais en complément ce soir ou on laisse comme ça

  4. Comme je l’ai affirmé dans un précédent commentaire, quelque soit la cause de cet écart éléctoral , il est un fait que des autrichiens souhaitent carrément payer les bourreaux salafistes qui plus tard les éxécuteront en place publique pour accrocher leur tête sur des barriéres , car je ne m’explique pas autrement le vote en faveur de ce clown écologiste extravagant !
    Mais également Norbert Hopfert a tout intéret à se rapprocher au plus vite de Victore Orban et de l’appareil d’état hongrois dans le but d’obtenire et de se garantir un appui logistique , qui sera indispensable à la survie des vrais autrichiens !

  5. Le souci, c’est qu’avec tout ce qu’on fait rentrer, on ne sera bientôt plus majoritaires… Alors on a beau grogne et les détester, il n’y aura bientôt plus qu’un miracle pour tous nous sauver….
    Et puis nous savons de façon quasi certaine qu’il va y avoir la guerre, mais nous ne savons pas si ce sera islam contre non-islam, ou OTAN+Etats-Unis contre Russie.

  6. je les prédit ! la magouille ils l’ont fait !!!
    Salauds de traîtres de politicards de mes deux et lèches babouches professionnel ! attendez aux USA ça va être pareil ont parie ???
    Bises Christine .Roland l’Alsacien.

  7. Pour ce qui est de ces votes par correspondance , je n’arrive pas a comprendre que des gens qui ne vivent pas dans un pays puissent y voter , pour exemple , j’ai un membre de ma famille qui vit depuis 20 ans en Espagne mais qui vote en France par procuration et umps en plus , en fait nous subissons le choix de gens qui ne vivent pas ici , ça rend bien service a certains qui de toutes façons ne sont pas regardants sur la provenance des voix qui les portent au pouvoir .

Les commentaires sont fermés.