Un député musulman vert suédois préfère démissionner plutôt que serrer la main aux femmes

Les Verts sont-ils mieux en Suède qu’en France ?
Apparemment, non…
En Suède, un député musulman a démissionné de ses fonctions à la suite de son refus de serrer la main d’une journaliste.

Démission d’un élu qui refuse de serrer la main aux femmes

Suède Un Vert suédois musulman, qui avait refusé de serrer la main à une journaliste, a annoncé mercredi quitter la politique au vu de la polémique.

Yasri Khan avait invoqué sa foi musulmane pour expliquer son refus.

Yasri Khan avait invoqué sa foi musulmane pour expliquer son refus. Image: Twitter

Yasri Khan, 30 ans, est député suppléant et secrétaire général de l’organisation «Musulmans suédois pour la paix et la justice». Lors d’un entretien mardi avec une journaliste de la chaîne TV4, il avait dit qu’il saluait les femmes en posant sa main droite près du coeur parce qu’il trouvait «vraiment intime» de leur toucher la main. Mais cette conviction est apparue intenable dans un parti qui prône le féminisme.
Dans une tribune publiée par le site internet d’information Nyheter24, M. Khan s’en est pris à ceux qui l’ont critiqué, sans détailler pourquoi il démissionnait de «toutes ses fonctions». «Dans le climat sociétal qui règne aujourd’hui, je me demande si la politique est véritablement faite pour moi et si je veux servir de clown au cirque médiatique», a-t-il affirmé.
Lundi, un Vert également musulman, Mehmet Kaplan, avait démissionné de son poste de ministre du Logement après qu’eut refait surface une vidéo de 2009. Il y dénonçait les «ressemblances» entre les persécutions des juifs dans l’Allemagne nazie et le traitement des Palestiniens par Israël. (ats/nxp)
(Créé: 20.04.2016, 12h46)

Source : http://www.tdg.ch/monde/europe/demission-elu-refuse-serrer-main-femmes/story/10559472

 122 total views,  1 views today

image_pdf

21 Commentaires

  1. soit on est député de son propre pays, car musulman n’est pas une nationalité soit on se casse ! que ce type soit expulsé et aille se faire voir arabie ! on pourra lui passer une corde au cou ou lui couper la tête !

  2. Ce barré ne veut pas serrer la main d’une femme, mais il peut lui serrer le cou…. Par allah, qu’il est Khon..le Khan !

  3. « …Musulmans suédois pour la paix et la justice… » Quels déconneurs ces écolos suédois ! Mort de rire. Rien que le nom, c’est à se pisser dessus ! Musulmans pour la paix et la justice. Elle est vraiment bonne. Wouarf !!!
    Ce barbu, enfin un peu vu le maigre balai à ch… qui lui sert de barbe et de moustaches, s’appelle Yasri KHAN. C’est de la famille au maire de Londres ? Il devrait aller voir, peut-être que son cousin ? tonton ? Papa ? ou simple homonyme lui trouverait un job d’adjoint à l’écologie. Ou à la condition féminine….non je déconne.

  4. Bien pensé Patito ! De toute façon, ces gens-là doivent fiche le camp et nous sommes tous d’accord là-dessus !

  5. voila une info à suivre
    il faut envoyer des jolies journalistes court vétues et si possible vec un beau décolleté interwievé les fous d’allah et nous aurons une vague de démission

  6. Il a fait le bon choix, pas content, il se tire. C’est ça l’islam, incompatible avec notre culture.

  7. Je ne lui souhaite pas bon vent ! qu’il dégage pour un pays en accord avec ses conneries !

  8. comme quoi la connerie profonde ne touche pas que les verts Francais mais touche tous les verts, heureusement que la connerie n’est pas une maladie mortelle on aurait une hécatombe au gouvernement!

  9. C’est là que les Femen pourraient se montrer utiles: qu’elles aillent se frotter seins nus contre tous les élus musulmans et fiers de l’être, afin de les rendre impurs et les forcer à la démission !
    Moi je suis preneur des vidéos, « pour le fun » : ça aurait une autre gueule que de taper sur des cloches dans une cathédrale…

  10. Cet homme inféodé inapte à conserver son intégrité physique et intellectuelle a certes pris la décision idoine en pareille circonstance.

  11. Antislam entièrement d’accord ! DEHORS ET VITE !!!
    Question ? est ce que ce con dit pareil quand il touche sa femme ou sa copine pour la sauter ? ah oui c’est vrai,c’est pas Hallal, il met sa bite sur son coeur comme avec sa main avant de serrer la main à une femme ce crétin !

    • ILS NE VEULENT PAS SERRER LA MAIN D UNE FEMME , MAIS QUAND CERTAINS VIOLENT DES FEMMES , C EST NORMALE ….. ? , ILS SONT VRAIMENT SINGLES CES GENS LA !

  12. Bonjour,
    Démission, c’est un peu court !
    E X P U L S I O N !!

Les commentaires sont fermés.