Annecy : les riverains peuvent encore s’opposer à la construction de la mosquée

https://www.francebleu.fr/infos/societe/annecy-les-travaux-de-la-nouvelle-mosquee-ont-debute-1462542501
A Annecy, des habitants ont exercé un recours contre la construction d’une mosquée en se fondant sur le nombre insuffisant de places de stationnement.
Des riverains avaient déjà réussi à faire échouer le premier projet.
Le nouveau projet prévoit quarante places pour 400 fidèles le vendredi.
Les travaux ont déjà commencé, tandis que la mairie a rejeté le recours gracieux des riverains.
Ceux-ci pourraient donc exercer une nouvelle action en justice.
L’issue de celle-ci me paraît incertaine.
En jurisprudence, il est acquis qu’environ 25 places pour 500 fidèles le vendredi est insuffisant (http://resistancerepublicaine.com/2016/04/12/lurbanisme-un-outil-precieux-pour-empecher-la-construction-de-mosquees/).
Avec 40 places pour 400 fidèles, le ratio est plus élevé, mais nous ne disposons pas à ma connaissance d’élément de comparaison en jurisprudence pour savoir si le projet capotera à nouveau.
Les riverains ne doivent pas être intimidés par le début de la construction. Si celle-ci doit être détruite, le projet sera peut-être définitivement abandonné pour des raisons financières. Mais exercer un recours suppose aussi d’engager des frais. L’argent est toujours le nerf de la guerre…

 121 total views,  1 views today

image_pdf

32 Commentaires

  1. Ok merci
    J’avais lu que les mosquées était implantée en France de façon encercler le pays mais j’espère que ce n’est qu’une légende urbaine.

  2. La mosquée à Annecy dossier que je connais bien car se sont des amis qui ont porté l’affaire en justice.
    Le quartier prévue pour sa construction est résidentiel,bonjour la décote immobilière.
    De plus il ya déjà une mosquée gérée par des turcs énorme à cran-février commune voisine.
    Encore une façon pour le maire mr Rigault lèche babouche de première de recueillir des voix pour les prochaines élections.
    Simple il faut arroser le terrain de sang de cochon…

    • C’est intéressant, merci. Je me suis intéressé à la question de la décote immobilière liée à la construction de mosquées. Pour l’instant, rien de concluant en jurisprudence, pas d’argumentation qui ait permis d’obtenir quelque chose sur ce fondement, mais ça viendra peut-être…

      • Maxime
        D’abord bravo pour vos articles toujours bien faits et documentés.
        Je cherche le nombre de mosquée en France légal illégale enfin une estimation par rapport au nombres d’églises et leurs implantations pourvoir si elles le sont d’une manière stratégique.
        Si vous avez les réponses
        Merci d’avance

        • Bonjour John, je n’ai absolument aucune information à ce sujet. Pour les vices liés à l’urbanisme les plus courants, j’ai essayé de faire un bilan ici : http://resistancerepublicaine.com/2016/04/12/lurbanisme-un-outil-precieux-pour-empecher-la-construction-de-mosquees/
          Je ne travaille cependant que sur des sources sélectives. Je pourrais aller encore plus loin en fouillant davantage de jurisprudence, mais cela me semble titanesque et l’effort ne serait sans doute pas des plus fructueux. Il faut vraiment voir au cas par cas avec un bon avocat spécialisé en urbanisme dans la localité concernée, pas un généraliste. Enfin on ne peut pas exclure que des constructions illégales existent, mais qui n’ont pas été attaquées dans les temps requis…

  3. J’aime bien votre habitude d’effacer les commentaires qui n’arrangent pas votre théorie du complot.
    Et ça se dit républicains…
    Allez y, continuez à n’avoir aucune cohérence dans votre logique. Je vous souhaite d’être victimes des mêmes amalgames débiles un jour, ça vous fera les pieds. Et ce jour là, vous pleurnicherez à l’injustice, j’en suis certain.

    • Bonjour,
      Je suis totalement opposé à toute théorie du complot.
      Je regarde les faits et je ne veux plus perdre le temps des lecteurs du site avec un désaxé qui nie le torrent de crimes commis par les Musulmans au nom de leur doctrine et vient nous sortir des conneries sur les « crimes des Catholiques ».
      A bon entendeur ! Salut !!

      • J’ai rien nié du tout, c’est vous qui niez ceux des autres…
        Vous rapportez tout aux musulmans et refusez d’appliquer votre théorie sur les musulmans à tous.
        Si vous condamnez tous les musulmans pour une poignée d’entre eux, faites de même avec tout le monde. Soyez cohérents, parce que là vous êtes juste ridicule, et votre haine et votre xénophobie se voit…

        • Bonjour,
          Xénophobes, Non !
          Haine de l’islam, Oui !
          Comme du Nazisme ou du Polpotisme.
          Après 1400 ans de crimes musulmans contre notre civilisation, cela ne nous serait pas permis ?
          Désaxé + maso !

  4. pédophilie chez les chrétiens ??? on ne parle que de ça, mais on cache aussi la pédophilie et la zoophilie chez les musulmans, qui épousent des petites de 8 ans pour les déflorer en toute impunité, et ça se passe en France sous les yeux des assistantes sociales qui ne peuvent dénoncer ces abus, de peur de se retrouver un couteau sous la gorge, c’est ça les agissements de la secte du chamelier pédophile et sanguinaire, alors ça suffit les propos sur les catholiques !!!!!!!!!!!!!!!
    pour parler de mosquées, à Annemasse (40 km d’Annecy) il y a 6 ou 7 lieux cutuels musulmans, plus ou moins déclarés, alors qu’il n’y a que 2 églises, cherchez l’erreur. Le tout avec la bénédiction du lécheur de babouche 1er réelu par des insconscients., il leur a trouvé un terrain pour leur saloperie de mosquée, vous savez ce qu’il y avait sur le terrain avant ???? les abbatoirs, et pour dépolluer le site , le maire leur a offert 75 000 €uros de réduction sur l’achat du terrain pour les frais de dépollution que cela entraine.
    pas mal hein ???? venez à Annemasse le vendredi, à la sortie de ces lieux de culte, ceux qui en sortent sont fichés S à 80%. Bientôt ça va être le ramadan (30jrs de bafferies, alors que le jeun catholiques est de 45 jrs) les poubelles de la ville se remplissent la nuit de toutes sortes de détritus, ils bouffent la nuit sous nos fenêtres et font un bordel pas possible, l’année dernière yen a un qui s’est pris un œuf sur la tronche, même pas 5 minutes après ils étaient une dizaine à discuter et gueuler. la police est venue et leur a demander de dégager.
    voilà un exemple de ville qui se répand dans toute la France !!!!!
    on est pas très très loin de la guerre civile, les policiers en ont plus que raz le casque , l’armèe aussi, je pressent un coup d’état imminent avec prise de pouvoir par l’armée et couvre-feu obligatoire, alors là ce sera super !!!!!
    prenez vos licences de ball-trap et investissez pour vous défendre et aider l’armée et la police.
    soyez prudents !!!!!!

  5. Et si j’en juge aux affaires de pédophilie, il faudrait raser nos églises pour le bien être de nos enfants…

    • Bonjour,
      Les médias vous ont bien bourré le mou, vous.
      La pédophilie est équi-distribuée.
      Le problème spécifique avec l’islam, c’est que Mahomet, « le bon modèle à imiter » (sic) pour tous les Musulmans, était un pédophile.

    • Bonjour,
      Vous êtes un grand malade, vous !
      Puisque nous sommes six mois, jour pour jour, après la tuerie musulmane du « Bataclan » (130 morts) citez-moi UNE SEULE personne assassinée par des Catholiques en France, au nom du Christianisme, depuis six mois …

  6. Yannick vous êtes un parfait abruti, comparer les mcdo et les mosquées, c’est vrai que les hamburgers sont aussi dangereux, avec leurs religions sauces grasses, leurs frites, et le coca, que l’islam.
    Les êtres stupides comme vous ont encore de beaux jours devant eux.
    Abstenez vous de commenter la prochaine fois merci.

    • Les hamburgers font sans doute plus de morts que les musulmans oui, aucun doute là dessus.
      Si on devait interdire tout ce qui peut indirectement potentiellement tuer, on construirait plus rien…
      Pourquoi ne pas interdire les églises étant donné le nombre de morts causés par les catholiques au cours de l’histoire ?

      • Bonjour,
        Vous êtes ridicule, vous nous sortez des énormités.
        Il faudrait aussi cesser de déconner sur l’Eglise.
        Saint-Barthélemy : 3000 morts.
        Inquisition: moins de 10 000 morts sur 500 ans.
        Conquête musulmane de l’Inde: 80 000 000 de morts.
        Stalinisme: 60 000 000 de morts.
        Hitlérisme: 40 000 000 de morts.
        Pinochétisme: 3200 morts.
        Polpotisme: 2 000 000 de morts.
        Maoïsme : 60 à 80 000 000 de morts.
        Guerre FLN/barbus en Algérie (années 90) : 250 000 morts.
        Il est bon d’avoir ces ordres de grandeur, certes macabres, en tête avant de hurler.
        « QUAND JE ME CONSIDÈRE JE ME DÉSOLE, QUAND JE ME COMPARE JE ME CONSOLE »
        (Antiislam , Catholique de base).

        • CQFD. Les catholiques tuent. Donc brûlons les églises. ( je ne fais que suivre votre logique )

          • Bonjour,
            Où avez-pris que les « Catholiques tuent » (verbe au présent) (sic) ?
            Je ne vois rien de tel, moi !
            Depuis 40 ans, depuis le « revival » de l’islam, ce sont des DIZAINES DE MILLIERS D’ATTENTATS, DE CRIMES qui sont commis par des Musulmans au nom du Coran.
            Chaque jour l’islam tue (présent de l’indicatif): c’est un FAIT.
            Oui, décidément, vous êtes ridicule.
            Mais quel est la cause de votre aveuglement, devant le REEL ?

          • Vous évoquez l’histoire très ancienne. Leur religion ne prescrit pas aux catholiques de tuer. Voyez-vous actuellement dans le monde des catholiques lapider des femmes adultères, tuer des homosexuels à coup de machette, ou encore commettre des attentats en invoquant Dieu ?
            Je suis parfois en désaccord avec des catholiques quand ils défendent des idées politiques, mais nous n’en sommes plus au temps de nous massacrer comme des sauvages.

          • Cher Maxime,
            Ce dingue, il n’y a pas d’autres mots, est dans le déni complet du réel de l’islamisation.
            En revanche, il voit des tueurs catholiques partout dans nos rues.
            Le site de RR n’étant pas un asile pour aliéné, je cesse, désormais, de valider ses délires.

  7. Vous trouvez l’histoire du macdo ridicule ? Ça ne l’est pourtant pas plus que celle de s’opposer à la construction d’une mosquée….

  8. Marrant ces « français » qui sont plus choqués par la construction d’une mosquée que celle de centaines de macdo…

    • Oui c’est vrai qu’on ne compte plus les fermetures administratives de Macdo pendant l’état d’urgence, les dissolutions d’associations de pro-hamburger et l’assignation à résidence des grands gourous de la frite… vous en avez d’autres dans le genre ?

      • Bonjour,
        Et c’est bien vrai que nos églises, nos synagogues sont protégées par des milliers de CRS d’éventuelles attaques de bouffeurs de Mac Do :=)

    • Bonjour,
      Les Mac Do, c’est un problème mineur.
      Problème mineur qui, d’ailleurs, est en passe d’être réglé à Florence (et dans toute l’Italie probablement) par l’obligation édictée par le Maire de vendre plus de 70% de productions locales dans la restauration (pasta etc etc ).
      Donc, ça les politiques savent le faire et le font déjà.
      Où est l’amorce d’une décision analogue, en Europe, concernant les mosquées, viviers pourtant des tueurs de Toulouse et Paris et autres fanatiques musulmans comme à Brest ?

  9. cayssials je vous répond : La Solution est La revolution et sera la solution et ensuite foutre dehors toute ces racailles qui n’ont rien a faire dans notre pays et destruction totale au bulldozer ces casernes de terroristes dans toute la France et brûler tout leur livre satanique et tout les traîtres politiques qui ont signé et soutenus cet secte sanguinaire qui n’a rien a faire dans notre pays ,tous les mètrent contre le mur et les fusiller ,pas de jugement pour les traîtres en temps de guerre il faut tous les fusiller sinon ils recommenceront leurs traîtrise à la France et prendre tout leurs biens mobiliers et immobiliers et renflouer toute nos caisse avec qu’ils ont voler et express donner aux racailles contre le gré du vrai peuple Français et il y a beaucoup d’autres solution à envisager .Bonne soirée cayssials Roland L’Alsacien

    • Bonjour,
      Oui, mais la révolution c’est difficile.
      Déjà porter au pouvoir des personnes qui ne donnent pas dans le délire, comme on le constate tous les jours en France, cela serait très bien.

  10. QUELLE HONTE CE PAYS
    LA FRANCE DEFIGUREE ON Y EST
    PAR CES PUTAINS DE MOSQUES QUI SERVENT A RIEN .ON DETRUIT NOS BELLES EGLISES POUR METTRE CES SALOPERIES A LA PLACE
    ON VA OU ,?
    POUR FAIRE PLAISIR A CES CONS DE SAOUDIENS ET DE QUATARIS TOUS CES BONS A RIEN PARCE QU4ILS ONT UN PEUT DE PETROL
    QUE FONT NOS POURRIS DE POLITIQUES
    ET CES ENFOIRES DE MEDIAS QUI TIENNENT A LEURS PLACES
    ON EST VRAIMENT MAL
    COMMENT SORTIR DE TOUT CE BORDEL

    • C ‘est à nous d’agir puisque ceux que nous payons nous trahissent et dans un premier temps les virer et les juger
      Article 35
      Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.

Les commentaires sont fermés.